Categories Menu

La WitchWeek n°15

Semaine 15, reprenons donc les bonnes habitudes !
Attention, menus spoilers du final de Spartacus, même si je ne nomme pas les infortunés décédés… en même temps, faut pas rêver, on se doute qu’ils crèvent tous, hein.


Alors, ces derniers temps j’ai un peu délaissé mes vieilles séries au long cours pour me pencher sur des trucs un peu différents.

  • Je crois qu’il n’aura échappé à personne que j’ai serré suivi Spartacus de près. C’est donc tout naturellement qu’hier matin, j’ai sangloté devant la fin de la série. C’était bien beau, bien épique, bien sanglant, bien triste, comme il se doit, parce qu’on ne va pas forcément réécrire l’histoire. J’ai eu mon moment d’indignation, mon moment d’émotion…

1vlcsnap-2013-04-13-10h01m15s242

Et puis mon moment miamy, aussi…

8vlcsnap-2013-04-13-09h25m07s57

Gannicus !!!!
Enfin, c’était bien. J’ai trouvé certaines… hum… choses… un peu expédiées et d’autres un peu venues de nulle part (oui, je parle de morts, là) mais bon. Que voulez-vous, c’est la guerre.
Globalement, je suis assez contente de cette saison 3. Mais j’en reparlerai en reviewant la série.

  • Cette semaine, j’avoue, je n’ai pas regardé grand-chose d’autre, du fait que je préparais un peu le retour du Blog… et que la moindre review de Game of Thrones me prend toutes mes soirées de libres. C’est-à-dire pas beaucoup. Mais j’ai évidemment maté l’épisode 2 de la saison 3, que j’ai trouvé formidable ! Ce qui m’a motivée pour boucler la review du premier que j’avais trouvé bien sans plus.

95_GAMEOFTHRONES-301-VALARDOHAERIS
A venir, donc !

  • J’ai profité d’une trêve également pour regarder le retour de Doctor Who, mais sans avoir vu encore les deuxièmes et troisièmes épisodes. Pour faire court, je trouve Clara délicieuse !

vlcsnap-2013-04-07-11h17m32s182

A venir aussi, en espérant avoir le temps et pouvoir rattraper la diff’.

  • A part ça, je ne sais pas trop comment j’en suis arrivée là, mais j’ai regardé les deux premiers épisodes de The Village, une fiction produite par la BBC qui se déroule dans un village anglais en 1914. Une sorte de Downton, mais côté cul de la vache. Eh bien sachez que là-dedans, il y a John Simm et qu’il est EXCEPTIONNEL dans son rôle de paysan taciturne, rugueux et guignard. Il fait même un peu flipper, par moments.

22-THEVILLAGE-101-102

Plus vrai que nature !
Et il se trouve que dans cette série, il joue le papa de Nico Mirallegro, qui joue dans My Mad Fat Diary… tout se retrouve !
Et aussi de cet adorable gamin qui a les yeux les plus tristes de l’univers.

26-THEVILLAGE-101-102

Et il est le mari de Maxine Peake, une actrice que j’avais repérée dans The Hollow Crown et qui est parfaitement merveilleuse.

4-THEVILLAGE-101-102

La série en elle-même est plutôt pas mal. Très dépouillée, très silencieuse, des plans très longs, très profonds, presque épiques, pas de musique, de la terre, de la pierre, de la souffrance…

27-THEVILLAGE-101-102

Et du réalisme. Ca peut ennuyer. Moi j’aime bien et je suis curieuse de savoir si le créateur pourra faire ses 42 épisodes pour raconter son village au fil du siècle.
Je reconnais que les Britons sont vachement forts dans ce genre de créneau. Et surtout, leurs acteurs, je les adore !

  •  Ce week-end, j’ai quand même pris le temps de rattraper les épisodes de The Big Bang Theory. Je suis toujours très contente de nos geeks, cette saison, je trouve qu’ils ont retrouvé un équilibre inespéré et les gags fonctionnent bien. Comme j’ai pensé à mon Dark Side devant Sheldon en train de ranger le placard de Mr et Mrs Wolowitz !

vlcsnap-2013-04-14-18h47m18s212

Je pense que si je lançais Marge dans mes placards, ça donnerait ça. Et je sais qu’elle se retient quand elle vient chez moi. Notez que récemment, après l’emménagement dans le nouveau donjon, je lui ai cédé l’organisation de deux tiroirs de cuisine. Ce sont les deux que j’ouvre quand les gens viennent en visite. Forcément.
Ceci étant dit…

vlcsnap-2013-04-14-19h22m27s57

Il ne faut pas nous prendre pour des truffes, non plus. Si ce sont les chaussures de Bernie qui sont rangées derrière, moi je suis bonne soeur ! C’est au bas mot du 41 et Bernadette chausse quoi… du 33 ?
En tout cas, le petit couple est bien mignon et me fait bien marrer.

vlcsnap-2013-04-14-18h51m33s205

Même si cette histoire de lettre du papa de Howard visait un peu trop à faire pleurer dans les chaumières. Au demeurant, j’ai fort apprécié l’allusion à Willy le Borgne !
L’épisode suivant, le 6×20, m’a moins amusée. Même si Sheldon qui fait de la lèche pour avoir de l’avancement en offrant l’intégrale de Racines, c’était…

vlcsnap-2013-04-14-19h39m29s33

Et Raj, avec sa vidéo « ma vie, mon oeuvre », c’était pas mal non plus !

vlcsnap-2013-04-14-19h38m38s21

What ??

