La WitchWeek n°18
Une WitchWeek inédite, tout en sitcom ou presque !
Heureusement qu’il y avait Game of Thrones et The Village histoire que ce ne soit pas trop youpitralala.
Ah mais c’est foufou, ça ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas regardé autant de sitcoms, il faut dire qu’à la base, ce n’est pas trop trop mon truc, mais là, j’avais du retard dans Modern Family, il fallait donc que je rattrape.
- Du coup je me suis fait d’une traite ou presque les épisodes 4×15 à 4×21 de Modern Family, et pour commencer, j’ai bien aimé le premier à cause de sa structure particulière. Cette fois, les intrigues ne s’entremêlent pas, on traite d’abord une famille, puis la seconde, puis la troisième, et ça marche super bien pour raconter la Saint Valentin des uns et des autres.
Ensuite, quelques bonnes vannes qui font qu’on passe toujours un bon moment devant cette série, même quand les épisodes sont un peu plus faibles.
Luke : Oh my God, her heart exploded !!!
Mais qu’il est con, ce môme, c’est effarant !
Ensuite, le plan B… ieber m’a fait hurler de rire.
Pauvre Fulgencio, comme s’il n’était pas assez ridicule avec son prénom de merde, voilà qu’en plus il se retrouve avec le scalp de Claude François sur la tête !
Pareil pour les petits lendemains qui chantent… faux de Cam et Mitchell.
Une gueule de b’, un chat teint en rose et un coton-tige dépressif qui gratte une guitare mal accordée… la totale !
Et en vrac pour la suite…
Le guest ULTIIIIME !!! J’en était debout sur mon canapé à sacrer comme un charretier ! Bud Bundy, le fils d’Al ! Qu’il ne croisera jamais, d’ailleurs, puisque celui-ci est bien trop occupé à…
Être complètement con.
Mais pas toujours.
Faites des gosses.
Malgré son côté cage aux folles, j’avoue que Cameron me fait toujours bien marrer dans son petit genre.
Comment ne pas craquer devant Phil qui tente d’apprendre le bricolage à ses filles ?
Même si ce qui m’a le plus éclatée dans cette scène, c’est la façon dont les responsables des accessoires ont délicatement planqué les marques des produits ménagers grâce à des petits stickers, au second plan. Futé !
Et le coup de Skyfall, c’était exceptionnel !
Et pour couronner le tout, saluons le retour de mon copain !
- Même tarif pour l’épisode 6×21 de The Big Bang Theory que j’ai trouvé de très bonne facture et qui, franchement, ne peut que nous parler à nous autres fondus de séries télé. Sheldon nous y pète en effet une crise à sa façon suite à l’annulation d’Alphas, dont la fin de saison s’achève sur un cliffhanger pour lequel il n’aura jamais de suite. Cela lui permet de se confronter au fait que dans la vie en général, il a des soucis pour tourner la page. D’où quelques exercices hilarants signés Amy Farrah Fowler.
Toujours pour rester dans la même thématique, Penny (qui m’agace prodigieusement à râler tout le temps) est initiée à Buffy contre les Vampires par Leonard.
Quant à Raj, il a des petits soucis avec son chien. C’est d’ailleurs bien un miracle qu’il réussisse à pécho avec un enfin pareil. Un vrai repoussoir à gonzesses !
(Cette bête est une star, vous avez vu cet aplomb ?)
Sans oublier une réplique ultime de Leonard : « If you don’t want to get yelled at by nerds, you shouldn’t have started a Syfy channel. »
Exactement, mon petit Leo ! (Et nous en savons quelque chose, pas vrai ?)
- Sinon, gros dérapage également, j’ai regardé le début de New Girl et j’ai trouvé ça in-su-ppor-ta-ble ! Disons que Zooey Deschanel est hyper mignonne et hyper charmante, mais alors, bonjour les tics exaspérants. Ca rend la série à peine regardable tellement on a envie de lui coller torgnole sur torgnole. Mais comme j’avais envie de quelque chose de léger et que ça reste choupi, j’ai regardé la suite. Disons surtout que la meuf qui hurle son désespoir en se noyant dans sa morve devant Dirty Dancing, ça me parle.
On laisse pas Bébé dans un coin, SALAUDS !
Disons également que la fille qui se crame les cheveux avec son fer à lisser en tenant une conversation super intéressante, ça me parle aussi.
Pas sûr que j’aille beaucoup plus loin, toutefois.
- Et alors dans le genre plombant, outre le cinquième épisode de la saison 3 de Game of Thrones que j’ai trouvé excellent tellement tout le monde fait plouf plouf dans son bain, il y a également eu le cinquième épisode de The Village. Avec toujours ses plans larges sur la campagne anglaise d’autrefois.
