312 : The coming of Arthur I
NAAAAAAOOOOOON ! Je veux pas que ce soit finiiiii, je veux PAAAAAS, laissez-moi mouriiiiiiiir ! Snirfl. SNNNNRRRRFFFLLL. Bouhouh.
Pis en plus c’est qu’on me gâte : déjà que je suis mal en point comme tout à l’idée de ne pas voir mes bibiches pendant de si longs mois… voyez-vous ça, histoire de me mettre à l’aise tout de suite… ME V’LA VEUVE !!!
Alors on ne peut pas dire… franchement, mon noble époux est superbe dans la mort. Sa sauvage crinière bien proprement étalée, ses beaux yeux tout fixes. Pas à dire, je suis une femme comblée. Enfin disons que je le serais si on ne me le tuait pas !
C’est ce que semble se dire tout Camelot, d’ailleurs, qui se désole parce que l’ennemi a fait une bonne purée de chevaliers à la mode de chez Cenred. Tout le monde est cané !
Arthur : And sir Leon.
Et là tout le monde se met à sangloter en se lacérant les joues. Surtout Merlin qui doit se dire que celui-là, il aurait eu mille fois le temps de l’ajouter à son tableau de chasse et qu’il n’en a jamais rien fait. Quelle nouille !
(« Regrets éternels. »)
Je me permets d’ailleurs de souligner que puisque me voilà veuve, ok, ok, je veux bien éventuellement être reine. Mais c’est vraiment parce que je n’ai pas le choix !
Seulement voilà, c’est du solide, mon époux. On ne me le tue pas comme ça. Ok, les autres, c’est des petites tarlouzes qui calanchent aussitôt qu’on leur met une pichenette, mon époux, lui, faut y aller.
Du coup, étant donné qu’il n’est pas tout à fait mort, vlà-t-y pas que les druides – qui sont un coup gentils un coup méchants – me le ressuscitent… AVEC LA COUPE SACREE !!!
OMG ! OMG ! C’est bon, je le reprends, non, non, c’est bon, hop, tenez la couronne !
Voilà donc mon bien-aimé en piteux état – et à peine décoiffé – mais bien vivant de retour à Camelot…
… où j’ai eu bien peur qu’on ne me le flanque direct sur le bûcher. C’est vrai ça… des druides… de la magie, donc ? C’est bien ça ? C’EST BIEN CA ???
Enfin, on commence à connaître Uther. Sur ce coup-ci, non, ça ne l’arrange pas trop le feu de joie. Allez hop, faisons comme si de rien n’était, c’est tellement plus commode ! Allons plutôt coucher le valeureux ressuscité pour le requinquer.
Pousse-toi de là, vieille carne, je peux veiller mon époux comme une grande !
(« Hello, my name is Sir Leon. Could I be more adorable ? »)
Ah tiens, du coup je visite mes quartiers. Bon, c’est pas super spacieux et côté luminosité ça laisse un peu à désirer, mais rien qu’une petite virée à Ikéa ne puisse arranger.
Du coup, bon, Uther décide que ces glandus de druides qui détiennent la Coupe de vie, non, ce n’est pas une trop bonne idée. Allons plutôt la récupérer pour nous. En secret, hein.
Ben oui, en secret, quoi.
J’en arrive maintenant à l’autre couple phare de la série (outre le Seigneur Léon et moi-même, donc) : Arthur et Merlin. Qui en bonne épouse peine à faire les valises. Son conjoint ne l’a pas informé de l’endroit où aurait lieu la lune de miel, alors il ne sait pas s’il faut prendre les maillots de bain ou les après-skis.
Merlin : If I don’t know where we’re going, how do I know what to pack ? Will it be hot, cold, wet, dry ?
Bref, ça drague tant que ça peut, à grands coups de menaces de mort, pour changer.
Les voilà donc partis à cheval, tout en se draguant toujours férocement parce qu’au bout de trois ans de vie commune, il faut bien entretenir la flamme. Oh, ça, entretenir la flamme, ils n’ont pas fini de le faire dans cet épisode !
Cupidon ayant décoché quelques habiles flèches empoisonnées, voilà nos deux amoureux emprisonnés.
