[MERLIN] 401 : The darkest hour
Ouuuuuh, la nervosité en accusant réception de ce premier épisode de saison 4 ! Pensez donc, dix mois d’absence, trois visites à Pierrefonds et un attachement de plus en plus fort à « Merlin », ça n’aide pas à être totalement décontractée du slibard en voyant arriver la chose ! Le pire, c’est que je ne demande même pas grand-chose à « Merlin », moi, si ce n’est de rester fidèle à soi-même. Et on ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas. D’autant que j’en ai vu, moi, des choses, à Pierrefonds.
Mais voilà, j’ai quand même fait durer le plaisir. C’est que je voulais être sûre de regarder cet épisode au bon moment. Ben super, je l’ai regardé juste avant de voir ma connexion partir en javel ! Ce qui fait que je ne sais rien de ce qui se passe dehors et que je m’arrange pour poster cette review en faisant plein d’acrobaties à coups de clé USB et de visionneuse à captures. Le rêve. J’adore.
(Ce qui vous a valu la review de FNL hier soir au passage, et je vous préviens que les prochains jours risquent d’être chaotiques, à mon grand regret étant donné l’actualité.)
Mais bref.
Nous commençons cet épisode par une… nouveauté ! Forcément, après avoir répété environ quarante fois depuis quatre ans « In a land of myth and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young BOY », quand d’un seul coup, le Grand Dragon, il vous dit « of a young MAN », ça vous scie les escourdes et c’est bien normal.
En même temps, c’est qu’à force de sauter un an entre chaque saison, il va finir par avoir quarante-cinq piges, le « young boy ». Il est donc temps qu’il devienne un « young man ». Même s’il semble toujours avoir douze ans.
Là-dessus, nous partons pour une sympathique balade dans une région tout aussi sympathique. Une destination charmante visiblement très prisée par les touristes où nous retrouvons… eh ben la Witch.
Tombée bien bas, traînant tristement ses haillons sur la route caillouteuse, ainsi qu’une mystérieuse charrette à bras bringuebalante.
Hé bé. Ca fait un choc de constater ce qu’est devenue notre princesse à froufrous. Je dois reconnaître que Katie McGrath remplit bien son office en sorcière de grands chemins.
Et puis tiens, comme on se retrouve ! Devinez qui vient faire un coucou ?
Mon épouuuuuuux !
Mais bon, la Lady n’étant pas disposée à taper la discu, elle décide, histoire d’illuminer cette triste journée, de faire voler quelques chevaliers avant de reprendre sa petite promenade.
On remarquera que le Seigneur Léon vole divinement bien.
Hop, on s’en doutait, si Morgana traîne sa charrette avec autant d’obstination, c’est parce qu’elle contient…
La sista.
Et là-dessus, générique. Un générique upgradé, dites donc ! Bien joli, plus complexe, un peu moins carton-pâte.
Voilà qui annonce clairement la couleur !
Elle mûrit, notre petite série, elle se vautre un peu de temps en temps, mais c’est aussi ce qui fait son charme.
Et nous voici donc à Pierrefonds Camelot, à regarder sauter le petit sorcier dans tous les sens. Le châtal est tout effervescence car un banquet se prépare. Ca n’empêche pas Merlin de voler – à la main – quelque victuaille… et de surprendre deux autres chapardeurs en train de dérober quelque rôti.
Non mais regardez-moi ces deux grands cons !
Je savais que Gauvain trouverait le moyen d’entraîner ses petits copains dans des tours pendables. Tsssss.
Là-dessus arrive ce qui devait arriver. A force d’acrobaties, Merlin finit par tremper de vinasse la chemisette d’Arthur.
M’enfin comme le souligne Lancelot, avec les « talents » qui sont les siens, ça ne devrait pas être un souci.
Qu’est-ce qu’on se marre ! Et ce n’est pas tout. Voyez-vous, douze mois ont passé depuis la regrettable affaire du Graal, et Arthur a énormément progressé. Il sait désormais s’habiller tout seul. Je pense que d’ici deux ou trois ans, il devrait être capable de faire ses lacets. Ce n’est pas sûr, mais en tout cas, il semble sur la bonne voie !
Bonjouuuur !
En fait, Merlin adooooore qu’Arthur ait besoin de lui.
Bon par contre, c’est sûr que si le gamin continue à lui faire ses devoirs, on n’est pas sortis de l’auberge ! On pardonnera toutefois au prince parce qu’on sent qu’il fait des efforts pour écrire ses propres discours.
