« Hear Me Roar ! », saison 1
Menés par l’inénarrable lord Tywin, les Lannister forment une famille puissante, nombreuse, et au plus près du pouvoir grâce au mariage de Cersei avec le roi Robert Ier. Les frères Clegane, charmants, chevaleresques et suaves (vous verrez ce sont des crèmes…), en sont vassaux.
A retenir en premier lieu: la fratrie Cersei (la reine), Jaime (l’assassin du roi précédent Targaryen), et Tyrion. Trois personnages capitaux.
Vous pouvez toujours cliquer sur l’image!
Ah, ces bons Lannister… tout un poème ! (Ma vie manque singulièrement de Régicide, ces derniers temps.)
Par contre, je vois là les Marpheux, et ça me rappelle que les personnages un peu secondaires, rien à faire, je ne les remets pas du tout d’une apparition à l’autre. Du coup je m’y perds souvent, dans les méandres des péripéties où ils interviennent !
C’est vrai qu’à la première lecture, à chaque qu’ils réapparaissent on se dit "ah mince en fait ils reviennent j’aurais dû essayer de me souvenir d’eux!!". C’est pour ça que, pour la deuxième lecture, je me suis pas fait avoir et j’ai tout noté!! Ah-ah!
Et toi, ma bonne Mme Alton, si tu devais te choisir une de ces riantes familles, vers laquelle te porteraient tes préférences ? 😉 Moi je me disais qu’on est tellement adorables qu’on se ferait tout de suite adopter par Papa Lannister, non ?
(En même temps, on se tient tellement correctement en ce moment… il va peut-être être temps qu’on redevienne exécrables, quand même !)
Franchement, plus j’avance dans ma lecture, plus je les trouve tous infréquentables LOL
Mais même les pires, on finit par s’y intéresser, voire les trouver touchants. C’est le cas pour Tyrion, mais même le Limier, je m’intéresse à son sort ! Le syndrome Dexter, sans doute?EUR?
Effectivement je pense que Papounet Tywin nous trouverait tout à fait dignes de la famille! Même si je pense qu’on dépareillerait pas en petites s? »urs de Lyanna… (ça a l’air contradictoire comme ça, mais en fait pas du tout!)
Tiens ça me fait penser que j’ai oublié de mettre le surnom des Clegane, c’est ballot…
Ahhhhh les clegane je les aime bien mwa. Uhuhuh
Ils sont frais, ils sont glamours, ils sont classieux!! 🙂
Glamour, oui, voilà, c’est le mot juste !
Moui mais non.
Y’en a un des deux que j’aime beaucoup beaucoup !