On remarquera que Merlin se réveille environ trois quarts d’heure après Arthur, après avoir reçu grosso merdo la même dose de somnifère. Hihihi, adorable ptite fiotte.
Et là, wouhouh, Merlin il devient tout sourire et toutes fossettes et tous gloussements. Gauvain est là ! Oh oui, son Gauvain à lui qu’il a, qui tend déjà ses grandes paluches vers lui, paluches interceptées par un Arthur soudain de très mauvaise humeur.
Arthur : What are you doing here ? (Oui, et si tu pouvais ôter tes pattes de mon amant, ce serait sympa.)
Arthur : Nan mais sérieux, tu dégages ou je te quiche la tête, là !
? » sommet de la félicité, voilà qu’un affreux bonhomme aux dents pourries veut jeter Merlin dans l’arène avec son « champion ». Arthur n’est pas trop chaud, donc il va plutôt se charger de la chose, si ça ne vous dérange pas. Mais au fait, c’est qui le champion du monsieur ?
Arthur : Who is this so-called champion ? Can he crush nothing but weaklings like this ? (Sympa, ça fait toujours plaisir !)
Ah.
Vous avouerez que tout ceci est quand même follement bromantique.
Arthur et Gauvain qui font « semblant » de se battre sous les yeux de Merlin, hihihi, mais que c’est adorable et merveilleux !
Arthur : Take it easy, will you ?
Gwaine : It’s got to look real, hasn’t it ?
Arthur : Fine. If it’s real you want…
« Semblant », oui, en effet. Mon petit doigt me dit que ce bon Gauvain en profite pour mettre à Arthur une petite peignée bien méritée histoire de venger un poil son bon ami que voici.
Perso, en matière de combat à mort, j’aurais préconisé la technique dite de Gauvain et Yvain dans Kaamelott mais bon, chacun son truc.
Bien sûr, les deux rivaux sont tellement occupés à se demander comment ils vont continuer à faire « semblant » de se battre qu’ils n’entravent pas que Merlin vient de leur sauver les miches.
Enfin tout cela est adorable et ma foi, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que fiou, Arthur a vraiment des mains pleines de doigts dans cet épisode. Si vous cherchez ses paluches, en général, elles sont sur Merlin !
(C’est bien, bichon, défends âprement ton territoire. Faudrait juste voir à être plus sympa. Si tu peux.)
Là-dessus, un bon petit galop ravigotant avant de faire une pause dans la forêt histoire que chacun puisse parler de ses sentiments.
(Insérer ici dialogue tendancieux genre qui a l’épée la plus longue et la plus solide.)
(Id.)
(Id.)
(Id.)
Nan mais j’adore. J’adore Gauvain parce qu’il est le seul à malmener un peu Arthur. Ni seigneur ni maître, paf, prends ça dans ta face, your royal highness. Et en même temps, il est un peu comme une nouille devant Merlin. Irrésistible. Et surtout, on voit qu’Arthur est trèèèèès inquiet face à lui ce qui le force à être un peu formidâble, c’te grosse feignasse. Il a décidément besoin de ce genre de personnage autour de lui.
Et puis il faut bien le dire, cette dynamique triangulaire ajoute une jolie pointe de piment à chaque plan. (A trois.)
Voilà, donc si vous vous souvenez bien, à la base, Arthur est là pour récupérer une certaine Coupe sacrée (ou une pierre incandescente, on ne sait pas très bien). Donc c’est bien gentil de bagenauder en bonne compagnie, mais il faudrait peut-être se remuer un peu le fion, à force.
Histoire de prendre quelques raccourcis, le Prince-de-mes-Fesses décide de menacer un enfant. Hyper-top-crédibeul.
D’autant que le gus auquel il joue sa menue comédie, c’est un peu celui à qui il a ramené Mordred dans la première saison, un dénommé Isildur Iseldir. Qui lui fait quand même l’honneur de jouer le jeu et d’avoir l’air vaguement effrayé. Il aboule donc le Graal.
Et charge mentalement Emrys de veiller dessus.
Iseldir : Emrys. The Cup is in your care, now. Guard it well. The future of this land depends on it.
(Ca déchire un petit peu, ce genre de truc.)
Mais en repartant… attendez… Arthur a entendu un truc.
