Categories Menu

[MERLIN] 406 : A servant of two masters

Voilà un épisode qui aurait pu s’intituler « Bondage, amours champêtres et suspicions », non ?

Bon, mais je suis très inquiète. Non parce qu’on est à la mi-saison 4, il nous reste à peu près une saison et demie et je ne vois VRAIMENT pas comment raisonnablement ils peuvent aller plus loin dans la relation Arthur/Merlin qu’actuellement. Sans verser dans le porno gay, s’entend. (Ce qui – soyons lucides – risque fort peu d’arriver.)
Je suis réellement inquiète de ce qui va se passer lorsqu’Arthur va découvrir non seulement que Merlin est un sorcier (toutefois j’ai hâte de voir la face de pet qu’il va nous faire à ce moment-là) mais surtout, surtout, ce qui va se passer quand il va apprendre TOUT ce que Merlin a fait pour lui au cours de toutes ces années. Non parce que là, le môme qu’il croit pour l’instant totalement inutile disparaît trois secondes et le prince roi lui saute sur le râble sans aucune retenue. Hum ! Ca laisse songeur.

C’est marrant aussi parce qu’il y a quelques mois, dans mon entourage irl, on se moquait gentiment de moi parce que soi-disant j’avais l’esprit mal tourné concernant ces deux-là. Ah ah ah ! Aujourd’hui, je me marre ! Je veux dire : on ne peut plus réellement parler de « sous-texte ». Non, je crois qu’on peut directement parler de « texte » ! Evidemment, il faut préserver les yeux purs de nos chères têtes blondes donc il y a des limites qui ne seront jamais franchies (à part dans certains coins très sombres de la Toile où certains artistes s’en donnent à coeur joie), mais il n’y a vraiment plus à douter du message envoyé par les petits malins qui tirent les ficelles de la série. Et puis de toute façon, même les acteurs shippent cette relation comme des oufs, donc que voulez-vous qu’on fasse ???
En attendant, je me faisais la réflexion que pour des gamins innocents, c’est un chouette message d’ouverture et de tolérance.

A part ça, je vous préviens tout de suite : toute allusion à « Stargate SG1 » est parfaitement volontaire !

En route pour la rigolade, donc !
Tout commence, pour changer, en forêt. Vous comprenez bien que ce n’est pas en restant assis sur son cul qu’on construit une légende, c’est pourquoi Arthur et le reste de la « Team Badass » partent chercher un peu la merde dans la Vallée-Des-Rois-Qui-Se-Sont-Malencontreusement-Cassés-La-Gueule.

On s’en doute, chanceux comme ils sont, il ne leur faut pas dix secondes avant de la trouver. La merde. Pratique, hein ?

Pif, paf, dzoing dzoing.

C’est évidemment en sauvant Arthur que Merlin se fait étaler.

(Arthur’s worried face number 1.)

Histoire de se remettre de leurs émotions, les deux héros s’en vont taper la paille s’allonger un petit moment dans le sous-bois. En tête-à-tête. Histoire de parler tranquillement de leurs sentiments.

(C’est fou comme ce genre de plan transpire l’hétérosexualité, vous ne trouvez pas ?)

Bref, il a tout compris, le Merlin. Il suffit de se faire un tout petit peu blesser pour qu’Arthur s’occupe EXCLUSIVEMENT de lui et se mette à le toucher de partout en disant des choses gentilles. Ah, le petit malin !

(Il en a presque l’air étonné, d’ailleurs.)

Bon, on ne saura jamais réellement ce qui est arrivé à Merlin, vous pensez bien qu’une seule goutte de sang pourrait traumatiser à vie le jeune public. Pour ce que j’en sais, si ça se trouve, le môme, il s’est fait une entaille de trois millimètres. Mais une chose est sûre : Arthur est trèèèèès inquiet. Ce qui a l’air de se passer dans sa tête sur ma capture du dessus ? Ca : « Ok, reste cool Arthur, ne pleure pas, il va s’en sortir, OH MON DIEU, reste cool, reste cool, respiiiiire. »
Arf. Du coup, vous pensez bien qu’ils ne vont pas laisser passer l’occasion de se draguer le plus sauvagement possible. On ne sait jamais, c’est peut-être la dernière fois.

Merlin : If I do die will you call me a hero ?
Arthur : Probably.

Merlin : But whilst I’m still alive I’m a coward ?
Arthur : That’s the way these things work I’m afraid. You get the glory when you are not around to appreciate it.
Merlin : Unless you are the king.
Arthur : Come on it’s got to have some advantages.
Merlin : You have a very good servant.
Arthur : You’re right I do, a servant who is extremely brave and incredibly loyal and to be honest not at all cowardly. (Hé bé !)
Merlin : Thank you for saving my life.
Arthur : You would do the same for me.

Ah oui, tout de même. C’est dire si Arthur est inquiet !

Il faut bien le dire, le lendemain matin, Merlin ne va pas bien fort. Il ne tient déjà pas super bien sur ses pattes d’habitude, là, c’est même pas la peine.

Les bois grouillant toujours de méchants armés jusqu’aux oreilles, il ne reste donc plus qu’une solution…

Je me suis laissé dire qu’il avait fallu de nombreuses prises pour tourner cette scène. Et que Monsieur Morgan en avait redemandé !

Merlin : Leave me.
Arthur : Now’s not the time for jokes.
Merlin : Please leave me.
Arthur : Sure, whatever you say.

Je vous demande de vous arrêter !

Sauf qu’au bout d’un moment, le Merlin, cette histoire, ça le fatigue. Non parce que bon. Pour l’instant, les ennemis ont la politesse d’attendre gentiment qu’Arthur en ait équarri un avant qu’un autre ne se présente, mais ça pourrait ne pas durer. C’est pourquoi Merlin, s’inspirant de la technique dite de Perceval, prend sur lui de faire tomber quelques grosses caillasses histoire que le roi soit contraint de se faire la malle sans lui. Ce qui est admirable, pauvre bichon.

Ah oui, tout de même.
Et moi qui me demandais justement ce qu’Arthur attendait pour épouser Gwen. Mmmmmh.

Là-dessus débarque la Connasse qui est évidemment à l’origine de cette attaque. Et la voilà qui enguirlande Tonton parce qu’il n’y met pas du sien. (C’est vrai que c’est un peu raté, son truc.)

Perso, je serais elle, je ferais un effort pour ménager mon seul allié, mais bon.
Voilà donc Merlin entre les griffes de la Witch. Frottons-nous les mains car la coquine a de la suite dans les idées. Déjà, elle le ligote. Mais attention, hein, pas bêtement assis par-terre ou ce genre de chose très ennuyeuse, non. Elle le suspend au plafond de sa cabane. Ce n’est pas un reproche, hein, j’aurais probablement fait pareil.

