Le concours : onzième manche
Allez, encore quelques-uns avant le retour des proprios. Avec un peu de chance, on pourrait s’en faire encore 3 ou 4 incognito. Bon, j’imagine bien qu’on se fera choper, mais le mal sera fait et la bibine éclusée !
Comme vous le voyez, c’est la suite directe de la manche précédente… Parce que, des Fôtes, il y en a en continu ! Hourra ! Hourra !
Nan mais naaaaan mais c’est plus possible là monsieur, il faut poser son crayon, arrêter d’écrire et trouver un autre hobby (l’escrime? l’orgue?)!
Catégorie faute énorme : Personne n’était entré (sans e)
Catégorie Mondieuksémoche :
"le silence finissait par s’appesantir" effectivement c’est lourd!
"en parvenant auprès de la porte " beurk!
Catégorie "bien tenté mais c’est raté" : Tout d’un coup (en une fois) employé au lieu de tout à coup (soudainement). Ok ça peut se discuter, mais au feeling j’appuie sur le buzzer.
Catégorie ponctuation : manque une virgule entre "et ET les nerfs tendus"
Quoi d’autre?
Catégorie Grosse fôte : personne n’était entrée (entré, que diable!)
Catégorie Mocheté de Style : Le silence finissait par s’appesantir et les nerfs tendus, je me rapprochai blablabla. Une petite virgule après le et ne ferait pas trop de mal, je pense. Après, même l’emploi d’appesantir me semble… pesant. Dans la même catégorie, le murmure de voix assourdies venant de la rue.
Je suis d’accord avec malfaou sur le tout d’un coup.
Là je dis que c’est malfaou qui remporte la onzième manche.
Et la faute qu’il manquait dans la dixième, on a laissé tomber?
Le mec il fait un clin d’oeil complice pour ensuite s’interroger sur la pertinence de garder l’elfe de noël… Genre, bonjour la contradiction dans l’impulsivité…
Ensuite, et ça ne tient évidemment qu’à moi, "le lutin valait-il" j’aurai rajouter "la peine" ou "le coup" que je risque blabla…
Le silence qui finissait par s?EUR(TM)appesantir, c’est moche, mais admettons… "et les nerfs tendus" … Diantre la ponctuation me fait mal. On enlève une virgule, on en rajouter une autre à une place plus adéquate (voir propositions précédentes) ou on divise en 2 phrases.
Ensuite bien sûr, personne n’était entré avec é et pas ée, c’est évident, à moi que personne soit quelqu’un mais on en perdrait notre latin… Et en plus répétition du mot "entré" de la porte d’entrée et de l’action d’entrer (ou pas) bref, moche à l’oreille et à l’oeil.
Idem pour le murmure qui cesse "tout à coup" mais pas tout d’un coup,
@ Camille: la grosse faute qui manquait en dixième manche, c’était l’accent sur le A majuscule , finalement trouvée par malfaou !
Dites, y a pas quelqu’un qui disait qu’il était censé réviser des exams ou un truc du genre…??? Non mais c’est juste que je voudrais pas que ce soit ma faute, après, hein…
Rholala, c’est d’un nuuulll!!
En plus de tout ce qui a déjà été cité, il y a le murmure assourdi qui, bien que grammaticalement correct, me parait relever du pléonasme…
@Marge : Si, si, c’est moi. LOL Mais venir traîner ici m’apporte des pauses bienvenues.
"Je descendis l’escalier. Devais-je vraiment le cacher ?" On comprend dans la phrase suivante qu’il s’agit du lutin, mais comme il l’a évoqué pour la dernière fois 6 lignes plus tôt, il aurait dû repréciser… Là, on dirait qu’il veut cacher l’escalier !
Euh, les gens, je crois qu’on s’est faits gauler…. Bon on va faire ceux qui ont pas vu et on se finit celle-là au moins, hein? J’essaye de voir si on peut finir (il m’en reste trois très sympas) ou si faut rendre les clés.
@ Elo : tu pourras toujours citer l’Académie française pendant tes exams!
@Rafaello : effectivement les lois psycho-dynamiques de prise décision hez Agone semblent très très particulières…
@Chechline : Nice one, le coup de l’escalier en danger!
@Eridani : ah oui, le murmure assourdi, effectivement elles ne doivent pas parler très fort ces gouvernantes…
*grand sourire innocent*
Siteuplé Sorci on peut finir le concours?
Parce que tout ça, finalement, ça n’est qu’une manière de tromper notre ennui, que dis-je, notre désespoir, en attendant ton retour. Un peu comme quand Galactica s’attaque à la poubelle en ton absence… ??a fait désordre quand tu rentres, mais c’était plein de bonnes intentions au départ…
Et puis là, on est affutés comme des arakhs, prêts à te lâcher des coms de malades aux prochaines reviews!
Merci Sorci, t’es trop géniale!
Ah oui carrément Chechline, j’ai aussi eu une fraction de seconde de WTF, pourquoi il veut planquer l’escalier??
Difficile de ne pas accorder le point à malfaou, qui nous fait une réponse très étayée. Mais comme je distribue les demi-points comme des réglisses, j’en donne un à Chechline pour l’escalier caché, un à Rafaello pour la rédaction, et un à Eridani pour l’utilisation du mot pléonasme (ça fait du bien de voir du vocabulaire de temps en temps!). Ah, et un à Camille pour son fair-play !
Palmarès:
1- malfaou, 5 pts
2- Elo, 4 pts
3- Camille et Rafaello, 2 pts
5- Eridani, 1 pt et demi
6- keger, LP, Jeudi avec 1 point chacun
9- Jean, Chechline et Laumie 1/2 point
@malfaou : Mais trop! Je vais essayer de commencer des phrases par "à l’opposé", en mettant bien la majuscule, je connais certains profs à qui ça fera plaisir.
Oh, merci! Bon j’attaque la 12, alors…
Oh !! Chouette, chouette ! 1/2 point de plus !!!