Sans doute le bruit de sa propre lose.
Arthur se prend donc officiellement sa 357ème flèche de la saison.
Et je crois pouvoir affirmer qu’Emrys chie un tout petit peu sa mission.
Vous pensez bien qu’il y a plus urgent qu’un pauvre gobelet à deux balles. Le prince tremble de fièvre, vite, vite, il faut le toucher !
On ne voit pas très bien parce qu’il fait nuit, mais je pense que Gauvain doit rouler des yeux tout ce qu’il sait.
Bref, tout ceci est très frais et bucolique et adorable.
Et Merlin arrive à se débarrasser de Gwaine suffisamment longtemps pour tenter le coup de la magie, ce qui bien sûr ne fonctionne pas.
Et alors là, attention. Ca chauffe du côté de l’autre empaffée de frangine.
(Méfiance, elle est en cloque, faut pas l’énerver !)
C’est que le gobelet est désormais entre les mains de Cenred. Logiquement, selon les plans de cet imbécile heureux, la dame devrait donc enfin devenir sienne. Non parce que depuis le début, on est bien d’accord qu’il fait tout ce qu’elle veut dans l’espoir de se la taper.
Donc il se frotte déjà les mains à cette idée pendant que Morgause transforme son armée en gros cons d’immortels.
Et puis comme à un moment donné, il devient un petit peu pénible, hop ! Babaille, le débile, merci d’être passé !
Donc voilà, l’armée de Morgause marche sur Camelot et j’avoue j’ai eu honte. Oui, honte. Honte de voir mon époux se carapater comme un gros couard face à ce spectacle. Oh, je ne lui en veux pas. Mais c’est quand même pas très glorieux.
Remarquez, c’est encore moins glorieux de roupiller.
Pareil, je ne suis pas persuadée que ce soit bien le moment de se battre pour savoir qui a le droit de tripoter Merlin, mais bon, c’est un choix de vie.
Gauvain : Pousse-toi de là, mon gros, c’est mon tour !
Mais je m’égare.
Pendant que ces trois-là jouent à la main chaude, à Camelot, la Connasse vit ses derniers instants de gentille pupille mignonne et soumise.
Et propose à Gwen de devenir sa larbine comme ça rien ne lui arrivera. Oh, mais attendez… c’est pas déjà le cas ?
Le pire, c’est que je crois bien que Morgana n’est pas du tout de mauvaise foi, sur ce coup-là. Enfin bref. Ca pue, ça pue, ça pue.
Comme le découvrent nos trois valeureux mousquetaires. (Qu’il va falloir envisager de déscotcher.)
Et de fait, quand ils débarquent à Camelot…
… ils apprennent que la citadelle a été prise. Oups. Enfin, comme c’est Elyan qui est porteur de la « bonne nouvelle », c’est pas si grave, on est juste contents de le revoir.
Bien commode aussi de faire sortir papy Gaius du placard. (Hem.)
Non parce que je ne vois pas trop Merlin porter l’autre boulet comme ça pendant tout le reste de la saison, honnêtement.
Bon, comme il est temps de faire un peu de ménage, on envoie Elyan et Gauvain dans la forêt. Et ooooh, la joie d’Arthur quand Merlin refuse de les suivre. Il espérait trop que le mignon resterait avec lui.
Au passage…
Oui, effectivement, ça peut servir.
C’est là qu’arrive la plus GRAAAAANDE scène de la saison. ZE scène que j’attendais depuis le 15 septembre en constatant la présence des mystérieuses bannières rouges et noires à Pierrefonds.
La grande révélation faite aux Pendragon. (Et non, je ne parle pas de la grossesse d’Emilia Fox.)
Ouh que c’est dur. Ouh que c’est affreux. Ouh que je suis triste pour Uther, même si je ne peux plus blairer sa gueule. On entend presque son coeur se briser, rien ne pouvait lui faire plus de mal si ce n’est la mort de son fils. C’est la fin du vieux lion, je vous le dis, jamais il ne se remettra de cette trahison.
Geoffrey of Monmouth : By the power vested in me… I crown thee, Morgana Pendragon… Queen of Camelot.