Ensuite, elle le réveille en lui balançant un bon coup de flotte à la gueule. Non parce qu’on sait tous que c’est vachement plus sexy d’avoir le crin un peu mouillé quand on est suspendu à une chaîne.

Enfin, je ne sais pas si c’est Morgana ou Katie qui est très contente de jouer enfin face à Colin, mais wouhouh, elle a l’air vachement émoustillée ! Encore une fois, on ne lui jette pas la pierre, Pierre, parce que dans son supplice, je trouve Colin beau à pleurer dans cette première partie.

Et puis c’est l’occasion d’échanger quelques politesses, entre anciens potes. C’est là aussi qu’on voit à quel point tout dialogue est devenu impossible entre eux deux, à quel point il n’y a plus moyen qu’ils se comprennent.
En revanche, il me plaît que la Witch soit au courant de tout ce que Merlin a fait pour Arthur. Et je crois que cela plaît aussi au petit sorcier.

Merlin : Could you let Arthur know ? He still thinks of me as an underachiever but I’m quite proud of those accomplishments. I can die happy.

Oh, oui choupi, tu peux être fier !

Morgana : Why are you so loyal to Arthur ?

Jalouse ?

Merlin : I don’t expect you to understand, Morgana, you have no sense of duty, no sense of loyalty.
Morgana : You’re wrong. Don’t think I don’t understand loyalty just because I don’t have anyone left to be loyal to.

Ah ben c’est con, aussi, l’autre elle avait une soeur et elle l’achève ! Bon, ok, je veux bien faire semblant trois secondes d’avoir pitié d’elle. Hop, ça y est.
Là-dessus, cette garce, histoire de rentabiliser la capture de Merlin, commence par lui coller les paluches partout…

Avant d’avoir recours au bon vieux coup du Goa’uld. Pas con, ça, j’y aurais pas pensé !

Avec ça, Merlin sera sous son contrôle et n’aura plus qu’un but dans la vie : tuer Arthur.

Pendant ce temps, Arthur a retrouvé mon époux qui montre un plaisir tout à fait sincère et spontané à voir son souverain sain et sauf.

De retour à Camelot, Arthur s’empresse de convaincre tout le monde qu’on va retrouver très rapidement son larbin.

Sauf que non. Trois douzaines de « worried faces » plus tard, force est de constater que les sauveteurs ont fait chou blanc.

Ah ah. J’ai adoré le morceau d’étoffe posé en plein milieu de la carte de la ville de Camelot, tellement symbolique.

Et puis mon mari, pour une fois, se montre extrêmement futé : il y aurait une taupe à Camelot. Oui, une taupe. Une déclaration suivie d’un silence de circonstance.
Je ne sais pas si c’est quelque chose dans la flotte qui fait que d’un seul coup, tous ces grands cons en armure font preuve d’un regain de clairvoyance, mais j’ai failli tomber de mon lit en voyant Arthur débarquer chez Tonton pour lui faire part de ses soupçons quant à sa loyauté.

Oh, vous me direz, il ne faut pas longtemps pour que ce foie jaune-là détourne l’attention royale vers le plus improbable des suspects, à savoir Gaius.

L’ennui, c’est que ce crétin de roi fait « ah » et s’en va sans chercher plus. Non mais je rêve.

Enfin, l’absence de Merlin et la présence d’un traître entre les murs de Camelot n’empêchent pas Arthur d’écraser comme un nouveau-né, c’est déjà ça !
Et à son réveil…

Un nouveau serviteur ! George ! Une sorte de version améliorée de Merlin, jusqu’aux fringues de la même couleur, mais en nettement plus comme il faut. Et surtout en nettement plus efficace.

Seulement voilà, George n’est pas Merlin. Il peut donc se donner tout le mal qu’il veut, rien à faire.

Là-dessus, youhouuuuh, encore une scène à laquelle j’ai assisté en live ! Trop drôle de comprendre enfin sur quoi porte la scène de ménage des futurs époux !

Sur Merlin, bien entendu ! Nan mais attendez, vous croyez pas un peu qu’il charrie, le roi ? C’est bon, hein, Bobonne elle en a un peu ras la frange d’attendre qu’il se décide à la marier. Et au lieu de lui demander sa main et d’adorer ses genoux, qu’est-ce qu’il fait, ce goujat-là ? Il va chercher son domestique dans la forêt ! A-bu-sé ! Comme s’il ne passait pas déjà assez de temps avec Merlin !

Gwen, sérieusement. Tu ne trompes personne, ma chérie.

J’étais là, j’étais là !!!

Hum. Hé hé.
Par chance, il ne faudra pas bien longtemps à Gauvain et Arthur pour taper dans le mille. Si je puis m’exprimer ainsi.

Car on a retrouvé les fesses de Merlin !

Et un peu le reste, aussi.

Et là… LA CHOSE.

Internet ne bruissait plus que de ça depuis des mois, depuis qu’une étrange page de script trouvée par terre à Pierrefonds évoquait l’existence d’un gros câlinou. Eh bien ce n’était pas de l’enflage. Oui, Arthur, retroussant ses jupons brodés et faisant fi de l’allure quelque peu crottée de Merlin, se jette ENFIN éperdument sur lui. Je ne veux pas dire, mais ça faisait depuis le double épisode du troll en saison 2 et le « I thought you were going for a hug » que j’attendais ça !
Honnêtement, heureusement que j’étais au courant parce que je pense que j’en aurais fait trois infarctus d’affilée !

Voilà donc le gamin sain et sauf et de retour au bled. Seulement entre temps, il semble un peu avoir oublié le peu de manières qu’il avait. Notamment devant le brouet que lui sert Gaius pour fêter son retour.

Mais c’est quoi c’te tronche ??? On dirait un chat à qui on essaie de faire bouffer un chewing-gum à la chlorophylle !

Bon mais c’est pas tout ça. Histoire de causer, quel est le poison le plus puissant que possède Gaius ?

Celui-là ? Ok !

Noooon, Gauvaaaaain !

Tain, c’est vraiment des ventres sur pattes, ces chevaliers.

Oh pauv’ choupi !

Et dans la foulée, bim, la scène de jalousie.

Mais la gueule !

De façon générale, cette petite rivalité entre les deux potes est absolument hilarante. Et un brin dérangeante. Mais hé… quelque part bien légitime ! A quoi ça sert de nous transformer Merlin en assassin royal si on n’en profite pas pour lui faire dire des choses qu’il ne dirait jamais en temps normal parce qu’il est beaucoup, beaucoup trop gentil ?

Merlin : Look, I know you like to take every opportunity to be by his side but this is just getting ridiculous, you’ll be pouring his bathwater next !

Bitchy jealous boyfriend !

