Categories Menu

[DOCTOR WHO CONFIDENTIAL] 603 : Ship ahoy !

Oh ben ça alors ! Je me suis presque plus amusée devant le Confidential que devant l’épisode en lui-même !
Que voulez-vous, c’est difficile de résister, ils ont l’air de tellement bien s’amuser à jouer les pirates. Moi, je n’aurais qu’une envie, c’est d’aller jouer au pirate avec eux !
Et pour commencer, avouez, vous ne rêvez pas d’avoir entre 9 et 11 ans pour participer au concours de scénario ? Scénario qui sera tourné ET diffusé sur la Beeb ???

Purée, il y a quelque part en Britonnie un mouflet qui sera bientôt très très heureux !
D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un million de captures de Matt en train d’annoncer la chose.

L’homme au visage de caoutchouc !
Bon, ce Confidential, c’est quand même un peu beaucoup le Karen show. Je m’en doutais un peu d’avance parce que franchement, la petite Karen, elle s’amuse bien, dans cet épisode. Ca se confirme. D’abord, elle est trop trop fière d’avoir un beau manteau de pirate… qui tourne !

Ensuite, elle doit apprendre à manier l’épée pour une VRAIE scène où elle va combattre plein de VRAIS pirates avec un VRAI sabre ! Et là, je vais vous dire, c’est pas gagné parce qu’en bonne femelle qui se respecte, elle commence d’abord par couiner… et même par s’enfuir !

Mais lol !

Et enfin, elle doit se balancer dans les airs pour faire genre Tarzan. C’est la St Karen ! Et une fois de plus, ça ne se passe pas sans quelques petits cris inarticulés.

(Je me moque mais il me faudrait sans doute trois semaines pour consentir à me balancer comme ça devant tous ces gros malins de cascadeurs.)

Heureusement, pour la seule scène réellement dangereuse, c’est sa doublure qui prend le relais. J’aime bien que l’on voie ces gens-là, moi, personnellement.

Eh oui, elle est impressionnante, la dame.

Et oui, moi aussi, si on me prêtais un chapeau comme ça, je le garderais entre deux scènes. Si vous m’aviez vu la fois où on m’a collé un diadème sur la tête. Je suis repartie avec !

*petit intermède fessier*

Dis donc, Beth, petite friponne… OU SONT TES MAINS ???

Bref ! Ce qui est passionnant dans ce making of, c’est que pour une fois, on est dans un VRAI bateau, amarré à Cardiff, et que les mouflets sont trop ravis de pouvoir assister au tournage de leur série culte. C’est qu’en plus, il a une sacrée classe, le rafiot. J’ai bien ri lorsqu’ils expliquent qu’ils ont dû recouvrir de tissu noir le quai et tout ce qu’on risquait de voir à l’écran.

Et puis comme toujours, j’ai adoré le regard jeté sur tous ces petits détails si savoureux. D’autant que j’ai vraiment trouvé l’ambiance très réussie.

Au passage, mon Dieu qu’ils m’ont fait marrer sous leur tempête. Ils se sont amusés comme des petits fous, ces nigauds, assourdis, aveuglés, hors du temps… c’était hilarant !

Et puis j’ai trouvé tout à fait charmant le tournage des scènes de la Sirène. Filmée sur fond bleu puisqu’elle est verte ! Eh oui, vert sur vert, ça ferait une Sirène invisible, ce qui n’était pas franchement le but recherché !

La pauvre Lily Cole semble avoir souffert, dans le harnais. J’avoue que j’ai bien rigolé, cela dit, en la voyant tourner en jolie robe… avec aux pieds des grosses pantoufles roses !

Contente de revoir Jeremy Webb, à part cela. Même si…

Nez rouge, regard fuyant… je crois bien que notre réalisateur s’est offert une petite virée dans la réserve de rhum ! Ahoy, ahoy !

Posted by on Mai 12, 2011 in Doctor Who Confidential | 2 comments

2 Comments

  1. qui a dit que jouer aux pirates c’était que pour les garçons! ce qu’il y a de bien ici c’est que ce sont surtout les filles qui ont fait de la voltige 🙂 (enfin bon le coup du harnais, je n’envie pas trop Lily Cole)

  2. Karen Gillan m’a beaucoup fait rire à nous montrer comment son manteau de pirate tourne ^^ Et quand elle crie, fait la grimace et s’enfuit quand elle s’entraîne au sabre, c’est priceless.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top