Categories Menu

La WitchWeek (n°2)

C’est partie pour la deuxième édition des palpitantes aventures hebdomadaires de moi-même ! (Genre.)
Alors, cette semaine, j’ai regardé :

– L’épisode 4×08 de True Blood, le lundi matin, aux aurores. Eh ouais, c’est fou, mais je suis toujours au rendez-vous dès le lever pour rigoler un bon coup devant cette série estivale parfois bien peu ragoûtante. Vous vous doutez bien qu’un petit billet sur le sujet va suivre, en attendant, s’il m’en souvient bien, au premier visionnage, j’ai trouvé ça plutôt pas mal !

– A part ça, trois fois rien… si ce n’est… oh, pas grand-chose… juste la première saison de The good wife… que j’ai littéralement engloutie en poussant des brâmes de bonheur.
Ce n’était pas gagné, même le Dark Side n’y croyait pas, eh bien le miracle s’est produit.
Ce qu’il y a de bien, c’est que cette petite rubrique va compenser le fait que je n’aie pas encore ouvert de rubrique ad hoc. Cela viendra puisque j’ai décidé *breakingnews* de reviewer la série à partir de la rentrée ! Hi hi hi, j’ai hâte !
En attendant, eh bien franchement, je m’incline bas. Moi qui n’aime pas trop les séries judiciaires et qui n’ai pas franchement fréquenté d’avocats depuis Ally McBeal en 1998, je suis absolument sous le charme de la Bonne Epouse. Je dirais même que je meurs de bonheur. Ce n’est pas souvent que je me sens en confiance devant une série télé, mais là, après avoir englouti la première saison en… cinq jours, je retrouve cette sensation : la Bonne Epouse récompense l’attention que je lui porte. Mieux encore, l’indispensable côté feuilletonnant est bien présent, mais grâce aux cas inhérents à toute bonne série judiciaire, l’investissement émotionnel – toujours un peu excessif chez moi – est tempéré juste ce qu’il faut. Bref, tout cela est particulièrement bien équilibré. Ajoutez à cela une belle écriture, de très bons guests formidablement bien castés, une distribution principale extraordinaire et la façon de jouer parfaitement souveraine de Juliana Margulies… que vous dire de plus ? Rien. Ce n’est pas une série révolutionnaire, c’est juste… bien. Tout est bon, propre, rassurant, fiable, dosé. C’est du solide. C’est ce qu’il me fallait.
Et je suis amoureuse de Will Gardner. (La boucle est bouclée, j’étais déjà amoureuse de lui en 1989.)

– Moralité : ben c’est tout pour cette fois !

– Et non, je n’ai toujours pas repris Torchwood.

Posted by on Août 21, 2011 in WitchWeek | 13 comments

13 Comments

  1. mais qui c’est qui te harcèle avec Torchwood ?!

    j’avoue ne rien savoir de The Good Wife, mais alors rien du tout. Juste que cette série existe et qu’il y a Julianna Margulies dedans. Mon infirmière Carol Hathaway avec qui j’ai grandit. j’ai du mu mal à l’imaginer autrement et avec un look différent des années 90

    bon bhein si t’as pris ton pied devant ton écran cette semaine tant mieux pour toi

  2. Contente que tu aies aimé The Good Wife !
    J’ai découvert cette série sur M6. Et après 2 semaines, soit 6 épisodes, j’étais accro. Et c’est avec impatience que j’attends les reviews de la saison 6.

  3. J’avais vu un morceau d’épisode avec Julianna Margulies il y a quelques temps (voir jours à vrai dire) à la tv, j’avais moyennement accrochée, par contre j’ai adoré l’actrice même si je n’ai jamais regardé Urgences.

    Et je m’étais persuadée que c’était The Good Wife or il s’avère qu’en fait je me suis carrément plantée de série ^^’ et que c’était Canterbury’s law où elle est aussi avocate d’après ce que j’ai compris!

    Donc c’est parfait, une série toute neuve, toute belle avec approbation Sorcièresque pour quand j’aurais fini mon overdose continue de sitcoms british! *v*

    Quant à Torchwood et True Blood… Hum, no comment. Je perd pas non plus espoir mais…xD!

  4. Saison 3 !!!!!!

  5. Bizarrement, pour Torchwood, je crains que ce soit le seul épisode potable de la saison cette semaine. Mais ça arrive un peu tard…

    Il est grand temps d’évoquer le cas Kalinda, grande déesse de la distraction, ou serait-ce de la destruction ? Ah, tu en as encore du beau à voir venir ! Et Jason Street !!!
    Et pour les guests, c’est toujours marrant de voir qui revient, parfois même après une saison. C’est qu’ils laissent tous une telle impression rien qu’en un épisode !

    … selon mon humble opinion.

  6. Kalinda, je viens de la voir à l’oeuvre avec une batte de base-ball et la bagnole qui gueule en rythme de la musique… irréel et hautement jouissif ! 😀

  7. Après Ally Mc Beal, je n’avais jamais retrouvé de série juridique qui m’intéresse, je note celle-ci dans mon ptit calepin, ta description donne bien envie.

    Pour Torchwood, je suivais la saison d’un oeil un peu trop distrait, mais j’ai retrouvé quelque chose de plus dans le 7, je ne saurais dire quoi…. Mais en ayant CoE toujours en tête, dur dur de remonter la pente émotionnelle.

  8. Alors comme ça tu es amoureuse de Will ?? Et tu as dévoré tout ça en cinq jours seulement ??
    c’est bon :)))))
    Et en échange, grâce à toi, je suis accro aux Vamps de Bon Temps et aussi surtout à Krissprolls-le-Grand !
    Ha-ha les groupies :))

  9. Ouiiiii, d’ailleurs, je t’annonce que c’est toi qui a fait pencher la balance, pour TGW ! J’avais regardé le premier épisode en trouvant ça très bien mais sans plus, en me disant que je regarderais un jour peut-être… et voilà, tu m’en as reparlé, j’ai donc décidé de m’y remettre ! Merci ! 🙂 (J’en suis au milieu de la saison 2.)

  10. Et moi je me suis enfin mise à Misfits!!!
    Il était temps de rattraper cet inexcusable retard. Elle est trop bien cette série! 😀

  11. Ah oui tiens, j’ai encore Misfits en attente. Pour l’instant on dévore Breaking Bad, un gros gros coup de coeur !
    Et j’ai frétillé de joie en retrouvant notre bon vieux Lucifer dans la saison 7 de The Closer, où il joue un avocat aux honoraires exorbitants avec une délectation évidente ! 😀

  12. Et voilà, tu as encore réussi à caser ta running joke, tu es contente ? LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top