Et j’adore cette petite voix malfaisante que Colin prend pour s’exprimer en tant que Evil!Merlin. Hilarant.
Pis ce qu’il y a de bien, c’est que tout le monde en prend pour son grade !

Gaius : Sometimes two heads are better than one.
Merlin : Yes, but not when one of them’s yours !

Forcément, mon mari, lui, qui ne voit le mal nulle part (il doit avoir du sang de licorne dans les veines, je ne vois que ça), s’empresse de fournir à Merlin l’arme parfaite pour liquider Arthur.

Sir Leon : What is the job, exactly ?
Merlin : To kill Arthur.
Sir Leon : Driving you mad, is he ?
Merlin : Not for much longer !

Hum, je crois que vous aurez compris qui est le cerveau dans notre ménage, hein.

Heureusement, avouons-le, Merlin est le plus pathétique tueur de la galaxie.

Evidemment, cela peut s’expliquer par la malchance, mais soyons fous. A la base, Merlin, c’est quand même la maladresse incarnée. Là, en plus, il ne semble plus être conscient qu’il dispose de pouvoirs magiques. Et on sait que Merlin, sans magie, c’est plus ou moins une catastrophe ambulante.

En plus, je me dis que Merlin étant ce qu’il est, si ça se trouve, sous la surface, il se bat comme un beau diable pour s’empêcher lui-même de tuer Arthur. Ca aurait pu être sympa de sous-entendre ça, d’ailleurs. C’est un ressort dramatique qui a prouvé son efficacité dans « Supernatural », en cas de possession, pas vrai ?
Enfin, dans un premier temps, Merlin se met lui-même des bâtons dans les roues. Et par chance, très rapidement, il obtient un prompt renfort de Gaius et Gwen qui commencent tout de même à le trouver bizarre, et à qui un porc décédé puis mon époux, toujours aussi ingénu et néanmoins jovial, mettent la puce à l’oreille.

C’est bien, mon chéri, tu es complètement idiot, mais au moins tu sers à quelque chose !

Par chance, le second attentat est donc déjoué par la maladresse innée de Merlin.

Et par la présence fort opportune d’une cruche. (Et non, je ne parle pas de Guenièvre !)

Sur ces entrefaites, c’est sur un charmant Merlin tout endormi que Grand-Papy – qui a tout capté à l’affaire – procède à l’extraction du Goa’uld.

Seulement Grand-Papy ignore qu’enlever la bestiole sans l’aide de la Tok’ra, c’est à peu près aussi efficace que de pisser dans une contrebasse.
Et donc, dès le lendemain matin…

Et hop, deuxième coup de cruche sur la tête pour le rival !

Oh my God, COLIN MORGAN ! Mais comment fait-il ça ???

Et là, comme ça faisait environ trois minutes et demie qu’on n’avait pas vu Sa Grâce à moitié à poil… eh bien on nous le sert TOTALEMENT à poil !

Arthur : Guinevere !
Guinevere : Arthur !

Oh, quel air ravi et agréablement surpris ! (Ouais, c’est ça, fais celle qui n’a jamais vu le royal zizi, petite coquine !)

Arthur : You’re not Merlin.

Ok. Donc Arthur se baigne nu devant Merlin. Bien. Non mais c’est une chose établie, soit. Après tout, chacun son truc, hein, ne jugeons pas.

Guinevere : I don’t think you can have a bath today !
Arthur : Good job I’m not very dirty then. (Non mais c’est fini les sous-entendus, là ???)

Doux Jésus !
Franchement, je les soupçonne d’avoir écrit cet épisode JUSTE pour cette scène !

C’est donc reparti pour un tour, on ne s’en lasse pas !

Oh, les jolis cils.

Merlin : What is that ? Arthur’s socks ???

Mais lol !

Comble de bonheur, c’est dans la peau de DRAGOOON THE GREAT que Merlin décide d’aller confronter la Connasse histoire de se libérer de l’emprise du Goau’ld. Pas con.
Le seul petit ennui, c’est que quand t’as 80 piges, c’est tout de suite moins simple de se mettre en selle.

Qu’à cela ne tienne : quatre chevaliers sont là pour faire la courte échelle au petit vieux !

Dragoon/Emrys : Aaaaah, gentlemen ! What a pleasant surprise !

Tain, comment qu’ils ont l’air de se retenir de se bidonner, les quatre fantastiques ! En même temps, face à Colin qui en fait des caisses dans le rôle du vieux, je crois que je n’en mènerais pas large non plus !

Bon, par contre, je n’apprécie pas trop qu’Emrys s’amuse à jouer les entremetteurs, surtout avec MON mari !

Petit pervers, va !

Enfin, c’était très drôle de voir le vieux Merlin s’adresser de façon aussi familère à chacun des chevaliers, puis de les empiler pour s’en servir d’escalier !

C’est de bonne guerre, j’ai envie de dire !

Pareil, quand la Witch rentre chez elle, ouvre la porte, aperçoit Emrys et la referme précipitamment… j’en pouvais plus !

Alors, on fait dans son froc, ma grande ?

Voilà enfin l’occasion d’assister à un combat face-à-face entre les deux sorciers. A la fois jouissif et un peu frustrant, j’avoue.

Non parce que les cabrioles, ça va dix secondes.

Va falloir trouver quelque chose d’un peu plus badass, mes mignons.
Pis j’adore la Witch qui repart tranquillou avec son bocal d’olives sous le bras en laissant le vieux encore en vie. Pas très pro, tout de même.
Enfin, voilà tout de même Merlin délivré du Goa’uld.

Mais attention, Arthur n’est pas super content de ces absences répétées.

Il décide donc d’envoyer Merlin en stage chez… George.

George : We will start in the armory. Lesson one is my favorite : polishing.
Merlin : Yes it’s my favorite too.
Arthur : :-)))))))))

Ouiiiiii, « polishing », donc. Ok. Non mais bien. Bon, par contre… je suis fatiguée, moi.

Merlin : Tell me something. If he?EUR(TM)s so good, why don?EUR(TM)t you just give him the job ?
Arthur : He?EUR(TM)s seriously boring. I?EUR(TM)ve never met anyone so dull. The man makes jokes about brass. Anyway, off you go. It?EUR(TM)ll be fun !

Là-dessus, un indispensable et très subtile échange de sourires qui semble vouloir dire : « WinkWink, à toute pour notre petit 5 à 7 habituel, bibiche. »

Tout ceci est décidément follement hétérosexuel !

Par contre, ce qui est parfaitement injuste et trèèèèès triste, c’est que Merlin ne se souvient pas du câlinou.
Dites, c’est pas exactement ce qu’on nous fait dans les séries fantastiques où deux personnages s’aiment sans oser se l’avouer et tournent autour du pot pendant dix saisons ? Leur faire faire le truc et ensuite qu’ils ne s’en souviennent plus rien que pour nous faire bisquer ? Si.
Et au passage… il faut vraiment marier Arthur. Parce que là, au point où on en est, je commence à avoir du mal à le voir s’exciter si quelque chose vient encore s’interposer entre Gwen et lui. Donc vite !

