Categories Menu

[GAME OF THRONES] 6X09 : Battle of the bastards

Putain, le titre. Le truc qui te tient devant la saison entière en attendant le big showdown pour Winterfell. On sait que ça va arriver, et quand ça arrive, ma foi, on se tape un beau refus d’obstacle. Genre : « Est-ce que finalement j’ai vraiment envie de regarder ça ? »

Réponse de moi-même en plein milieu de cet épisode : « Euh, avance rapide, c’est une option, ou pas ? »

Si vous voulez savoir qui c’est qui gagne, qui c’est qui meurt, et qui c’est qui aura le plaisir de survivre pour voir rabouler les White Walkers, cliquez. Sinon, restez dans votre bienheureuse innocence, pauvres fous !

 

À part ça, je suis bien contente parce que je me souviens que lorsque Ramsay Snow a débaroulé dans la série pour notre plus grand malheur à tous, j’ai tiré un fort habile parallèle avec Jon Snow, en disant en substance que Ramzy, c’était le Jon qui avait mal tourné. Je suis donc fort aise que le VRAI bâtard de Winterfell lui colle quelques mandales. Ah ah !

Mais avant cela, tournons-nous vers Meereen où, pour une fois, on ne joue pas à la main chaude ou aux charades en biberonnant du raki et en attendant qu’il se passe quelque chose. Eh oui, ENFIN, il se passe des trucs un peu intéressant à Meereen, je sais, c’est fou.

GameOfThronesS06E097

Mais oui, Khaleesi, t’inquiète, ils sont très bien, tes cheveux.
Bref, après avoir tapé quels discours prétentieux au possible, la mère des dragons est de retour au logis, et elle n’est pas contente. (Comme d’hab, me direz-vous.)
J’imagine qu’elle a dû garer son Khalasar géant en double file au coin de la rue, parce que pas l’ombre d’un crottin de cheval ou d’un eye-liner. Du coup, elle se fait un tout petit peu attaquer par derrière, les maîtres de la Baie ayant décidé qu’y en a marre. Et là, pour mon plus grand bonheur, alors qu’elle commence à nous faire le coup de vouloir tous les cramer…

GameOfThronesS06E092

Tyrion la calme tout de suite. Genre : « Bon, euh, on t’a parlé de ton père qui s’est fait assassiner parce qu’il voulait cramer toute une ville ? Non ? Bon, ben je t’en parle, là. »

GameOfThronesS06E09116

Bien sûr, elle ne le prend pas super bien, mais au moins, elle accepte de faire semblant de négocier. (Cette courge.)

GameOfThronesS06E098

Très joli, très joli.

GameOfThronesS06E099

Fort chouette, bravo.

Notez qu’en fin de compte, le résultat est à peu près le même, mais en mieux : la Khaleesi a l’occasion de se la péter avec son dragon.

GameOfThronesS06E0911

GameOfThronesS06E0912

Elle récupère les deux autres et vas-y que je te craque une allumette à toute la flotte.

GameOfThronesS06E0913

GameOfThronesS06E0915

GameOfThronesS06E0918

Avec le khalasar qui déboule pour nettoyer les restes.

GameOfThronesS06E0916

Après, je pense qu’elle a quand même eu la présence d’esprit de garder quelques navires pour son usage personnel, mais vous savez, avec Daenerys, je ne me fais plus trop d’illusions. Mon avis, c’est qu’elle ferait bien mieux de se garder Tyrion sous le coude et si possible d’en faire sa Main parce qu’une fois arrivée à Port-Réal, du moins si elle y arrive, elle risque d’une part de s’y faire chier grave (Daario a eu un éclair de lucidité dont je le croyais incapable quand il lui dit qu’elle est une conquérante et non une cheffe d’État), et d’autre part de faire complètement n’imp’ et de se faire régicider à son tour.