Là où ça va nettement moins, en revanche, c’est du côté du vieux.
Il tremble comme la feuille, on l’a remisé dans un coin, près d’une fenêtre, histoire qu’il ne se flétrisse pas totalement. Par contre, il ne mange pas, il ne cause guère. Bref, le pauvre Uther, il avait un point sensible : ses enfants. Et la Witch l’a brisé. Ca commence donc à sentir joliment le sapin, cette histoire.
Le grand Uther n’est plus que l’ombre de lui-même et Gwen s’occupe religieusement de lui, se disant probablement que ça fait toujours bien sur un CV de future Haute-Reine d’avoir veillé sur les derniers jours du papa de son promis.
Ah oué. Officiellement, elle fait ça pour Arthur, hein.
Pis accessoirement, ça lui permet de servir un peu à quelque chose. Hum.
Etant donné qu’Uther est désormais hors-jeu, eh bien nous vous présentons Tonton.
Tonton, c’est Agravain, si j’ai bien compris le frère de feue la maman d’Arthur.
Comme le Prince-de-mes-Fesses est, il faut bien le dire, le champion du monde quand il est question d’aller chercher la merde, il s’est adjoint les services de ce parent jusque-là inconnu, étant donné que lui-même est infoutu de régner. Oui, à son âge, Arthur n’est pas encore capable de tenir un royaume. Alors qu’à force, ça doit commencer à avoir 25 ans, ce grand machin inutile !
Enfin bref, toujours est-il qu’Arthur, ne voyant pas que mon époux ferait un homme d’Etat remarquable, qu’il a un Merlin quand même pas complètement idiot et un vieux Gaius qui peut encore servir, est allé chercher l’aide de ce type pour régner sur Camelot. Bien joué, Arthur. Comme toujours, bien joué.
(Non pis j’aimerais bien savoir ce qu’il pense de l’affaire Tristan de Bois, au passage, Tonton. Ce serait pas son… frère, à tout zazard ???)
Mais attation. Si à Camelot, à la nuit tombée, les festivités démarrent…
… sur une île étrange, Morgana et sa sista manigancent des trucs pas clairs du tout.
Pour faire court, il suffit de suriner Morgause – qui entre nous semble être sur le point de calancher à tout instant – pour déchirer le voile qui sépare les mondes. (D’ouvrir la faille de Cardiff, en langage moderne.)
Et là, Merlin, toujours aussi fortement relié au monde magique, en plein banquet, eh bien il voit apparaître devant lui Mme Pomfresh, tout droit débarquée de Poudlard, venue lui rappeler que c’est la rentrée et qu’il a intérêt à se grouiller de rejoindre le quai 9 3/4 s’il veut finir par l’avoir, son diplôme de sorcier.
(Merlin est à Serpentard, comme moi. Eh ouais. C’est l’un des premiers trucs qu’on vous apprend quand le ChoixPeau vous envoie chez Snape. D’ailleurs, j’ai mis les devoirs de Merlin de côté, ce sera trois fois rien à rattraper.)
Et là-dessus, notre grand enchanteur s’étale comme une demoiselle.
Il est vraiment ravissante quand il fait ça !
Encore plus que la Lady. Toujours bien de voir à quel point ils sont reliés, ces deux-là.
Pendant que la pauvre bibiche se fait transporter d’urgence dans son plumard et qu’Arthur fait la moue tant qu’il peut…
… Dame Morgane, elle, se fait réveiller par Mme Pomfresh la Cailleach qui lui explique deux ou trois bricoles.
Cailleach : The one they call Emrys will walk in your shadow. He is your destiny. And he is your doom.
Ce fameux Emrys va se mettre à hanter les rêves de la Witch sans même qu’elle sache de qui il s’agit réellement.
Un Merlin vieux, une Morgana tendant la main, un Arthur trépassé ? (Est-ce lui dans l’armure ? Mort par Excalibur ?)
Les théories peuvent commencer. La dernière en date, pour moi, aussitôt que j’ai su que Colin Morgan allait ressortir son Dragoon the Great, c’est que Merlin, à un moment donné, pour une raison ou une autre, va vieillir un grand coup, en vrai, et probablement rester comme ça. C’est ainsi qu’on pourrait rejoindre la légende du vieil homme sage à barbe blanche.
J’avoue que cela ne me plaît que modérément, mais comment expliquer cette vision, alors ?
Brrrr, honnêtement, je n’ai vraiment pas envie de la voir se réaliser, celle-là.
