La WitchWeek (n°3)
Enfin ! Je recommence à retrouver un rythme normal, je ne bosse plus que quatorze heures par jour ! Cet allègement de ma masse de travail tombe bien puisque quelques séries ont elles aussi repointé le bout de leur truffe cette semaine. C’est que ma connexion commençait presque à s’ennuyer. Voyons tout de suite ce que ça donne !
– Lundi ça n’allait pas encore bien fort, j’ai donc mis ma menace à exécution et regardé le premier épisode de The Nanny (« Une nounou d’enfer », quoi.). Madeline Zima a six ans, et je n’arrive même pas à la regarder en face. En revanche, si les choucroutes capillaires de Miss Fine hurlent leurs années 90, il y a certaines choses qui ne vieillissent pas : les vannes de Niles en font partie. Et c’est assez sympa de découvrir la chose en VO, avec les accents très posh de Mr. Sheffield et de son majordome.
– Mercredi, j’ai regardé l’épisode 2×02 de Sherlock… même pas peur ! Bon chien, ça.
– Jeudi, j’ai décidé de ne strictement rien branler et ai passé la journée le cul posé sur mon lit avec Serenity sur les genoux. (Je trouve qu’appeler son ordi Serenity, ça aide à la zénitude.) J’ai donc maté :
L’épisode 1×08 de Once upon a time. Ben la magie s’est envolée avec la pause, semble-t-il. Je crois que la mort de Machin m’a écoeurée, sans que je sache trop pourquoi, d’ailleurs. Du coup, plus envie de reviewer. Bonne surprise, toutefois, on retrouve Grima Wormtongue dans le rôle de… Grima Wormtongue. J’imagine que Brad Dourif passait par Vancouver et qu’il s’est dit que tant qu’à faire, autant jouer dans toutes les séries tournées là-bas. (Cf Fringe.) Dois-je m’attendre à le voir débarquer chez les frangins Winchester ? Sinon, ben j’ai toujours du mal avec Robert Carlyle… putain, mais c’était un bon acteur à la base, non ? Bref, un épisode centré sur Rumpie… un peu de backstory ne fait jamais de mal.
L’épisode 3×11 de Modern family. Hello !!! Je veux voir Luke et Phil jouer au Quidditch ! Ils m’ont tous bien fait marrer, surtout Phil, cette fois.
J’ai enchaîné sur l’épisode 3×12 qui nous offre un très mémorable « Don’t go breaking my heart ».
Dans la foulée, rattrapage de Pan Am avec l’épisode 1×10. Pareil, je me suis lassée. Trop « Desperate Stewardesses ». J’ai trouvé ça étriqué, ça a perdu en charme, je ne sais pour quelle raison.
Et pour finir, le Big Bang theory 5×11. J’en retiendrai que Penny dit elle aussi « Shamy » et qu’Amy est une vraie gonzesse qui glousse quand on lui offre un diadème.
– Vendredi je m’offre une petite rechute merlinesque avec l’épisode 1×07, celui où Lucrèce Borgia fait des bises à Arthur et où Arthur fait à Merlin : « Steup steup steup, BFF adoré, va mentir à mon daron pour que j’aille lutiner la gueuse ! » Pas chié, le Prince-de-mes-fesses !
– Samedi, il se pourrait que j’aie regardé quelques épisodes de la Nanny et que je me sois bien bidonnée devant. Ptain, si je me mets à vouloir regarder « Who’s the boss », abattez-moi, ce serait presque aussi pathétique que mon intégrale de « Docteur Quinn femme médecin » d’il y a deux ans !
Pour rectifier le tir, j’ai maté le tout nouveau Fringe (4×08) encore tout fumant sorti du four, après deux mois de diète. Intense satisfaction !
Et c’est pas tout ça mais j’ai relancé Sherlock – pas trop fort – pour mettre en route mes billets ! Tain, des épisodes de 90 mn à reviewer, c’est la moooooooort !
Bon et sinon, les Thronies, vous avez vu ? Il semblerait que « Game of thrones » revienne le premier avril ? YIHAAA, comment qu’on va encore en chier, j’en suis malade d’avance !
Ouiiiii plutôt que toutes les prédictions qui annonçaient le 15 avril, ça me va à ravir *o*
Sinon, je suis plutôt d’accord avec Once Upon et Pan Am, je pense qu’en ce qui me concerne, j’ai apprécié voir un truc différent, frais et joli à regarder (euh ça dépend du fond vert) mais que la pause a enlevé ce "p’tit quelque chose". Ceci étant, la mort de machin reste une surprise à la fois sympa quand on note que la série peut surprendre et pas cool parce que je l’aimais bien. Peu d’incidence au final…
Rien de particulier cette semaine pour moi si ce n’est que j’ai terminé mon rattrapage de It’s always Sunny in Philadelphia qui a connu des hauts et des bas mais reste très sympa dans l’ensemble. Et sinon, une twitteuse m’a lancé sur Fresh meat, une série britannique sur la coloc. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c’est pas dégueu et mine de rien, ça me fait penser à mes colocs actuels 😀
Bonne semaine !
