WitchWeek, date stellaire 2012-193
Bon, je ne sais plus trop où j’en suis, mais ce que je sais en revanche, c’est que ces derniers temps, Orange et angine aidant, j’ai regardé des tas de trucs. Et des trucs nouveaux, ça ne fait pas de mal, de temps en temps, foi de moi !
– D’abord, et je m’en voudrais de ne pas en parler : « Zak ». Chez Orange, j’ai eu l’occasion de découvrir cette série française complètement barrée mais franchement marrante, et dont l’équipe présente sur place s’est révélée plutôt sympathique, un peu fondue mais complètement passionnée par son sujet.
« Zak », du nom de son personnage principal, c’est une saison 1 et une saison 2… qui est finalement devenue une saison 3. (Ne cherchez pas.) Perso, j’ai donc vu le premier épisode de cette saison 3 qui m’a bien fait rigoler. J’ai en ma possession les DVD de la saison 1. Yapluka !
– Puisqu’on parle fiction française – je sais, c’est fou -, je ne pouvais pas ne pas regarder les deux premiers épisodes d' »Inquisitio », actuellement en diff sur France 2. Attendez, si on brûle les copines, autant que je sois au courant !
Premier épisode un peu poussif, mais où j’ai eu la surprise de reconnaître la salle des Preuses du château de Pierrefonds. Si le roi Uther savait ça !
Et le plaisir également de retrouver Aurélien Wiik qui depuis qu’on l’a vu dans le clip des L5 en 2001, est devenu tout à fait buvable, oui-da !
J’ai trouvé le deuxième épisode nettement plus rythmé, malgré quelques lieux communs un poil agaçants mais bien télégéniques, genre la « sorcière » est forcément rousse avec de longs cheveux ondulés. ??a reste plutôt bien foutu dans le genre médiéval cracra, bien réaliste. Par mes verrues, je regarderai la suite !
Je les autorise toutefois à y aller mollo sur les bubons. (Et je vous déconseille fortement les oeufs au plat devant le premier épisode.)
– Chez Orange toujours, j’ai malheureusement raté « Boss » et « Luck » que je voulais vraiment voir, mais j’ai pu voir un épisode de « Veep » dont j’espère parler prochainement, car j’ai trouvé ça assez sympa !
– Pour finir, j’y ai également fait connaissance avec l’étron télévisé nommé « Kenny Powers ». Par contre, non, c’est pas trop trop mon truc !
– Rentrée à la maison, j’ai découvert les trois premiers épisodes de « Smash ». Comme j’ai beaucoup de mal à en dire, je pense reviewer tous les épisodes !
– Je suis allée jusqu’à l’épisode 7 de la saison 1 de « Community » et je crois pouvoir affirmer que la vision d’Abed en Batman a bouleversé ma vie.
– J’ai également vu le deuxième épisode de « Girls » dont la review est en cours de rédaction. Des DVD sont également en ma possession, hé hé hé.
– Je me suis refait le dernier épisode de la saison 6 de « Doctor Who », uhuh, on se demande pourquoi, hein ? (Suivi de son « Confidential », of course.)
Bref, il ne me reste plus qu’à remplir les trous. Genre la saison 2 de GoT. La saison 1 de Downton. Troubloude. Et puis finir la Bonne Epouse, aussi. Et j’ai reçu les DVD de Justified. Reprendre Dexter est un doux rêve que j’ose à peine caresser. Autant dire qu’il faudrait que je trouve le moyen de me dédoubler. Voire de me détripler.
(Il té dira voui ?)
Je vois qu’on se recoupe toutes plus ou moins sur les épisodes vus au Screenings^^ Entre revoir Girls et revoir Veep, j’avais choisi Veep, j’ai beaucoup aimé cette saison 1 et j’avais maté le pilot sans les ST la première fois, donc j’ai vachement plus compris cette histoire de cuillère en plastoque oO
Kenny Caca et je regrette aussi d’avoir raté Luck mais bon Zak était tellement une (bonne surprise) que ça va !
J’ai pas adhéré à Inquisitio par contre (ça n’empêche que là, maintenant, je suis devant –‘). Poussif, cliché, super long à s’introduire et avec des dialogues pas terr’ terr’ à mon goût (mais il joue bien Aurélien <3). Mais je poursuis quand même parce que j’aime bien cette histoire de conspiration religieuse !
Du coup, je t’ai emboîté le pas, je me suis arrêté au 7 de Community également : moi qui avais eu du mal au pilot, j’accroche sans trop de souci maintenant, jusqu’à me taper de francs rires parce qu’Abed est génial xD
Sinon, cette semaine, y a White Collar qui revient, je suis joie 😀
Joyeuse semaine qui s’annonce et bonne guérison de la gorge !
Pour Community, moi je reste, heu, marquée LOL par l’épisode du billard LOL
Pour ma part j’ai craqué pour l’intégrale de Battlestar galactica à 30?,? alors que je n’ai jamais regardé un seul épisode et je me fie seulement aux critiques dithyrambiques lues à droite, à gauche et sur ce blog… c’est grave sorcière ?
