Categories Menu
[THE FALL] 1×01 : Dark descent

[THE FALL] 1×01 : Dark descent

L’autre jour, je m’ennuyais et…

Non j’déconne.

L’autre jour, j’avais envie de regarder un truc léger, sympa, rigolo, qui vous remonte le moral… et d’un coup, je me suis dit : « Tiens, pourquoi pas The Fall ?? »

Ça se tient, non ?

Non ? Bon.

Alors, je pense qu’inconsciemment, le fait de voir Jamie Dornan à peu près partout ces derniers temps a joué. Souvenons-nous que dans Once Upon A Time, je l’avais trouvé tout à fait buvable. Et comme il est tout simplement HORS DE QUESTION que j’aille voir cette mascarade de film dans lequel il joue actuellement, ben écoutez… voilà, quoi.

Capture d’écran 2015-02-14 à 10.01.49

Non, Jamie. Tu peux avoir l’air fâché tout ce que tu veux, j’irai pas la voir, ta daube.

Et puis pour une fois que Gillian Anderson joue dans un truc où elle tient un premier rôle, why not.

Capture d’écran 2015-02-14 à 09.42.30

Madame, vous avez bercé mes samedis soir d’étudiante, je vous aime.

Je ne vous cache pas qu’il s’agit d’une histoire de meurtre et d’enquête policière. Vraiment le truc qui me gave assez rapidement, autant dire qu’il faut que ce soit EXTRAORDINAIRE pour que je reste devant. (Broadchurch, quoi.)

Ça semble bien parti.

C’est lourd, c’est lent, c’est beau et moche à la fois, le tueur (on sait tout de suite qui c’est, je vous rassure) est sublime… mais sans être sympathique façon Dexter, chose dont je suis tout à fait reconnaissante à « The Fall ». Donc on le regarde en se régalant visuellement mais avec l’horreur bloquée dans la gorge. Bref, c’est bien. La musique est horriblement lancinante, elle vous noie dans l’obscurité, c’est comme un vent glacial qui s’engouffre à l’intérieur de vous. En plus c’est à Belfast donc autant dire qu’on n’y voit jamais le soleil. Enfin c’est curieusement hypnotisant et sans vraiment savoir pourquoi, j’étais verdâtre de devoir aller faire des choses de la vraie vie au lieu de m’enquiller la suite.

L’autre jour, je m’ennuyais et… … … Non j’déconne. L’autre jour, j’avais envie de regarder un truc léger, sympa, rigolo, qui vous remonte le moral… et d’un coup, je me suis dit : « Tiens, pourquoi pas The Fall ?? » Ça se tient, non ? Non ? Bon. Alors, je pense qu’inconsciemment, le fait de voir Jamie Dornan à peu près partout ces derniers temps a joué. Souvenons-nous que dans Once Upon A Time, je l’avais trouvé tout à fait buvable. Et comme il est tout simplement HORS DE QUESTION que j’aille voir cette mascarade de film dans lequel il joue actuellement, ben écoutez… voilà, quoi. Et puis pour une fois que Gillian Anderson joue dans un truc où elle tient un premier rôle, why not. Je ne vous cache pas qu’il s’agit d’une histoire de meurtre et d’enquête policière. Vraiment le truc qui me gave assez rapidement, autant dire qu’il faut que ce soit EXTRAORDINAIRE pour que je reste devant. (Broadchurch, quoi.) Ça semble bien parti. C’est lourd, c’est...

La Suite

Posted by on Fév 20, 2015 in Fourre-tout | 11 comments

Ceci n’est pas une devinette !

Je regarde une série britonne (j’vous en parlerai), présentement. Jolie, avec des belles robes et tout… pour me remettre d’une série nettement moins jolie sans belles robes et tout. (J’vous en parlerai aussi.)
Et honnêtement, à chaque fois que je vois ça…

Capture d’écran 2015-02-19 à 16.15.54

… je me dis : « Putain, vive la France. »

 

Je regarde une série britonne (j’vous en parlerai), présentement. Jolie, avec des belles robes et tout… pour me remettre d’une série nettement moins jolie sans belles robes et tout. (J’vous en parlerai aussi.) Et honnêtement, à chaque fois que je vois ça… … je me dis : « Putain, vive la France. »...

La Suite

Posted by on Fév 19, 2015 in Fourre-tout | 16 comments

[SPARTACUS] 106 : Delicate things

[SPARTACUS] 106 : Delicate things

Tout a commencé (ou plutôt REcommencé) alors qu’il fallait monter une table basse. Le truc con, quoi.
Moi, que voulez-vous, je prévois large : je prends mon aprem. (Magie, Moldus, interdiction, etc.)