En plus, il y a un corbeau. Est-ce que ça veut dire que l’hiver vient aussi sur Camelot ???
Enfin, pour l’instant, Merlin est toujours bien là, tout petitot, tout fragile, et il en a pris un méchant coup dans les babines.
Allez, c’est l’occasion de reprendre gentiment nos vieilles habitudes. Ca me manquait, ces scènes de conciliabules entre Pépé et son petit protégé.
Et c’est que le lendemain, il faut reprendre le boulot et aller secouer sa Sinistre Majesté ! Ah la la, Arthur, tu m’agaces, mon bonhomme !
On remarquera que mon mari, lui, est levé et vêtu depuis ce qui semble être des plombes, et que le Prince-de-mes-Fesses trainaille au lit ! Arthur mon ami, va falloir te dépêcher d’être formidâble parce que sinon, je vais m’énerver comme la saison dernière !
Heureusement, pour se rattraper, Arthur se montre très gentil avec la jeune pécore qui vient pleurer parce que son village a été mis à sac par une entité surnaturelle qui lui a fait très très peur.
On ficelle donc prince, sorcier et chevaliers sur leurs montures et en avant pour l’enquête.
Ah ben c’est officiel, je connais désormais suffisamment bien les arbres de Pierrefonds pour les reconnaître, dites donc !
Et vu le temps que j’ai passé en live à les regarder peiner pour se mettre en selle et y rester, ma foi, je ne peux plus m’empêcher de me marrer quand je les vois chevaucher. Irf irf irf.
La valeureuse petite troupe débarque donc dans un village qui ressemble un peu trop à Ealdor, ce qui donne à Arthur l’occasion de passer un peu de temps avec ses copains chevaliers.
Qu’est-ce qu’ils ont dû se marrer, tous ensemble, ces cons, je vous jure, je les vois d’ici.
Tiens, par ailleurs, je pense que Gauvain a arrêté de boire et qu’il compense par la bouffe, parce qu’entre les volailles chipées en cuisine et la pomme qu’il estime bon de croquer en pleine enquête… apparemment, un an de dressage, ce n’est pas encore suffisant pour Sir Gwaine !
Et pour en revenir à Merlin, voilà-t-y pas qu’en tentant un bête Lumos…
… il se rend compte que sa magie ne fonctionne plus. Ah ben on fait moins le malin, tout de suite !
Il s’avère donc que Morgane a fait sortir de l’ombre des espèces de crânes fantômatiques qui vous transissent de froid aussitôt qu’ils vous touchent.
(Un peu comme sur la Plaine des Trépassés, pour ceux qui ont un peu de culture. Dans ce cas, pour qu’ils vous foutent la paix, il suffit de les ignorer et ils vont se vexer.)
Bon mais bref. C’est moche car voilà que les Trépassés s’en viennent hanter Camelot et butent à tout va.
Il n’y a que la lumière qui peut les faire fuir.
Au surplus, voilà que le châtal grouille de réfugiés.
Et je peux vous dire que sans sa magie, le Merlin, ben il n’en mène pas large du tout.
Une bien mignonne petite scène entre les deux héros. Rah. Oui, ils m’ont vraiment manqué.
Et pis dites donc… qu’il est bon, ce Perceval. Sûrement pas très très futé, c’est sûr, mais vraiment gentil comme tout.
Globalement, je trouve quand même ces chevaliers formidables !
C’est là, au coeur de l’angoisse, que nous découvrons une petite chose très intéressante : le brave Tonton est TOTALEMENT à la botte de Morgana !
Ou l’inverse. Croit-il. Je ne sais pas quels sont les termes de leur alliance mais je ne doute pas un instant qu’ils en viendront à s’entre-écorcher le jour où il faudra décider à qui revient Camelot.
Tonton, lui, deviendrait de droit le roi du patelin. Et la Witch, elle ? Est-ce qu’elle épouserait l’oncle ? Est-ce qu’elle n’essaierait pas un petit peu de refaire valoir ses droits en tant que fille naturelle d’Uther ? Pour résumer, j’ai bien peur que Tonton soit un abruti ! Mais avant de dire du mal, attendons d’en savoir plus. (Toujours est-il que Nathaniel Parker, lui, est un monsieur délicieux !)
Bon, maintenant, soyons un peu sérieux. C’est bien gentil, mais dites-moi… un an est passé. Je comprends bien qu’Arthur renifle toujours quand il faut dire au revoir à Papou, mais…
Un an, putain… est-ce qu’au moins ça couche, depuis tout ce temps ???