C’est très bien !
Tiens inquisitio est également dans mon programme, et comme tu le dis si bien, il est tout à fait buvable ce petit Aurélien !! Je me suis également lancée dans la mini Série Lost in Austen et en cours de revisionnage de Hex la malédiction. J’ai également la saison 2 de V dans les starting block.
Pas fan de Inquisitio, bien que ce soit joliment filmé (une bonne surprise), avec de beaux décors et tout ça. Un peu trop lent… Après j’ai vu que le 1er épisode. Mais c’était trop délirant de voir un pape sur le trône d’Arthur. D’ailleurs en parlant de pape, as-tu eu l’occasion de jeter un oeil à la saison 2 des Borgia (mis à part le 1er épisode) ou bien…?
Mais pour Game of Thrones, quand tu parles de trous à remplir, tu veux dire que tu as des épisodes à voir ou bien à reviewer ?
Pour les Borgias, non, pas vu la suite. Et pour GoT tout vu, reste à reviewer. 😉
hum … zabaka ? Tu l’as trouvé où cet intégral ? Il y a des bonus dedans pour 30?,?. Ah revoir tous BSG !
Alexandra si tu es allé jusqu’à l’épisode du billard, c’est que tu es allé loin ! (HS: hey t’as vu il y a The Closer qui a repris !?) La sorcière a encore frappée, chez moi. Je me suis penchée sur Community après la seconde review et maintenant j’ai presque fini la saison 3 ! T_T J’adore ce genre d’humour
Luck ne m?EUR(TM)intéressait pas au départ, mais il y avait Dustin Hoffman donc j’ai testé. J’avoue ne pas avoir fini le Pilot. C’est rare que je ne regarde pas au moins les deux premiers épisodes d’un série avant d’arrêter, mais là je m’ennuyais. Peut-être l’humeur du moment. J’avais plus accrocher sur Magic City que je me garde pour l’été
hum sinon Sorcière tu as entendu parler des guests de la saison 7 de Doctor Who ? ou tu gardes la surprise ? ce n’est pas une news récente, de dernière minute, mais je viens juste de la lire (par hasard) et c’est une news aux yeux qui me font chavirer le coeur
Ahhhhhh Abed en Batman ! Comment il a trop la classe ! ! Il est trooop fort !
De toute façon Abed, il est super mega génial ! (oui je sais, hyper constructif tout ça…)
Une fois ceci dit, je suis contente de voir que tu as revu le dernier épisode du Docteur, peut-être finiras-tu par nous pondre une review saignante sur le sujet… j’en tremble d’impatience !
Bref, encore une fois merci pour tous ces billets que je prend un grand plaisir à lire.
Ah, Community, je me suis enfilé les 3 saisons en un temps record, genre moins d’une semaine (bon en ayant eu un WE de 4j pour rtt et maladie…) et j’ai vraiment adoré ce petit groupe tellement déjanté!!
Abed est excellent, mais les autres personnages ont tous leur particularités bien trempées! Et je me suis matté quelques bonus et bêtisier et entendre Annie rapper, c’est énorme !!!!
Si l’on doutait de tes pouvoirs, il y a de quoi être convaincu : seule une sorcière peut mater autant de séries et en faire de super reviews à chaque fois! (Ceci dit, je suis bien contente que tu n’es pas encore eu le temps de passer True Blood au crible, ça me permet d’éviter de me spoiler!… oui, parce que je lis malgré les mises en garde…)
Par contre j’ai bien envie de regarder le pilote de "Girls", ton article dessus était plutôt persuasif.
J’ai une petite question sinon… je ne crois pas que "The Walking Dead" fasse partie de tes "sujets d’études" (si?) ; je me souviens avoir détesté le 1er épisode (et commencé à sérieusement accrocher dès le 3ème) alors je me demandais si c’était aussi pour cette raison que tu n’avais pas adhéré… ou si les zombies/ morts-vivants étaient tout bonnement un sujet sans appel ?
Bon courage pour la suite!!
Je suis aussi assez déçue par Smash…j’attendais quelque chose de plus clinquant dans la veine de CHICAGO. Sinon, j’attends avec impatience tes reviews de la fin de la S1 de Downton.J’ai découverts cette série grâce à toi et je suis tombée en amour avec…Et rencontrer l’adorable Allen Leech pour de vrai n’a pas arrangé les choses !!! Il est vraiment à tomber par terre en chaire et en os…<3
Mais blague à part, j’ai eu envie de dire "bonjour" à tout le casting masculin que tu nous as mis en photo, là!
Ralala, Abed… Je crois que si je ne voulais pas épouser la série dans son entièreté, j’épouseraillerais bien Abed. Et on irait chasser les blorgons ensembles. Alors que ce n’est pas trop mon genre d’habitude, je garde les trois saisons sous le coude et me refais régulièrement un épisode en passant, juste parce que.