D’autre part, je me demande bien ce qu’elle fera de ses Dothraki une fois de l’autre côté, je pense que ça pourrait être drôle de les voir s’acclimater à Port-Réal, voire de s’installer à Cul-Pucier, dans des petites maisons, tout ça. Non mais sérieusement, vous imaginez le tableau ? Enfin bref !
J’espère que comme moi vous avez trouvé Grey Worm absolument génial dans sa façon de vous égorger deux mecs en même temps. Smooth !!!!!

Bon, mais le plus intéressant, c’est quand même les Greyjoy qui ont apparemment acquis des navires supersoniques pour faire tout le tour du continent et débarquer comme des fleurs quoi… ? Une semaine après avoir quitté les Iles de Fer ? Ahum. OKAY !

GameOfThronesS06E0933

(Asha/Yara you hot bitch.)

J’espère qu’ils se sont arrêtés à Dorne pour faire la bise aux Aspics des Sables. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, n’est-ce pas ? (La vache, qu’est-ce qu’elles sont connes, elles aussi.)

Enfin ! C’est plutôt cool qu’Asha/Yara vienne demander à Daenerys un petit coup de pouce pour déloger l’oncle importun du trône de sel (oui, trône de sel, j’insiste) et prendre le pouvoir.
J’adore le dialogue.

Daenerys : Le pouvoir pour qui ? Pour lui, là ?

GameOfThronesS06E0932

Theon : Non, non, moi je suis juste là pour faire joli et dire oui à tout. C’est pour ma sœur, en fait.

GameOfThronesS06E0934

GameOfThronesS06E0938

Daenerys : Interestiiiiiing.

Énorme. Bonne vibe entre les deux nénettes, c’était d’un drôle !

GameOfThronesS06E0941

Même Tyrion était à moitié pété de rire.

Daenerys : Bon, OK, mais on arrête les pillages.
Asha/Yara : Meuf, comment qu’on va faire ??
Daenerys : On arrête les pillages ou je me fâche tout rouge !
Asha/Yara : OK, OK, c’est bon, on s’arrangera. Vu qu’on a rien à becter, on plantera quelques éoliennes, des usines hydroélectriques et on vendra notre électricité au continent en plus de faire de la poiscaille.

Bah voilà. Facile, non ? Je suis sûre que les Fer-Nés vont adorer ces menus changements !

GameOfThronesS06E0940

Voilà donc une affaire rondement menée.

GameOfThronesS06E0942

Ça me fait plaisir de voir ces deux petites nénettes planifier la révolution à Westeros, j’avoue. Moi j’ai des dragons, toi t’as des navires… top-là ma vieille !

Et à Westeros justement, il se passe BEAUCOUP de choses. Je dois quand même vous avouer que Jon Snow me désespère. Quelle déception. Je suis débile aussi. C’est pas parce qu’on le ressuscite qu’il va se lever, tout de blanc vêtu et pourfendre tous les méchants de la création sur son valeureux destrier. Bah non. Il est toujours aussi chouxe, ça c’est vrai, et il a un peu changé de coiffure, mais hélas, il est toujours aussi cornichon.

GameOfThronesS06E0929

(Cette capture d’écran vous est offerte par Prozac.)

Il est mignon, vraiment, et j’admire le fait qu’il ait réussi à rester aussi pur, loyal et innocent, c’est incroyablement touchant. Mais ça va pas nous emmener loin. Je doute qu’il réussisse à survivre et encore plus à remporter le jeu des trônes en se montrant aussi naïf. Ou alors il faut qu’il garde Sansa très près de lui (et Davos, surtout Davos), tout comme cette crétine de Daenerys a intérêt à ne pas se séparer de Tyrion.

Jon Snow : I’ll protect you, I promise.
Sansa : No one can protect me. No one can protect anyone.

Par contre, Sansa… la vache. Quand elle lui dit, en substance : « Bro, le petit frère, c’est comme si c’était de la viande froide. » Fiou. En même temps, on savait tous que du moment que Rickon n’était pas une ruse de P’tit Jon Omble (et mon cœur saigne encore sur ce sujet), c’est comme s’il était cané.