Oué, bof. M’étonnerait.
Arthur : Do you remember the first time I kissed you ?
(Oui, Arthur, on s’en souvient. D’ailleurs on en rigole encore.)
Après avoir fait ses adieux à sa fiancée, cette grosse nouille s’en va donc tendre à Tonton le sceau royal, lui offrant ainsi Camelot sur un plateau. Purée, mais ARTHUR-EUH, arrête d’être con, merde !
Pendant ce temps, Lancelot regarder arrive de loin son aimée en se régalant à l’idée qu’elle va forcément le supplier de faire attention à lui, pour l’amour d’elle.
Que dalle. En fait, elle vient juste le prier de veiller sur Arthur, si c’est pas trop demander.
Euh, hello, elle pouvait pas demander ça à mon mari, par exemple, ou bien à son propre frère plutôt que venir enfoncer le mec qui est fou d’elle ??? Pas très sympa, ça, ma petite Gwen ! T’as sous la main quatre autres chevaliers qui sont tout aussi doués à l’épée que Lancelot, quand même.
Perso, j’aurais un peu l’impression qu’on me prend pour une truite, mais bon. (Foutre-au-cul. Je vais finir par réellement le plaindre !!!)
Et voilà tout le monde parti pour essayer de régler le petit problème du jour, ce qui est un prétexte merveilleux pour passer des moments sympathiques entre couilles autour d’un feu de camp.
Et ce dans un décor exotique. Je vous jure, ces chevaliers, ils ont tout capté à la vie !
C’est encore plus pratique quand tu as sous la main l’homme-silex.
Tellement plus facile.
Bon pis pareil, c’est un super occase pour qu’Arthur et Merlin se retrouvent ensemble en mauvaise posture et regrettent de façon extrêmement sonore de ne pas être de vrais amis.
Merlin : I always thought if things had’ve been different, we’d have been good friends.
Tellement que lorsqu’Arthur s’apprête à se sacrifier, paf, qui prend sa place ?
Pauvre choupi.
Tellement vulnérable, sans sa magie.
Il va être question de nous le dégeler, et vite !
Bon, je n’évoquerai pas la bande-annonce de la semaine prochaine car je sais que certains préfèrent ne pas la regarder. Mais ça m’a l’air très prometteur, tout ça.
J’ai évidemment passé un chouette moment devant cette reprise. Je me suis tellement attachée à cette série… je crois que je pourrais tout lui passer. Mais pitié. Faites qu’Arthur devienne bien vite un grand grand roi. Et pas seulement un prince à peu près potable une scène sur trois. Il est vraiment temps qu’il se sorte les doigts de son royal fondement. Je compte sur lui, moi.
Et pour finir… ben la chemise violette de Merlin m’avait déjà choquée sur le tournage et je me disais que peut-être, par quelque tour de magie télévisuelle elle apparaîtrait bleu à la télé. Ben non. Violette, quoi. Faut s’y faire.
Ah je savais bien que la chemise violette, c’était tout neuf ! Par contre, la Vo du young Man, j’ai pas fait gaffe mais je me suis faite interrompre 3 fois pendant le visionnage (SCANDALE) c’est fort possible que ça vienne de là.
Depuis la découverte de mon affinité avec Morgause, j’étais un peu tristoune de ce qui lui arrive. A la rigueur, la défiguration, on peut voir ça comme une envie de se la jouer original face au défilé des chevaliers ultrabrite mais le sacrifice… M’enfin, soyons honnête, je crois qu’elle avait fait son temps !
Un peu déçue du manque de Gawain à l’écran aussi mais je m’en doutais moitié. ??a y est, Thuthur a tous ses chevaliers alors on peut pas trop en favoriser…
Sinon, excellent et surprenant épisode. Ils avaient annoncé vouloir évoluer vers du plus sombre, c’est chose faite et réussie. Je me suis pas marrée devant cet épisode parce qu’il reste à 90% dramatique et que c’est sympa de voir un Merlin diminué sans sa magie.
Ah et j’ai bien aimé le moment Uther/Arthur mais je ne me ferais jamais à Gwen je crois… Je te rejoins aussi sur cette vision qu’on a d’Arthur la nouille. Je l’aime bien mais des fois, ej lui collerais bien un coup de boule dans les valseuses –‘
Très bonne review qui l’a rappelé ce que j’avais pensé de l’épisode (moins les arrêts sur image de Sir Leon, je reste une inconditionnelle de Gawain :p) 😉
Le violet ça fait mal aux zieux ! Mais bon, si c’est le prix pour avoir Dragoon régulièrement… 😀
Sinon, s’ils nous occisent Morgause pour de bon, est-ce qu’on peut avoir Emilia Fox dans la prochaine saison de Doctor Who (et pas juste un produit dérivé, quoi) ?
