Categories Menu

[DOCTOR WHO] Comic Relief : Space

Ceci est un mini-épisode en deux parties diffusé sur la BBC il y a quelques jours histoire de ramasser des dons pour je ne sais quoi… enfin, l’important, c’est qu’on peut trouver ça sur Youtube… ça nous arrange.

C’est marrant, comme format, cette petite chose. J’ai eu l’impression de voir lever un petit coin du voile qui couvre d’habitude les « entre-épisodes », d’apercevoir ce qu’est le quotidien du Docteur et de ses accompagnateurs quand il ne fait pas l’imbécile sur une planète ou quand il ne sauve pas l’Univers. C’est très mignon ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’ennuie pas.

Par exemple, quand Amy décide d’avoir une conversation…

Amy : Listen. Can we talk ?
Eleven : RORYYYY !!!

Ty-pique. Parler, mais pour quoi faire, douce amie ? On n’est pas bien, là, décontractés du slip, à ne pas se parler, justement ?

Bref, Rory bricole, Amy parade dans sa minijupe qui lui a permis de décrocher le permis de conduire, et là… on se rend compte… que le sol est un peu transparent.

Ouh, mais c’est grivois, dites donc !
Et là, mon Rory, tout troublé comme au premier jour par Madame son Epouse, eh ben il fait une grosse cagade dans le Tardis, occasionnant le truc le plus con et le plus génial que j’aie jamais vu dans c’te série.

Un Tardis… dans le Tardis. AH AH AH, c’est mortel !!! C’est-à-dire que quand tu veux sortir du Tardis… ben tu te retrouves… dans le Tardis.

Et là, devinez qui débarque du Tardis qui est dans le Tardis ? Pour nous délivrer une réplique TRES familière ?

Amy² : Ok, kids. This is where it gets complicated.

A suivre.

Moi, je dis bravo. Bravo d’être capable de maîtriser d’une façon aussi brillante ce format tout bâtard tout en évitant de faire du remplissage de mes deux. Mettre en place une vraie intrigue spatio-temporelle sur deux mini-épisodes de rien du tout… chapal, Mr. Moffat !

Posted by on Mar 24, 2011 in Doctor Who Episodes | 9 comments

9 Comments

  1. En plus de Matt Smith, David Tennant s’implique beaucoup dans cette opération du Red Nose Day.

    Cette année, il a participé à un reportage en Ouganda et il y apporté toute sa force de conviction, surtout dans le message à la fin de cette séquence :

    http://www.youtube.com/watch?v=u...

  2. J’ai adoré ce mini-épisode. J’ai trouvé le format parfait et l’histoire très chouette. Donc, entre deux épisodes où il se balade sur un planète et/ou sauve l’Univers, le Docteur et ses deux accompagnateurs ont quand même un quotidien génial. Qu’est-ce que j’aimerais vivre sur le TARDIS ! *_*

  3. Pardonnez moi ma quichitude, mais je pensais pas que ça m’arriverai … Je ne trouve pas la vidéo que ce soit sur le site de la BBC ou youtube, j’ai juste la video 1:50 dans le bureau ovale avec ce qui ressemble à un Bith, directement sorti de la Cantina de Mos Esley !

  4. Merci pour la permanence, Snake. 😉

  5. Danke schon !

  6. A votre service 🙂

  7. La suite ! La suite ! 😀

  8. "It was my fault. Because It was my skirt and my husband and your glass floor." ^^
    Je note aussi l’unexpected house sur le chemin de madame Pond. Note : ne pas laisser amy conduire

    Dans le menu de Youtube, il y avait le comic relief avec Tate et Tennant. J’ai pas résisté tellement excellent

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top