[DOCTOR WHO CONFIDENTIAL] 605 : Double trouble
Waouh, super sympa, ce Confidential ! Une ambiance très différente des autres, j’ai trouvé. C’est sans doute lié aux conditions extrêmes du tournage. Eh oui, ça nous paraît déjà bien loin, mais l’hiver dernier a été sacrément rigoureux et c’est exactement à ce moment-là que la production de Doctor Who a choisi de quitter les confortables studios de Cardiff pour aller tourner cet épisode dans plein de décors extérieurs différents ! Notamment des vieilles pierres. Et on sait à quel point les vieilles pierres, ça tient chaud !
A l’heure où j’écris, je suis en tongs avec la fenêtre grande ouverte, autant dire que j’ai été assez effarée de revoir ces images !
Je ne sais même pas comment ils ont fait pour déplacer leurs dix ou quinze poids-lourds entre les différents sites ! Et alors, les pauvres gaillards en train de grelotter comme des misérables, avec des bouillottes partout… c’est bien simple, même le Tardis a l’air de se cailler les miches !
Matt et Karen qui se disputent les bouillottes et Arthur qui râle quand il faut enlever son pardessus… arf, c’était super drôle même si je les plains.
Pareil, Matt qui se met à faire le débile avec Charlie le Blaireau… ouiiiii, tout va bien !
J’adore Karen qui joue le jeu à fond.
Et pour se tenir chaud, hop, on invente des jeux. Sérieux, quelle ambiance !
Et évidemment, que se passe-t-il quand ils sont à l’intérieur ? Le chauffage tombe en panne, bien sûr !
Je n’ai pas pu m’empêcher de me marrer quand le réal – qui est adorable d’enthousiasme – explique que dès le premier jour, pas de bol, en sortant prendre sa caisse, le v’là qui part sur une plaque de verglas et vlan, se casse la margoulette… pour débarquer sur le tournage avec une béquille. Franchement, c’est un peu la guigne, leur truc !
*petit intermède fessier de la semaine*
Piers : Beth, mon chou, tu as du brocoli sur la figure. Viens-là que je te l’enlève avec la langue !
Hem. Bon, sinon, c’était passionnant de découvrir que pour tourner le monastère, intérieurs et extérieurs, ils ont eu recours à six sites différents ! Dont ces quatre vieilleries. C’est vrai que le sud du Pays de Galles ne manquent pas de ce genre de choses…
Et puis comble de joie, on passe une journée de tournage avec Marshall Lancaster dont j’avais gardé un super souvenir dans « Life on Mars » et qui est usant de bonne humeur.
Ca, c’est son « clone ». Ils ont le même nez !
Bref, tout cela est très sympa. C’est rare, je trouve, que tout le monde ait autant l’air de s’amuser. Et je me demande si « Jennifer » ne nourrit pas quelques tendres sentiments à l’égard d’Arthur. Elle n’a pas l’air d’avoir beaucoup besoin de se forcer, en tout cas !
Et en parlant de « Life on Mars », on a donc Matthew Graham, le créateur de cette sublime série. Il m’a pris une envie irrésistible de me prosterner devant mon ordi à chacune de ses apparitions.
Pour finir, l’autre Matt, notre Smith à nous qu’on a, est toujours aussi délicieux.
J’avoue que sa petite cascade m’a pas mal impressionnée. Quelle tenue !
Ce type défie toutes les lois physiques… et anatomiques !
Enfin bref, ce qu’il y a de bien avec les épisodes qui me laissent une petite impression tiédasse, c’est qu’en général, les Confidentials sont super sympatoches !
Mais c’est vachement chouette, en fait, les confidentials ! J’adore voir le côté coulisses, c’est passionnant de les observer installer tout leur cirque, surtout dans des conditions pas faciles.
Ca prolonge le plaisir et des fois, c’est même encore mieux ! Je trouve que ça rend la série et l’équipe qui est derrière encore plus sympathiques.
Moi qui n’ai jamais le temps de regarder les Confidentials, il faut vraiment que je m’y mette !