Humeur du jour
Travailler à côté d’une collègue qui porte un pull bleu et une écharpe rouge.
Penser à Merlin.
Envisager de faire une remarque.
Renoncer pour ne pas passer, une fois de plus, pour la dernière des cinglées.
Soupirer.
Travailler à côté d’une collègue qui porte un pull bleu et une écharpe rouge.
Penser à Merlin.
Envisager de faire une remarque.
Renoncer pour ne pas passer, une fois de plus, pour la dernière des cinglées.
Soupirer.
Comment vous dire… ?
La semaine dernière, en me baladant dans ma médiathèque, je suis tombée par hasard sur les DVD de « State of play » (« Jeux de pouvoir », en français, plutôt bien traduit, on n’est pas habitués), une minisérie qui remonte à 2003. J’en avais pas mal entendu parler et la distribution a tout de suite fait battre mon petit coeur de ciné/sériephile. Le Master John Simm, Jackson Lake David Morrissey, M. Tumnus James McAvoy, Davy Jones Bill Nighy, Gene Hunt Philip Glenister, Sister Clarice Polly Walker et j’en passe et des meilleurs.
/!\ Si vous avez l’intention de regarder bientôt ou un jour « STATE OF PLAY », ne lisez plus /!\
J’ai évidemment passé un temps insensé à hululer chaque fois que John Simm et Philip Glenister se croisent sans savoir que trois ans plus tard, ils vont former un duo exceptionnel dans « Life on Mars ». Je m’amuse à trouver que les lunettes de Bill Nighy ressemblent beaucoup à celles qu’il portera sept ans plus tard en rencontrant Van Gogh dans « Doctor Who ». Je me régale des intrigues complètement tordues mais tellement réalistes entre politicards, journaleux, lobbyistes et flicaille.
Mais alors là où j’ai buggé d’importance, c’est en voyant Sam Tyler/Le Master culbuter à de multiples reprises la Sister Clarice.
Après avoir respiré des sels pendant environ trois quarts d’heure pour me remettre du choc (d’autant que moi, John Simm très amoureux, ça me fait toujours des choses), la première pensée articulée qui m’est venue, c’est : « When worlds collide. »
Ca résume bien la chose, je crois.
/!\ C’est bon vous pouvez lire, maintenant /!\
Sinon, je vous recommande à tous cette série britannique en six épisodes. Elle est incroyablement bien foutue, dense, haletante, l’intrigue est démente, les ramifications sont étourdissantes.
Et surtout, mortecouille, quelle distribution ! Le tout orchestré – ça ne s’invente pas – par David Yates… le réalisateur de quatre Harry Potter dont les deux derniers !
Ca m’a presque fait oublier mon obsession pour « Sherlock ». Pas tout à fait, cela dit !
J’ai vu cette série, il y a un moment. For-mi-dable.
Bonjour Sorcière !
Premier commentaire ici bien que je lise tes reviews depuis plusieurs mois. Ravie que tu aies apprécié State of Play, qui est effectivement une des meilleures mini-séries britanniques de ces dernières année ! Le casting est vraiment impeccable (même je ne suis pas objective en ce qui concerne John Simm :D) et le scénario est haletant. Pour continuer la liste des têtes connues, il y a aussi Marc Warren (un certain Elton dans DW) qui joue dedans 😉
Et j’ai un faible pour l’accent écossais de Kelly MacDonald, tout à fait adorable !
Oh oui, cet accent, subliiime !
Bon, je sais ce qu’il me reste à faire vu que je viens de terminer Misfits !
State of play" ("Jeux de pouvoir", en français, plutôt bien traduit, on n’est pas habitués)
——-
Toi aussi ça te désespère ? Parfois je me demande ce que les traducteur ont fumé, surtout quand ils mettent un titre anglais qui n’a rien à voir à la place
Cette série je l’ai regardé dans ma période "donner moi tous les films/séries avec John McAvoy" 😉
Et OMG le casting de ouf quoi ! Je ne suis pas spécialement objective non-plus, mais John Simm est juste magnifique ici (plus que d’habitude, si si c’est possible). L’intrigue politique qui s?EUR(TM)entremêle avec la police, les truands et bien sur la presse est très bien ficelée et déficelée. Jusqu’aux dernières minutes, l’ultime rebondissement. J’ai adoré. Et pourtant je ne suis pas une fan du genre.
