La WitchWeek (n°16)
Eh ben c’est parti pour une semaine de plus !
– Lundi, je ne déroge pas à la règle avec l’épisode 2×09 de Boardwalk empire devant lequel je me suis *hem* endormie, et ce malgré toute l’horreur que m’a inspiré le sort d’Emily. Ptain, pauvre petite Emily… non mais vous savez que c’est elle qui m’a donné envie de continuer cette série ! Sa performance de petite Cosette dans le tout premier épisode, lorsque le père Thénardier Schroeder se met à tabasser Margaret, m’avait totalement bouleversée.
Le soir, histoire de faire de beaux rêves et de mettre ma matière grise au repos, épisode 1×03 de Merlin qui comporte probablement la grosse bestiole la plus moche et la plus ridicule de toute la série. Mais qu’est-ce qu’ils étaient mignons, les gamins, là-dedans !
– Mardi, ça commence à devenir sérieux entre Merlin et Arthur qui se défendent ardemment l’un l’autre dans l’épisode 1×04. Rappelons qu’ils échangeaient encore moult torgnoles en public deux épisodes plus tôt, c’est vraiment des furieux, ces deux-là ! Enfin, entre le joli chapeau à plumes de Merlin et Arthur qui va cueillir des marguerites pour son larbin, hum hum. Plus sérieusement, j’avoue toujours un énorme faible pour la relation père/fils qui est très jolie.
Le soir venu, je me suis refait le final de la saison 2 de Downton Abbey parce que c’est pas tout ça mais l’hiver arrive et Noël aussi. Eh ben je n’aurai qu’une chose à dire : humph !
– Mercredi… et Lancelot découvrit le secret de Merlin dans l’épisode 1×05. Très mignon. Beaucoup de Pierrefonds, ça fait très bizarre de pouvoir situer le petit chemin où Lancelot tue l’hippogriffe. (Ben quoi, c’est pas un hippogriffe ?) Moins drôle, Arthur qui paraît quand même vachement moins con dans la saison 1 que dans la saison 4. En conflit permanent avec son paternel, certes, mais curieusement il fait preuve de pas mal de discernement. Je ne suis plus habituée.
Le soir tard, je me suis plongée avec délectation dans l’épisode 3×05 de The good wife que j’ai trouvé très bon et que j’ai même commenté ici.
– Jeudi, au petit lever, Sa Majesté a décanté pendant quarante minutes devant trois tasses de café (et après elle s’étonne d’avoir des trépidations dans son lit la nuit) et l’épisode 1×06 de Merlin. Vraiment pas mal, les histoires sont simples mais cohérentes, et personne n’a l’air IDIOT (ou presque). Arthur en brillerait presque par sa perspicacité et les problématiques sont clairement établies pour tous (ou presque). La comparaison avec les épisodes 4×07 et 4×08 en devient presque cruelle.
– Vendredi, épisode 3×09 de Modern family que j’ai trouvé super mignon quand j’ai eu compris qu’on assistait à un duel entre « Pritchetts and dreamers ». Go team Dreamers ! Et le lancer de citrouilles… arf, no comment !
A un moment donné, j’ai dû regarder l’épisode 3×06 de The good wife mais j’ai un trou. Je sais que je l’ai trouvé super, mais j’ai black-outé sévère depuis. Probablement le fait d’avoir soufflé ma chandelle à 4 h 30 du mat’.
– Samedi, queud’ ! Journée et soirée de gonzesses pour célébrer le nouveau lustre de ma bonne amie Charmotte.
– Dimanche, après son départ, encore à moitié dans le pâté, je me suis dépêchée de regarder l’épisode 4×09 de Merlin pour des raisons que j’expliquerai dans la review à venir. Pis c’est tout.
Bon, on fait mieux, comme semaine de séries, mais il faut dire que rattraper « Fringe » et m’arrêter là, au milieu de nulle part, ça m’a totalement perturbée. Et j’ai du mal à me résoudre à reprendre « Dexter » avant d’avoir reviewé le dernier « Downton », d’autant que l’annonce du renouvellement pour deux nouvelles saisons m’a totalement achevée, limite écoeurée.
Dans le même temps, j’aimerais bien reprendre « Once upon a time » pour tout commenter depuis le début (ne cherchez pas à comprendre) et j’aimerais bien aussi commencer « Homeland ». Euh, bref, faut que je réfléchisse, quoi !
