La WitchWeek (n°8 et 9)
Hum… HELLO !
Je vous ai dit que j’avais un chien ? Ouais, une adorable petite emmerdeuse qui me pompe le peu de temps qui me restait. Le pire ? Je la sors toutes les deux heures et elle trouve toujours le moyen de faire ses dans mon couloir.
Mais bref. J’ai eu beaucoup de boulot, aussi, et le temps que tout le monde prenne à peu près ses marques et que je sois capable de tolérer le fait qu’elle couine tout le temps derrière la porte de mon bureau… here I am ! Et en deux semaines, j’ai quand même trouvé le moyen de regarder deux trois bricoles pas trop épuisantes pour le cigare.
– Commençons donc par Pan Am. Parce que dans le genre pas épuisant, cette série se pose là. Je n’ai pas très bien compris ce qu’était cet épisode 1×13, je me suis même demandée si je ne m’étais pas plantée en le téléchargeant… si ce n’est pas le cas, il a dû être diffusé dans le désordre. Ce qui est terriblement frustrant et énervant, surtout pour une série qui ne vole déjà (hum) pas bien haut. Je veux dire, il ne manquait plus que ça, quoi. De toute façon, ordre ou pas ordre, je l’ai trouvé grotesque !
Le 1×14 fait un peu office de final de série sans en être un, j’imagine.
Dommage, je pense que ce show aurait pu aller un peu plus loin et frapper plus fort. Tout cela est resté un peu vain, passé le chic des hôtesses et l’élégance des années 60. Tant mieux, quelque part… au moins, Pan Am ne me manquera pas !
– Et dans la série, on ne se foule pas trop, il y a Once upon a time qui fait tout de même des efforts. L’épisode 1×12 qui revisite le conte de la Belle et la Bête, bon… j’avoue, je n’ai pas été très fan. J’ai trouvé Emilie de Ravin complètement à côté de la plaque, pas crédible pour un sou dans ses costumes (encore !) pompés sur Disney et même pas très très jolie, moi qui la trouvait charmante quand elle promenait sa blondeur et son faux gros ventre sur les plages de Hawaï. C’était une tentative courageuse d’humaniser un peu Rumple mais l’adaptation du conte reste zarbi.
En attendant, bonjour les clins d’oeil au vieux Walt, entre les robailles et les tasses et autres théières !
J’ai largement préféré l’épisode 1×13, même si la Blanche et son David me POMPENT l’air à se tej pour mieux se retrouver trois minutes plus tard. Ah les relous !
En attendant, ça nous règle le problème de la blonde soeur à Bamber un peu gênante aux entournures qu’on case commodément avec le prof de sport. J’en étais sûre. On ne bouscule pas un quidam comme ça pour rien, surtout quand il est pas dégueu à regarder !
Et j’aime bien le concept de l’écrivain qui devrait bien faire avancer le schmilblick !
– Toujours dans la série lavage de cerveau, Modern family. Curieusement, j’ai zappé un épisode alors que mon Betaseries était à jour. Faut dire que la semaine dernière, c’était un peu galère pour *cough* récupérer *cough* des séries. En attendant, j’ai trouvé le 3×16 assez couillu. Pas évident d’aborder le sujet des premières relations sexuelles d’une ado dans ce genre de série, je veux dire, sans être super lourdingue. Là, c’était pas mal géré, sans trop en faire dans le côté sur-émotionnel. Juste bien, grâce au personnage de Phil qui peut décidément être extrêmement bien écrit. Et ultra-gênant, comme il se doit.
Et mention spécial à Gloria qui est… Gloria, quoi !
– Ces derniers jours, j’ai également avancé sur Supernatural. L’épisode 7×03… moui. J’ai trouvé le coup d’Osiris très facile, un peu bidon… mais un peu comme Colin Ford, Jo Harvelle, c’est un petit point faible que j’ai et j’avoue que mettre une sorte de point final à l’histoire entre elle et Dean tout en appelant la culpabilité de ce dernier, c’est un concept qui se tient.
Par la suite, on ne peut pas dire que ce soit la révolution, mais quelques bonnes surprises. Par exemple, dans le 7×04, nous avons à faire à deux sorciers maqués depuis des siècles et qui se mettent la misère tout en décimant la moitié d’une ville pour une sombre histoire de cocufiage ! Complètement naze mais assez rigolo, surtout que ces deux gros malins sont incarnés par…
James Marsters et Charisma Carpenter ! Ma pauvre Buffy, si tu voyais ça !
Episode 7×05 (qui s’intitule « Slash fiction » hmmmmm), on reprend le même principe : deux acteurs d’une série culte… qui hélas ne se croisent jamais.
Oui, bon, OK, Mark Sheppard, c’est un habitué de SPN. En revanche…
Gnnnn, Michael Hogan, ce vieux chameau de Colonel Tigh toujours aussi bougonnant et mal luné qui semble sur le point de hurler qu’on me jette les Weuh par l’airlock !
A part ça, ça aura tenu trois épisodes et hop ! Les Weuh se refont la gueule… *soupir*
– La semaine dernière, j’ai piqué un splendide roupillon devant le Big Bang theory hebdomadaire. (Les *couinecouinecouine* nocturnes, ça n’aide pas.) Je me souviens toutefois d’un « match » de basket mémorable.