Enfin bref… quelle rigolade, tout de même. Un épisode bien dramatique au début et bien hilarant à la fin, mignon et concon tout du long, et un Colin Morgan qui s’offre le luxe d’incarner trois personnages en l’espace de quarante minutes… c’est bien, continuez à lui donner l’occasion de faire étalage de son talent, à ce gamin, parce que visiblement, il n’y a pas de limites à ce qu’il est capable de faire.

Et puis un petit mot sur ce que suggère la toute fin de l’épisode… je ne sais pas vous, mais moi, je trouve Tonton décidément trèèèèès mal barré.

Eh quoi ? On serait tout de même pas un petit peu amoureux de la Witch, des fois ???

Auquel cas, j’ai bien peur que notre royal parent ne s’expose à de très amères déconvenues.
Celui-là, je crains qu’il ne finisse la saison en rendant gorge avec force excuses.

Posted by on Nov 6, 2011 in Merlin | 57 comments

57 Comments

  1. Cette review doit faire partie du top 10 de mes review préférées de la Sorcière =D! Ce subtext gay moi ça me plaît à ravir !!

  2. Oh qu’est-ce que j’ai ri avec cet épisode ! Et rebelote avec ta review 😀

    "C’est marrant aussi parce qu’il y a quelques mois, dans mon entourage irl, on se moquait gentiment de moi parce que soi-disant j’avais l’esprit mal tourné concernant ces deux-là. Ah ah ah ! Aujourd’hui, je me marre ! Je veux dire : on ne peut plus réellement parler de "sous-texte". Non, je crois qu’on peut directement parler de "texte" !"

    Nan mais en fait, les scénaristes te lisent et ont décidé de tabler là-dessus à fond c’est tout ;p

    • Moi c’est son smiley en dessous de l’accolade de Merlin et Arthur qui ma fait rire aux larmes pendant 15 minutes au mois x)

  3. Je glousse de rire depuis environ dix minutes à un tel point que ma mère m’a dit qu’elle allait appeler "les hommes en blanc qui sont tous gentils" enfin bref, Cet épisode était tout simplement monstrueux. Les talents de Colin Morgan me rendent complètement dingue. Ce type est tellement doué dans ce qu’il fait, c’est fou.

    Depuis la saison un je suis à fond sur la relation Merlin/Arthur et je dois bien l’avouer, dans un sens totalement non-hétérosexuel. L’alchimie entre eux est tellement forte que je ne vois pas comment penser autrement. Si Merlin était une fille, on ne poserai même pas la question mais non, Merlin et Arthur son deux hommes et Merlin est une série familiale et bla bla bla.

    Heureuse également de constater que je ne suis pas la seule à avoir vu du Stargate partout dans cet épisode. En plus des Goa’uld, c’était les Indeed incessant des personnages qui m’ont fait me demandé un moment si c’était pas, en secret, un crossover. Après tout, y’avait du Merlin dans les dernières saisons de SG1. Pourquoi pas l’inverse ? 😀

    J’avais tout un tas de trucs à dire mais maintenant j’ai oublié, bel échec.
    Merci pour cette review Sorcière, elle était tout a fait à la hauteur de l’épisode et ça, c’est bien quand même !

    Maintenant, je vais essayer de me remettre du dernier Downton en attendant ta review sur celui si avec impatience !

  4. Ha si ! Une dernière petite chose. Je voulais savoir si j’étais la seule à soudainement avoir vu le Docteur dans la scène ou Evil!Merlin est avec Gaius et qui donne :
    Gaius : How did you escape
    Evil!Merli : With great skills, Can I ask you something ?

    Ca m’a sauté aux yeux mais c’est peut-être que moi. J’ai juste trouvé la réplique et la façon de la sortir ultra Whovienne.

  5. Je ne pensais pas rire encore plus de cet épisode autrement qu’en le regardant, ben c’est fait après avoir lu ta review !
    Honnêtement, les premières scènes avec Merlin blessé et Arthur qui le cajole, je m’attendais presque sérieusement à ce qu’on nous balance un "I love you". Les regards, la façon dont c’est filmé, l’obscurité… Ca frollait l’érotisme, bon sang !
    Le dialogue entre Merlin et Morgana n’était pas mal non plus à ce niveau là (et certes, Colin n’est plus juste mignon mais plutôt canon durant la scène ^^ quel regard !).
    J’ai adoré la tête d’Angel Coulby toute émoustillée face au corps d’apollon de son Prince (décidément, Bradley commence par nous enlever le haut, pluis le bas, puis le tout avec une moitié hors champs, vivement la prochaine étape =D ) . Et les tronches de Richard Wilson quand il enlève le serpent de la nuque de Merlin étaient tordantes.
    Encore bravo à Colin Morgan, j’ai adoré son Dark Merlin. C’est qu’il pourrait presque faire peur et rivaliser avec Lady Morgana et ses evil smirks !
    On dirait que tous les délires/fantasmes des fans qui courent sur le net on été réunis dans cet épisode.
    Pfioou ! Cette saison ne nous laisse pas souffler, et c’est tant mieux !

  6. Je vais pas en remettre une couche sur la folle heterosexualité de cet épisode et du couple ancillo-royal, juste te dire que j’ai failli tomber de mon lit en lisant ta review, et que j’en suis effectivement tombée en hurlant quand j’ai vu l’épisode.

    Car je dois maintenant l’avouer : depuis le début de la saison, je shippe le dark tonton et la witch…


    Moi, qui ai de lourds antécédents de slasheuse Kaamelott. Ciel, que j’aime Nathaniel Parker.

