La WitchWeek n°1 de 2012 !
Eh voilà, mes bons amis, nous sommes enfin de l’autre côté ! Bonne et purulente année à tous, je vous souhaite de très belles verrues ainsi que l’extase télévisuelle !
Bon, les bilans, je ne vous cache pas que c’est pas ma tasse de Darjeeling, je crois que je ne suis pas assez consistante mentalement pour faire ce genre de choses et j’ai une nette tendance à repousser du pied la nostalgie pour me dresser sur la pointe des orteils et regarder avec gourmandise ce qui m’attend demain, voire après-demain, voire encore le jour d’après.
2012, ce sera donc avant tout le retour de « Sherlock » dès ce soir, une saison 2 de « Game of thrones » attendue comme le messie, du « Merlin », du « Downton », du « Fringe », du « Hobbit » (ben quoi, y a Sherlock et Watson dedans, quand même) et encore et toujours, je l’espère, plein de petites choses sympathiques, de surprises, de déceptions (il en faut), de rencontres et d’évènements avec de gros morceaux de geekerie dedans.
Comme les bonnes résolutions, c’est moyennement mon truc (les mauvaises beaucoup plus), je me souhaite à moi-même, pour mon équilibre mental, de rester encore longtemps capable de rire et de pleurer devant mon écran, de rester suffisamment passionnée pour pouvoir continuer à partager avec vous une partie de ce que je vis devant les séries et de me dégager assez de temps de cerveau libre pour méditer un peu sur ce que je regarde. (C’est sur ce dernier point que ça risque de bloquer.)
Que 2012 nous apporte la transcendance à nous autres sériephiles ! Hourra ! Hourra ! (Et de la bonne SF, si c’est pas trop demander.)
Voilà, donc ça c’est fait. Maintenant, tu peux te resservir un café, lecteur, car je reprends le cours de ma WitchWeek.
Alors, c’est quoi donc que j’ai regardé au cours des sept derniers jours ? Ben pas grand-chose, mais le peu que j’ai maté était tout à fait réjouissant !
– Lundi, je n’ai vécu que dans l’attente de la soirée et en pensant à l’épisode spécial Noël de Downton Abbey. Le soir venu, j’ai refusé une invitation pour cause de trop d’taf (et de fait, tafé j’ai), mais arrivé 22h, je me suis flanquée solitairement au plumard avec Serenity, mon nouveau MacBook Pro 15″4 (babaille VAIO, nous ne nous aimâmes jamais vraiment), et j’ai regardé la chose en douce. Eh bien cet épisode, c’est la grosse Bertha de la série, dites donc. Du gros drama, des sanglots, de la fausse neige et des envolées amoureuses comme jamais. C’est pas pour dire, mais en ce moment, j’en marie plein, moi, et des que j’essayais de caser depuis longtemps !
– Mercredi, au petit lever, alors que mes ravisseurs prenaient le chemin du retour après s’être assurés que l’herbe ne repousserait jamais derrière eux et que je claquais une crise d’hystérie devant le tas de linge à laver après leur passage, je me suis offert le canapé, la position allongée, les trois litres de thé et le plaid qui va bien pour chialer des baquets pendant vingt bonnes minutes sans discontinuer devant l’épisode spécial Noël de Doctor Who. (Just when I thought I was out, 11 PULLED ME BACK IN !). Je ne vous raconte pas la tronche, mise en beauté sponsorisée par Kleenex Balsam.
– Samedi soir, au programme : réveillon des sociopathes chez les Dark. Et que font trois misanthropes quand ils réveillonnent ensemble ? Eh bien ils s’en foutent plein la lampe parce qu’on peut détester le genre humain MAIS apprécier la bonne chère, et ils regardent… des séries ! En l’occurrence, un truc HYPER festif… le pilote de The Wire. Bon, on a failli renoncer, hein, parce que même pour nous, voilà, quoi. Mais on a tenu et on a même bien aimé ! Dans la foulée, on s’est bien bidonnés devant le documentaire d’Olivier Joyard sur les sériephiles, et pour finir en beauté, les premières minutes de Terra Nova dont nous avons dit le plus grand mal avant de nous quitter à une heure indue. C’est-y pas trop une façon géniale de finir une année ??? Siiii !
Allez, sur ce, faut que je retourne bosser. Bien des bises velues, mes mignons et n’oubliez pas de boire plein de litres de flotte pour vous réhydrater. Santé !
Ah dès qu’Oz est terminé, j’entame The Wire aussi pour rester dans le ton. Je pense qu’à l’issue de tout ça, je n’aurais plus jamais foi en rien et que je serai perdue pour tous…
C’est marrant, j’ai jamais regardé d’épisode Noël, je crois et je pensais à la base que c’était du bonus et que ça ferait pas avancer l’intrigue. C’est bien faux. Et du coup j’ai bien pleuré.