Bref, du coup, dans le Nord aussi, ça négocie.

GameOfThronesS06E0920

Très joli, toujours très joli.

GameOfThronesS06E0922

GameOfThronesS06E0921

Putain, P’tit Jon Omble, tu me brises le cœur !!!!

GameOfThronesS06E0924

Traîîîître !!
Très honnêtement, si Jon Snow était un peu futé, il lancerait Lady Lyanna « Badass Mothafucka » Mormont à la gorge de Ramzy et on n’en parlerait plus.

GameOfThronesS06E0923

Ah ah ah, ce dirty look adressé au bâtard, c’est magnifique !
Ce qui me fait penser que si Arya était arrivée à temps, elle nous l’aurait liquidé en moins de deux, elle aussi. Elle aurait fait un putain de ménage.

GameOfThronesS06E0926

Bon, on notera que ce pleutre de Ramsay refuse quand même le combat singulier que lui propose Jon Snow. Pas con, Jon n’en aurait fait qu’une bouchée.

GameOfThronesS06E0925

(Il me sied de le voir aussi bien entouré, tout de même.)

Mais la meilleure réplique, c’est celle de Sansa.

GameOfThronesS06E0927

Sansa : You’re going to die tomorrow, Lord Bolton. Good Night.

BAM ! Prends-toi ça dans les gencives, mon petit père.
Bon sinon, vous aussi vous trouvez que cet épisode est super joli, super bien filmé et que les tableaux sont magnifiques ?

GameOfThronesS06E0931

Une merveille.
Et si vous ne souffrez pas assez en pensant à la déculottée que va se prendre Jon Snow, je vous propose de remuer un peu le couteau resté dans une plaie béante…

GameOfThronesS06E0930

À savoir l’horrible destin de Shôren Baratheon.
Ça va (pas) mieux ? Très bien, en route pour la bataille.

GameOfThronesS06E0943

GameOfThronesS06E0944

GameOfThronesS06E0946

GameOfThronesS06E0947

C’est là que ça commence à faire très mal. Je vous jure, j’ai eu l’impression que ça durait mille ans, cette scène.

GameOfThronesS06E0949

GameOfThronesS06E0950

GameOfThronesS06E0951

GameOfThronesS06E0952

Bravo à Kit Harington qui boude tout de même depuis six saisons et maîtrise le sujet sur le bout des doigts. Je ne lui ai jamais vu une tête aussi décomposée.

GameOfThronesS06E0954

Le petit frère, quoi, le benjamin de la couvée, le bébé Stark qui avait encore ses dents de lait la dernière fois qu’il l’a vu avant de partir pour le Mur. Quand tout le monde était encore à peu près heureux et jouait dans la cour de Winterfell.

GameOfThronesS06E0955

On sait qu’il va la faire, la connerie. Tout comme Sansa l’avait prédit. (Mais que ce gosse a donc grandi, au passage, c’est effrayant.)

GameOfThronesS06E0956

Et là, tu te dis : « Non, Jon. Tu vas faire une boulette. »

GameOfThronesS06E0958

Levez le doigt si comme moi vous avez gueulé « Zigzague !!! » pendant tout le temps avec le peu de souffle qu’il vous restait.

GameOfThronesS06E0959

GameOfThronesS06E0960

GameOfThronesS06E0961

Je vous jure, je peux pas m’en empêcher, mais je trouve Iwan Rheon vraiment formidable. (Et vachement mignon, purée, ces yeeeeeux !)

GameOfThronesS06E0962

GameOfThronesS06E0963

GameOfThronesS06E0964

GameOfThronesS06E0965

Les mecs, vous êtes sérieusement adorables, je vous aime d’amour et votre incrédulité me réchauffe le  cœur. Mais faut vraiment vous réveiller !!!

