[COMMUNITY] 103 : Introduction to film
C’est marrant, j’ai eu un peu de mal à me forger un avis sur cet épisode. C’est pas mal de balancer un petit coup de projecteur sur le personnage d’Abed qui est quand même un tout petit peu zarbi… mais qui bénéficie depuis le début du plus gros capital sympathie, les autres étant au mieux complètement ravagés.
J’étais contente d’avoir cet épisode pour éclairer un peu notre lanterne collective, mais en même temps j’ai été un peu gênée par l’obligation de ressentir des choses. Limite on nous fout le couteau sous la gorge !
Par chance, la présence du principal Figgins de Glee m’a bien changé les idées. Je m’attendais à tout instant à l’entendre appeler « Shue », limite à voir débarquer Sue Sylvester !
Heureusement, Jeff est là ! Jeff qui choisit les cours parce qu’ils sont faciles et qui finit quand même par s’imposer face à Robin Williams (belle allusion à « Good Morning Vietnam », en passant)… mais à quel prix, hein, mon petit Jeff ?
Ce qui est sympa, aussi, c’est le fait d’assumer de façon aussi éclatante le pompage sur « Le Cercle des poètes disparus ». J’adore, c’est impertinent à souhaits et ça dézingue tout en rendant efficacement hommage.
D’ailleurs, le fait que le prof s’appelle Whitman comme le poète Walt Whitman, hé hé, j’aime bien.
Mais bon, je dois avouer que ce qui me fait le plus rire, ben c’est le gag visuel très con.
Je sais, ça fait pitié !
Il y encore des défauts dans cet épisode on sent qu’il (Dan Harmon) veut vraiment qu’on comprenne le fond de sa pensée et on a un peu envie de lui dire : nan mais c’est bon, on a saisi, on n’est pas des quiches et tu n’as pas besoin d’être aussi explicatif. Il se décoince après et ça va mieux (avec des petites rechutes de temps en temps) ! En tous cas t’enchaînes, c’est cool !
j’adore ton blog, bravo!
merci pour la bonne humeur du blog!
merci de nous enchanter:
Juste pour dire que je vois quand il s’agit de la même adresse IP, hein !
Concernant Abed, ouais, Harmon a dit plein de fois que c’est le perso le plus proche de lui. Normal qu’il se donne plus de mal à le faire passer au public. De toute façon, on sent dans cette première saison que Dan Harmon se retient, qu’il essaie encore de chercher la série elle-même… Certains persos principaux ne sont pas encore bien en place non plus. Une fois qu’il prend de l’assurance, qu’il commence à se battre contre les suggestions de normalisations des "suits", la série commence à briller ! 😉