407 : The apology insufficiency
Aujourd’hui, je rattrape Big Bang ! Pas encore assez en forme pour me reconcentrer sur Fringe ou Dexter alors je commence léger : Modern Family, Desperate, et Sheldon, donc.
Bonne surprise ! Le début de saison m’avait laissée un peu perplexe, mais là, depuis quelques épisodes, je me retrouve à vraiment rire devant. Et cet épisode-ci m’a fait énormément rigoler, donc zou pour une mini-review !
D’abord, ooooh, Raj. Raj qui lit Twilight, noooon, Raj, pas ça !
Pareil, pour une fois, j’ai trouvé que ZE guest était très bien exploité. Enfin, le passage de Michael Trucco était un modèle du genre, mais pour Katee Sackhoff, c’était tellement le ratage que j’en étais un peu restée là-dessus. Là, c’est bien, tout ne tourne pas autour de Mademoiselle Dushku. Dont la performance est honnête étant donné qu’on ne lui en demande pas trop.
Nan. Nan mais… désolée, vraiment je ne l’aime pas. Ca s’explique pas, je peux pas la blairer ! Elle doit avoir énormément de qualités si Joss Whedon en est aussi fou, mais avec moi, ça ne passe pas. C’est un bon 7,8 sur l’échelle de Mary-Louise Parker !
Par chance, donc, elle n’est là que pour – grosso merdo – jouer les potiches. Ze point étant que Sheldon fait grave foirer l’avancement de Howard. Et ça, à notre grand étonnement, ça lui vaut des cauchemars de culpabilité, au grand con.
Sheldon : No Gorn, no. That’s where I sit.
Ca, ça m’a fait mourir de rire. Vraiment.
Pareil, on en profite pour ajouter un chapitre à la grande aventure de Sheldon avec l’alcool.
Sheldon : To the metric system !
Mais le couronnement de cet épisode, c’est évidemment Sheldon qui offre à Howard sa place sur le canapé, pour se faire pardonner. Ce qui est génial, c’est que tout le monde capte la portée d’un tel présent.
Howard : But you love your spot.
Sheldon : No, I love my mother. My feelings for my spot are much greater.
Raj : I haven’t cried like that since Toy Story 3 !
Oh my God, Raj !
Et la petite conclusion… parce qu’il ne saurait être question de le changer fondamentalement, notre Shelly…
En tout cas, j’ai bien rigolé, vraiment, un épisode qui fonctionne parfaitement et qui rend la foi.
Ah toi aussi tu peux pas blairer Dushku, même dans cette série ! Franchement j’ai trouvé qu’elle était mauvaise, même si elle en faisait pas trop, dingue ça…
Et je ris bien devant TBBT depuis le début de la saison, puis bon, la relation Sheldon/Penny ne plombe plus trop les histoires, ça m’a quand même un peu gâché la saison 3…
Je ne sais pas qui c’est, du coup sa présence m’a laissé totalement indifférente.
Ben , quoi , z’êtes jalouse de Eliza Dushku ou quoi ? Je la trouve trés bien …
Ah ben oui, forcément, chuis bête, quand on aime pas quelqu’un c’est qu’on est jalouses, stupides femelles que nous sommes.
linley tu connais pas madame ? ça veut dire que tu n’a jamais regardé Dollhouse ou Buffy ? (me souviens plus de la 3e série)
comme j’ai trop pensé à toi quand Raj ouvre la porte sur elle. je me suis dit Sorci va sauter au plafond ^^ Mais là elle est bien franchement. Même quand elle se fait draguer par Léo. Bon je ne suis peut-être pas objective, vu que j’aime bien cette actrice. Ou plutôt je n’ai rien contre elle
sinon pour Katee Sackhoff, okay ratage. Le passage éclair plein de gloss dans la baignoire, une horreur. Mais la seconde fois s’était mieux, non ? Moi j’ai beaucoup aimé en tout cas
Pas hyper convaincue, j’avoue. J’avais l’impression que tout le monde était un peu gêné dans la voiture.
ah bon ? j’ai pas trouvé. Il faisaient vraiment ange et démon sur l’épaule d’Howard. J’ai bien aimé le rôle de l’autre guest aussi (je sais qu’il vient de Star Trek mais pour le reste …) et le sous-entendu sur les préférence d’Howard.
Et puis j’ai apprécié la vanne à propos des fans martelée d’un "Frak!". Je pense que c’est justement adressé à tout ceux qui se sont plains de la première apparition de Katee
Bah, c’est loin, et de toute façon, je n’ai pas trop aimé ce début de saison, en fait. :-/
J’ai trouvé que c’était too much.
L’autre guest, c’était George Takei, le pote à Kirk et Spock et aussi le père de Hiro dans Heroes.
Je n’ai jamais vu Buffy (à cette époque je ne regardais jamais les séries) et je n’en ai aucune envie. Je n’ai jamais vu Dolhouse non plus mais ça, c’est un regret. Merci en tout cas de m’avoir donné les clés pour comprendre qui c’était.
ken , dis rien , vaut mieux …
J’ai beaucoup beaucoup rigolé devant la tentative de drague de Leonard, moi ! LOL