Bon, du coup, on avait presque un héritier légitime de Winterfell, seulement il n’est plus. C’était vraiment mignon comme tout d’imaginer que Ramsay allait se le garder au chaud, mais maintenant, il est temps d’aller lui botter son putain de DERCHE.

GameOfThronesS06E0967

GameOfThronesS06E0968

Jon, le mec des causes perdues.

GameOfThronesS06E0971

Bon, au moins je me console en me disant que le petit Snow, il déchire dans les batailles. Là, il a enfin activé sa queue de cheval (ou plutôt son man-bun) et il fait du dégât. Stratégiquement, peut mieux faire, mais il a la classe avec sa super épée. J’y ai presque cru, pendant un bref instant.
Cet épisode me paraissait déjà ultra-long avec la séquence de Rickon, mais là, je vous avoue que j’ai compté les secondes passer. Et j’ai même envisagé de passer la bataille en avance rapide tellement j’étais au plus mal.

GameOfThronesS06E0972

GameOfThronesS06E0973

GameOfThronesS06E0974

GameOfThronesS06E0975

GameOfThronesS06E0976

Pareil, la tenaille… interminable, cette scène.

GameOfThronesS06E0978

GameOfThronesS06E0979

GameOfThronesS06E0980

Et là, ça commence à crever dans tous les coins, l’étau se resserre. J’ai bien cru que notre pauvre petit bâtard allait caner (à nouveau) bêtement étouffé sous ses copains.

GameOfThronesS06E0982

Croyez-moi, il en eût été capable !
Sauf que façon gouffre de Helm…

GameOfThronesS06E0986

Les cavaliers du Rohan du Val débarquent pour prêter main forte aux Sauvageons.

GameOfThronesS06E0987

Donc merci Sansa, son corbeau salvateur et les chevaux supersoniques du Val. (C’est loin, quand même, le Val, les gars.)
Ne remercions pas tout de suite Littlefinger parce qu’il va forcément nous taxer des trucs en retour et probablement semer des peaux de banane devant Jon Snow.

GameOfThronesS06E0989

GameOfThronesS06E0990

Et délectons-nous plutôt du petit rictus de Sansa et de la tronche effarée de Ramzy. Hi hi hi.

GameOfThronesS06E0991

Ah ben oui. C’était pas prévu, c’est sûr.
Sinon, dans la série célibataire de la semaine, je vous propose Tormund Fléau-d’Ogres, alias BearFucker, le type qui vous égorge un bonhomme avec ses dents. Moi je dis : ça peut toujours servir ! Surtout quand le bonhomme en question, on a très envie de le voir souffrir mille morts depuis qu’il a balancé la tête de Shaggy sur le pavé de Winterfell. Gros con !

Pour en revenir à notre présente situation, je suis bien déçue, mais c’est pas Jon qui a gagné cette bataille, c’est donc Sansa. Malgré ça, disons qu’il reste quand même un petit contentieux à régler entre les deux bâtards.

GameOfThronesS06E0993

GameOfThronesS06E0994

Bravo, Wun-Wun !
Pauvre Wun-Wun, il aura tout donné pour Jon Snow.

GameOfThronesS06E0997 GameOfThronesS06E0998

Snifou. Merci Wun-Wun.
J’avoue qu’au moment où il s’écrase terrassé par la dernière flèche de Ramzy, je me suis dit qu’il aurait été de meilleur ton de s’affaler direct sur le connard en question. Ça, ça aurait été bon !!

GameOfThronesS06E09100

Très content de lui, au passage.
Mais ça aurait privé Jon de sa distribution de bourre-pifs, et ça, c’était bien bonnard aussi.

GameOfThronesS06E09101

GameOfThronesS06E09102

Finalement, le dernier coup sera pour Sansa.

GameOfThronesS06E09103

Et son discours face à son bourreau est formidable.

Sansa : Your words will disappear. Your house will disappear. Your name will disappear. All memory of you will disappear.