  7. Que épisodes, mes aïeux ! où comment bien débuté un dimanche matin (‘fin plus un dimanche aprem’ vu la grasse mat’)
    je ne pourrais pas dire qu’elle est ma scène préférée mais c’est assez jouissif de voire le evilMerlin opérer. D’ailleurs on sent que Colin Morgan a du s’éclater. Pour une fois que Merlin ne se laisse pas faire. Même si ce n’est pas tout à fait lui. Quoique que le coup du marche pied … 😀
    Arthur nous a sortit le grand jeu pour cet épisode. Big hug en retrouvant Merlin, boue ou pas. Et en sortant de dérrière le paravent, même pas une petite serviette pour aller jusqu’à la baignoire. Il nous lâche même un "tu es le seul digne de confiance" à son serviteur. Pardon mais sa future-épouse n’est-elle pas en ce moment même dans le château ?! Et cavaler en se battant à coup de cruches pour lui sauver sa peau en plus

    Côté Witch, j’ai beaucoup aimé comme elle referme la porte en voyant Emrys. C’est qu’elle n’en dort plus depuis qu’elle connaît son existence et le voilà dans sa cahute ! En tout cas le jeu de Katie s’est amélioré. Je ne supportais plus son sourire witch-badass #1 (que personne ne voit) de la saison 3

    Par contre c’était le retour de la chemise violette. j’ai pas rêvé, merlin avait bien récupéré sa liquette bleue après le 401 ?
    Et j’aimerais voire le bêtisier de la scène de la baignoire, parce qu’on a vraimment l’impression que les acteurs e retiennent de rire. Celui du marche pied ausssi 😀

  8. Ok, je crois que j’ai presque plus éclaté de rire en lisant ta review qu’en voyant l’épisode. Je suis d’accord top 10 des reviews! *v*

    Je dois avouer que cet épi, c’était quand même quelque chose et effectivement tout ça était super hétérosexuel. Ahem…xD! Le plus drôle étant qu’à chaque scène Arthur/Merlin je pense déjà au fait que je vais me marrer en lisant ta review. Qui plus est, pour cause d’absence la semaine dernière, j’ai regardé les deux derniers l’un après l’autre, et c’est d’autant plus fragrant que les scènes Merlin / Arthur sont de plus en plus, hum…tendancieuses, dirais-je! ^^

    Il va effectivement falloir qu’il se magne d’épouser Gwen tient! Bon et puis ils pourraient "utiliser" plus souvent Angel Coulby, à défaut de développer un peu son perso, au moins dans des scènes comiques comme ça, parce qu’elle m’a quand même bien fait rire!

    En tout cas merci pour ses fous rires à répétition! 😉

  9. Holy Mother of the Red Skittles, comme dirait l’autre.

    C’est la première review que je lis de toi, conseillée par une cruche ci-dessus (Lilith, pour ne pas la nommer) et j’dois dire que j’suis très très agréablement surprise. J’étais écroulée de rire du début à la fin et ça m’a carrément remise dans le bain de l’épisode (que j’ai déjà vu trois fois, soit dit en passant). Disons que tant d’hétérosexualité ne peut que me faire vibrer.

    Non mais sérieusement, je dois ajouter que mine de rien, notre Tuthur national largue tous ses chers chevaliers en pleine baston pour emmener Merlin à l’abri. C’est surtout ça qui m’a choquée dans l’action quoi. Pas très sport, le souverain. Je sais qu’il l’aime mais bon faut pas déconner, hein. Les cinquante mercenaires à leurs trousses ne vont pas s’occire tout seuls.

    Enfin, on dira ce qu’on voudra, les dix premières minutes ne sont ni plus ni moins qu’une consécration du Merthur exécutée dans les règles de l’art. En même temps, vu que c’est une meuf qui a écrit le scénar’, on va pas s’en étonner non plus. On sait depuis longtemps que les fangirls ont envahi les hautes sphères du petit écran.

    Bref, sinon, je plussoie tout ce tu as dit et plus encore. Je terminerai sur le "polishing" et la plaisanterie salace à laquelle on a tous pensé (même les non-Merthuriens, j’en suis intimement persuadée) mais que non, non, on ne fera pas parce que c’est trop facile. Et t’façon Merlin s’en sort très bien tout seul. Comme on dit, la subtilité, c’est pour les tapettes.

    Je vais donc aller mater tes autres reviews. Vu qu’on sévit à peu près sur les mêmes fandoms, apparemment, je devrais kiffer le voyage. Merci en tous cas pour ce mémorable moment de poilade.

  10. J’ai adoré l’épisode qui m’a bien fait marrer… J’adore Gwen et sa cruche 🙂 J’espère qu’elle aura plus de scène avec Merlin, ils me manquent ces deux là…

    Ce que je retiendrais de cet épisode c’est qu’Arthur fait un câlin à Merlin lui dit qu’il est le seul en qui il peut avoir conscience et Merlin ne s’en souvient PAS… ça c’est vraiment pas sympa 🙁

  11. Je fais chorus. Un épisode vraiment… réjouissant ! 😀 Merci !

    Sinon, j’ai lu ailleurs que le titre de l’épisode pourrait faire référence à une pièce d’Arlequin (enfin, plus exactement de C. Goldoni mettant en scène le personnage d’Arlequin) : "Arlequin, serviteur de deux maîtres". Ce qui va plutôt bien à Merlin du point de vue "multi-facettes" en général et dans cet épisode en particulier. (Même le masque noir typique du personnage de la commedia dell’arte peut être vu sur le visage de Merlin plein de boue…).

    Non, voilà, (sinon, vive la chemise violette !!!).

  12. Ah mais oui tu as raison pour Arlequin ! C’est chouette, comme référence !

  13. Je plus plus plus plussoie tout ce qui a été dit of course ! Excellente review pour un épisode qui ne pouvait que te donner l’occaz’ de te déchaîner xD

    Barre de rire devant les piètres tentatives de Merlin (de toute façon, dès que ça se casse la gueule, ça me fait rigoler), la fuite de Morgana subite devant Great Dragon et bien sûr toute cette tension sexuelle sublimée par ta review !

    Cf. en haut ce que tout le monde a dit, review très très réussie qui fait bien rire une seconde fois 😉

  14. Il y a une autre référence qui me trotte dans la tête depuis le tout premier épisode vu (peut-être aussi parce que je baigne dans une longue et intense période Hobbienne) : "L’Assassin Royal".

    Voir l’expression dans cette review m’a donné une petite palpitation et il est fort possible que certains ici en aient déjà parlé (mais comme je ne me suis concentrée qu’à rattraper mon retard de lecture des seules reviews et pas forcément de tous les commentaires, j’ai très bien pu passer à côté).

    Bref, tout ce blabla pour dire que je vois beaucoup de similitudes entre les personnages principaux de la saga littéraire de Robin Hobb et ceux de cette version de Merlin. Pas seulement dans la dualité/complétude des deux héros (et je passe sur les rapports maître/valet, roi/bouffon, chevalier/prophète, magicien refoulé, etc…), mais aussi dans leur relation toute personnelle…

    Bon, oui, si vous ne connaissez pas l’histoire, ça ne vous parlera pas des masses. (Je vous encourage à la lire, cela dit), mais pour l’une comme pour l’autre, je trouve cette approche très moderne et très séduisante. (Ouverture et tolérance, comme tu dis, Sorcière…).