Cette semaine, entre l’entraînement d’astronaute de Howard et le « dead or alive » infligé par Amy et sa harpe, j’avoue que j’ai pas mal rigolé.
– Dans le genre tout de suite moins marrant voire carrément plombant on a Skins. Moi, j’aime bien Franky, alors l’épisode 6×04, c’était du pain béni.
Elle a un truc, cette Dakota Machin. Je ne sais pas ce que c’est, mais elle crève l’écran à un point… c’est à risquer de se faire éborgner toutes les trois secondes.
A l’inverse, je redoutais l’épisode de Mini parce qu’elle, quoi qu’elle fasse, on ne voit jamais d’issue. Elle tourne en rond, c’est un truc de fou.
J’ai dans l’idée que ces deux personnages-là ont du business à faire ensemble. Et pauvre Alo… awwwww.
– Et nous avons la Good wife. Dans le genre qui tourne en rond. J’ai trouvé l’épisode de cette semaine moyen sans plus. Le petit retour de bâton sur le coin de la tronche du jeune Will était assez délicieux, j’avoue.
Pas volé !
Je dois reconnaître que le côté douloureusement actuel de l’intrigue m’a fichu un peu mal au bide, aussi. Heureusement qu’il y avait le juge Abernathy pour me changer les idées !
Oh, et Jonathan Groff en guest star ! Mais j’attendais qu’il se mette à chanter, moi !
Et dans mon Chaudron ? Ouh là, du lourd !
D’abord, c’est quoi je vous prie ces photos de Joe Dempsie et Katie McGrath en train de se balader l’air de rien, genre ? Hein ? Dites-nous tout, mes mignons petits bâtards royaux ! (Ils ont ma bénédiction, au passage, si c’est réellement d’actualité. Hi hi hi.)
En parlant de ça, la semaine dernière je regardai d’un oeil quelque peu absent « Bodyguard » (oh ça va, hein) où j’admirai l’exceptionnel *hum* talent de comédienne de feue notre amie Whitney, et d’un seul coup claclac ! En moins d’un quart de poil de cul de seconde, deux guests de ouf. Alors, autant Toby Ziegler dans « Bodyguard » en 1992, pourquoi pas.
Autant Tonton Agravain, c’est tout de suite moins évident !
Voilà, voilà.
Et comme qui dirait que nous avons ENCORE une bande-annonce pour la saison 2 de Game of thrones, autant vous dire que je ne sais plus où j’habite !
Ah, et vous avez vu les photos de Benedict Cumberchou sur le tournage de Star Trek 2, en train de se faire maroufler la chetron par Zachounet Quinto ? Ca va, là, le gars ? Tranquillou, le Benny ? Et puis après il file en Nouvelle-Zélande, c’est ça ? Je t’en foutrais, moi ! (Si vous cherchez, c’est dans ma Poub’.)
Allez, en espérant que je puisse reprendre le cours de mon Blog c’te semaine-ci ! Sur ce, have fun, mes mignons !
Hii la sorcière is back!!
C’est marrant que l’on aie recommencé SPN en même temps. Disette sur d’autre trucs aussi?
Je les retrouve avec un certain plaisir même s’il n’y a pas grand chose de neuf sous le soleil de Lucifer…
La bande annonce de GoT, je dirais juste arghhh! je suis contente qu’on voit Jaime, j’avais peur qu’on ne le voit aussi peu que dans le tome 2. Et Renly pourrait faire un concours de couronne ridicule avec Arthur je trouve…
De mon côté, toujours sur TWW. J’adore l’épisode avec Hainsley, surtout quand elle se retrouve dans le placard de Leo en pensant que c’est le petit coin, juste quand POTUS arrive… Passage à hurler de rire dans un épisode vraiment tendu par ailleurs.
Ah ! Ben ça va, t’es en vie ! Je t’ai crue décédée, quand on a pas eu de WitchWeek la semaine dernière ! ^^
Pour le coup, pratiquement que des trucs que je ne regarde pas, si ce n’est Modern family (pauvre Phil ! :D) et The Good wife (pauvre Will ! 🙁
Pour moi, cette semaine c’était White collar, Suburgatory, A gifted man et Smash (qui l’eut cru ?)
Oh, et j’ai commencé Alphas, une série made in Syfy, pas transcendant mais agréable.
Bon courage avec Galactica et ton taf !
OOH MY HOLY GRAIL ! (non non cherche pas)
C’te bande annonce de fou, c’est horrible, j’ai fini tous les livres, et c’tune torture que de devoir attendre ET la sortie DVD, ET la sortie de la saison 2, ET de dénicher le dernier tome en English xD
To the Game of Thrones, you Wait, or you die xD
Je préfère ne pas penser à se qu’il va se passer après l’après, lorsque la saison 2 sera finie et que j’aurais engloutie le dernier tome et vu quatre fois la première saison NON ! … Plus q’une solution… relire la saga ! xD
C’est pas tellement une question de panne, j’ai encore fringe et Dexter, mais pas envie d’un truc trop prenant parce que pas le temps de cerveau disponible. Faut vraiment que je regarde un peu plus TF1 en somme ! LOL (Et si j’étais décédée, le Dark Side se fendrait bien d’une petite épitaphe !)
