Categories Menu

La Witchweek (n°5)

Une édition plutôt light étant donné mes activités « extérieures » diverses et variées.

– Bon, je ne vais pas revenir sur Merlin à Pierrefonds. Disons que je vais juste vous prévenir que si le Blog se met à foirer, ce sera parce que les « touristes » qui viennent voir mes photos ont fait péter les statistiques et bouffé toute la bande-passante. Sorry d’avance si c’est le cas, mais bon, on leur pardonne. Par contre, s’ils battent le record de fréquentation du final de BSG, je risque de me fâcher !

– A part ça, cette semaine, je n’ai pas regardé grand-chose, mais j’ai quand même vu l’avant-dernier True Blood qui m’a énormément fait rire. J’essaie de vous poster une review le plus vite possible histoire de pouvoir ENFIN voir le final. Et être débarrassée.

– Même pas eu le temps de zyeuter le dernier Doctor Who dans les temps (c’est-à-dire au plus tard le dimanche matin à 7h) étant donné le week-end chargé.

– L’évènement de la semaine, on va dire, c’est que j’ai terminé la saison 4 de Friday night lights. La série s’est vraiment bien relevée de sa calamiteuse saison 2, malgré quelques petites embrouilles au niveau des âges des gamins. Et moi, je me suis bien relevée de mes petits problèmes d’investissement émotionnels. J’ai regardé cette saison tranquillement, je me suis excitée dessus juste ce qu’il fallait, j’ai pu faire mes adieux à certains personnages, Mr et Mrs Coach en prennent toujours plein la poire comme il faut, il y a des moments de grâce très fugaces qu’on s’empresse de fouler aux pieds sur le terrain de football… certains s’élèvent et contre toute attente prennent LA bonne décision, celle qui changera leur vie, celle qu’il fallait prendre s’il n’y en avait qu’une. Les autres chutent parce que leur destin est d’en baver, et que même lorsqu’ils parviennent à reprendre un semblant de contrôle sur leur vie, à devenir enfin de belles personnes, l’univers entier s’obstine à leur enfoncer la tête dans le vice et la bêtise. C’était agréable, tout de même, d’aller voir de l’autre côté de la ville, dans ce quartier vaguement éclairé le vendredi soir par des lumières hésitantes, de troquer le bleu pour le rouge. L’occasion de réaliser que si Coach Taylor partait entraîner les petits chanteurs à la croix de bois, ben on le suivrait. Et on ne serait pas les seuls.

La prochaine édition, ce sera la dernière avant la vraie rentrée des séries. Wou-lou-lou, excitation, excitation !

Posted by on Sep 12, 2011 in WitchWeek | 8 comments

8 Comments

  1. Un grand merci à toi, Mademoiselle Sorcière, pour m’avoir fait découvrir FNL. J’en suis au milieu de la saison 3 et j’aime beaucoup. Au point d’avoir négligé de regarder les quatre derniers épisodes de Torchwood. Mais je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas-là…
    Et un encore plus grand merci pour tes photos et tes récits de Pierrefonds.
    J’ai trouvé ton blog l’année dernière par hasard, en cherchant les mots exacts de la réplique de Sheldon à propos du voyant de la voiture de Penny, et j’en suis vraiment ravie, parce que tu me fais découvrir des acteurs et des séries auxquels je n’aurais jamais pensé, parce que tu aimes et commentes des séries qui me tiennent à coeur depuis longtemps et parce que j’adore ton sens de l’humour. Merci et bravo!

  2. Waouh, merci, ça fait drôlement plaisir, ça ! 🙂

  3. Ah, la la, faut vraiment qu’on rattrape notre retard en True Blood, mais faut dire qu’entre deux crises de rires, c’est aussi LA série qui sert de somnifère à mon homme !

  4. Nan mais la fin de la saison de Torchwood, c’est bien. Dommage d’ailleurs. Ils ont mis, sur 10 épisodes, 8 épisodes de trop à faire un truc bien.
    Mais c’est pas Torchwood du tout. Pas assez. Il manque plein de petits trucs.

  5. Ah ok, je cherchais la transition mais en fait y en avait pas ! LOL (Je me suis horriblement fait chier devant l’épisode 4, atroce. J’ai retenté, hein.)

  6. Oh putain la naze, j’ai lu torchwood pour true blood 😮

    *part se cacher*

    Faut dire true blood je fais un blocage 😛

  7. Juste un p’tit mot, ma belle… Je viens de relire tes reviews de FNL, et ça fait vraiment trop mal à mes yeux de perfectionniste: c’est le quaRterback, avec un R.
    (d’ailleurs, tu connais la vieille blague débile? : what is the purpose of Jewish football? – to get the quarter back!)

  8. Je ne comprends pas ce qui m’a pris de l’écrire comme ça !! Sûrement à cause de notre façon un peu bancale de le prononcer en français… j’essaierai de corriger, merci ! (EDIT : j’ai tout bien corrigé, madame !)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top