Quant à Arthur, c’est le choc, bien sûr. Mais comme je suis contente que Merlin soit à ses côtés. Le petit regard de côté qu’il lui coule en dit long. Arthur n’est pas seul, mon Dieu merci.
C’est la couronne de Gwen, sale imposteuse !
Hé bé purée, celle-là, quand Arthur va s’occuper d’elle, ça va chauffer pour ses fesses ! Je prie tous les diables de l’Enfer pour qu’elle ne nous fasse pas le coup du : « Mais c’est ma soooeeeeur, M’sieur, c’est ELLE qui m’a ensorcelée, je voulais pas, vrai, bouhouhouh, promis ! »
J’imagine que ce n’est plus trop possible maintenant, mais je reste sur mes gardes. En même temps, on serait obligés de se débarrasser d’elle et d’Uther – probablement rendu gaga par toute l’affaire… ça fait peut-être beaucoup pour une fin de saison 3.
Oui mais « Coming of Arthur », oui ou merde ???
Bref, voilà. Réponse samedi. Honnêtement, je préfère ne pas y penser, en fait. Snif. Bouhouhouh.
Moi non plus je ne veux pas que ça se finisse déjà!!!! 🙁 ça a passé trop vite cette saison 3 🙁
Ah comme j’ai bien pensé à toi en voyant le début de cette épisode, je me suis dit qu’il y en avait une qui devait jubiler devant son écrant 😉
J’ai adoré le trio Merlin-Arthur-Gwaine!!! Il y a vraiment une super dynamique entre eux, j’ai adoré quand ils chamaillent pour savoir qui aurait gagner et que Merlin leur cloue le bec… J’aurais tellement aimé qu’il puisse dire "c’est moi qui l’ai fait, prosternez-vous bande d’ingrats… ah ah Arthur comprends-tu que depuis le début de notre histoire je te sauve les miches, ça mérite pas un bisous ça???" mais je m’égare…
Alors moi aussi quand Morgana vient parler à Gwen pour lui dire que si elle l’a choisie rien ne lui arrivera, j’ai trouvé aussi que ça sonnait tout à fait juste et honnête!!! Cela dit je me demande bien comment ça va pouvoir évoluer si elles (Morgana et Morgause) apprennent qu’Arthur est en vie et décident de le tuer, y en a une qui va pas être contente… Enfin ça fera au moins une espionne dans le camp adverse…
Par contre pour Gaius j’ai pas trop compris, personne n’est venu le chercher??? Il a pu rester tranquillement dans son armoire sans être dérangé, le roi aurait dû le rejoindre alors!!!
Je suis ravie que la trahison de Morgana soit enfin révélée au grand jour, même si j’avais de la peine pour Arthur de découvrir ça comme ça… Je me demande comment il va réagir quand Merlin lui dira que ça faisait un moment qu’il savait… J’ai un peu peur aussi qu’Arthur se persuade que Morgana est ensorcelée par Morgause et que Merlin n’ose pas le contredire…
Et le trailer pour le dernier épisode OMG OMG OMG!!!!
Ah la la la… j’ai fait une capture… exactement la même que toi : la moue d’Arthur quand il explique qu’il tuera Merlin sans aucune hésitation… *soupir* J’ai dû l’envoyer 2 fois à Karine. C’est grave ! 😀
J’ai regardé l’épisode 2 fois…
Sinon… mis à part 2 ou 3 petites invraisemblances, l’histoire de la menace de l’enfant (et même le fait qu’Arthur secoue l’enfant), le fait que l’armée toute entière donne son sang et le bois en moins de 2h, et Merlin qui déconne à mort pour le gobelet (il peut être plus vif parfois) bref des détails, j’ai absolument ADORE cet épisode. Un peu comme un puzzle dont les pièces s’emboitent toutes les unes aux autres.
Ma première pensée en voyant Sir Leon occis : La Sorcière est voeuve ! J’ai pas pu le mettre sur FB à cause du Dark Side mais ça m’a bien démangé ! 😀
Sinon il y a trop de choses :
– Merlin qui fait ses bagages : c’est hyper symbolique !!!
– Les *** qui ***. J’ai attendu *** ! L’épisode prochain sans doute.
