Categories Menu

611 : Appointment in Samarra

Allez, je vais faire semblant de m’intéresser à SPN pendant dix secondes !

Ne vous inquiétez pas, je suis bien consciente que cette entrée en matière mériterait des gifles, tenez, je m’en mets même une toute petite pour me punir de mon inconstance. Mais que voulez-vous, ma mère ne m’a pas surnommée « sorcière » pour rien.
Allons, qu’on se rassure, je l’ai trouvé bien, cet épisode. Même très bien. Malgré quelques petits accrocs.

D’abord, pour commencer : pourquoi, je vous prie, pourquoi quand MOI je visite Chinatown de fond en comble, il n’y a pas la Metallicar et Dean Winchester en train de faire ses commissions ???

C’est quand même râlant, merde ! A trois mois près, PAF ! C’était la collision ! Surtout que j’ai passé un certain temps devant cette même boutique, oui, même que. J’ai beau avoir perdu un peu la flamme… la Metallicar et Dean Winchester, merde !
Là.
Bon à part ce mauvais timing trop ballot et mon désintérêt grandissant, oserais-je râler encore un petit coup ? Parce que voyez-vous, je ne sais pas, moi, mais quand on s’offre un petit passage d’anciennement Freddy des Griffes de la nuit, genre le même Freddy qui a traumatisé toute une génération (la mienne, au hasard), est-ce que ce ne serait pas un peu sympa de lui filer autre chose qu’un passage de deux secondes et demie ?

Je dis ça, je dis rien.
Question subsidiaire : vous croyez qu’il va aller faire la bise à Jane Badler, puisqu’il est à Vancouver ? Après tout, ils sont de la même euh… espèce à la base, non ?
(Allons, allons, vous savez tous que Robert Englung a joué le rôle de Willie, le Visiteur végétarien dans la vieille série V. Pas vrai ?)

Voilà, donc ça, ça m’a un peu chagrinée d’entrée de jeu, d’autant que j’étais déjà pas super de bon poil rapport à Chinatown.
Bon, notre Freddy, il est là, pour… ? Expédier Dean Winchester les pieds outre ! Hi hi hi !

Voilà comment Dean va retrouver un bon pote de base, a.k.a. Death himself.

Croyez-moi ou pas, j’ai complètement oublié pourquoi. Un rapport avec l’âme de Sam, sans doute.
Ah oui ! Ca me revient ! Je crois bien que Death lui dit : « Voilà, gros mariole. Si tu veux qu’on fasse un truc pour ton frangin, tu prends ma place pour une journée et on verra ce qu’on peut faire. » En substance.
Voilà comment Dean se retrouve avec l’anneau de la Mort autour du doigt.

(Moi, Sorcière, je te prends, Dean Winchester… )

Clairement, je l’aime bien, ce Cavalier-là. C’est un de ces guests qu’on aime bien croiser au détour d’une saison. Sachant qu’ils nous ont déjà ratiboisé tous les meilleurs (pensée émue pour mon Gaby, snif) et que de toute façon, pour Jeffrey Dean Morgan, c’est mort de chez mort… ouais… je sais pas si vous êtes au courant… ben il est à Vancouver, en ce moment. Il tourne un film. Il est allé embrasser ses « boys ». Mais il ne reviendra pas dans SPN, il est trop « big » pour la série, maintenant.
Ce qui veut dire qu’on ne verra sans doute jamais God. Snif. J’aurais tellement aimé que God enfile la meatsuit de Papa Weuh. Bref.
Donc Dean va jouer à la Mort pour une journée. On s’en doute, il a beau prendre son air le plus blasé de base, laisse tomber, au bout de dix secondes il sanglote déjà tout ce qu’il peut.

Et il foire magistralement quand il est question d’aller cueillir une gosse malade. Là-dessus, il enchaîne toutes les loses possibles malgré l’aide de Tessa-la-gentille-faucheuse.
Tiens, mais arrêtons-nous donc dix secondes sur le boulot de cette brave dame… LE. BOULOT. DE. MERDE.