  15. Mon allusion n’était pas tout à fait innocente. 😉

  16. ??a-va-OK-d’accord… Je ne dis plus rien ! (Enfin… jusqu’à la prochaine fois ! :-P)

  17. Une review très en forme pour un épisode très… surprenant.

    Je veux dire ça commence tout dark, merlin est blessé, déclaration de grands sentiments, bondage!merlin chez la witch (Nan mais le canon! Ce regard, mes amis, ce regard!) puis ça vire dans de la grande comédie merlinesque à se tordre de rire. La scène du bain est à mon avis dans le top 3 des moments les plus drôle avec le déculottage croyal en plein conseil (et les contorsions qui s’en suivent) et Dragoon the Great qui malmène ces grands couillons de chevaliers en pleine forêt. George m’a aussi beaucoup fait rire. Un épisode mi-sérieux mi-grandnimportequoi un peu déconcertant. Mais génial au final, d’autant plus que :

    * Ca fait du bien de revoir Angel Coulby plus de 17 secondes par épisode, et de la revoir cogiter un peu avec grand papy Gaius. J’espère qu’ils vont continuer comme ça pour la fin de la saison.
    * On a droit à du grand sir Leon et ça fait plaisir de voir son personnage se développer ainsi
    * Gawain semble se souvenir que Merlin est son ami
    * La Witch a nettement relevé le niveau de son jeu.

    Bref tous ces ptits bonus contribuent à faire de cet épisode l’un de mes préférés so far. C’est rare que je re-regarde un épisode, encore plus qu’au premier visionnage je revienne sur une scène en me disant "c’est vraiment monstrueux ce qu’ils nous donnent là" avec quasi la sensation de voir l’Histoire des séries télé s’écrire sous mes yeux. (ok j’exagère, mais à peine). Et là cest arrivé non pas une, mais plusieurs fois :-))))))))

    Quand au subtext qui remonte décidément très nettement à la surface, ça n’est pas pour me déplaire, je trouve que c’est une belle ouverture d’esprit de la part de la BBC. (rien à voir avec le fait qu’il s’agisse de colin et bradley, non non non :D) Au moins on sait pourquoi Gwen sera tentée d’aller voir ailleurs plus tard… 😉

    Merci Sorci pour cette review d’anthologie et je me frotte déjà les mains en attendant les épisodes suivants (et les reviews!), avec la petite pointe d’angoisse du "ils pourront pas faire mieux".

    A la semaine prochaine!

  18. Mine de rien, moi qui étais allergique à l’idée que Gwen puisse tromper Arthur, je commence à me dire que oui, bon, quelque part…

  19. N?EUR(TM)empêche c’est quand même une spécialité britonne ce sous-texte… Je pense plus particulièrement à la relation Sherlock/Watson. Si les étatsuniens s’autorisent des scènes gays dans des séries comme True Blood ou Game of Thrones, les trucs ambigus c’est pas leur fort je trouve, j’espère qu’ils évolueront!

  20. C’est clair, perso, je préfère largement les sous-entendus, c’est plus divertissant.
    Bon, les Amerloques, ils ont déjà super bien géré House et Wiwi, tout de même !

    Bon, pour Sherlock et Watson, c’est particulièrement bien gaulé, mais à la base, le sous-texte, il existe. Pour Merlin et Arthur, j’avoue, c’est assez innovant. Ca l’aurait moins été pour Arthur/Lancelot, par exemple.

  21. Mmmmmh arthur/lancelot… ça peut encore arriver. Mais là pauvre Gwen 😀

  22. Mouaha, toi aussi tu roule des yeux devant la relation chelou des Arthurs et Lancelots légendaires ? Je trouve ça presque (presque.) dommage que dans Merlin, cette relation d’amitié fusionnelle et bourrée d’honneur ne soit pas présente (à la place, on a sa relation avec Merlin, grou !), a tel point que j’ai du mal a imaginer comment ils vont gérer le triangle Arthur/Lancelot/Guenièvre sans qu’Arthur expédie un carré d’arbalète à la tronche du parfait chevalier à la moindre rumeur…

  23. Tiens c’est vrai, j’avais oublié House et Wiwi! Ce qui est marrant c’est que les sous entendus j’en trouve pas mal dans les films, et pas des trucs confidentiels. J’ai en tête notamment X men the first class et Inception.

  24. Eridani : Dans X-Men first class, je suis a peu près certaine que James McAvoy et Fassbender avaient décidé d’éclairer un point trouble de la relation de Charles et Magneto, avec la complicité des scénaristes, du réalisateur et même des costumières (sans déconner, Fassbender en col roulé moulant ? oO)… je vois que ça, parce que l’humanité entière y a vu des sous-entendu plus entendus que sous…

    Mais la c’est pas du tout, du tout le sujet ^^

  25. Ah oui, X-Men First Class, ça saute aux yeux !

    Moi aussi je trouve un peu dommage que la relation entre Arthur et Lancelot n’ait pas été plus exploitée. A peine arrivé, le voilà reparti, le père Du Lac, comment voulez-vous ? En plus, ce n’est pas comme si Arthur ne l’avait pas déjà gaulé en train de tenir la main de sa chérie !

    Bref, effectivement, à part sa bonté et le fait que Gwen (et Merlin !) ne le lui pardonnerait sans doute jamais, on ne voit pas ce qui pourrait le retenir de le tuer cash.
    (Pis merde, on est au moyen âge ou pas ??)

    Je pense que Merlin va peser très fort là-dedans. (Ah bon ?)

  26. Youuuu make me feeeel wouuuuhouuu! Mais dites-moi, c’est follement gay tout ça!
    Review hilarante, et cette série devient décidément excellente!

  27. On m’a conseillé ton blog et wow je ne regrette pas d’être venue ! Quelle analyse de cet épisode j’adore !
    Je vais de ce pas aller lire les autres articles 😉

  28. D’un autre côté, est-ce que la réapparition de Lancelot (ça arrivera bien, faut bien qu’il devienne du Lac c’te andouille) ne serait pas un bon moyen pour qu’Arthur se décide à se dépêcher de couronner Gwen? Ou alors est-ce que la petite futée n?EUR(TM)utilisera pas cette carpe de Lancelot pour qu’Arthur se réveille??

  29. Tu m’étonnes après que Gwen aille sauter dans les bras du Lancelot ! 😀 Mine de rien, ça éclaire grandement ce chapitre du mythe !