Allez, je demande la suite de Game of Thrones et si je pouvais trouver un mot pour dire plus rapide que "super méga vite", je le ferais….
Bonne semaine qui s’annonce 😉
petite semaine pour moi également: je me suis régalée devant notre cher Eleven et cet épisode de noel tout adorable qu’il était. Je tente de rattraper doucement mais surement mon retard à Downton (si ma connexion internet y mettait du sien aussi) et je me suis lancée dans American horror story qui est bien étrange comme série mais pas désagréable à regarder. Hate de rentrer chez moi et me plonger dans la saison 2 de Rome et de Torchwood que le père noel a eu la gentillesse de déposer au pied du sapin. 🙂
Bon courage pour le travail, d’ailleurs je ne vais pas tarder à devoir y aller également 🙁
Sorcière, aurais-tu un lien pour le documentaire dont tu parles? J’ai un peu cherché sur gougle mais j’ai trouvé que l’émission
Je te souhaite en tout cas une bonne année avec pleiiin de temps pour les séries et pour continuer de nous faire les reviews qu’on aime tant.
Pas vu encore le Dr Who de Noël, par contre on a fini Misfits, je vais déprimer si je ne trouve pas très vite autre chose d’addictif !
La mi-saison de The closer s’achève sur un suspens iiiiiiiiiiiinnnnnsoutenable, raaaah !
Et The wire, en ce qui me concerne, je n’ai jamais pu dépasser le pilote, mais l’homme m’assure que c’est une série géniale?EUR?
@Clem : pas de lien, non, les Dark l’avaient enregistré sur Canal. Merci pour tes bons voeux !
@Alex : encore aujourd’hui, buffet du premier janvier au taf, que des pâmoisons de ravissement à l’évocation de The Wire, et que comme quoi la saison 1 est la moins bonne. On va s’obstiner !
Bonne année sériesque, Sorci !! J’espère avoir la plaisir de te lire encore tout au long de 2012 😉
Pour ma part, j’ai fini l’année sur le spécial de Who et je vais commencer la nouvelle sur Sherlock. Ce soir !! \o/ C’est ce qui me fait tenir au taf, là xD
Sociopathy is the new black.
Bonne annééééée les gens!!
Bonne annee Sorciere !!
J’ai aime le DW de Noel, mais sans plus ; Eleven est un grand enfant attendrissant mais … trop enfant parfois …
Perso mon dernier coup de coeur va à Homeland que j’ai dévoré !
Bonne année et bon The Wire (ça change une vie sériphile et ça changera certainement une année phage !).
Bonne et heureuse année 2012 à toi Sorcière !!!
J’ai hâte de profiter de tes futures reviews pour cette année…
Bonne année à Popo & co ! Et merci, Nephtys. 😉
Bonne année 2012 Sorci! En espérant que tes futurs sortilèges et potions t’apportent un peu de temps libre! ^^
Quant à ça: "Sociopathy is the new black." Je devrait peut-être me faire un tee-shirt ou un mug xD Et puis signé The Dark Side, ça aurait de la gueule.
Merci, jeune fille, et merci à tous ! ^^
devant le vide sidéral de mon agenda séries, j’ai joué les infidèles : cette semaine s’était cinéma 🙂 J’ai rattrapé mon retard de films post The Avengers. Il y avait pleins de messieurs bien fait de leur personne 🙂 🙂 et du comics 🙂 🙂 🙂 + des références aux autres films et à leurs copains, j’aime.
Bon il y avait quand même Leverage et The Closer, qui se rapproche doucement de la fin (Alexandra je suis au bord de la crise de nerfs, que font-ils à ma Brenda !?). J’ai bien apprécié le Doctor Who de noël, mais comme beaucoup je pense qu’il serait temps de faire grandir Eleven. J’aime beaucoup Moffat mais je ne retrouve pas l’émotion de l’air RTD (surtout avec Tennant)
Bonne année à toi sorci. Une bonne santé aussi. Et puis pleins de bonnes séries surtout (surtout de SF) ^^
PS : les 2 derniers Merlin sont sur mon ordi, mais je renâcle à les regarder. Un brin déçue par cette saison peut-être ? Mais du coup je ne peux/veux pas lire tes reviews. Arf !
re-PS : j’ai lu le synopsis de The Wire ("Sur écoute" …), ça m’a fait penser à la série Southland que j’aime beaucoup. C’est le même genre ?
le doc est disponibles sur le site de canal+.fr, si c’est de celui dont parlait Sorci : http://www.canalplus.fr/c-series...
Bonne année, bonnes séries 2012 et pas que !
(Wouah… "Extase télévisuelle"… ??a c’est du souhait ! LOL ! Merci !)