M’enfin au bout de dix minutes, je me rends bien compte que j’en ai pour des plombes, de faire ça à l’ancienne, là, assise sur mon cul dans le salon. Du coup, pour faire passer le temps, je décide de me mater l’intégralité du replay des Reines du shopping quelque chose d’un peu sympa, mais de préférence déjà vu histoire de pouvoir visser à peu près correctement.
L’idée brillante me vient d’exhumer mon coffret de « Gods of the Arena ». (Oui, j’ai le coffret, moi. *proud*)

Au début, j’ai vissé. Et au fur et à mesure, j’ai de moins en moins vissé. Il se peut même que j’aie remis plusieurs fois certaines scènes. *cough cough*
Et là, trois semaines mois après avoir mis un temps infini à monter cette table, je finis mon revisionnage de la saison 1. Après avoir fait Gods of the Arena, Vengeance, et War of the damned.

Du coup, j’ai eu envie de claquer une petite review, là, sans prévenir.
Ne râlez pas, je sais que vous aimez ça, bande de petits dégoulasses !

Tout a commencé (ou plutôt REcommencé) alors qu’il fallait monter une table basse. Le truc con, quoi. Moi, que voulez-vous, je prévois large : je prends mon aprem. (Magie, Moldus, interdiction, etc.) M’enfin au bout de dix minutes, je me rends bien compte que j’en ai pour des plombes, de faire ça à l’ancienne, là, assise sur mon cul dans le salon. Du coup, pour faire passer le temps, je décide de me mater l’intégralité du replay des Reines du shopping quelque chose d’un peu sympa, mais de préférence déjà vu histoire de pouvoir visser à peu près correctement. L’idée brillante me vient d’exhumer mon coffret de « Gods of the Arena ». (Oui, j’ai le coffret, moi. *proud*) Au début, j’ai vissé. Et au fur et à mesure, j’ai de moins en moins vissé. Il se peut même que j’aie remis plusieurs fois certaines scènes. *cough cough* Et là, trois semaines mois après avoir mis un temps infini à monter cette table, je finis mon revisionnage de la saison 1....

La Suite

Posted by on Fév 13, 2015 in Spartacus : blood and sand | 3 comments

Ces scènes magiques qui font FNL (2)

Coach Taylor est formidable. Regardez-le qui tente d’épargner Mrs Coach le plus longtemps possible. Avant de devoir lui asséner la terrible vérité.

SPARTACUS_106_00233

Alors non. Malgré la tête de déterré que tire Coach Taylor, sa fille Julie n’est pas atteinte d’une leucémie ou tout autre truc abominable. Et lorsque Tami Taylor se relève d’un bond avec l’expression que voici :

Coach Taylor est formidable. Regardez-le qui tente d’épargner Mrs Coach le plus longtemps possible. Avant de devoir lui asséner la terrible vérité. Alors non. Malgré la tête de déterré que tire Coach Taylor, sa fille Julie n’est pas atteinte d’une leucémie ou tout autre truc abominable. Et lorsque Tami Taylor se relève d’un bond avec l’expression que voici : Ce n’est pas non plus parce qu’elle a appris que leur chère enfant a un troisième bras vert qui lui pousse entre les omoplates. Et si Coach Taylor a toutes les peines à regarder sa chère épouse dans les yeux, et même à parler de cette ignominie… Ce n’est pas non plus parce qu’il vient de lui avouer qu’il attendait le petit troisième. Ce qui pourrait expliquer la tête de Mrs Coach, notez. Non, ce qui provoque une telle gêne, la raison pour laquelle le pauvre Coach Taylor semble avoir avalé sa casquette et la moitié de l’équipe des Dillon Panthers avec, c’est que… Oui, il a bien surpris leur...

La Suite

Posted by on Fév 11, 2015 in Friday night lights | 2 comments

Ces scènes magiques qui font FNL (1)

Parfois, quand j’ai le temps de réfléchir à autre chose qu’à « Putain je vais être en retard » et « Où est-ce que je bosse aujourd’hui, au fait ? », je repense à certaines vieilles séries et je me demande ce qui faisait leur magie, ce qui a fait que j’ai passé tant d’heures à enchaîner les épisodes il y a des années de cela.

En revoyant cet épisode de la saison 3, et plus particulièrement cette scène, je me suis souvenue. C’est ça, FNL. Des scènes toutes simples mais des moments de grâce, avec une caméra complice, au plus près des protagonistes.

Parfois, quand j’ai le temps de réfléchir à autre chose qu’à « Putain je vais être en retard » et « Où est-ce que je bosse aujourd’hui, au fait ? », je repense à certaines vieilles séries et je me demande ce qui faisait leur magie, ce qui a fait que j’ai passé tant d’heures à enchaîner les épisodes il y a des années de cela. En revoyant cet épisode de la saison 3, et plus particulièrement cette scène, je me suis souvenue. C’est ça, FNL. Des scènes toutes simples mais des moments de grâce, avec une caméra complice, au plus près des...

La Suite

Posted by on Fév 9, 2015 in Friday night lights | 1 comment

Top