  30. N’allez pas voir les teasers de la Beeb… Vos théories sont aussi siphonnées que celles de la Sorcière ! Diantre ça fait du bien !!! J’ai rigolé pour l’année !
    Je verrai bien Gawaine se faire dépétrer d’une anerie (de plus) par Merlin et vendre à la mèche sans le faire exprès…

  31. De quelle nationnalité est "Le seigneur des anneaux" pour vous ? Américaine ou anglaise. Parce question subtextes entre Frodon et Sam c’est pas mal quand même. A la fin j’ai cru qu’ils allaient s’embrasser o_O Et je sais que j’ai lu les bouquins il y a longtemps, mais ce n’est pas le souvenir que j’avais de leur relation

  32. Le SDA, c’est bourré de subtext gay !!! LOL

  33. Legolas et Gimli. That is all. 😀

  34. Frodon et Sam oui !

  35. C’est pas mon épisode préféré mais j’ai quand même super bien rigolé ! Mention spécial à Colin Morgan.

  36. Ce résume m’a beaucoup étonnée.
    Je regarde la série depuis le début et jamais, jamais l’idée
    d’autre chose que de l’amitié entre Arthur et Merlin m’a traversé l’esprit.
    Non, absolument pas. Merlin est dévoué à Arthur car, comme lui
    a appris le dragon, c’est de son destin de le protéger pour
    qu’Albion puisse naitre et pour que la magie puisse un jour
    revenir à Camelot. Quant à Arthur, il considère Merlin comme
    un ami loyal et courageux, qui lui a sauvé la vie plusieurs fois,
    et pour qui il serait prêt à mourir, comme pour ses chevaliers.
    C’est marrant comme dès que 2 personnages masculins dans une
    série développe une grande amitié certains s’imaginent des choses
    totalement absurdes. 2 personnages peuvent être amis tout simplement,
    la série n’est, non, pas obligée de comporter un message de tolérance.
    Lorsque c’est 2 filles qui sont très amies, ça ne provoque pourtant pas
    ces réactions. Je trouve ici que c’est totalement faux.
    P.S : bravo néanmoins pour l’humour, et tout ceci n’a bien
    sûr absolument rien d’homophobe, c’est juste que l’idée même me
    parait totalement absurde.

  37. Je trouve que ça fait beaucoup d' »absurdes », si je puis me permettre. Et je ne vois pas d’où cette idée serait « absurde ». C’est vrai, pourquoi ? Bien sûr qu’ils peuvent être amis et ils le sont, et ça restera évidemment comme ça. Mais pourquoi ça n’aurait pas le droit d’être plus ? Parce que ce sont deux personnages de légende ? Et si c’était deux filles, ce serait différent ? Euh… non ! LOL Et puis pourquoi mettre des étiquettes ? Pourquoi dire : « Ils sont amis, point barre ! » ou « Ils sont amants, point barre ! » La « bromance » comme on appelle ça, elle est là, c’est tout, ils jouent à fond dessus de façon un brin tendancieuse et c’est vachement mignon. C’est pas sale, hein ? 🙂 Et certainement pas « absurde ». Dans la vie, on peut être tout à fait hétéro (et je ne doute pas que ce soit le cas d’Arthur) et rencontrer quelqu’un avec qui on a un tel feeling qu’on se met malgré soi à fonctionner comme un vieux couple, et je plains ceux pour qui ça n’est pas le cas parce que c’est HYPER drôle ! LOL Après, libre à moi de m’en moquer et de broder autour et je ne me priverai pas de ce plaisir. On rigole, quoi. 🙂

  38. Ah et pour Colin… oui, c’est clair qu’il allait vachement répondre : « Tout à fait, nous jouons cette série familiale de façon homosexuelle. » LOL Quant à y voir ce qu’on veut y voir ? Pas sûre… moi, franchement, à la base, je voulais vraiment aimer la romance entre Arthur et Gwen, j’étais à fond. Mais là… beeeeen… :-/

  39. j’adoooore ton humour ! 🙂 je reviendrai !

  40. Conclusion : faut pas shipper ^^ [Dora Inside]

  41. N’ayons pas de coeur du tout, ça ira plus vite ! LOL

  42. Quand Morgana a mis une tête de serpent dans la nuque de Merlin, je me suis écriée "un Goa’uld !" Une tête de serprent qui prend le contrôle de son hôte, c’est sympa comme référence à SG1 ^^.
    La scène à laquelle on a assisté à Pierrefonds, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à toi en train d’inventer les dialogues ^^’.
    Et puis Arthur/Merlin, c’est juste adorable <3 Je les adore. Je shippe Arthur et Gwen mais je suis très contente de la bromance entre Arthur et Merlin.

  43. J’ai lu la review hier, maintenant que j’ai du temps, j’y répond!
    Ah, que de rire tout au long de cet épisode, j’ai beaucoup aimé. Merlin version Evil!Maladroit? Je prend, je prend. Des scènes shippesques avec Morgana? Aussi, aussi. Avec Arthur? De mieux en mieux. Une Gwen qu’on voit beaucoup plus ici? BEST.
    Reprenons, cet épisode m’a sincèrement fait du bien après le 5. Du rire encore et encore. Et ça commence sur les chapeau de roue avec le pauvre Merlin qui s’fait assez mal et qui malgré tout se sacrifie pour qu’Arthur soit sauvé. (non mais vous avez vu la tête de son altesse lorsque les pierres tombent? Magnifique screen au passage.)
    Enfin bon, les scènes qui ont suivi était juste tordantes, tu as tout dit, je n’ai rien à rajouter! Si ce n’est que j’ai pensé à la même chose que toi lorsque Arthur se dévoile nu devant Gwen etc. "Ah tiens, ça veut dire que Merlin le voit tous les jours ainsi? C’est moi ou c’est fichtrement bizarrement tendancieux?"
    Bref.
    J’aimerai bien, malgré que Guenièvre soit un peu plus présente ici, que ce soit encore PLUS pour les autres épisodes. (parce que même ici je l’ai trouvé encore un touuuut petit peu transparente. Tout petit peu.)
    Sir Leon m’a également fait rire, pauvre Gwaine aussi. Puis je pense que je n’ai plus grand chose à rajouter si ce n’est que j’ai hâte d’être à la prochaine saison!
    Sur ce, encore bonne continuation pour tes reviews superbes! 😀

  44. Review désopilante même si je suis plutôt de l’avis de Cyriel248 en ce qui concerne la relation entre Artur et Merlin.
    Ce qui est chouette c’est de faire cohabiter un jeune Merlin, sorcier qui ne peut se déclarer (une sorte de coming-out impossible là où en est l’intrigue) et un vieux Emrys, sorcier reconnu par tous. Dans la peau d’Emrys, Merlin peut au moins se venger gentiment, à l’aide de ses pouvoirs, de ces chevaliers qui ne manquent pas de le taquiner. Une sorte de soupape à la frustration de ne pouvoir être reconnu pour ce qu’il est. Il n’est pas encore reconnu par son binôme comme un égal. Artur n’a pas bénéficié des révélations du dragon sur leur destin commun. J’espère que cette révélation ne marquera pas la fin de la série.

  45. Ah… L’Amouuuur… (Et les limites que tout un chacun fixe au concept…) *zieux qui roulent*

    Moi aussi, je peux y aller de mon petit lien ?
    http://www.youtube.com/watch?v=_...

    (PS : N’empêche, Dumbledore aura vraiment TOUT piqué à Merlin ! LOL !)