Amagad, please Game of Thrones, viens !!!
On voit un poil la Jeyne (un des persos féminins que j’attends avec Ygritte !! Vous nous avez donné Brienne, donnez nous Asha et les autres !), on voit un poil plus mais j’en veux encore… Heureusement, le gros coffret DVD arrive sous peu *o*
Je te confirme que Abc a foiré et nous a diffusé un épisode de Pan Am dans le désordre (moi qui pensais que c’était typiquement français..). Pas grand chose à rajouter sur les épisodes cités et vus, je te rejoins plutôt aussi.
Ravie de voir que malgré la mini-tornade à pipi de l’espace, tu trouves du temps pour te poser le citron 🙂
Dans le genre, si c’est pas fait, ma nouveauté du moment, c’est Justified, très efficace, divertissant et fort sympathique, j’aime beaucoup (Merci au Dark Side pour le coup !).
Bonne semaine qui s’annonce 😉
Ouf, la Sorcière n’a pas été dévorée par le toutou de l’espace qui serait en fait un chien-zombie ressuscité par Curtis !
Conseil pour temps de cerveau peu disponible : Raising Hope ! Je sais, je me répète, mais en plus les épisodes sont courts, idéal entre deux pipis de chien ! LOL
Tiens, sinon, on sort de La taupe, et Benedict Cumbtruc y a tout plein de temps d’écran, hein, je dis ça, je dis rien?EUR?
Tu aurais du l?EUR(TM)appeler Serenity, elle aurait p’tet été plus calme ! (mais elle aurait fuit tout autant de partout, j’imagine.)
Ah oui mais 2011, année des G ! 😉
Je suis du même avis sur le Good Wife, il serait temps de faire avancer le schmilblick
Sinon j’ai re-regardé les premières saisons de Justified cette semaine… Bon sang, ce show est tout simplement ce qu’il ce fait de mieux à la TV ricaine en ce moment. Et Timothy Olyphant est un dieu vivant.
Au rayon actualités, on a aussi Matt Smith dans Top Gear ce soir.
Ah bah justement j’ai regardé le premier épisode de Justified ce soir !
Ha! 🙂 Une première impression?
Yay, the witch is back! 😉
Bon, eh bien c’est pas si mal moi je trouve d’arriver à caser tout ça dans sa semaine en fait!
Et puis grâce à toi, j’ai réalisé que j’avais pas vu le dernier skins! ^^’
Je n’ai jamais regardé Supernatural, cela dit j’ai lu pas mal de tes reviews et j’ai du voir quatre épisodes sur la 6, mais j’avoue que je vais peut-être regarder les épisodes mentionnés juste pour les guests. D’ailleurs c’est marrant en ce moment je vois Misha Collins partout!
Et voui j’ai poussé un cri en voyant Toby dans Bodyguard (t’en fais pas à mon avis t’étais loin d’être la seule à regarder d’un oeil…quand même!xD) par contre chapeau bas pour Agravain, j’ai carrément rien capté!
Et bon courage à toi pour le surbooking boulot ou…canin! ^^
Je tiens à noter l’absence tragique d’oreilles pointues sur Benedict dans la photo…
Sinon, tu aurais du l’appeler Good Wife au lieu de Galactica ! 😀
Merci ! 🙂
Maiky : Good Wife, pffff, t’imagines pour l’appeler ? 😀
Gala, c’est super efficace pour un chienchien. (Même si ça finit souvent en "Pépète". *honte*)
Pis en plus, elle a vraiment rien d’une Good Wife, la carne !
Lin’ : De rien ! 😀
Reg, Serenity je crois bien que c’était déjà pris par le Mc Book, non?
Pro. Oué. Après on s’y retrouve plus !
(Cela dit, j’eus un disque dur externe appelé Galactica pour pas le mélanger avec son jumeau Pegasus. Gn.)
Tu avais un ordi qui s’appelait Bill, non? Je juge pas, hein, chuis mal placée avec mon Fëanor…Sans parker de mon iPod qui très logiquement s’appelle Silmaril.
Tu avais un ordi qui s’appelait Bill, non? Je juge pas, hein, chuis mal placée avec mon Fëanor…Sans parker de mon iPod qui très logiquement s’appelle Silmaril.
Oui, y a cinq ou six ans de ça. J’ai jamais cherché à le baptiser, c’est venu comme ça !
Le mien s’appelle Nordine. Comme Nordine… ateur! MOUARF MOUARF MOUARF! Non, en vrai, c’est Nordine Watt-heure.
Comment, que dites-vous? Ah, vous me priez poliment de sortir? Très bien, je sors.
Bref, bien contente de te revoir, Sorcière!
quel plaisir de te retrouver chère sorcière! je trouve que c’est tout de même une semaine plus qu’honorable !! Normalement les sorcières ont des chats noirs pas de chiens de l’espace ^^