– Le coming-out de Morgana. ENFIN ! Et Uther rabaissé. Très sincèrement, il l’a bien cherché le bon roi juste et je ne sais plus trop quoi qu’il dit dans le premier épisode de la saison 1 (l’avantage d’avoir commencé la série il y a 2 mois ! :D)
Et puis le méga fou-rire : so… are you ready my champion et Gwaine qui réponds I am. La tronche des 2 autres… j’en pleure encore de rire rien que d’y penser.
Cenred ne me manquera pas : c’était son destin.
Quant à Gwen… je suppose qu’on la verra dans tous les plans dans le dernier épisode, hein… parce que depuis les 2 derniers, guère… pas assez…
Excellente review Sorcière ! Drôle, longue, pleines de cap’. PARFAIT ! <3
Lin’, j’édite ton comm pour ceux qui ne regardent pas les photos promo. 😉
Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh vivement la suite !
Morgane, je t’aime :-* Soumets-moi à ton pouvoir ! (bave)
C’est un réel plaisir de te lire à chaque fois, car j’ai les même sentiments que toi à l’égard de cette série.
Je suis toujours dans tous mes états, je les aime tellement.
Cet épisode était fou. Vivement samedi. Et vivement ta review 😉
Tout est passé si vite…
En gros, tout comme Linley !
J’ai réellement hésité à le regarder une 2ème fois à la suite. Et je me suis retenue aussi pour Marge de commenter sur Facebook, parce que Graaaaaaaaaaaaaaah !
Ben vivement samedi !!! (enfin vivement vendredi déjà ! si la neige veut bien me laisser passer !! )
Rah la dernière scène est horrible pour Uther franchement, mais Katie McGrath est superbe comme toujours. Non et puis franchement ça claque quoi XD!
Bref je ne m’étendrais pas, juste vivement samedi prochain, et ça va être dure la disette de Merlin ^^’ et merci Sorciiii 😉
ps : et les captures, waaaaaaah! *v*
Ah ben moi aussi je l’ai regardé deux fois, du coup. Je me sentais pas de rédiger le billet sans un revisionnage. (Effectué ce matin à l’arrache, sèche-cheveux d’une main et brosse à dents de l’autre. 😀 ) Et j’ai quasiment passé la journée sur cette review ! LOL
??a me rassure de ne pas avoir été la seule à avoir l’impression, parmi ce déluge d’émotions, qu’il y a un sous-texte gay qui frise le sur-texte dès qu’il y a Gauvain/Arthur/Merlin. Au moins avec lancelot on a pas ce problème (enfin, spa vraiment un problème, c’est juste super drôle!), c’est le preux chevalier qui va se morfondre pour sa belle en restant puceau tout sa vie…
La petite futée de Gwen elle fait trop style "oui ma bonne dame" parce qu’elle garde espoir que son prince revienne et qu’elle sait bien qu’un allié dans la place ça sert toujours.
Et punaise, les couinements que j’ai poussés devant le trailer… Ma doué, ça me déchirer grave dimanche. En plus, pourrait pas le voir avant lundi, je vais voir José Van Dam dimanche soir…
Ta review m’a fait mourir de rire dans le train (les gens ont du me prendre pout une folle) pour toute la partie sur le trio Merlin/Arthur/Gwaine. Ca fonctionne à merveille, j’adore. Et puis j’ai pensé à toi avec Léon. Je me suis dit : tens, Sorci va être ravie de voir son époux. Jusqu’à ce qu’on nous le tue. Heureusement qu’il est vite rescucité. Et les bannières rouges et noires ! Ca m’a bien entendu rappelé le 15 septembre à Pierrefonds et les théories qu’on avait sur leur présence.
J’ai adoré cet épisode. J’ai hâte de voir la suite pour connaitre les conséquences de la trahison ouverte de Morgana. Mais en même temps, j’ai pas envie que ça se termine ! Je veux paaaaas !
"Sans doute le bruit de sa propre lose." -> "Arthur se prend donc officiellement sa 357ème flèche de la saison."
Je donne un ROTFLOL pour cette sortie instantanément cultissime, qui sera dûment conservée dans les archives royales pour la postérité. LOL
Sinon ce n’est jamais lassant de voir Merlin faire sa mégère avec Tuthur : "Will it be hot, cold, wet, dry ?"
Bon, vivement samedimanche pour l’orgie chevaleresque !
