Categories Menu

507 : Circle us

Bon, c’est en regardant cet épisode il y a cinq jours que je me suis dit que ça n’allait pas le faire, de mater des séries pendant cette semaine d’intense activité professionnelle.
Pas un pèt’ de concentration et les mains qui font la danse de Saint Guy, ça n’aide pas. En attendant, je me retrouve avec un épisode à reviewer, ce qui fait bien bien chier !
Donc, ce que j’en retiens après une journée de coma total, une overdose de comfort food et un lavage de cerveau à la sitcom : eh bien ils sont pas dans la merde. Curieusement, voir le couple Dexter/Lumen planer au-dessus de tout ça, ça rattrape presque les fusillades et autres jeunes filles conservées dans du liquide d’embaumement renversées sur la route. Dexter semble enfin accepter l’arrivée dans sa vie d’une nouvelle blonde. Un tango un peu étrange mais pas désagréable se met en place. Je trouve leurs scènes pleines de grâce.

Et celle de fin, elle est adorable. Il y a encore beaucoup de lumière en Lumen.

Et cette lumière, Dexter en a bien besoin.

Malheureusement, c’était pas très futé de la part de la bibiche de se pointer sur une scène de crime pour admirer encore une petite fois à quoi elle aurait pu ressembler si Dex ne lui avait pas sauvé les miches.

Non, ça, décidément, pas good, pas good.

J’ai également envie de dire VDM au tortionnaire qui déplace ses victimes et qui trouve le moyen de se faire un petit accident de la route. Ah ah ! J’avoue que j’ai trouvé ça très rigolo.

(C’est les riverains qui doivent kiffer.)

Et comme on en est à plus de la mi-saison, ben l’enquête avance. Du moins du côté de Dexter et Lumen. Je trouve assez géniale l’idée de faire des tueurs d’anciens potes d’enfance, ambiance Stand by me qui aurait mal tourné.

Par contre, c’était très futé de mettre le portefeuille de Boyd dans la caisse, certes. Par contre, curieusement, ça attire l’attention des tueurs encore dans la nature, ça alors !
Sinon, encore une fois, Debra Morgan, c’est pas sa saison. Déjà, la petite foirade de la boîte de nuit, moui, bon.

Oups !
Et ensuite, avec ce benêt de Quinn, je leur donne pas deux épisodes de plus avant que ça parte en vrille. Mais il est pas bien, lui, aussi, de se voir emménager avec sa blonde dans un nouvel appart, il a méfu, ou quoi, ça fait genre trente minutes qu’ils sont ensemble !
Cela dit, elle qui s’empresse de lui rire à la gueule, c’est pas méga futé non plus. Bref, deux beaux imbéciles qui vont s’empresser de se foutre mutuellement en l’air d’ici peu.

Et si j’ai jamais douté de la sincérité de Quinn vis-à-vis de Deb, eh bien cet épisode fait valser tous mes soupçons. Vu le plan couille molle qu’il fait à Roby, il est à fond à fond, le garçon.

Ce type est ultra-flippant.

Et mention spéciale à ze réplique de la semaine :

« That’s either a saint or the most boring action-figure I’ve ever seen. »

Bon, c’est bien pourri, c’te review, mais j’ai vraiment la cervelle fondue, cette semaine.

Posted by on Nov 16, 2010 in Dexter | 7 comments

7 Comments

  1. Bon je ne suis pas toute seule avec la cervelle fondue, ça fait plaisir…Heu, enfin…

    En tout cas Dexter ça reste the série qui est vachement trop bien cette saison, après la Trinity je me disais, le prochain niveau ce sera quoi, ça va forcement foirer ou ne pas être aussi bien…Eh ba non j’ADORE! Et Julia Stiles, je suis contente qu’elle ai un rôle pareil, elle joue vraiment bien, je l’aime beaucoup!

    Bref, bonne série!

    Merci pour la review Sorci, même si t’es un peu dans le coma…Qui ne l’est pas, c’est l’hiver qui arrive et la nuit à 17H…C’est fatal XD!

  2. et hop dans le coffre à jouets la sainte 😀

    Sinon, encore une fois, Debra Morgan, c’est pas sa saison.
    —————
    alors elle enchaîne la pauvre. Si elle arrive à avoir une demi-saison de bien, c’est déjà énorme. Franchement je ne lui prédit par un meilleur avenir que Dexter. Si elle ne finit pas à l’hopital psychiatrique après avoir découvert la vérité sur son frère !

    après la mort de Rita et un killer comme Trinity, la barre était haute, mais je suis fasciné par les interactions entre Lumen et Dexter. La révélation que Boyd n’était pas seul et qu’enfin il connaissait ses complices depuis longtemps, c’est le must

  3. Pour moi, THE quote of the week is : "Harrison doesn’t need Ste Brigitte… he has Father Dexter" ! 🙂

  4. Entièrement d’accord Jérôme !!!
    Merci pour la review Sorci ! 🙂

  5. Un bon épisode.
    Mais la mère LaGuerta était particulièrement détestable. Quand elle ne nous pourrit pas l’épisode avec ses intrigues moisies avec son mari, elle montre son incompétence et son incapacité à assumer ses choix…Si il lui arrivait de ne pas survivre à la saison, je ne dirais pas non… (parce qu’au final l’intrigue de santa truc elle servait à rien?)

  6. Ah je ne suis pas la seule à avoir eu envie de foutre LaGuerta aux mains d’un tueur en série genre qui fout les filles dans des tonneaux ? Ca me rassure.
    Qu’elle est haïssable cette meuf !! Sans parler de la petite latino qui prend la place de Debra … Pfffffffffffff. Celle là, c’est une pourrie, j’en suis sure !!
    Et le mari à votre avis, il va soutenir Debra ou sa femme ? J’ai hâte de mater la suite ce soiiiiiiir 🙂

    Quant à Lumen, je l’adore. Elle apporte une toute nouvelle dimension à Dexter. Et pourtant, Julia Stiles normalement, j’aime pas des masses mais là je la trouve farpaite !

  7. ?EUR mon avis, l’intrigue de Santa Muerte, il va forcément y avoir un moment où elle va croiser celle de nos copains tortionnaires. Je doute qu’elle ait autant d’importance depuis le début de la saison si elle n’est pas exploitée, d’une façon ou d’une autre, à un moment 🙂
    En tous cas c’est clair que Laguerta est franchement détestable !

    ?EUR? et que je continue à me régaler devant cette saison (bouououh, plus que 4 épisodes T_T)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top