Oh ouiiiii ce serait trop bien !!!
Dès la première phrase, c’est déjà total bonheur ! Je fonds totalement pour cette série. L’attente aura été récompensée. C’était bon, vraiment bon.
Merci pour la review 🙂
Non mais Gwaine et Percival qui pique dans la cuisuine ! Mais LOL quoi ! ^^’
Très bon retour de Merlin. J’ai bien ri et il y a de bonnes choses qui se dessinent pour la suite. Je suis super contente du retour de la série (et de ta super review qui m’a fait bien marrer qui va avec ^^).
La chemise violette m’a choquée aussi. ??a fait bizarre sur le coup. Et sinon, je suis contente de ne pas être la seule à reconnaitre les arbres de Pierrefonds ^^’
très bonne reprise je dois avouer (décidément je ne suis pas déçue dans cette rentrée des séries). J’avais zappé la chemise et le "young man" par contre j’ai bien aperçu la silhouette volante entre les tours en ruines. Mais il faudra m’expliquer pourquoi Morgana et sa sista (il ne pouvait y avoir qu’une witch) doivent payer le bateau pour l’île alors que les chevalier y vont à cheval 😕
pour le vieux Merlin, peut-être qu’il va réutilisé la potion de la saison précédente pour être plus crédible. Il fait jeunot et pour tout le monde se n’est qu’un valet. Il doit devenir le sage conseillé d’Arthur. En tout cas Colin est mignon tout plein désemparé et sans pouvoirs. On a envie de lui faire un câlin et de lui donner pleins de couvertures (ne pas penser à Sherlock)
du côté d’Arthur, il est bon pour jouer les héros, se sacrifier pour son peuple et courtiser sa Gwen (toujours servante ?), mais il va falloir le faire grandir et surtout lui faire prendre confiance en lui rapidement. Histoire qu’il ne demande plus de l’aide au premier tonton venu.
hâte, hâte d’être samedi prochain (enfin dimanche matin quoi)
sortez les confettis, faites pêter le champagne, le petit sorcier, son pote blond et les sexy chevaliers sont de retour !!! et pour notre plus grand plaisir ils nous amènent un super épisode !!! Que de bonheur de retrouver tout ce petit monde, avec les recettes qui font le succès de cette série: l’humour (Gwaine et Percy, je m’en doutais que tous les deux n’allaient pas se tenir tranquilles !!!) Merlin et Arthur et leurs petits échanges troooop adorables, et des moments sombres magistralement menés par Morgana que j’adore en dark !! (Enfin pour le moment, parce que je l’avais bien aimé dans le 3X1 et après elle m’avait un peu gavé donc pleassse Katie, ne me fait pas çà !!!)
bref bref bref qu’une hate, voir la suite de la série, et lire tes reviews, chère Sorcière ! je trouve que Merlin t’inspire toujours divinement 😉
Supposition pour Dragoon : PEUT ETRE que ce cher Prince A. va être un peu moins buté que son papa côté magie et avoir besoin a un moment ou à un autre (tout le temps quoi!) d’un magicien, que pour une raison x Merlin ne pourra apparaitre sous son vrai jour et reviendra en Dragoon????!!!!!…comme Superman quoi…avec et sans lunettes?!
Sinon, la corneille, j’ai bien cherché son 3ème oeil 😉
Merci pour la review!!!!
J’étais super impatiente de cette reprise aussi (depuis le Comic Con en particulier), j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue ! J’aime qu’on revienne plus que la saison précédente sur la complicité Merlin/Arthur, Merlin sans pouvoir face au danger ça change, Morgana qui nous revient badass et qui fait enfin des vrais sorts, et toute cette troupe de chevalier s’intègre bien et est très chouette tous ensemble !
Et j’avais même pas fait gaffe à la chemise violette !!!
Bref, vivement la 2ème partie !
C’est pas con du tout ça ma petite Karine !
Ah mais non moi je suis pas d’accord parce que ça pourrait vouloir dire qu’Arthur ne saura jamais que Merlin est magicien, et j’ai tellement envie de voir la tronche de pet mémorable qu’il nous fera…
Episode 13 (part2) saison 5 !