Il y a eut un remake américain "évidemment). Mais s’était un film sortit au cinéma avec Russell Crow
Juste pour dire que ces derniers jours, c’est un bonheur d’être accueilli sur le blog par la tronche nerdgasmique du Doc ! LOL
j’adore state of play je l’ai vu et revu, vraiment super et john est juste …..Hot, sexy j’adore, mais les autre sont bien aussi . Avez-vous vu les trailers pour mad dogs -sky on- à tomber par terre je ne vous dis que cela.
mode ancêtre ON
Eh ben ! De mon temps, non, ça non, on ne trouvait pas les coffrets de Star Trek à emprunter à la bibliothèque !
(Remarquez que si ça avait été le cas, à l’heure qu’il est, je serais sans doute toujours en train d’essayer de finir mes études. Parole d’ancienne étudiante qui a séché les cours pour voir la fin de Space 2063 ! )
han Space 2063, c’est ma première série type space-opera ^^ ils avaient diffusé ça sur M6. Je me souviens j’étais qu’une gosse ! enfin moins âgée que maintenant quoi, hum …
sinon Ali Baba, elle sort de GG non ?
et au passage vive les médiathèques et les bibliothèques !
Oui, c’est moi quand je serai vieille, je ressemblerai à ça… je devrais la sortir plus souvent, Mamie-Sorci…
La sorcière en vieille ? J’aurais pourtant juré qu’elle était a Time-Lady oo *aurais-je illusionnationné un Tardis ?*
Bon allez, j’avoue elle était facile 😉
Concernant la photo, ma première réaction a été "JE LA VEUX" (la photo, pas le vieille, quoique.. mais pas pour ça, petits sacripants !)… Ben, oui, elle est priceless c’te photo.
Space 2063 j’en ai souvent entendu parler mais j’ai jamais vu à quoi ça semblait. J’adorais le duo Wong/Morgan dans X-Files mais je suis en général pas attiré par les histoires dans l’espace, les trucs militaires…etc. ??a vaut le coup?
Ben non, dans ce cas.
Space 2063, ça se passe justement dans l’espace et les héros font partit d’un escadron, donc … en plus ça a hyper mal vieillit. J’ai essayé de re-regarder et j’ai pas tenu
J’ai jeté un ? »il aussi…et la comparaison avec BSG fait mal… ça manque un peu de… et aussi de… bref c’est pas vraiment ça !
Tout le monde semble unanime, on dirait que j’ai pas raté trop chose. LOL
Il faut se replacer dans le contexte de l’époque, de la SF sur une chaîne hertzienne, on était déjà bien contents. Mais quinze ans après, forcément, avec ce qu’on a vu…
Attention, j’ai dit que ça avait mal vieillit mais pas que s’était une mauvaise série hein. Je veux dire, c’est comme Star Trek. Pour un non-trekkie qui n’a jamais vu les premiers épisodes et films, faut vraiment le vouloir. Parce que côté effet spéciaux et déguisement (make-up etc) on a fait du chemin depuis.
Là c’est les années 80 (ou début 90, a pas vérifié) et ça se sent. Mais à côté il y avait pas mal de thème important soulevé. Les personnages étaient développés. Et quand on se souviens de la fin, on se dit que s’était audacieux pour l’époque.
Personnellement cette série m’a beaucoup marqué en terme de SF. S’était très diférent de ce que je pouvais voir à la télé
Et puis quand on pense que ni BSG, Firefly ou Farscape n’ont été diffusées sur des chaines hertzienne, comme dit sorci "on était bien content"
A l’époque, il y avait ça et Stargate, je crois. Et X-Files. C’était en 95/96 sur M6. B5 était diffusée sur Canal+ et Star Trek TNG, à part quelques rares VHS arrachées à prix d’or dans quelques boutiques de tarés, t’en voyais pas la couleur. C’était vraiment la grosse misère !
stargate déjà ? X-fils oui. Je me souviens que j’avais le droit au premier épisode. Mais c’est plus du fantastique que de la SF, non ?
Arf ! Ah bon ??? 😀 (Pardon.) Tout à fait mais c’est ce qu’on avait de plus proche de la SF en prime time et en hertzien. Ensuite il y a eu Stargate qui a fini par décrocher le prime time tout simplement parce que c’était une série de SF basée sur Terre. Jamais un programme se passant dans un vaisseau spatial ou sur une autre planète ne serait passé à l’époque.
En fait, de manière générale, j’ai bien envie de ne rien foutre tant que je n’aurai pas vu la suite de Misfits.