GameOfThronesS06E096

GameOfThronesS06E095

Yup. Très vite, ce sera : « Tu te souviens du mec qui écorchait les gens, là ? Le gros con ? » « Ah non, ça me dit rien. » AH AH AH AH !

Au demeurant, comme il le dit si bien, Ramsay a marqué Sansa au fer rouge. Il a effacé tout ce qui restait de l’innocente petite fille en elle, et ça, c’est plutôt triste, même si c’est meilleur pour la survie.
Et j’avais raison. Les cabots !

GameOfThronesS06E093

Je me doute bien que Fat Walda a dû leur en boucher un coin, mais s’ils ont rien vu depuis, ils doivent avoir sacrément les crocs !
Enfin, c’est bien. Il a gueulé assez longtemps à mon goût, j’avais peur que ce soit trop rapide.

GameOfThronesS06E091

(Sansa est de mon avis.)

Adieu Terror of the North, we will miss you pas du tout ! Comme je suis contente qu’on lui ait fait le cul, à cette raclure de bidet !! Hiiiii !!!!
Le plus chiant dans cette histoire, c’est qu’on perd Iwan Rheon qui est quand même un type adorable.
Ah oui, et on perd aussi un Stark. La vache, quand on y pense, on n’en avait pas perdu depuis la saison 3 !!

GameOfThronesS06E09113

GameOfThronesS06E09114

GameOfThronesS06E09115

Si on y réfléchit bien, trois saisons sans mort et Winterfell récupéré. Ils se débrouillent pas si mal, les petits Stark !

GameOfThronesS06E09107

Bon, ça… respect, larmes, danse de la joie et tout et tout. Je me doute que ça ne va pas être une partie de plaisir de gérer Littlefinger, mais tout de même. Pour le symbole, quoi. Et pour le plaisir de voir la tronche de Cersei quand elle va l’apprendre, hi hi hi ! Pourvu qu’ils n’envoient pas trop vite Jaime et son armée dans le Nord. Il n’a pas d’autre chose à faire, des fois ? Je sais pas, une urgence un peu plus au sud, par exemple ? Ça nous arrangerait bien !

Avant, il faut qu’on récupère Arya (des retrouvailles, oh my God, je veux qu’elle retrouve Jon !), que Bran se bouge le derche et on sera bons ou presque. (A girl can dream.)

Dans le genre gros connards, il nous reste donc encore à évacuer FrankenMountain, éventuellement Cersei et surtout, surtout… WALDER FREY. Personne pour lui faire bouffer son bulletin de naissance, à ce vieux salopard ?? Quand je pense qu’il survit à Papou Lannister et au Seigneur Sangsue, alors là, ça me la couperait si j’en avais une, je peux vous le dire. Ce sera probablement le dernier grand bad guy même après qu’on aura dégommé le Night King, vous croyez pas ?

Oh, et en parlant de gens à dégommer.

GameOfThronesS06E09110

GameOfThronesS06E09111

Salut la Witch. You’re next. Ser Davos n’aime pas trop qu’on crame des enfants pour du vent.

Bon ben voilà. Débriefing à chaud, je n’ai pas osé revoir le truc, franchement, je suis assez traumatisée, MERCI BIEN.

Après j’ai enchaîné sur Penny Dreadful qui m’a brisé le cœur en mille morceaux, autant vous dire que j’ai passé un lundi bien merdique !
Vivement les vacances qu’on se repose.

Et bravo les gonzesses, quand même. ‘Reusement qu’elles sont là. Manque plus que Brienne et Arya et ça fera les Spice Girls.

Sinon ça va ? Vous avez survécu, vous ? Plutôt fiesta ou à ramasser à la petite cuiller, de votre côté ?

