Categories Menu

La WitchWeek (n°2)

Bon. Je crois que la situation se passe de commentaires.

C’est là quand même que je me rends compte que quand ça ne va pas fort, si je n’ai pas ma dose de rêve hebdomadaire, ben ça n’en va que plus mal. Revenons donc sur cette semaine quasi-vide côté séries.

Lundi, je n’allais tout de même pas me priver du retour de Sherlock même si je n’avais pas trop la tête à ça. Et j’ai bien fait puisque cet épisode 2×01 est tellement formidable que j’en ai presque oublié toutes les petites emmerdes du quotidien ! J’y reviendrai, bien sûr. (Quand ? Ah ah ah.)

Mercredi, j’ai eu envie de tester le Great expectations de la BBC, tiré de Dickens. Principalement pour voir Gillian Anderson en Miss Havisham. Donc très beau, hein. Mais alors… pas trop trop fun ! Beaucoup de rigueur dans la réalisation, une esthétique hyper léchée. Trop froid pour moi, ça manque de passion, ça ne m’a pas emportée. On verra si j’ai envie de regarder la suite… ne serait-ce que pour Harry Lloyd, ptit coquinou. ‘Tendez, ils ont un des descendants de l’auteur qui est canon ET acteur. Vous pensez bien qu’ils n’allaient pas rater l’occasion de le faire jouer dedans !

Eeeeet… ben c’est tout ! Nan mais je compte me faire le nouveau « Modern family » ce soir, hein, je vous rassure ! Et j’attaque aussi ma review de « Downton ». Il faut que je me force un peu parce qu’au final, tout arrêter, ça ne m’aide pas. Donc quitte à rester réveillée la nuit, autant que ce soit pour bloguer !

Mais puisque je vous tiens, je peux quand même vous parler de deux autres trucs que j’ai vus cette semaine !

– Le premier n’a rien à voir avec les séries (à part Zachary Levi… vous me direz, c’est déjà pas si mal), il s’agit de « Tangled », finement traduit en français par « Raiponce », pourquoi se casser la tête. Je trouve que Disney s’est réveillé, quand même ! Vraiment très chouette, rigolo comme tout… et j’ai chialé des bassines devant. Mais bon, je ne suis pas sûre que ça veuille dire grand-chose étant donné que je suis un petit peu émotive en ce moment. (Enfin, encore plus, quoi.) J’ai vraiment passé un chouette moment. Enfin, deux chouettes moments, plutôt, puisque… hem… regardé deux fois. Mais ne nous attardons pas sur ce petit détail.
– Le deuxième – et là, je suis déjà nettement moins hors-sujet -, c’est « Hugo Cabret ». Enfin un Scorcese que je peux aller voir ! (Traduction : enfin un Scorcese sans Di Caprio !) Eh ben… c’était drôlement bien. Que dis-je, c’est LE film dont j’avais besoin. Plein de rêve, de tristesse et de magie, et une si belle déclaration d’amour au Septième Art. Ca m’a rappelé pourquoi j’aime le cinéma, pourquoi depuis gosse je m’oublie devant, pourquoi il n’y aura jamais rien de mieux qu’un bon film pour me remonter quand ça ne va pas. J’aurais adoré voir ce film à onze ans… je serais probablement tombée follement amoureuse d’Asa Butterfield. (A cet âge-là, je suis tombée amoureuse de Christian Bale dans « Empire du soleil », alors vous voyez… )
Notre petit Mordred, donc, qui est… à tomber à la renverse, ce gamin. Je ne doute pas que la direction ait été irréprochable et tous les acteurs sont absolument merveilleux, mais il faut avouer que cet enfant possède un talent et une beauté bouleversants. Rigolo, aussi, de le voir tout grandi, avec ses guibolles interminables. Je viens d’apprendre qu’il a été recruté pour « Ender ». Aussi ai-je envie de croire qu’on n’est pas près de le revoir dans « Merlin », ce qui est une bonne chose car je n’ai pas du tout envie qu’il vienne nous décaniller Arthur ! En tout cas, ils ont intérêt à aligner les biftons à la Beeb, s’ils veulent lui remettre la main dessus, au mouflet.
Pour boucler la boucle, outre le caméo super mimi de Martin Scorcese (personne n’a bronché dans la salle, les gens ne connaissent pas son visage, ou bien ?), j’ai trouvé super mimi qu’il arrive à caser des acteurs de « Boardwalk empire ». Oui, j’ai reconnu Michael Pitt, j’en suis super fière !
Pour finir sur « Hugo », je pense que je ne me remettrai jamais d’avoir vu l’oncle Vernon draguer Mme Maxime… Hagrid ne va pas apprécier !

Allez, sur ce, je vais me mettre trois ou quatre coups de pied au cul et essayer de me remettre sur les rails. Bonne semaine à tous, les copains !

Posted by on Jan 8, 2012 in WitchWeek | 15 comments

15 Comments

  1. Aaaah le HUgo, on a emmenée mon père pour son premier film depuis 5 ans au ciné et surtout son premier film en 3D ! Grand culturé du cinéma, il est comme moi : on a beaucoup aimé l’hommage au cinéma et à Meliès (magique), la 3D était magique, je regrette juste que le film suive quasiment ligne par ligne le livre, ça manquait un poil de rythme ! Mais c’était beau et la reconstitution de la gare Montparnasse était trop drôle *o* (Quels yeux cet Asa !). A ceux qui disent que Martin a perdu son âme d’enfant, je vous conjure de retourner le voir !