Pas super valorisant à la base mais alors là on se rend compte qu’en plus, les faucheurs, ils servent à rien ! C’est Death qui fait tout le taf et eux, ils doivent jouer les hôtesses et taper sur l’épaule du macchab’ en faisant « allons, allons », tout en profitant du trouble de Casper pour bien vite le conduire, le cas échéant, au sous-sol ! Purée, le taf de merde !
Se coltiner ça pour l’éternité, je vous dis pas comme ça relativise le fait de bosser dix à quinze heures par jour avec un jour de récup’ par mois ! (Je suis pas à la mine, je vais pas me plaindre.)

Donc voilà, Dean foire, bien sûr, et doublement pétri de culpabilité, enlève l’anneau de pouvoir de PapyDeath avant la fin de l’échéance. C’est très intéressant, en tout cas, de le mettre un peu à la place du patron, lui qui a trompé la mort tellement de fois. Ca doit être une fameuse leçon.
Pendant ce temps, SammyBoy est en vacances chez Tonton Bobby où l’ambiance n’est pas super décontractée. Au lieu de roter tranquillement sa bière avec le vieux, voilà que cette triple buse – qui n’a plus du tout envie de récupérer son âme – essaye de buter Bobby, sur les bons conseils de Balthazar (qu’on n’aperçoit que trois secondes et demie, mais ils sont cons ou quoi ???).
Cela nous vaut quelques répliques tout à fait velues du pépère, genre : « Ain’t nobody killing me in my house but me. »
Et une allusion merveilleuse à « Shining« .

Par chance, au moment où Sam s’apprête à verser le sang de son « père », paf.

Et voilà comment, après nous avoir seriné que ouiiiii, mais si Sam retrouve cette âme traumatisééééée, eh ben si ça se trouve, ça va le tuer ou je ne sais pas quoi…

Donc ça, c’est fait !
Allons, allons… c’était franchement pas mal du tout ! Solide cliffhanger de mi-saison et tout. Sacré Julian Richings… franchement, sans sa présence glaçante et terrifiante, ça n’aurait jamais fonctionné. J’espère qu’ils ne vont pas nous l’user, celui-là.
Bon ça y est ? J’ai presque rattrapé la diff’, là, non ?
Le titre du suivant est presque alléchant, dites donc !

Posted by on Jan 31, 2011 in Supernatural | 12 comments

12 Comments

  1. Il est allé embrasser ses "boys". Mais il ne reviendra pas dans SPN, il est trop "big" pour la série, maintenant.
    Ce qui veut dire qu’on ne verra sans doute jamais God. Snif. J’aurais tellement aimé que God enfile la meatsuit de Papa Weuh.
    ———-
    Graaaaaaaaaave ! revoir Dean morgan ça aurait été génial, surtout en God. Histoire de finir le lien avec les deux fils Michael/Lulu-Dean/Sam

    Sinon je l’ai bien aimé ce zode. Surement parce que l’on retrouvé beaucoup de thèmes de la saison précédent. La mort, le cavalier la famille (avec Boby), le lien Sam/Dean, dean protégeant Sam encore et encore. En fait j’avais plus l’impression d’être dans l’ambiance saison 5

    Je vois bien Dean finir faucheur en couple avec la demoiselle (qu’est là depuis la saison 2 non ?)

  2. C’est déjà elle qui vient le chercher quand il « meurt » au début de la saison 2, oui… :-/

  3. "Oooooooh Death….. Oooooooh Deeeaaaaath"

    Qu’elle était bien cette petite chanson !! Et surtout la scène qui va avec ! Ce type est trop classe !!

  4. Moi j’ai adoré la réplique de Death

    "Dont scratch the wall, Sam"

    Il le dit d’une telle manière… Tu sens déjà que Sam il va le scratcher son wall. J’en frémis d’avance !