Ah mais non moi je suis pas d’accord parce que ça pourrait vouloir dire qu’Arthur ne saura jamais que Merlin est magicien, et j’ai tellement envie de voir la tronche de pet mémorable qu’il nous fera…
Je suis plutôt de l’avis de Karine pour the return of the Dragoon, même si c’est vrai que ça m’agacerait que ce fichu secret n’éclate pas rapidement… M’enfin c’est bien leur genre de nous faire poireauter au moins jusqu’à la fin de la saison.
Elle m’avait bien manqué cette petite série en tous cas (d’ailleurs en train de devenir grande, comme Merlin !), c’est un plaisir de la retrouver ainsi que les reviews bidonnantes et groupiesques de la Sorcière ?(TM)?
Et pour la chemise, c’est pas très gégé : une couleur comme ça, bien pétante en plus, je ne crois pas franchement que ça existait à l’époque, ou même si c’était le cas certainement pas sur les habits d’un simple larbin, tout poto du Prince soit-il !
Enfin on est habitués aux petites invraisemblances avec eux, et puis c’est choupi, alors on pardonne (sauf celle qui fait que les chevaliers ne s’évanouissent pas d’ennui dès qu’apparaît Gwen, arrrg, pourtant je l’aimais bien au début et dans l’absolu il n’y a rien à lui reprocher, mais… voilà quoi).
Oh, si, Arthur saura mais ce sera sans doute au tout dernier moment… Et ce sera sacrément émouvant !
Oui c’est ce que je me dis aussi, mais l’espoir fait vivre… J’espère juste qu’ils n’auront pas la cruauté de faire ça juste avant la mort d’Arthur.
Merlin est revenu!!! Merlin. est. revenu.
Avec un prince pas très utile la plupart du temps, une pauvresse qui sanglote en faisant semblant d’avoir 10 ans de moins qu’en vrai, Gwen qui porte une robe qui lui va singulièrement mal et une ou deux incohérences (du genre pas besoin du bâteau pour aller à the Isle of the blessed, bah oui, bien sûr, une île on y va à cheval c bien connu.) Certes. Mais…
Mais il y a la badass witch qui rockse son look échevelée, mais il y a les yeux de Merlin et la sollicitude de grand papy Gaius, le sympathique postérieur d’Arfur et sa manière ma foi pas débile de faire sourire Gwen avec un joli souvenir. Et Anthony Head en Uther brisé, et des moments d’intimité Arthur-Merlin comme on en avait pas vu depuis un moment. Et tous nos nouveaux knights (avez-vous remarqué que sir percival est le seul en manches courtes? Si j’avais des bras comme lui, je les montrerais aussi remarque…) Il manque plus que le dragon.
Merci Sorci pour une review super, comme quelqu’un l’a souligné plus haut Merlin semble t’inspirer particulièrement. Merci aussi d’avoir le doigt sur un truc qui me chiffonnait sans que je trouve quoi, la chemise de notre ptit sorcier préféré!!!
A bientôt pour de nouvelles merlinventures xx
"C’est pas con du tout ça ma petite Karine ! "
…comme quoi tout arrive :DDDD!
En gros, tu dis qu’il y aura Merlin et… Alt-Merlin ? Merlinate ! 😀
Magnifique review comme toujours !
Ta façon d’ecrire me fait toujours mourir de rire 🙂
Par contre petite précision pour ceux et celles qui visiblement n’ont pass compris : les chevaliers ne sont PAS encore sur l’île des bénis, ils font une petite pause dans un château en ruine.
XD
Hey Hey ! 😀 Moi aussi je suis Serpentard ! (C’te révélation de savoir que Merlin le fût, n’empêche !)
Et ma folie du symbolisme me dit que ça n’est pas un hasard si la garde robe de Merlin s’étoffe (houhou, s’étoffe !) d’une chemise violette, cette année…
Je me repasse encore une fois tes review sur Merlin, ce qui m’éclate toujours autant que la première fois que je les ai lus. Bravo pour ca. En me repassant la saison 4 (parce que purée, que c’est loin le 29 septembre !), un truc m’a sauté au yeux : qui c’est qui trempe la chemise de Arthur avec la vinasse, et qui donc a fait du rentre dedans dans Colin Morgan ? eh bien, c’est presque Colin Morgan ! ca fait un choc, tellement que j’ai du aller chercher dans mes photos du 21 juin pour m’assurer que c’était lui, et bingo !
Voilà à quoi je passe le mois qu’il reste en attendant la saison 5 *bouh ! va pleurer dans un coin*