Allez, c’est tout pour ce soir. Je suis fatiguée, moi, avec toutes ces émotions. (Et j’ai très légèrement mal à la tronche à force de fêter, pfiou.)
Bonne semaine, y’all !

 

 

 

Posted by on Avr 14, 2013 in WitchWeek | 9 comments

9 Comments

  1. « Ce sont les deux que j’ouvre quand les gens viennent en visite »….. rhaaaaaaaan chui flattée !

  2. « Une sorte de Downton, mais côté cul de la vache. » La réplique à retenir ^^

    Pareil, très satisfaite de cette saison de Spartacus à part un petit couac vers le dernier tiers, le reste, je l’ai pas vu passer. Pendant 2 saisons, j’ai détesté les premières parties et adoré les secondes, je suis ravie de la solidité de celle-là et du final qui tient toutes les promesses.

    Le season premiere de GoT ni plus ni moins… On sent qu’ils ont le cul entre deux chaises à vouloir rappeler à ceux qui n’ont pas de mémoire qui est qui et a fait quoi et est où, et leur volonté d’avancer vite… Mais c’est moins patchwork que le début de la saison 2 dans mes souvenirs et le 2ème épisode avance plus vite 🙂

    Je regarde The Village aussi mais je sais pas trop pourquoi… Je m’ennuie un peu beaucoup dans le sens ou c’est pas ma came mais voilà, y a ce gamin et toute la misère du monde sur sa famille quasiment, je crois que je regarde dans l’unique but de les voir arrêter de pleurer… Mais c’est très beau, je suis d’accord !

    Et du coup, le Dark Side m’a donné envie pour My Mad Fat Diary donc, je sens que ça va être à mon menu très bientôt !

    Bonne witchweek qui s’annonce, je suis contente de voir que tu perdes pas tes bonnes habitudes xD

    • My Mad Fat Diary c’est MER-VEI-LLEUX ! Y aura une rubrique bientôt, obligé !

  3. Ils se débrouillent bien, BBT, en ce moment. On passe vraiment de bons moments devant. Le mieux, ce sont les soirées combo BBT-Community-Raising Hope !

  4. ouh une nouvelle série britonne et avec John Simm, je file voire ^_^ Il faudrait que je pense à checker plus souvent les nouveautés d’outre-manche. C’est grâce à une image d’Arthur Darvill et David Tennant sur tumblr que j’ai commencé à regardé Broadchurch. Je n’en avais pas entendu parler. Un série que j’aime beaucoup au passage. L’intrigue est très prenante, pleins de secrets et de non-dits (il est possible que Tennant avec une barbe de 3 jours et en mode antisociale obscurcisse totalement mon jugement)

    My Mad Fat Diary ça a été un pur bonheur a regardé tellement c’est bien fait et bien joué. J’ai hâte de lire tes reviews la dessus (quand tu auras le temps hein)

    Par contre c’est très étrange du côté de Doctor Who. J’attends de voir ce que tu en penses. Je suis sous le charme de Jenna-Louise Coleman. ça, ça va. J’ai adoré Oswin Oswald. Je me suis amusée avec la version gouvernante Clara Oswin Oswald, le clin d’oeil à Sherlock et la vision du Tardis dans les nuages. Et j’attends de voir où miss Clara Oswald va nous mener. Mais depuis le retour, il manque quelque chose. Je reste sur ma faim

    • Moi j’aime toujours Dr Who, évidemment, mais plus comme un divertissement, je me sens moins happée qu’avant… peut-être parce que les tics de Steven Moffat sont plus visibles que ceux de son prédécesseur qui planquait tout sous une épaisse couche de drama. Mais bon, ça reste très joli, très vitaminé et bien agréable à regarder. Je ne saurais m’en passer !

      • C’est tout pareil ici. Je ne suis pas prête d’arrêter la série pour autant. Je la déguste le dimanche matin avec mon petit déj’, c’est exactement ce qu’il faut (surtout avec un rayon de soleil) 🙂
        J’avais déjà sentie la différence entre l’ère RTD et l’ère Moffat, mais je trouve qu’il manque quelque chose depuis la fin de la saison dernière (après c’est mon ressentie)

  5. Il faut que je continue « My Mad Fat Diary », j’ai juste vu le pilote que j’ai beaucoup aimé !
    Sinon, j’ai bien aimé GoT, adoré le deuxième épisode de reprise de DW (ce qui me change agréablement de la première moitié de la saison !) et démarré The Village qui est bien fichu et a d’excellents acteurs (c’est souvent un pléonasme avec les séries britanniques) !

  6. John Simm. Interesting. Sinon j’ai lancé Shameless (US). Je suis déjà accro.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top