    Le Modern de la semaine est bourré de répliques cultes 😉 Et j’avais prévu Great Expectations dans mon planning, mais plus ça va, plus je me dis que de toute manière je vais le regarder que pour Lloyd qui le vaut bien…

    Ecoute, j’espère bien fort que tout va re aller mieux (ta mamie en premier) et que tu vas retrouver Sourire Banane et ses copains d’ici la prochaine WitchWeek ou en tout cas, très vite ! Je ne doute pas de l’effet Sherlock pour ce soir (ou pour quand tu le regarderas) 😉

  2. Tangled! Oui j’ai adoré ce dessin animé punchy, drôle, et joli en plus!

    Il vont tourner Ender! *aaaaaaaah crise d’extase* Avec Asa Butterfield *re-spasmes de joie* trop bien!

    Enfin, heureusement que j’avance toujours dans Game of Thrones, de la neige jusqu’à la taille, parce que sinon vu le désert séristique en ce moment, ce serait la déprime assurée. Rien de tel qu’un bon "Winter is coming", lourd et néfaste à souhait, dans un monde implacable et terrible et passionnant pour faire oublier ses ptits soucis quotidiens.

    Bon, mais Spartacus recommence bientôt, ça va ramener de la légèreté dans ma vie 😀

    A bientôt et bonne Sorci Week!

  3. Haaaa, Hugo Cabret, et M’sieur M. (j’ai peur de spoiler 😉 ), et son studio, et tout ses trucages, et le Voyage dans la Lune, et la photographie magnifique, et le plan d’ouverture, et, et… Bref, la même, quoi! 😀
    J’avais l’impression de redevenir une gamine d’un coup et j’avais pas trop envie que ça finisse.

    (What, j’ai loupé Scorsese ! Va falloir que j’aille le revoir pour le trouver)

  4. Tangled ! La scène des lampions/lanternes est magique !
    Et Hugo, ah, ça fait longtemps que je n’avais pas vu de film qui me faisait autant de bien (et ça fait longtemps qu’il n’y en a pas depuis, c’est dire mon état…).
    Ayant besoin de rire, je crois que je vais commencer Modern Family vu que tu en parles beaucoup Sorcière.
    (Arf, heureusement qu’il y a Sherlock demain !)
    On s’en fiche mais j’avais envie de le dire : dans la série où Zachary Levi joue actuellement, Chuck, il y avait un joli clin d’oeil, ou je ne sais comment on appelle ça, à Downton Abbey puisque Casey (Adam Baldwin, Jayne dans Firefly) regarde Downton Abbey avec sa fille.
    (C’est dire le succès de la série)

  5. Du moment que t’as réussi à caser Sherlock, franchement, parce si y’avait un truc à ne pas manquer cette semaine, c’était bien ça ! J’ai eu envie de tester Great expectations aussi, mais j’ai pas trop eu l’occasion, tu me donnes pas vraiment envie de me jeter dessus…
    Pour le reste, y’avait pas non plus énormément à se mettre sous la dent, j’ai vu les derniers Modern family et Suburgatory jeudi, et je me suis casé le pilot de Luck.
    Et Sherlock ce soir !

    Pour Ender, ils ont plutôt intérêt à le tourner vite, ce film, parce que depuis le temps qu’il est en préparation, si ils continuent à la même vitesse, le ptit Asa sera bientôt trop vieux pour le rôle…
    (Mais YAY si ça se fait, depuis le temps que j’attends cette adaptation!)

  6. ahh Raiponce, j’ai pleuré comme une fillette au cinéma (pour ma défense une de mes meilleures amies à mes cotés aussi) c’est choupi, c’est drole. Et Hugo, quelle joie de retrouver notre petit morveux adoré!! toujours aussi adorable ce gamin. C’est beau c’est triste c’est magique, que demander de plus?
    Pour ma part cette semaine se fut light aussi, je me suis juste dévorée la saison 2 de Rome. Il faut que je rattrape mon retard, je n’ai pas vu ce début de saison de Sherlock, pourtant on m’en dit que du bien, ce qui me donne encore plus envie de le voir.

  7. Dis donc t’as fait fort cette semaine ! 2 superbes films ! Les deux magiques et qui te redonnent le sourire ! Et puis le Sherlock <3<3<3 !

  8. Oui, ça valait peut-être la peine de bouder un peu les séries !

  9. Tangled c’est très très mignon. On l’a regardé pour notre dernière retraite de labo, dans le noir avec le video projecteur, c’est très mignon, toutes les nanas reniflaient (moi compris, hein!). Et puis qu’est-ce qu’elle est mimi en brune la petite!

  10. C’est mimi mais ça bouge bien, et c’est super rigolo et moderne.

  11. J’ai vu Hugo Cabret la semaine derniére sans trop savoir de quoi ça parlait. Ma petite soeur m’a convaincue en me disant que ca allait me plaire ET qu’en plus "y a Mordred quoi!"

    Bref j’ai adoré, j’ai été trés émue par cette love letter de Scorcese et à ma grande honte j’ai sanglotée comme une petite fille devant les images restaurées du Voyage dans la Lune. La petite cinéphile de 15 ans en moi ne s’en est toujours pas remise!

    J’ai reconnu de suite Scorcese et Pitt, mais pas l’oncle Vernon et Mme Maxim, Bouh!

  12. Au fait comment va ta mamie?

  13. Mmmmh mmmh… pas top, contrecoup, tout ça. C’est gentil de demander…

  14. Bonjour, une petite note pour te dire que je viens de découvrir tes reviews (en particulier celles de Downton Abbey) et j’adore : le ton, les captures…
    J’espère que tout ira mieux pour toi dans les semaines à venir !

  15. Merci ! On y croit ! 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top