Le concours : sixième manche
Tous à vos flux RSS, puisque apparemment c’est la clé du succès, la sixième et dernière manche de la journée est là! Elo se détache, avec deux points, mais rien n’est joué encore !
Vous étiez impatient de connaître la fin de cette merveilleuse bataille se déroulant « à l’appui du bruit mat des hachettes »? Soyez rassurés, vous allez enfin avoir des nouvelles de l’épaule d’où s’est « arraché » le démon.
ployaient
Ployaient -> ployait
Araknir n’est qu’un seul bonhomme, sauf si le narrateur est bourré ou sonné je suppose. Araknir ployait.
Et l’emploi de l’imparfait me dérange pour le début, j’aurais plus tendance à lire "je restai étendu", surtout au vu des passages précédents.
La touche F5, en fait. 😉 J’égaie mes plages de révisions à lire des articles numérisés par des visites régulières.
On ne reste pas écroulé, on s’écroule ou on reste étendu mais pas les 2 didiou !!
Ployait évidemment et pas ployaient
Et surtout la fin où on a un bras qui retombe inlassablement entaillant blabla qui ressemble à une oxymore foireuse ou son bras semble tellement au fond du gouffre qu’il déploie toute l’énergie du désespoir pour buter ces foutus démons…
Moi je comprends pas comment Araknir fait pour avoir "des" hachettes s’il n’a plus qu’un seul bras valide? A moins que, étant donné son nom, il en ait plus que 2? Mais "l’autre" suggère qu’il n’y en a que 2… Et en plus, pour entailler et déchirer sans répit des démons assis sur ses épaules sans se refaire une coupe de cheveux ou se tailler les oreilles en pointe, c’est très fort!
Donc si je comprends bien, entre le style qui fait mal au cerveau et les fôtes, tu le lis par pure fascination perverse, comme on regarde un truc abyssalement con à la télé? Ou il y a quand même qq chose dans l’intrigue qui tient la route?
Araknir ployaient -> ployait
Et je n’aime pas plus que les autres l’imparfait de "restais écroulé".
(Et merci pour l’accueil, avec un point ! \o/)
Mon Dieu ce livre fait un peu peur… o_O’ j’ai eu le cas avec la série des Eternels mais là ca bat des records !
J’arrive trop tard pour espérer gagner des points mais je participe quand même parce que la traduction anglais – français est si magistralement pourrave et littérale que ça en devient divertissant.
Ployaient -> ployait ça a été dit
Restais écroulé -> c’est très moche, à la limite du non-sens. Sauf si on considère que écroulé = mort de rire auquel cas j’accepte et la scène prend une toute autre tonalité 🙂
Retomber inlassablement ->Again, non-sens.Retomber implique une absence de volonté (sauf peut-être chez un cascadeur ou un judoka) en contradiction avec la détermination sous-jacente traduite par "inlassablement".
Un bras inutile -> je comprends bien que c’était useless en anglais mais un bras blessé serait plutôt inutilisable au combat que inutile. Moi quand je lis un bras inutile, ça me fait penser à un bras un peu "blonde " (désloée les blondes, ça n’a rien de personnel) qui fait que des conneries, qui frappe au mauvais moment, qui oublie de revenir en garde etc. Ou alors, un objet inutile, c’est un truc en trop, auquel on ne trouve aucune utilité en contexte.ex : une doudoune sur la promenade des Anglais en plein mois d’août, c’est inutile. Un bras, a priori, c’est toujours utile 🙂
@ Eridani : peut-être qu’il est tellement si fort Araknir, qu’il entaille et déchire sans répit d’AUTRES démons, malgré les DEUX qui sont agrippés à ses épaules. Du coup avec un seul bras valide, ça devient super balèze… 😀
Euh… je ne voudrais pas vous faire trop peur mais si c’est bien ce que je pense comme bouquin alors il ne s’agit pas d’un problème de traduction: ça a été écrit directement en français.
@Aphrael : sérieux??? Mais là…mais… mais…. ça ressemble tellement à du copier-coller mal traduit… NOOOOOON *retombe inlassablement à la renverse et reste écroulée sur le sol*
Fin de la manche et prochaine manche dans une heure !
Ah là là ça devient dur ! Que de réponses brillantes et créatives ! Le point ira tout de même au commentaire n°8 de malfaou, pour ce bel effort désintéressé de rédaction. Un demi-point tout de même pour Rafaello, Eridani et Elo pour la drôlerie.
Ce qui nous fait
1- Elo, 2 pts et demi
2- keger, LP, Jeudi, malfaou, Rafaello avec 1 point chacun
7- Jean et Eridani 1/2 point chacun
Ouiiiiiii! 1 point, merci!!!! Et vive tout le monde parce qu’ensemble je trouve qu’on s’amuse vraiment bien.
@malfaou : Oui! Merci Marge pour ce concours. 😉
C’est vrai que c’est fort amusant ! Il n’y a plus qu’à espérer que j’aurais le wi-fi ce week-end pour vous poster la suite des aventures de La Fôte !
1/2 point par 1/2 point, je gagne du terrain !!!