  46. Mais Nausicaa, je suis d’accord avec Colin Morgan ET Bradley James. On ne leur pose pas la même question. ?EUR moins bien sur, si une relation fraternelle (entre deux amis, s’entend) est une relation gay dans votre esprit. Pas dans le mien.

  47. Si le concept d’âme soeur existe (et s’il n’existe pas dans l’univers de Merlin eh bien adieu), Arthur et Merlin le sont, probablement. Maintenant, fraternel, je ne dirais pas ça. Mais bon, moi et mes amitiés particulières, en même temps… 😀 Non parce que j’en ai une qui est comme une soeur, justement, comme si on avait été élevées ensemble et ses gamins sont comme les miens… et l’autre qui est plus comme une « seconde moitié » (« two sides of the same coin »). Et c’est vraiment pas pareil du tout ! Après, évidemment, je pense que comme pour toute série, ça dépend avec quel bagage on regarde. 😉 Moi, je regarde ça en me disant qu’on est tous un peu gay, quelque part, bien caché pour certains, moins pour d’autres. On a tous ou presque des gens du même sexe qui nous font « un petit quelque chose », sans pour autant aller se jeter dessus et passer à l’acte, évidemment. Je veux dire, un Arthur Pendragon, plus hétéro tu meurs ! So what ? Ca n’empêche qu’il peut aussi le trouver mimi comme tout son Merlin… Moi je trouve qu’on ne peut absolument pas mettre de mots sur cette histoire (à la rigueur cet affreux mot valise « bromance ») et c’est justement ça qui est chouette. Dans la vie, les choses ne sont pas si simples non plus. En tout cas, pour moi, elles ne le sont pas. Mais encore une fois… ma manière de voir les choses, une fois enlevé le filtre humoristique. 😉

  48. Vu comme ça, on est entièrement d’accord.

  49. C’est pas facile car c’est parfaitement clair dans ma tête mais à exprimer avec des vrais mots, bonjour ! 😀

  50. Effectivement, vu sous cet angle là ; c’est sûr qu’ils ont une relation vraiment sur la même longueur d’onde, et leur destin commun les rapprochent. Ils ont une relation très fraternelle..et on peut voir plus, on peut voir moins, cela dépend du point de vue :). Mais l’idée de "bromance" est bonne, ils ne s’aiment pas en amour, mais il y a toujours un "petit plus" dans leur relation, que par exemple Merlin/Gwen qui est une amitié pure et dure.
    Et puis après, j’aime trop Arthur pour qu’il aime les hommes 😀 !

  51. Ah et, re-bravo parce que même si je n’avais pas forcément le même point de vue, c’est très bien fait !! 😀

  52. « Et puis après, j’aime trop Arthur pour qu’il aime les hommes 😀 ! »

    Oué, je vois ce que tu veux dire ! Mais il n’aime pas les hommes, ça, c’est sûr ! 😉

  53. Et bah… Attendez donc la prochaine scène de ménage ! C’est trop tordant pour s’en priver et les camarades de chambrée ça a toujours existé !

  54. Je suis a la bourre et je découvre la série Merlin avec la review et qu’est ce que je me marre !
    J’ai vu que il y avais pratiquement l’opinion que des filles. Je vais vous donner le mien en tant que mec a voile et vapeur. Excuse moi mais un mec qui me cherche partout pour me demander de polir son épée, les sourires, et qui gueule parce que je suis a la taverne plutôt que d’être avec lui etc je n’ai pas eu besoin de Sorcière pour me donner un sous texte. xD
    Et je ne suis pas le seul à regarder la série, une copine à exploser de rire la dernière fois !
    La preuve est que lorsque j’ai vu cette épisode et que je lis la review je me marre comme un con pour avoir compris la même chose et c’est vraiment le clou du spectacle celui la !
    Alors on peut nous dire qu’ils sont juste pote mais a part les torses musclés le petit merlin fait bien soumis quand même :p

  55. Alors là c’est juste mon épisode préféré, je ne pourrais pas me lasser de le regarder tellement il est excellent. Pour moi c’est le meilleur de toute la série.

    Déjà on a de merveilleuses scènes avec mon duo merthur préféré. On voit vraiment pour la première fois à quel point Arthur s’inquiète pour Merlin, il prend soin de lui dans la forêt et sa tête quand merlin fait tomber les rochers et donc se retrouve isoler, c’est trop fort. Et puis Arthur part lui même chercher Merlin, il ne peut pas vivre sans son petit merlin.

    Ensuite merlin, l’assassin maladroit, c’est juste excellent et Colin jour merveilleusement bien.

    Et puis je ne me lasse jamais de voir Arthur en petite tenue et la scène du bain est mythique, la petite Gwen fait la gênée mais en profite bien pour reluquer, je ferais pareil à sa place, il faut dire qu’il est fort bien bâti notre roi. A sa place j’en aurais fait mon quatre heures depuis longtemps et exit le fait d’être marié ou pas.

    L’apparition de Gorges était à mourir de rire avec les mêmes couleurs que merlin, mais voilà il a beau être parfait, il n’est pas Merlin. Et Arthur tient à son maladroit et malpoli serviteur.

    Donc on a vraiment eu la relation entre Arthur et Merlin au centre de cet épisode. De toute façon elle est au centre de la série. Les châteaux, les monstres, les chevaliers, la légende, c’est beau tout ça mais la série tourne bien autour de cette magnifique relation entre ses deux hommes.

    Amitiés, bromance, romance, chacun peut interpréter comme il le veut et c’est vrai que les sous entendus et les sous textes sont nombreux si on veut bien les décoder.
    Mais ils font tellement un duo de choc et il y a une telle alchimie entre les deux acteurs que c’est juste un pure régale de voir leurs échanges.

    Pour ce n’est pas juste de l’amitié, c’est bien plus que ça. L’amitié ou fraternité est entre Arthur et les chevaliers, merlin et Gwen, Merlin et lancelot ou Gwaine. Mais entre Arthur et merlin on ne peut pas parler d’amitiés car c’est bien plus fort que ça.

    Et même si il se comporte comme un vieux couple la plupart du temps et que Merlin tient le rôle de la charmante « épouse », on ne peut pas parler non plus de romance. Le grand amour d’Arthur c’est Gwen, il l’aime, veut l’épouser. C’est elle qu’il veut dans son lit et avec qui il veut faire sa vie.

    Mais voilà Merlin ne sera jamais loin, car ils ne sont pas amis, ils ne sont pas amoureux, ils sont les deux faces d’une même pièces, jamais l’un sans l’autre. C’est comme ça que je vois leur relation.

    Et puis on a enfin eu un vrai câlin. Dommage que Merlin ne s’en souviendra pas.

    Donc et épisode que du bonheur et tes commentaires comme toujours à mourir de rire.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top