[MERLIN] Scènes coupées épisode 4×01
Les voilà, les coquines, disponibles à l’occasion de la sortie DVD de la première partie de la saison 4. Et il y a du lourd, là-dedans, nondidiousse !
Voici celles du premier épisode, vous pouvez les trouver ici.
– A commencer par cette petite scène entre les deux frangines qui peut sembler anodine mais qui me paraît importante dans la mesure où j’ose espérer que la Witch va revenir à de meilleures intentions et récupérer un peu de bon sens pour s’attaquer à sa prochaine mission et à son autre héritage en tant que dernière prêtresse de la vieille religion.
L’ennui c’est que je ne la vois pas faire ça avant d’avoir tout flanqué à feu et à sang, cette grosse nunuche !
– Mais alors, c’est du petit bois à côté de la dernière scène coupée de cet épisode ! En fait, j’ai compris ! Les scénaristes écrivent une série qui tourne autour de deux héros follement gay mais tout est sabré au montage, y compris le mariage d’Arthur et Merlin ! J’ai bon ???
Bon, blague à part… je pense comprendre pourquoi cette scène est restée sur le carreau… c’est vrai qu’elle est hyper mignonne, mais…
Arthur : This belonged to my mother. Bears her sigil.
Merlin : Arthur, I can’t.
Arthur : Just… take it.
Un cadeau. UN CADEAU. De sa MAMAN.
Et là, le Merlin, il respire plus, il est en apnée totale, il se dit que s’il respire, Arthur risquerait de changer d’avis.
Mon avis ? Cette scène, adorable mais bien trop tendancieuse, a été remplacée par celle où les deux mignons se planquent des Dorocha. Ca me fait plaisir de voir Arthur aussi gentil avec Merlin. On ne l’a jamais vu lui faire de cadeau ni rien. Mais un truc qui porte le sceau de sa mère, SA MERE… franchement, ça me sidère. Il ne possède probablement rien de plus précieux, ce grand con !
Non, vraiment, ça plus tout le reste cette saison… ça aurait été vraiment too much.
Ils sont pas bien, vous avouerez !
– Ah et pour finir, j’ai adoré la petite scène où Arthur nous explique solennellement et avec une conviction inébranlable qu’il s’agit de la citadelle de blablabla, inexpugnable excepté par les dragons blablabla… … … …et là, à l’écran, t’as rien.
J’adoooooore la télévision !
Uhuhuhu j’suis convaincue 😀 J’veux dire, sa mère quand même. Sa maman quoi. Celle dont on veut le plus une bénédiction (même si elle a passé l’arme à gauche).
J’savais pas qu’on ratait des scènes mais des ambiguës comme ça… Merci pour le rattrapage^^
Nan mais je veux dire… je suis la première à dire que des fois je surinterprète (en même temps, c’est fait exprès et c’est surtout pour rigoler). Mais là !!! Bon, je ne considère pas les scènes coupées comme « canon »… entre nous, heureusement parce que purée, on dirait qu’il est en train de lui passer la bague au doigt !
Je visualise pas bien où elle se passe (quel épisode, toussa ) mais ça fait vraiment déclaration de mariage DIGNE de Once Upon a Time !!
J’adhère totalement aux surinterprétations que je lis ici que je prends effectivement comme une manière de se poiler mais j’avoue que si la scène était passée, je me serais sans doute posée des questions sur le bien-fondé, que dis-je, la décence de cette relation !
Donc là, ouioui, je plussoie méga subtext pour taupe xD
Ah ben c’est de toute façon épisode 4×01 ! Donc pas une fois que Merlin a été touché par les bestioles. Mais c’est vrai que ça aurait fait doublon avec la scène du 4×02.
Oui effectivement et du coup, j’vais voir les conséquences de scènes coupées partout si ça continue… Comment ? Un geste tendre ? Un prince complètement nu ? Sûrement parce qu’il a eu la bénédiction de sa fantômette de mère !