 

 

 

Posted by on Juin 21, 2016 in Game of Thrones | 20 comments

20 Comments

  1. Bon, eh bien pour ne pas changer, j’ai apparemment vu l’épisode de la même façon que toi!

    J’avais découvert Iwan Rheon dans Misfits, autant dire dans un rôle aux antipodes de celui qu’il a dans GoT, du coup jai eu du mal au début, mais il joue vraiment bien et on oublie facilement que c’est la même personne (un peu comme dans Orphan Black ou honnêtement je ne me fais toujours pas à l’idée qu’il n’y a en fait que Tatiana Maslany, même dans BSG ce n’était pas aussi frappant!) Cela dit, il était définitivement temps qu’il meurt le garçon!

    Sophie Turner était géniale et puis si quelqu’un mérite une victoire, c’est bien Sansa. Jon a enfin l’air de se mettre à réfléchir, mais s’il faut tout ça pour qu’on obtienne une réaction, c’est pas gagné!

    Malgré le fait que Rickon meurt (vu ce qu’on a vu de lui dans la serie, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une surprise) c’était tout de même épique, et relativement positif, surtout après la storyline d’Aria, qui pour moi, est complètement retombée à plat. Et visuellement c’était superbe, je me souviens avoir buggué serieusement devant le plan de Davos que tu as posté en pensant être devant une peinture pendant quelques secondes!

    Merci pour le post Sorci, c’est toujours un plaisir de te lire!

    • Hello, hello ! Et merci pour ton commentaire. 😉
      Je plussoie pour Sophie Turner que je trouve assez géniale en ce moment !

  2. Je ne crois pas l’avoir vécu aussi intensément que toi. En tout cas, je n’en suis pas sortie aussi lessivée. De toute façon, depuis les noces pourpres, aucun épisode ne m’a autant fait souffrir.

    Et j’ai vraiment cru que Jon allait mourir étouffé. Ca aurait été génial^^

    Par contre, pour se remonter le moral et continuer à profiter d’un excellent Iwan Rheon, un petit Vicious, ça fait du bien.

    • Ah oui, parait qu’il est trognon dans Vicious !
      Ben disons que pour moi, sachant que les Noces Pourpres, c’était plié, ça m’a tuée visuellement mais il n’y avait pas tellement de suspense. Là, en revanche, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et j’ai VRAIMENT eu peur qu’il re-cane, ce con. 😀

  3. Oui, en effet, sacrée evolution pour un perso que j’avais vraiment du mal à supporter au début de la série. Je crois que les gens qui s’approchent de Brienne à un moment donné, deviennent merveilleux xD!

    Ps: je viens de poster un com sur une des witchweek du mois de mai qui apparemment ne veut pas passer, (mais c’est probablement ma tablette qui nous fait une petite crise de nerf) quoiqu’il en soit, je ne sais pas ou tu en es dans les épisodes, mais c’est super que tu regardes The Americans parce que c’est juste merveilleux, donc bon visionnage! 😉

    • Si si, c’est passé ! Fallait que je valide, c’est tout. 😉

  4. Khaleesi : perso, j’ai plutôt plus que ma part au niveau capillaire sur la tête mais elle a piqué combien de tresses à d’autres nanas (qu’elle a dû laisser macérer un bon moment dans l’eau oxygénée quand même) pour qu’il lui reste autant de cheveux au vent !!!

    • Alors ça, c’est le mystère ! Je suis également plutôt gâtée côté poils de tête, mais ça dépasse l’entendement, son truc ! Sans parler de la coiffeuse qui doit la suivre comme son ombre où qu’elle aille pour lui faire ses glorieuses tresses !

  5. Waou, quel épisode. Cette série me fait tourner en bourrique, et là c’est du bon Game of Thrones. Le soit-disant féminisme de la série n’est pas toujours très bien représenté, mais cette fois, c’était très bien géré. Et visuellement c’était en effet un festin pour les yeux : ces grandes plaines gelées, ces bannières flottant au vent, et même Dany sur son dragon n’avait pas l’air trop cheesy 🙂

    J’ai détesté Ramsay plus que n’importe quel autre personnage (à part peut-être les Sand Snakes), mais je me dis qu’après la mort de Joffrey et maintenant Ramsay, ça va faire bizarre sans un horrible méchant à détester interprété par un acteur fabuleux.