  5. Ah il est extraordinaire Death… J’adore son penchant très Deanesque pour la junk food! Il me fait beaucoup penser à la Mort du Disque Monde en fait!

    Breched, carrément qu’on le voit bien finir avec la jolie faucheuse! Ils pourront échanger sur le thème "j’ai un boulot de merde"…

  6. Ha ha haaaaaaaaaaaaaaa! C’était couru d’avance que Dean enlève l’anneau avant la fin des 24 heures (comme c’était couru d’avance que la Sorcière ne tienne pas sa résolution d’arrêter de reviewer Supernatural 😀 Rhôh chuis taquine…)
    C’est le gros point fort de l’épisode, voir à quel point ce (beau) mec qui se présentait au départ comme un branleur cynique peut être bon, sensible et prêt à assumer…
    Je demande la garde alternée: Sorcière, tu peux l’avoir en semaine, moi je le prends le week-end 😀

  7. Très bon épisode à mon sens. Je dois avouer qu’au début de l’épisode, j’étais persuadé que Dean devrait faucher Bobby
    Je suis content, dès cette mi-saison l’ on passe à autre chose que RoboSam, les Alphas & co ; j’avais vraiment peur que ça s’éternise. Et il y a bien une histoire de trafic d’âmes à défaut de civil war angélique. Et l’on n’a pas encore reparlé du "Aurora" que voit Dean dans sa vision vampiresque. (Sûrement un vaisseau Ancien !)

    Ne suivant pas vraiment l’actualité, JDM a-t-il clairement dit qu’il ne voulait pas revenir dans la série ? Je présume que les scénaristes n’arrêtent pas de lui demander de faire le guest depuis la S3. 😀

  8. Je pense qu’ils ne lui demandent même plus, il est tout simplement hors-jeu, c’est un acteur de cinéma, maintenant. Une série avec un aussi petit budget ne peut absolument plus s’offrir JDM depuis qu’il a joué le Comédien dans Watchmen, même si lui-mêmel en aurait sans doute très envie… ça ne se fait pas, tout simplement. Le type est en train d’exploser au cinéma, ce serait vraiment scier la branche sur laquelle il est assis que d’aller passer une semaine à jouer dans une toute petite série pour trois cahouètes.
    A moins d’un "miracle", je crois qu’il faut vraiment se faire une raison. C’est pas de chance, un mauvais timing… il est tout simplement trop demandé par le grand écran en ce moment. Si ça se trouve, dans cinq ans, il revient jouer les acteurs de série parce que son "moment" est passé…

  9. C’est pas faux. Mais même George Clooney a tenu sa promesse de revenir dans Urgences. 😉

  10. Oui mais déjà, en termes de budget, de visibilité, de public et de notoriété, Urgences n’est plus comparable à SPN. Urgences, c’est 15 saisons, c’est Michael Crichton, c’est Warner Bros, c’est CBS… c’est un max de blé derrière. C’est LA série qui a pu s’offrir un épisode en direct ! 😉 Mais oui, on peut rêver, why not ? Peut-être qu’il y aura un clin d’oeil, un petit quelque chose. Moi aussi j’ai du mal à croire que JDM étant à Vancouver en période de tournage de SPN, il n’en sorte rien. 🙂

  11. Après, c’est vrai que son retour aurait du avoir lieu en saison 4 ou 5 (quite à juste faire Denny Duquette dans Dr Sexy MD !) ; là ça tomberait comme un cheveux dans la soupe.

  12. Je me suis moins ennuyée devant cet épisode que devant le précédent. On retrouve du SPN classique et solide, peut-être trop justement, j’ai trouvé tout ça très prévisible, mais bon. J’ai apprécié que l’intrigue avance, qu’on sorte de cette histoire abracadabrantesque des alphas et de leur descendance et du purgatoire, que je n’ai jamais vraiment comprise. Le type qui joue la Mort, mais purée, il est juste formidable !!! Je l’adore, j’espère qu’ils vont nous le garder celui-là !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top