Ca m’éclaire d’un jour nouveau cette histoire, merci xD
Elle n’a pas fini de me retourner le cerveau cette série …
Je comprends qu’il soit nécessaire de digérer le 409 avant que tu en fasses une review, car si j’étais à ta place, je serais bien en peine (pas mal tiraillée) alors bon courage. Et au risque de ne pas me faire d’ami, je donnerai mon avis sur cet épisode qui risque de causer une jolie polémique
🙂
On en parlera dans le billet en question si tu veux bien. Je ne veux pas lancer de débat sur cet épisode ici. 😉
J’ai beau les trouver trop crognons et couiner tout ce que je peux devant cette scène coupée, celle de la fin de l’épisode est beaucoup plus émouvante à mon goût 🙂
J’aime bien la scène entre Gaius et Gwen qui s’interrogent sur les sorties de Tonton aussi. Et comment il se fait méchamment jeter par la Witch !!!! Mwahahaha, trop bon xD
Ce sont tout de même de vrais petits bijoux ces scène, je trouve 😀
Je vais d’ailleurs aller lire les "spoilers-qui-s’en-sont-plus" sur l’épisode 9 xD
Tu ne vas pas être déçue du voyage ! LOL J’en rigole encore, ah, les petits coquinous !
Merci Sorci pour les bonus! Tu es géniale!
Après avoir vu le dernier épisode, vierge de tout sorciscoop (fière d’elle, malfaou, pas de dérapage de clic vers le billet à risque! :D) je me suis plongée avec délice dans le déluge de spoilers bandeannonciatiques, c’était très… instructif 🙂 Et très drôle!
A plus,
Malf’
Sorcière, sorcière, je t’aime. Une amie m’a donné le lien vers ce site, et depuis, je passe d’agréables heures en la compagnie de tes divagations merlinesques. Bien que je ne sois pas toujours d’accord avec toi, je dois avouer que ton humour, ton style et tes réactions parfois de merlinaddict me font vraiment rire.
Merci beaucoup pour tout ce boulot, toutes ces reviews pour toutes ces séries (dès que je me remets à Ze Good Wife, je m’empresse de venir te lire dessus), tu fais un travail de titan, et c’est du pur bonheur pour nous. A dire vrai, pour moi qui me suis enfilée les saisons 1,2 et 3 d’un coup, revenir sur chaque épisode grâce à tes billets me permet de les savourer encore plus.
Une fois pour toute (et désolée si ça ne concerne pas beaucoup ce billet-ci, mais je ne savais pas où mettre cette "Ode à toi" ^^), merci beaucoup et félicitations pour tout ce que tu fais !
PS : J’ai adoré ces scènes coupées. Celle-ci et celle sur un épisode ensuite (jsais plus lequel mais du même acabit, un Merlin/Arthur, parlons de papa-maman) sont merveilleuses et adorables.
Par contre, je suis un poil naïve et blanche colombe. A part si je me mets dans la tête que je suis une shippeuse, une slasheuse de folie, je ne vois pas le merthur. Rien que de la bromance dans mes ptits yeux de jouvencelle… Donc cette scène n’aurait pas été "de trop", pour moi. M’enfin…
Ce que je trouve très beau en fait dans l’amitié d’Arthur pour Merlin, si on met de côté la franche rigolade du soustexte "husbands", c’est qu’au fond Merlin est son seul ami. C’est son serviteur mais il le traite de crétin tous les deux jours, il ne l’appelle quasiment jamais Sire ni rien, il l?EUR(TM)emmène avec lui partout où il va…. Arthur sait que l’attachement de Merlin pour lui n’est pas lié à son rang mais que c’est un lien formé par deux garçons très seuls et qui est devenu une amitié d’hommes. Qu’il lui donne un cadeau venant de sa mère est sa manière de le lui témoigner, parce que bon on imagine mal Arthur dire à Merlin qu’il est la personne la plus importante dans sa vie… Bref, je gnangante à fond je sais mais j’aime! Les amitiés comme ça, sans liens de parenté, j’en vois pas tellement dans les séries, à part l’amiral et son colonel et probablement Robert et Ned.