Hi hi hi. 🙂
rooh ça s’était de l’épisode ! non seulement on a du pur Arthur/Merlin (la valise ^^) avec une cerise de Gauvain dessus, mais en plus Morgana décide qu’il est temps de faire son coming-out ! Et voici l’image finale de la vision de Merlin dans la cave, Morgana Pendragon couronnée *meurt* Autant dire que ça sent le sapin pour Uther. So long Anthony Head.
Pour m’achever, le trailer et surtout la toute, toute dernière image OMG, OMG
PS : il y a de la neige, il y a de la neige. Fait la danse de Saint Guy dans le salon. ça fait peur au chat (moi, pas la neige)
Ah oui ! Zut !!! Je suis désolée.
"Sans doute le bruit de sa propre lose."
haha! Ce que j’ai rit !
Qu’est-ce que je les aime quand ils sont tous les 3, j’adore la dynamique que Gwaine apporte quand il est avec eux, avec Arthur et Gwaine en train de se disputer Merlin ! 😀
La tête d’Arthur à la fin de l’épi !! "Quoi j’ai flirté avec ma sista pendant toute la saison 1 ?! What !!"
En tout cas, j’ai hâte (et pas hâte) de voir cette dernière partie !! J’arrive pas à croire qu’on soit déjà à la fin de la saison !
J’ai ri, j’ai sursauté, j’ai fremi, j’ai tremblé en regardant cet épisode.
J’en sors tout simplement retournée et au vu du trailer, je sens que ça va être pire au prochain et dernier épisode de la saison !!! j’ai hâte ! Ho comme j’ai hâte !
Enfin !!! Morgane a fait son coming out ! Uther rabaissée, Uther brisé ! Je ne peux pas dire que je n’ai pas pensé "Bien fait pour ta gueule!" Mais je suis également triste pour lui, pour l’homme qui s’est fait avoir et n’a rien vu jusqu’au bout. Mais pas triste pour le roi, celui qui a tué autant de gens, celui qui a tyrannisé tout un peuple …
La dynamique Gauvain, Merlin et Arthur ==> un pur bonheur ! Le bien que ça fait de voir Merlin avec un ami, un vrai !
J’ai ri en lisant ta review sur les passages concernant ce trio car j’ai pensé exactement la même chose en regardant l’épisode !
Concernant la flèche, j’ai failli mourir de rire en lisant ta réplique "Arthur se prend donc officiellement sa 357ème flèche de la saison" désormais cultissime !
Katie Mc Grath tout simplement sublime, je suis partagée entre l’envie qu’elle récolte ce qu’elle a semé et l’envie de continuer à profiter de sa présence dans la série… Elle est tellement belle, sans elle, sans ses manigances, ça ne serait plus pareil !
Je me demande si ils vont pas nous faire une saison avec une dynamique à l’envers …
Saison 3 : Morgane qui joue un double jeu pour faire tomber Uther et récupérer le trône.
Saison 4 : Guenièvre jouant les espionne pour faire tomber Morgane et récupérer le trône pour elle et Arthur.
Je trouverai ça intéressant 🙂
Bien entendu, il va falloir caner Uther, et à mon sens c’est ce qui va clôturer la saison 3 !
Réponse dans le prochain épisode, je ne tient plus !!! Vivement !!!
Argh je meurs d’impatience !
Quel épisode 🙂
Des répliques cultes, un plan à trois, il ne manquait que *** que j’espérais voir dès cet épisode. Et la semaine prochaine :***** : que du bonheur.
Je suis assez d’accord avec Miss_Flamme pour la saison 4, une saison (ou au moins un début de saison) à l’envers avec Arthur et Merlin qui se promènent dans les bois et tentent de récupérer Camelot serait très sympa – même si ça veut dire que la saison 3 ne finirait pas très joyeusement.
édité pour les spoilers.
J’ai vu l’épisode hier soir. cette fin de saison est purement mirifique.
??a fait quelque temps que je te lis, mais alors là je trouve cette review particulièrement réussie. Merci beaucoup Sorcière pour ces bonnes tranches de rigolade. 🙂
(Oui je découvre la saison 3 maintenant, je suis super en retard sur la diff’ de Merlin.)