Nous on a bousé tout notre dimanche devant les 9 premiers épisodes de la Merlin saison 1… Ce qui m’a fait me poser une question qui fait écho à ton commentaire sur les chapeaux à fleurs et la cueillette de marguerites, je me suis demandée si tout ce qu’Arthur fait pour son tout nouveau larbin vient du fait que c’est une belle âme qui ne peut regarder crever une type qui a risqué sa vie pour lui, ou s’il n’est pas plutôt irrésistiblement attaché à lui à cause de leur lien, les deux faces d’une même pièce etc… Je vote plutôt pour la deuxième solution.
Mais sinon, quel sale petit con au début, et Uther qui creuse sa tombe à pelletées géantes, c’est sympa de revoir ça à la lumière des récents événements.
Pauvre, pauvre Emily. La scène où Margaret regarde "l’opération" à travers la vitre m’a fait un peu de peine.
Semaine Merlin à ce que je vois !
J’avoue que parfois, les personnages de la saison 1 me manquent. Morgana en particulier pour des raisons évidentes, mais Arthur aussi, je le trouve un peu… ramolli. Je sais pas, avant il avait l’air d’avoir un peu plus de pêche, même si c’était un abruti. Et puis oui, il avait un cerveau, quoi… Et j’adore sa relation avec Uther. Je trouve Bradley vraiment très bon dans ses scènes avec Anthony.
Sinon, j’ai hâte de connaître ton point de vue sur le dernier épisode, étant donné que les opinions sont très partagées…
Je ne manquerai pas de le donner dans les grandes largeurs. Mais je n’en dirai pas plus et je vais bien prendre mon temps, rien que pour faire bisquer ceux qui m’ont pourri mon week-end merlinesque !
Oh qu’il me tarde la review de Merlin! Je suis actuellement en train de me refaire le début (Chéri souhaitant découvrir et comprendre mon engouement pour cette série), on voit vraiment les choses vraiment différemment avec le recul! Et ça tombe bien, je n’avais pas encore lu tes reviews des deux premières saisons (le double effet Kiss Cool). Ce soir au programme : Uther in love the Troll, Partie 2 (épisode 206)!
Dexter, je désespère de semaine en semaine… et je suis à 2 doigts de raccrocher (mais bon, comment laisser mon petit David Fisher??…dilemne)
Par contre, Homeland, je recommande HAUTEMENT!! Vraiment excellent, super bien ficelé (mes neurones font un peu plus de noeuds à chaque épisode mais dans le bon sens du terme (c’est pas gros truc improbable quoi) et chaque semaine, je reste sur un sentiment de media.tumblr.com/tumblr_l… Si Damian Lewis n’est pas nominé pour un Emmy, je crie au scandale! Il nous fait une performance incroyable, impossible à cerner son personnage…du très grand art! (et pour les fans de Princess Bride, on a Inigo Montoya (qui ne recherche pas l’homme aux 6 doigts ici xD), donc a must watch!
J’aurais voulu envoyer de message de manière plus "personnelle" mais je n’en ai pas trouvé le moyen (oui, je suis un gros boulet de première catégorie).
Alors j’avais laissé un comm dans les commentaires de la BA de l’épisode de dimanche, et juste après tu avais répondu "OK, je ferme les commentaires.". Je me suis sentie mal à l’aise, j’avais l’impression d’avoir fait quelque chose de mal pourtant j’étais bien sûre de n’avoir rien spoliér, à part que cela était triste mais vu ce que tu avais raconté on ne pouvait qu’en être sûrs (je ne développe pas au cas où je spoile quelqu’un d’autre.) Je n’ai pas compris, vraiment, mais je me suis sentie désolée d’avoir peut-être fait quelque chose de mal pour que tu fermes les comms tout de suite après le mien de manière si brusque.
Et là voilà que tu écris "Mais je n’en dirai pas plus et je vais bien prendre mon temps, rien que pour faire bisquer ceux qui m’ont pourri mon week-end merlinesque !"
Je sais, ça peut très bien n’avoir rien à voir. Et il est fort possible que je ramène tout à ma petite personne, ce qui est un gros défaut dont je ne peux me défaire.