@Emy : je te rassure, moi-même des fois je ne suis pas d’accord avec ce que j’écris ! LOL Merci ! 😉
@Eridani : ben voilà, c’est exactement ça. <3 (Et House / Wiwi, quand même.)
Mince, je les oublie tout le temps ces deux-là…
Ouaip… C’est beau, tout ça…
Je suis pas certaine que ce soit pour des raisons "tendancieuses" que la scène coupée en question l’ait été, coupée, mais peut-être plus par souci de non redondance avec celle qui précède le moment où Merlin se "sacrifie".
(Ou pas).
En tout cas, c’est beau. (Oups. Redondance).
Il me semble que c’est Bradley James, dans une interview, qui confiait à propos de cette belle amitié qu’Arthur avait dans un sens plus de mérite que Merlin parce qu’étant totalement ignorant de l’histoire du destin mêlé / deux faces d’une même pièce, tout ça tout ça…
Il ne le sait pas parce que personne ne lui a dit de vive voix, mais je suis persuadée qu’au fond il est poussé par cette force qu’il y a entre eux. ??a m’a sauté aux yeux en revoyant les tous premiers épisodes, il le dit lui même dans le 101, qu’il y a quelque chose chez Merlin…
Il ne doit vraiment pas comprendre ce qui lui arrive, le pauvre.
Arthur ou Bradley? ;)))
Arthur !
HiHi!
C’est pour ça que c’est sympa de revoir les débuts, on voit des trucs à la lumière de ce qui va suivre, et là effectivement Arthur a un peu l’air de pas trop comprendre ce qui lui tombe sur la tête…
Et puis un autre truc que je voulais dire suite à mon laïus sur leur amitié, c’est que même si je meure d’envie de voir la tête d’Arthur quand il saura que Merlin est un sorcier, je crains le pire parce que je pense que ce sera pour lui la pire trahison…
Oui, les mensonges, les activités secrètes… Ca va être un coup terrible après toutes ces années, après toutes les trahisons et tous les mensonges déjà essuyés. J’ai hâte de savoir comment cela va être géré.
Vouais… Mais j’ai grave la trouille en même temps…
Moi aussi, mais bon… on n’y coupera pas ! (Et y a intérêt.)
Merlin nous a tous rendus complètement maso… C’est la faute de Colin, il n’a qu’à pas être aussi bon dans les scènes dramatiques.
plus plus pour le dernier com’ d’Eridani!!
En plus vu comme ils insistent bien sur le fait que ce qui transperce le plus Arthur c’est qu’on lui mente, parce qu’il avait confiance, le pauv’ bichon, ça va faire très TRES mal le jour où ça va tomber 😀 Can’t wait !!!!!
Ne parlez pas de çaaaaa TT
Sinon, en tant que merthurienne acharnée, j’aurais adoré que cette scène reste dans l’épisode **
Mouais, j’sais pas, la scène est choupinette mais elle me touche pas plus que ça. Sans doute parce que j’arrive pas du tout à la placer dans l’épisode et que, sortie de nulle part, forcément, elle fait moins d’effet. Après, ce n’est que mon opinion.
Ce qui m’interpelle, c’est plus le sceau en lui-même. J’aime assez l’emploi du mot "sigil" qui peut tout aussi bien désigner un sceau banal et un symbole lié au pouvoir d’un magicien. Je ne sais pas si c’est un clin d’oeil volontaire mais je trouve ça plutôt marrant. Arthur tenterait-il de faire passer un message ? \o/
Ah oui, Theoryofchaos ! Et le "sigil" pourrait être un message voilé transmis à Arthur pour l’aiguiller sur la voie de sa destiné… Du coup, ce ne serait pour aucune des raisons sus mentionnées que la scène aurait été supprimée mais parce qu’elle pourrait bien être ré-exploitée plus tard dans l’histoire, à l’occasion d’une autre scène…
N’empêche, concernant la réaction d’Arthur à la découverte du secret de Merlin, justement, ça pourrait être la solution pour qu’il ne le prenne pas aussi mal que ce à quoi on peut s’attendre. Si sa mère était indirectement de la partie et lui ait fait passer un message qu’il ne serait à même de comprendre seulement en trouvant l’autre "face de sa pièce"…
(Ouaip, on va peut-être se calmer, pardon pour la capillotraction du matin).