Et une gigantesque déclaration d’amour mère/fils qui vous gonfle le cœur… pour mieux vous le crever à la fin.
Tout passe par les regards de Maxine Peake, plus exceptionnelle que jamais, à la fois en extase devant son grand garçon tout en souffrant avec lui de ses blessures de guerre.
C’est un épisode d’une beauté glaciale, brute, sauvage, d’une tristesse implacable. On sait qu’il n’y a pas moyen d’en sortir indemne.
Et les quelques moments de grâce, comme suspendus dans le temps, ne font que retarder l’échéance fatale.
Après ça, on n’attend plus qu’une fin rapide et si possible sans douleur.
Elle sera évidemment déchirante.
(Oserais-je croire que ce plan n’est pas tout à fait anodin ?)
Bref, bonjour le moral et la joie de vivre.
Mais quelle belle caméra, quel joli grain d’image, quel talent dans le dépouillement et l’économie des dialogues. Et surtout, quels acteurs !
A part ça, les Dark et moi-même sommes évidemment allés voir Iron Man 3, et certes, ça n’a ni queue ni tête (le mec ça fait trois jours qu’il galère à brancher son armure sur secteur et d’un seul coup, il se souvient qu’il en a plein qui n’attendent que de venir tout casser), mais… quelques vannes valent le détour, et surtout… surtout… mais Downton Abbey, quoi ! Jamais je vais m’en remettre. Raison de plus pour que les derniers qui ne connaissent pas s’y mettent enfin : TONY STARK EST FAN DE DOWNTON. Que voulez-vous que je vous dise de plus, moi.
Pour finir, personne n’a jugé bon de m’informer que Kit Harington et Rose Leslie s’étaient maqués dans la vraie vie. Ah ben je suis drôlement vexée d’être la dernière au courant. Pfffff.
Du coup, je vous souhaite une très mauvaise fin de semaine et que les Autres vous emportent, non mais !
‘You know nothing Sorci’ 😀
Ok, moi non plus je savais pas… Enfin, je suppose que l’alpinisme ça rapproche, et puis ces tenues en peau de phoque c’est tellement émoustillant…
Bon du coup j’hésite entre me mettre à the village ou Downton Abbey…
Biz biz
Downton ! Tu ne le regretteras pas, darling. 😉
Les 10 premières minutes du 1er épisode sont fantastiques, je vais adorer Downton Abbey! Et Ygritte est là!!!!
Tu vas rigoler, je me souviens avoir écrit qu’une rouquine avec un fort accent, ça peut servir dans GoT ! 😀 J’avais eu du pif ! Contente que ça te plaise, la saison 1 est formidable et après, t’es tellement accro que tu trouves tout très bien.
C’est très très très bon, franchement si t’as pas peur du côté « girly » ça vaut le déplacement.
Bon voilà, 3 jours plus tard, il est 2:50 du matin et Lord Grantham vient juste de nous annoncer que nous étions at war with Germany. Bonjour, je m’appelle Malfaou et je suis Downtonholic…
Féloches ! 😀
C’est pas le bodygyard qui adore Downton ? Enfin, sûrement que ça doit tirer des larmichettes au Tony aussi sinon il passerait pas autant de temps dans sa chambre 😀
The Village m’a arraché le coeur à cet épisode, c’était terriblement bien fait !
Pour New Girl, j’ai détesté les 10 premiers (alors que j’adore Deschanel) parce que c’était trop tout pour elle et pas assez les autres. Après ça, ça s’équilibre super bien et ça donne des épisodes très réussis sans baisse de régime, je trouve !
Sinon, j’ai vraiment du mal à me dire qu’on entame la dernière partir de GoT >.<
Très mauvaise semaine à toi aussi bien sûr 😛
J’ai vraiment eu du mal avec New Girl au début, au point d’abandonner au bout de 4 épisodes mais je lui ai redonné sa chance (comme avec The Big Bang Theory en son temps) et franchement, j’aime beaucoup. C’est inégal mais j’adore les personnages. Bonne semaine !
Ah j’aurais dû parier. Iron man vu hier et j’ai bien pensé à toi ; je ne savais pas si tu aimais ce genre de films mais j’étais bien certaine que si c’était le cas l’anecdote se retrouverait ici. J’ai fini par me décider à reprendre la série GOT pour la 3ème saison et à le lire en partie : je me consacre aux chapitres sur Brienne, Jaime, Tyrion et Sansa. Tes petites allusions m’ont rendue incapable de patienter !
Du coup, je te remercie bien pour les bons moments que je passe grâce à toi, une fois de plus. Retrouver tes reviews est un vrai bonheur.
Cooool, ça fait plaisir ! 🙂