(La fin de la saison 5 de Doctor Who ? Ah oui, tiens… super facile à commenter ! On peut dire qu’elle m’en aura fait voir, cette saison.)
Arf ! Deux séries incomparables !!!! Pour une fois que je suis en avance sur toi pour deux séries ! O_o, voilà une rareté !
Je ne rentrerai pas dans les détails parce que je sais pas où en est la Sorcière et je sais qu’elle déteste les spoilers, mais je viens de démarrer la S2 et… wow !!!
Elle est énorme cette série !!!
Franchement, merci aux forums et sites divers grace auxquels je l’ai découverte !… Parce qu’avec un pitch pareil je serais certainement passé à côté !…
On termine la saison 1 demain. 😉
Dire qu’une de mes petites cousines s’est fait opérée des oreilles , quand on voit l’acteur , c’est que dalle ; vive les oreilles décollées !!!!!
*pense à s’acheter une écharpe rouge… * nan, parce que des pulls bleus, je pourrais en revendre…. ^^
De mon côté, je suis cataloguée par mes collègues : la frappée des séries…
même problème, mes collègues ne sont pas trop séries…y a parfois un peu d’incompréhension et/ou de pitié…au fait le MO saison 3 de Merlin on le trouve où?
Eh bien sur les DVD, of course !
J’ai un pull bleu aujourd’hui, et mon écharpe du moment est rouge !
Je suis Merliiiiin !!! 😀
j’ai lu que la saison 4 de merlin serait raccourci : 10 épisodes au lieu de 13, pour des questions budgétaires grrrrrrrrrrrrrr, sniff déjà que 13 c’était court !
j’en parle ici car au travail personne ne connait, c pas faute d’avoir fait de la propagande !!!!
Seigneur je viens de capter qu’il joue dans dr who.
Il joue Jethro, le gosse gothique dans l’épisode en huis-clos sur la planète faite en saphir, là, midnight…
Je l’aurais jamais reconnu !
(Oui j’ai cent ans de retard, j’avoue.)
Un peu mais c’est pas grave. 😀
Merlin, Uther si j’ai bien compris vite en passant et Gaius 😀
Y en a d’autres ?
Sinon, pour être frappé de série, je me demandais, comment ils faisaient, par exemple, les 1ers trekkies pour assouvir leur truc sans le net et sans avoir plein de gens comme eux …
Quand même ça devait être bien triste …
Ca l’était, je peux te le confirmer. Rien que dans les années 90, ça l’était, j’imagine dans les années 60… Sinon, Gwen, aussi. 😉
Je me rappelle de l’époque où les gens se réunissaient dans un café pour voir le dernier épisode de Friends.
Manque plus qu’Arthur et Morgana 🙂
C’est certain que le net a changer beaucoup de chose…Si j’avais eu internet a l’époque de ma fana attitude D’X-files par exemple Lol. C’est vrai que parfois on pense a des références de séries et que l’on ose rien dire de peur de passer pour des frapadingue auprés des moldus en quelque sorte Lol . En tout cas, ca doit arrivé assez souvent , dans le domaine du travail et bien moins au Lycée j’imagine. Mais il y a pas mal de situations cocasses que l’on peux imaginer par exemple : Un boulanger entrain de marmoner l’air de sa série préféré et se reprendre un peu géné alors que son collégue n’a absolument aucune idée de ce que représenter cet air.
wep. Quand on bosse avec des gens qui ont 25/30 ans et ne regardent que des trucs genre Julie Lescaux, ne parlent pas un mot d’anglais et n’arrivent même pas à suivre un truc en VOSTFR, ne supportent pas quand y’a "du sang" ou quand c’est fantastique ou quand … c’est pas "français" (nan mais si si je vous jure…) … boarf parfois c’est triste. Alors oui y’a toujours les accrocs à Dexter avec qui on peu discuter (mais bon le plus souvent z’ont pas vu la dernière saison, compliqué de ne pas spoiler…). Et puis de temps en temps de bonnes surprises, des gens pas forcément au taquet mais ouverts, qui te filent le DD pour que tu y mettes ce que tu aimes, histoire de découvrir …
Moi j’avoue que je suis souvent obligée de gueuler par dessus mon écran : « Arrêtez de spoiler Mad Men, bordel ! Je vous entends pas lalalalaalala. » 😀 Mais Merlin… ça j’avoue qu’il n’y en a pas beaucoup qui regardent. A ma connaissance, une seule…