Mais après m’être sentie coupable de la fermeture des comms parce que le mien était le dernier et que je pensais avoir fait quelque chose de mal sans m’en rendre compte, je vois ça je me dis que si mon sentiment était juste c’était peut-être vraiment ma faute.
J’en suis infiniment désolée si c’est le cas.
Vu qu’il est possible (et même probable) que je m’imagine des choses, je me sens parfaitement ridicule en envoyant ce commentaire, mais je me sentirai mal de ne pas le faire.
Si tu souhaites me répondre pas dans les comms, j’ai mis mon mail dans la petite case prévue à cet effet.
Bon, c’était "Lunalice se rend ridicule, épisode 1598."
Bonne soirée 🙂
On se calme, on respire, et on checke sa boîte mail. 😉
La Regweek : Community. 22 épisodes dans la semaine (je ne suis qu’à peine pardonnée de leur longueur de 22 minutes). Y’aurait du coup beaucoup trop à résumer. Mais j’avais un petit down sur les séries (j’ai tenté Once Upon a Time, recommencé un peu Buffy, mais j’ai un mal du Supernatural), donc bonne surprise, ça m’a revigoré. Je réfléchis à commencer Boardwalk Empire, mais… Mhh, plus tard. Il me reste 50 épisodes de Community.
Je recommande également Homeland, pas la série du siècle mais meilleure nouvelle série 2011 à mon goût. On nous dilapide des indices à chaque épisode pour nous tenir en haleine mais j’ai l’impression que finalement on en est toujours au même point depuis le pilote, c’est bien foutu.
Lily, si tu n’arrives pas à cerner Damian Lewis c’est peut-être aussi qu’il reçoit les scripts au fur et à mesure du tournage et que lui non plus ne doit avoir aucune idée du rôle que joue son personnage dans l’histoire.
@Keger: ça ne m’étonnes pas qu’il ne reçoit les épisodes qu’au fur et à mesure mais maintenant, on sait…
Raaaah ouiiiii Homeland^^ Avec tant de recommandations, j’espère que tu seras pas déçue si tu décides de te lancer dans l’aventure !
Belle semaine comme d’habitude, placée sous le signe d’une mélancolie de "Merlin avant saison 4" peut-être ? Je vous rejoins tous plus ou moins sur ce point mais bon y a beaucoup à en dire, surtout avec le dernier épisode…
Donc Boardwalk Empire était très cool ! Margaret et Emily me fendent le coeur, cette délocalisation en Irlande m’a fait autant de bien que dans SOA (va savoir, l’air irlandais) et alors que je souhaitais à Jimmy de s’élever dans la S1, je veux qu’il chute comme une buse et entraîne sa grougnasse de mère avec lui ! Mais j’aime bien son alliance de jeunot avec Rosthein et cie (le club des lascars !).
Modern Family m’a replu effectivement parce que c’était un esprit très sympathique et finalement reflétant assez bien les personnages de la série depuis le début.
Once Upon a Time, j’apprécie toujours beaucoup et j’ai même plus apprécié la partie Conte de fée dans le dernier que l’inverse !
Dexter saison 6 a de SUPERBES mises en scènes de meurtre (absolument fascinantes et j’ai pas de problème au citron). Outre ça, le twist avait été balancé par un producteur (tooop –‘), la religion reste traité de manière très superficielle et je n’apprécie plus notre Dexter en tant que tueur comme avant.
Sinon, je sais plus quelles séries j’ai déjà abordée dans ta Witchweek donc au hasard cette semaine, je te propose Hell on Wheels. Ou plutôt pas. Enfin, je me tâte encore à continuer en fait. J’aime bien l’image proposée, les western c’est top et Anson Mount est un cowboy du tonnerre mais j’arrive pas à accrocher à l’intrigue. Donc bon, je regarde celui d’hier et j’aviserais…
Bonne semaine qui s’annonce à twaaa !
Bon ben donc, ici, c’est la découverte de Misfists qui vient secouer la déprime post-good wife 😉 Et ça secoue bien ! LOL
Par contre on a tenté de finir True Blood, qu’on avait abandonné en plein frittage avec les sorcières, mais franchement, on a du mal à raccrocher ! J’aimerais bien pourtant juste savoir comment ça se termine cette affaire 😀
@Alexandra : en grand n’importe quoi true bloodesque, ça je me souviens, mais c’était tellement improbable que les détails m’échappent à présent, sorry.