La WitchWeek n°16
Alors, cette semaine… fiou, ça me prend tellement de temps de reviewer Game Of Thrones qu’il ne me reste guère l’occasion de me gaver de séries. Vivement des trucs moins complexes et un peu teubés sur les bords, ça me fera des vacances !
- Du coup, vu que ça n’avançait pas bien du côté de Westeros, je vous ai bouclé ici une petite review expresse de l’épisode 3 de Spartacus. J’y ai passé trois quarts d’heure top chrono, autant dire sept fois moins que sur une review de GoT. Et en plus, ça me fait marrer, bref, ça fait passer gentiment le temps. Pour l’instant. Curieusement je sens que du côté de Capoue, je vais moins rigoler d’ici peu !
- Sinon, je ne sais pas ce que j’ai glandé, mais je me suis complètement emmêlé les pinceaux dans mon visionnage de Suits. J’avais vu l’épisode 8 de la saison 1, et voilà qu’au lieu de lancer l’épisode 9, j’ai vu le 11 ! N’importe quoi, ma pauvre fille !
Bonne surprise, malgré tout : la présence de l’inénarrable Bingo Bob !
Qui joue un procureur pas super clean. Le problème avec cet acteur, c’est que forcément, on sait d’entrée de jeu qu’il y a un truc qui ne va pas coller avec lui.
En tout cas, génial de visiter un peu le passé de Harvey via son mentor. Hiiiiii !
Quel homme, ce Harvey ! Franchement, il me fait un petit peu tourner la tête.
Et dans cet épisode, il s’énerve ! Je vous jure, il s’énerve, c’est énorme !
Je suis toujours assez étonnée du côté très protecteur de Donna à son égard, mais j’imagine qu’un jour, je saurai le pourquoi du comment.
Sinon, certaines choses ne changent pas. Genre Rachel est toujours aussi lourdingue.
Just fuck already !
Et j’ai trouvé Louis hyper futé… l’histoire des deux sœurs antagonistes souligne super bien la rivalité et l’injustice dont peut parfois souffrir le gars Litt qui a bien du mal à trouver sa place à l’ombre de Harvey, sans pour autant démériter dans son boulot.
Très sympa, j’ai passé un chouette moment.
- Et dans la série rien à voir, je demande The Village, dont j’ai vu le troisième épisode.
C’est toujours très beau, très bien filmé… ce petit grain vintage, ce côté photos anciennes, c’est super réussi et élégant.
Et les décors sont hallucinants, jusqu’au moindre muret de pierres nonchalamment éboulées qui fait authentique.
John Simm est toujours formidable, encore plus, peut-être, maintenant qu’il a arrêté la bibine.
Quant à l’intrigue, j’avoue, j’étais au bord de la nausée en ce qui concerne le cas de l’instituteur.
Le fait de traiter la guerre à l’arrière, ce n’est pas nouveau et du coup, on peut aussi être lassé par le sujet, mais difficile de rester de marbre face à ça.
Et ce môme, toujours hallucinant. Il n’a pas besoin de parler, il parle d’ailleurs peu, tout se lit sur son visage. Encore un qu’il va falloir surveiller !
- Pour finir, je me suis fait une mini-orgie de Community. Parce que le septième épisode de la saison 1 a pour ainsi dire changé ma vie (ou du moins ma vision de la sitcom, mais vous me connaissez, j’ai une légère tendance à l’exagération), je m’étais arrêtée là, ce qui est très bête. Du coup, je m’en suis enfilé cinq ou six la semaine passée.
Les dynamiques évoluent, chacun cherche ou trouve sa petite place, les références sont nombreuses, souvent discrètes (et d’un Beetlejuice, un !), mais font mouche… et pour l’instant, c’est surtout l’humour tarte à la crème qui me fait marrer, les tics des personnages et leurs bizarreries.
Mention spéciale aux films prémonitoires d’Abed.
Aux chaussettes Burberry de Jeff.
Pierce : By the way, Jeff, I think your shirt’s trying to get out of your pants.
A la chanson de Fievel.
Et surtout, surtout, au Senor Chang.
Enfin, ce truc me file une trouille de tous les diables !
Iiik !!!
- Côté chaudron, cette semaine, j’ai bien envie de parler de l’épisode
anniversairede fin de saison de Doctor Who et de son titre qui fait couler des millions de litres d’encre virtuelle… et j’ai envie de dire Keep cool, it’s Steven Moffat. Souvenez-vous du « mariage » de River Song. Si c’est le même tarif (et on sait que le gars a souvent tendance à utiliser les mêmes ressorts), c’est pas encore cette fois qu’on connaîtra le nom du Docteur ! Même si personnellement, je n’aurais rien contre.
Allez, passez une bonne fin de semaine, les amis !
Bienvenue chez les tarés de Greendale ! 😀 Tu as vu le zode du débat ? 😉
et Somewhere out there <3
Oui, c’était chouette comme tout ! Et le ralenti sur le type qui saute de son fauteuil, j’ai failli en avaler ma moustache !
tu as laisser pousser « the Adamastache to bring in the cat »??
Bon sinon, nous n’avons que GoT en commun, ainsi que Community que j’ai regardé plus tôt (aussi, quelques orgies d’épisodes!)
d’ailleurs, comme Maiky, bienvenue chez les tarées 😉 des répliques parfois magnifiques (Pierce et la chemise, excellent) et Abed, mon personnage préféré!
E Pluribus Anus ! T’as bien raison, il fait grave flipper le Human Being… et la scène du type qui jaillit du fauteuil, c’est juste magique, Community dans toute sa splendide débilité !
Aaaaaaah, avec des reviews de Community, ma félicité serait à son comble ! 😉 Court, léger, pétillant, Community c’est trop bien, Community c’est la sitcom qu’il vous faut !
Mais c’est Kurt McVeigh ! Ralala, je suis tellement peu physionomiste que je suis restée en arrêt un bon moment devant ta capture d’écran de Suits en me demandant où diable j’avais pu voir ce type… Google est mon ami…
Hello, je viens de temps en temps ici, depuis battlestar en fait, mais j’ai fais mon deuil c’est bon :'( et comme tu a l’air de bien aimer spartacus et game of thrones, je te conseil de regarder la nouvelle série « vikings » qui passe sur history channel. C’est vraiment un bijou !
Oui, j’envisageais justement. 😉
Zut hier mon commentaire n’a pas dû passer donc je recommence !
Ah la saison de Community c’était encore la grand époque !
Sinon, il me semble que l’épisode du nom du Doc (on sait bien que c’est John Smith de toute façon) c’est le dernier de cette saison, pas celui de l’anniversaire…
Désolée Frankie, ton commentaire n’était pas passé, tu as dû cliquer deux fois et du coup, WordPress t’a prise pour un robot et casée dans les spams. C’est rectifié. 😉
Le titre/affiche ce n’est pas l’épisode anniversaire mais « juste » le final de la saison. (par contre on a une jolie photo iphone toute sombre de Billie, JLC, Tennant et Hurt dans un bar. Sans doute Eccleston qui boudait quelques tables plus loin et a pris le cliché. ;))
Sinon, la Sorcière, comptes-tu tenter Broadchurch ? Avec Tennant, Darvill et Prisoner Zero.
Ah tu as raison, j’ai tout confondu ! Broadchurch, ça ne m’attire pas plus que ça pour l’instant, je n’ai pas spécialement envie de regarder une série juste pour David Tennant, je préfère me le garder en Docteur. 😉 Et j’ai vu la fameuse photo, c’est trop génial !
Bingo Bob fait une apparition dans une autre série, cette saison. :p