[CASTLE] 206 : Vampire weekend
Ah, le fameux épisode. Celui qui m’a valu tant de mails. Avec le détail de série qu’on m’a le plus spoilé !
Ça, vous vous en êtes donné à cœur joie, mes gorets. Seulement, aviez-vous seulement capté l’AUTRE clin d’oeil, hein ? Non parce qu’autant Nathan Fillion habillé en Malcolm Reynolds, le personnage qu’il jouait dans Firefly, ça m’a fait sourire de tendresse, mais lâcher tout au plus un vague « ah, c’est là ».
Alexis : What exactly are you supposed to be ?
Castle : Space cowboy.
Alexis : Ok, A : there are no cows in space. B : didn’t you wear that like five years ago ? (Bien calculé, petite !)
Castle : So ?
Alexis : So, don’t you think you should move on ? (JAMAIS !)
Castle : I like it. (As we all do !)
Autant…
Autant Jon Huertas, alias Esposito, qui porte les mêmes sapes que son personnage de Generation Kill, alors là, ça m’a fait bondir.
(Faut dire que le gars est un ancien trouf’ pour de vrai, donc c’est DOUBLE référence. Oui, ça aussi je l’ai appris du temps où j’ai regardé GK. Et en cherchant bien, paraît que Machin qui joue l’autre macaque dont je ne me souviens jamais du nom a joué un toub’ dans plein de choses.)
Je vous remercie donc de ne pas avoir été capables de me spoiler cette pépite et vous invite à aller rattraper vos infâmes lacunes en regardant Generation Kill, merci et bonne soirée !
Et vous ne m’envoyez plus des mails pour me spoiler des trucs ou je vous jure que le fion vous en pèlera.
…
…
…
Non, mais je plaisante, je ne suis pas SI fâchée que ça. Évitez, même si vous pensez que je ne regarderai jamais la série en question. Qui sait si on ne sera pas au pain sec et à l’eau, un jour ? Qui sait si une nouvelle grève ne nous forcera pas à nous rabattre sur des vieux trucs ?
Bon. En guise de pense-bête, souvenez-vous d’une SEULE chose : il n’y a que le Dark Side qui a le droit de me spoiler.
Histoire qu’on reste bons amis même si vous avez grave déconné, parlons un peu de cet épisode.
Alors. Sachant que dans le précédent, la vache, ils nous sortent au grand jour la romance potentielle et plus que probable. (Je fais bien la fille qui ne sait pas, hein ?)
Genre : « Ah mais on me propose Bond alors je peux pas trop continuer sur Nikki Heat. » « Ah bon, mais… nan mais c’est bien, Bond c’est cool, il faut, ça me manquera pas du tout, en fait. » « Ah… bon ben… nan mais je reste, en fait, Bond c’est nul ! »
Le tout sur fond de longs regards tragiques de l’un, et de sévères gratouillis de gorge de l’autre. Si je n’étais pas une lady, je leur dirais bien : just fuck already.
Là, dans le présent épisode, on décompresse. C’est HALLOWEEN, wouhouh, ma fête et tout !
Et pour ma fête, ça tombe bien, je me paie mon premier fou rire devant Castle ! Mais oui, souvenez-vous, c’est lorsqu’il est question que l’infante aille à une fête avec des plus grands qu’elle. (Dont sa copine revient ivre morte.)
Papou Ricky dit oui, tu peux y aller, bibiche. Mais attention, si les garçons ne sont pas sages…
Castle : Father won’t be quite himself. AHAHAHAHAHAHAH !
Bon, après m’être calmée, j’ai évidemment identifié l’énoooorme allusion à Psychose.
I know, dear. I know.
Tes parents sont tous les deux complètement jetés, je sais ce que c’est. Tu peux encore t’en sortir, je te le jure, SI TU TE METS A COURIR TRÈS VITE DES MAINTENANT !!!
Bon mais c’est Halloween, vous ne pensez tout de même pas que Ricky va se tenir correctement, j’espère ?
Et puis attendez, un vampire assassiné, c’est du pain béni !
Castle : Looks like Buffy’s visiting the Big Apple !
J’adore Beckett qui frôle de peu l’entorse oculaire à force de lever les yeux au ciel à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour sortir une connerie.
Et rappelons au passage que Nathan a joué dans la série de ladite Buffy. (Enfin, paraît-il, je ne suis pas allée jusque là.)
Eh bien malgré cette grosse rigolade et ces multiples références, cet épisode trouve le moyen de foutre tout une famille en l’air. Respect !
Pauvre mec. Tout le monde s’éclate sauf lui. Non seulement son gamin a été assassiné 18 ans après sa femme, mais en plus, il découvre que c’est sa deuxième femme qui a zigouillé les deux !
Madame, c’est pas joli-joli ce que vous avez fait !
Et sinon, vous aviez raison. Après avoir extrait de son fondement environ la moitié des balais qui y étaient logés, Beckett m’est beaucoup plus sympathique ! Y a encore du boulot niveau cheveux, mais c’est beaucoup plus drôle de la voir charrier Castle.
Ah, bibiche va faire la fête avec des grands lycéens ? Hin hin…
Ah ah ah, la terreur qui se lit sur son visage !
Et retour à l’envoyeuse avec la tragique histoire du petit copain découvert assassiné quand Castle était minot.
« Mais c’est affreux, cela ! »
« Eh ben ça tombe bien parce que c’est pas vrai du tout ! »
Connard.
Ha ha ha! C’est un plaisir de regarder Castle parce que c’est un plaisir de voir Nathan faire l’andouille!
Finalement ce sont pas tellement les références en elles-même qui sont formidables, mais le fait même qu’ils en fassent autant juste pour nous, petits fans hard core…. on est flattés, quoi ! Et j’adore les traquer dans les épisodes. J’ai même trouvé qu’ils faisaient un petit effort sur les intrigues policières de temps en temps, elles peuvent être parfois assez sympas.
Oui, dans un des premiers épisodes de la saison 5, celui avec le gars qui se prétend explorateur polaire, j’ai été assez aspirée par l’intrigue, ça sortait un peu du lot, surtout qu’à un moment, tu te dis que si ça se trouve il a mis en scène sa propre mort…
La résolution de l’intrigue policière, dans cet épisode, est pas mal et super triste, mais l’enquête, outre les tarés qui se prennent pour des vampires – ça va bien trois secondes, les Fangbangers – et le fait qu’ils tombent sur un loup-garou, c’était un peu longuet. Heureusement que je sentais arriver la fiesta !
Moi je l’aime bien avec ses petits cheveux Kate, elle les a beaucoup trop longs à mon gout actuellement
Pooookkkeeee!!! Pardon je sors…
Non mais c’est juste que je peux pas voir un mec de cette série sans me dire à quel point elle est exceptionnelle. D’ailleurs j’avais bien rigolé quand j’ai vu le captain « California man » se déguiser en homme préhistorique dans TBBT…