Enfin quand même, en cherchant de quelle manière la pilule a le plus de chance de bien passer, j’ai tendance à penser que sans l’intervention d’un tiers (Gaius, s’il est encore des leurs à ce moment-là :-/), ce sera difficile de faire comprendre à Arthur que Merlin a lui-même beaucoup souffert de ce secret…
Et sinon, vous y voyez quoi, vous, comme "sigil" sur la pièce ?
J’ai eu envie d’y voir un dragon dans un premier temps, mais il semblerait que ce soit plus un oiseau, non ?…
(J’avais dit que j’arrêtais, mais je suis faible…)
Une colombe. 😉
(Colombe et dragon. *sob*)
@ nausicaa : même l’intervention d’un tiers… Quand il est blessé, Arthur ressemble furieusement à Uther dans son aveuglement. Même s’il hésite moins, après avoir réfléchi, à revenir sur ses décisions et à admettre que peut-être il avait pas entièrement raison, voire même tort…
Plutôt que Gaius en intermédiaire bienveillant, moi je vois bien Morgana en ennemi commun qui les rapprocherait … Mais bon, folle spéculation qui n’a rien de la précision capillotractée de tes propres théories apparemment 🙂
Moi je vois Merlin banni, désespéré, se mettant dans une situation de merde et éventuellement refusant d’utiliser la magie pour s’en sortir, ce qui culpabiliserait Arthur à fond. ??a me semble le seul levier pour qu’Arthur pardonne. Si c’était Arthur dans une situation de merde et Merlin volant à son secours sur son dragon blanc (il est où celui-là d’ailleurs???) ça ne marcherait pas… Ou alors les Castors Juniors qui lui remonteraient les bretelles, surtout Gwain, mais j’y crois moins.
Je suis plutöt d’accord avec toi, Eridani, au niveau de la réaction d’Arthur. J’pense pas qu’il soit capable de le faire exécuter mais le banissement reste très probable. Après, j’ai lu tellement de fics sur le sujet que je pourrais accepter à peu près n’importe quoi tant que c’est bien tourné. Cela dit, j’aimerais vraiment un retour gagnant d’Ygraine dans la saison 5 histoire de mettre un peu de plomb dans la tête de son fiston xD
Enfin, pour l’instant, je crains surtout pour les prochains épisodes. Y a du bon et du moins bon dans les spoils et même des trucs globalement incompréhensibles dont des gens qu’on sait pas ce qu’ils viennent foutre dans la légende arthurienne mais c’pas grave. Je sens qu’on va expérimenter nombre d’ascenseurs émotionnels d’ici à la fin de cette saison \o/
Une colombe blanche et sèche !! LOL !
Euh, oui, sinon, l’idée de la Morgana comme hypothétique tiers me plait bien (et rejoindrait mine de rien une autre de nos récentes théories concernant le devenir d’Arthur). Puis ça nous changerait un petit peu de cette version féminine de Gargamel…
Gargamel ? J’sais pas. Elle me fait plutôt penser à Iznogoud. "Je veux être calife à la place du calife ! Mouhahahahaha."
Surtout qu’Arthur est assez con pour faire office de calife xD
Pour en revenir au sujet, ce qui serait bien, surtout, c’est que quelqu’un songe ENFIN à utiliser la magie à des fins non-néfastes devant Arthur. Parce que, franchement, si j’étais à sa place, moi aussi j’en aurais gros sur la patate et j’aurais envie de buter tous les sorciers qui s’approchent de moi à moins d’un kilomètre. Et encore, je trouve qu’il réagit plutôt bien, vues les circonstances. Donc voilà, il faudrait que quelqu’un se dévoue avant que Merlin ne fasse sa grande révélation, histoire que la conscience d’Arthur ait au moins un élément solide pour plaider en sa faveur.