506 : Everything is illumenated
Moi, je ne sais plus trop quoi dire sur Dexter tellement que c’est crobien, en ce moment. Du coup, hop, j’ai rattrapé mon léger retard et me voilà à jour ! Avec des allumettes sous les paupières pour les tenir ouvertes mais c’est mieux que rien.
D’abord, j’ai adoré ce symbole.
Je savais que le fait de voir Dex décrocher les tableaux de famille nous amènerait quelque part.
Et de fait, ces photos, on les retrouve à la fin de l’épisode, exhumées du carton par Lumen. Qui en rajoute encore une couche côté tableau puisqu’elle recompose sans le savoir la vision qu’a eu Dexter en rentrant chez lui dans le final de la saison 4.
C’était plutôt bien amené pour suggérer à quel point Lumen, sans le vouloir, l’empêche de cicatriser de sa blessure.
C’est d’ailleurs à elle, cette semaine, de prendre son « premier sang ». Et de tuer – comme on finira par en avoir la confirmation – un de ses bourreaux. Ca semble la libérer, dans un premier temps. Et j’ai trouvé formidable la dynamique des deux personnages, qui s’attirent, se repoussent, se bousculent, s’engueulent. Cet épisode est centré sur les duos et le leur est splendide d’horreur et de tendresse.
Lumen, un personnage qui met parfaitement en « lumière » celui de Dexter, qui apporte un éclairage inédit sur notre héros. Je suis envoûtée.
Du côté de notre petit couple de la saison… ah ah ah, j’ai bien rigolé devant la gueule de Deb qui regarde son loulou lécher (littéralement) tout ce qui se fait en matière de blondasse en boîte parce que… hé ! Mission oblige, ma petite dame !
Deb, des fois, elle me surprend. Allez déballer tout de go à son Joseph qu’elle a des sentiments pour lui, c’était burné. Et très mignon.
Maintenant, c’est vrai que comme le dirait Robocop… « You are boning our target’s sister ??? »
(Ce type, mais ce type !!!)
Aussi Quinn a-t-il un peu l’air cornichon !
(Un cornichon un peu orange.)
Vous me direz, on n’est pas à l’abri d’apprendre que le petit père Joey joue les jolis-coeurs parce que ça l’arrange dans son enquête, mais je n’en ai pas l’impression. Ce serait vachement plus marrant qu’il soit vraiment amoureux d’elle.
Par contre, je redoute le moment où Deb va apprendre qu’il tente de faire mettre le frangin en cabane. La seule porte de sortie qu’on a, c’est Robocop. Qui peut encore se prendre les foudres dextériennes à la place de Quinn. Là, franchement, si Dexter dézingue Robocop, chapal !
Le gosse continue à bien me faire marrer, lui aussi. Ses « Die, die ! » avec la tronche que tire Dex en face, c’était hilarant.
Sinon, v’là-t-y pas que Docteur Quinn Femme Médecin vient me rappeler à son bon souvenir ! Je l’avais pas vu venir, celle-là !
HILFEEEEEE !
Matthew Cooper homosexuel et tueur ??? Nope. Erreur sur la personne, désolée. Matthew Cooper est shérif à Colorado Springs et sa meuf est suédoise, donc rien à voir. Nan mais c’était bien tenté, les mecs !
Toujours est-il que ce pauvre Dexter est complètement à côté de ses grolles. Laisser sa victime du jour à peine ficelée dans une belle robette en film alimentaire, c’était pas malin.
Déjà qu’on suffoque d’angoisse avec le coup du bourreau expédié ad patres en catastrophe, la petite course poursuite avec tout Miami Metro dans la place, merci bien.
(Fort heureusement, c’est pas des flèches, les petits pères.)
Par chance, ce déviant de Masuka est là pour nous expliquer dans les grandes largeurs comment ces deux crétins, le dentiste et Matthew, se sont mutuellement supprimés en faisant des cochoncetés.
Quand même, j’ai bien peur que ça ne retombe sur notre tueur préféré, cette petite histoire. Ce serait un peu facile s’il s’en tirait aussi aisément. Enfin tout cela reste palpitant !