    Par contre, j’aurais aimé voir un duel à l’épée entre Ramsay et Jon. On a toujours vu Ramsay participer au combat auparavant (et aimé ça !), donc ça m’a semblé un peu bizarre de le voir rester en arrière durant la bataille et de fuir comme un lâche, simplement pour créer un contraste avec Jon.

    Et oh mon dieu, Penny Dreadful ! Et bien sûr il faut que ça passe en même temps que Game of Thrones. J’ai avalé toute la série ces dernières semaines, c’était douloureusement intense…

    • Honnêtement, je crois que Ramsay à l’épée, il ne vaut pas un kopeck. C’est une arme de chevalier, lui finalement a dû être élevé à la va-comme-je-te-pousse. Jon a eu la chance d’être formé par Ned et ser Rodrik aux côtés de Robb et ensuite, la Garde de Nuit, c’pas mal pour peaufiner le tout, outre qu’il a probablement un don naturel pour les armes. (Si c’est bien le fils de Lyanna et Rhaegar, y a pas photo.)
      Ramsay n’a pas d’honneur, c’est un sadique, il tue de loin. En plus c’est une crevette, le corps-à-corps ne vaut rien pour lui. On l’a vu d’ailleurs, il tire à l’arc jusqu’à ce qu’il ne puisse plus, il n’est pas fichu de faire autre chose.

      Ah, tout cela est délicieusement satisfaisant à écrire ! 😀

      Bon effectivement, Galy, t’as dû passer des moments difficiles ces dernières semaines. Je compatis, sister !

  6. Sur Youtube, on peut trouver une vidéo de Jon foutant des pains à Ramsay en boucle pendant 8 minutes (les gens sont fous ! 😀 )
    Sinon, je suis bien contente que tu aies posté tes réactions parce que personne parmi mes collègues n’a encore vu l’épisode et j’étais assez frustrée de ne pas pouvoir en parler ! Et puis j’aime bien lire tes reviews, je me marre toujours ^^
    Je souhaitais très très fort que Ramsay finisse en pâté pour chiens après tout ce qu’il a fait ! (J’adore Iwan Rheon et il joue très bien les enfoirés mais là c’était plus possible !)
    Et Rickon… (pourquoi tout droit ??!) Et Davos et son cerf…
    Mention spéciale à Grey Worm, je trouve qu’il a toujours la classe ce gars !

    Je sais pas trop ce que nous réserve le final de 70 min (!!), n’ayant pas lu les livres, il me manque probablement pas mal d’éléments sur les saisons passées pour essayer d’imaginer comment ils vont bien pouvoir finir… Mais je suis curieuse de voir ça !

    Sinon, ça fait un moment que je t’entends dire du bien de Penny Dreadful, je ne connaissais que de nom mais je vais peut être me laisser tenter pendant l’été du coup !
    (J’ai rarement été déçue en regardant des séries que tu conseillais 😀 )

    • Ah c’est bon, ça, les huit minutes à baffer Ramsay !! 😀
      Et oui, regarde donc Penny Dreadful, c’est très bien, on souffre aussi, mais différemment ! (On est dingues, je pense.)

  7. Mon Dieu! Je viens tout juste de finir l’épisode et je tombe sur ton debrief à chaud, ça refait bien mal au cœur! Non mais sérieux, je n’ai jamais vécu un épisode aussi stressée!Comme tu le dis, les Noces Pourpres, on était préparé psychologiquement au massacre, là j’étais presque en apnée pendant les 3/4 de l’épisode, à hurler sur mon bébé Rickon pour qu’il court plus vite (et en ZigZag rahh) à suffoquer avec Jon écrasé sous ses petits copains, à frémir pour Tormund et Davos, à accueillir Petyr Gandalf avec reconnaissance, à déplorer le sacrifice de Wum Wum et finalement à m’exalter sur la mort de ce très cher bâtard (par ses chiens, comme je le souhaitais)

    Je suis tellement contente que les spectateurs deviennent de plus en plus fans de Sansa. Elle est ma personnage préférée depuis la saison 2 (oui dans la 1 elle était encore chiante!) et je ne cessais de la défendre envers et contre tous. Ma Sansa te voilà enfin reconnue, même si au passage tu as perdu toute ta naïveté et ton innocence.