Bon ca va je ne suis pas encore folle j’avais bien reconnu Brad Dourif dans Once Upon A Time ! Merci la Sorcière !!!
Une bonne petite semaine pour toi ! Et ça à l’air d’aller mieux, c’est cool !
Et j’aimerai tellement voir The Nanny en VO ! Niles était vraiment un BAMF de base 😀
Pour moi, y’a du avoir le retour the The Good wife lundi, que j’ai regardé avec les 2 ou 3 épisodes que j’avais de retard, parce que décidément ne passe pas au rythme d’un épisode, alors que j’adore cette série et j’adore tous ces personnages.
Mardi y’a eu le retour de Castle, et jeudi c’est le jour des sitcoms avec Modern family et Suburgatory, toujours aussi drôles.
Vendredi c’était le retour de Bones, pour le coup limite flippant, mais avec une fin très mignonne. Samedi y’a ma petite nouveauté, A gifted man, une série assez sympathique sur un médecin très terre à terre qui commence à voir le fantôme de son ex-femme.
Eeeeeet tonight, Sherlock time !
Quelle belle semaine !
Pour ma part, j’ai rattrapé mon retard côté sitcom avec les deux derniers Modern family et le dernier TBBT. Seule Amy m’a arraché un franc sourire avec sa tiare. Je les télécharge pour boucher les trous mais la magie est passée.
Le dernier Once Upon a Time m’a plu par contre (mais je soupçonne d’avoir été aidé parce que j’ai regardé un navet juste avant :D), contente d’avoir vu l’envers du décors de Rumpel… et son machiavélisme, même si je n’ai pas vraiment compris quel était son intérêt dans cette histoire, lui qui connait les tenants et les aboutissants.
Castle, c’est Castle et je suis tellement contente que Nathan Fillion est reçu le prix du public.
Le dernier The Good Wife était vraiment bien.
Quant à Fringe… Fringe, quoi ! On se pince pour voir si on a bien vu tout ce qu’on a vu, bien entendu tout ce qu’on a entendu ^^
J’attends le Good Wife de la semaine avec impatience, mais bon sang, ces pauses entre les saisons, dans les saisons, on ne s’y retrouve plus, franchement, ça me gâche le plaisir !
Le dernier TBBT : moui, pareil, le coup de la tiare m’a arraché un sourire, mais pour le reste, je l’ai trouvé plan plan.
Et puis c’est tout, par contre, en film, on est tombés par hasard sur un truc de SF non sorti au ciné, Moon. Mauvais signe qu’il n’y ait pas de sortie grand écran ? Hé ben là, non, on n’a pas vu le temps passer, on a été aspirés, scotchés du début à la fin, et tout ça avec un seul acteur et un quasi huis-clos ! Je hurlerais au chef d’? »uvre si j’avais été sobre au moment de le voir LOL mais là je laisse à l’alcool le bénéfice du doute LOL mais n’empêche que c’est vachement bien !
Tu es ivre, Alexandra ! LOL
Hey Sorcière !
Tu as vu la série Camelot ? (encore une série de la légende arthurienne).
Ah oui, j’ai même fait un billet dessus, je crois ! LOL
TROIS billets ! LOL http://www.blogsorciere.com/inde...
Contente de voir que tu as un peu plus de temps pour retrouver les séries et le chemin du blog :).
Hâte de finir encore une fois à ramasser à la petite cuiller à cause de Games of Throne ^^.
J’ai revu The Nanny sur un coup de tête fin 2010 et j’ai adoré retrouvé les vannes de Niles ^^. En ce moment, je me refais l’intégrale de Dr Quinn. J’ai revu Loïs&Clark aussi. Je suis en plein nostalgie de ces séries qui ont marqué mon enfance depuis quelques temps.
J’ai peut-être été un peu optimiste sur ce coup-là. C’est toujours quand tu commences à te relâcher que PAF, la réplique sismique arrive ! Allez, faut que j’essaie de me faire la review du premier Sherlock, quand même. 😉
contente de revoir tes semaines bien chargées séritiquement (?).
Pour ma part je me suis lancée dans la saison 2 de Torchwood (dévorée et finie en moins de deux) et Sherlock dont il me manque encore le dernier épisode à voir.
J’ai fait aussi découvrir Pillars of the Earth tiré du livre de Ken Follett à ma maman qui a beaucoup aimé.
Et je pense m’attaquer ce week end aux 1X8 et 1X9 de Once Upon a time.
Bonne semaine chère Sorci 🙂
Tu feras une rubrique Terra Nova ? 🙂
Ah non, j’ai arrêté de regarder, faut pas déconner ! LOL
Ah bon pourquoi ? Qu’est-ce que tu n’aimais pas ? :O
Je ne l’ai pas suffisamment évoqué dans mes résumés de la semaine ?