Et nous voilà à mi-saison, je n’ai pas vu les épisodes passer.
LOL
Moi qui ne suis la série que d’un ? »il distrait quand mon chéri la regarde, j’avoue que je me suis poilée grave devant le sketch de Masuka ! J’espérais d’ailleurs la capture avec le petit geste de la main qui va bien?EUR? LOL
Masuka qui nous expose son scénario à grands renforts de mimes outrés, un GRAND moment de bonheur 😀
Heureusement qu’il y a quelques scènes comme ça pour nous aider à relâcher la pression hein, parce que le reste du temps, on est un peu en apnée !
ohlala encore du grand épisode. Que dire de plus
par contre je ne sais pas si Lumen l?EUR(TM)empêche de cicatriser comme tu dis. Quand Dexter tue Boyd il n’a aucuns soulagement. Sans compter que la capture avait été carrément loupé. Il manque même de tué la mauvaise personne ensuite. Avec Lumen, il se trouve un nouvel objectif : tuer ses bourreaux. Et il se laisse plus allé avec elle je trouve. La façon dont il se confie, comme il lui fait confiance. Ce qui rend leur relation encore plus intéressante
Le hic : Lumen prend le même chemin que Dexter. Elle a son propre "Dark passenger". Du coup j’ai peur que Dexter ne doive la tuer
sinon merci aux scénaristes de mettre plus de scène Masuka dans cette saison ^^
Disons qu’avoir le « double » de Rita sous les yeux et de voir en permanence ce que Rita aurait pu devenir s’il l’avait sauvée à temps, ça n’aide pas. Je vois plus ça dans ce sens-là, en fait… mais je crois que je ne suis pas très claire. LOL
Moi aussi je pense ue Dexter va tuer Lumen. Elle est trop jeune, trop inexperimentee et je suppose qu’elle va devenir incontrolable.
Et je pense qu’elle mourra dans une baignoire, histoire de faire un truc symetrique, quand meme, si c’est elle qui va faire cicatriser Dex’ quand il la tuera. Genre, la boucle est bouclee.
Mais pourquoi n’irait-il pas avec elle, tiens ?
Lumen est brisée, instable mais (pour le moment du moins) elle ne pense pas à mal, ou ne se montre pas aussi froide et calculatrice que ne le furent Miguel, Brian ou Arthur.
Et puis, j’ai plutôt l’impression qu’elle vient remplacer Rita qui était elle aussi, à ses débuts, endommagée comme Dexter… avant de finalement se transformer en insupportable desperate housewife.
Les scénaristes ont visiblement signifié qu’ils voulaient un peu bousculer la série en tuant Rita à la fin de la saison 4, et qu’ils envisagent même une vraie fin pour bientôt.
La solution un peu paresseuse voudrait que Dexter tue Lumen et, accessoirement, que Quinn finisse comme Doakes (tué par Lumen, tiens ?). Bref, un nouveau bis repetita.
Mais bon, suis-je un peu trop optimiste comme je l’ai été jadis pour les révélations finales de BSG. Allez savoir ^^
Ah oui, rebonjour tout le monde, ça faisait une paye tiens !
Depuis Daybreak en fait. ^^
Je partage totalement ton enthousiasme pour cette saison !
"I know exactly what happend. Two words : autoerotic mummification" =D
J’avoue que les théories les plus abracadabrantes me passent par la tête et je ne souhaite pas non plus que Dex « tue tout le monde » pour que ce soit plus facile. J’aimerais un truc qu’on attende moins. Justement peut-être la libération de Lumen qui pour le coup serait une vraie surprise vu l’ampleur du traumatisme.
=> La sorcière : puisqu’elle recompose sans le savoir la vision qu’a eu Dexter en rentrant chez lui dans le final de la saison 5<=
Saison 5 ? Il est temps de changer d’allumettes… ou de dormir. 😉
Très bonne saison, c’est vrai. Je ne suis pas bouche bée à la fin de chaque épisode comme ce fut le cas l’an passé, mais la montée en puissance est (à nouveau) très bien gérée.