    J’étais tellement heureuse que Tyrion remette Daenerys à sa place. Je me disais depuis un petit moment que la blondinette commençait à ressembler dangereusement à son père.Elle est plutôt du genre à imposer sa vision du monde aux peuples qu’elle croise sans se soucier si cela plait ou non. Elle ne supporte pas d’être contredite et utilise souvent la force pour parvenir à ses fins. Alors oui, dans le fond, Daenerys croit faire ce qui est juste, reconquérir ce qui devrait lui revenir de droit. Son obsession pour le Trône de Fer lui vient des discours de Viserys qu’elle a entendu toute son enfance, aussi bien que de la nécessité de survivre aux agents de Robert. Mais bon, revenir les pieds sur terre de temps en temps ça ne lui fait pas de mal!

    Finalement,GoT, c’est presque un épisode de Koh Lanta: tandis que l’équipe rouge, composée de Jon, Arya, Tyrion et Daenerys, arbore fièrement le Totem d’Immunité; les autres doivent passer au conseil, attendant angoissés que GRR Martin/ D&D n’éteignent à jamais la flamme vacillante de leur flambeau.

    • Oh, c’est mimi cette comparaison avec Koh Lanta. Les Stark ont l’immunité pour l’instant mais je me dis que les Lannister n’ont pas dit leur dernier mot. (Sans parler de Walder Frey planqué sur un coin de l’île et qui peut faire pencher les conseils d’un côté ou de l’autre.)

  8. Je n’avais pas commenté depuis longtemps, mais je dois confesser… j’ai un peu honte, mais oui, je l’avoue… j’ai utilisé l’avance rapide.

    Voilà, c’est dit!

    Non, je n’ai pas tenu, déjà la saison dernière, j’ai trouvé que la série était sans pitié pour nous, qu’il y avait peu d’échappatoires et ça approchait de mes limites. Heureusement, la saison actuelle est moins suffocante et à part le coup de la porte (Haha, j’ai hâte de savoir comment les traducteurs vont se débrouiller avec ça, car je ne suis pas convaincu par « pas au-dehors ». On va voir s’ils font des sous-titres bios comme on les faisait chez les LoK 🙂 Mais pour coup, je ne sais pas comment on aurait fait).

    Enfin, pour Rickon c’était sûr, l’intervention de LittleFinger aussi, mais ça n’empêchait pas Ramsay de faire une dernière saloperie.

    Donc oui, j’ai accéléré jusqu’à ce que le géant brise la porte et que Ramsay fasse sa dernière saloperie…

    Bref, comme vous tous, je suis heureux de voir Winterfel retourné aux Stark!

    • Coucou Zed !
      Ah ben y a pas de quoi avoir honte, je t’assure. *virtual hug* Moi j’ai dû me faire violence et par moments, j’ai même regardé à travers mes doigts ! 🙂

  9. Excellente review ! Je les adore toujours, quel plaisir de te lire !

    Cet épisode, pfiou c’était qqch mais j’avoue que j’étais presque aussi contente de voir le Bâtard Bolton servir de bouffe pour chien que de voir Joffrey rendre son dernier soupir. On attendait ça depuis si longtemps… Enfin !

    • Oui, pour Joffrey je l’avais vu arriver grâce aux livres donc les réjouissances ont été longues, le temps que la chose se mette en place. Là, c’est plus court, mais plus intense… tout aussi satisfaisant, cela dit ! 😀 (On est horribles mais c’est si bon !)

  10. Mais nooooon-euh! Ils nous tuent Rickon?! Mais ces scénaristes sont fous!!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top