Categories Menu

A.P. de la mémoire: la review impossible

(Ceci est une review à quatre mains de l’épisode 703 de House. C’t’à dire qu’en fait, c’est La Sorcière qui a fait les captures et c’est le Dark Side qui a commenté. Z’êtes prévenus. En tout cas, merci, Marge !!! Une petite tranche de gruyère pour te récompenser ??? )

Alors là c’est vraiment un problème…. Je suis coincée depuis deux heures devant les captures d’écran de l’épisode 703 de House…. et rien. Rien de rien. Zéro souvenir de cet épisode vu il y a, heu, disons presque 20 jours? On eut pu croire que je m’étais changée en statue de sel tellement la vue de ces images m’a créé un court-circuit neuronal. Pétrifiée devant mon ordi, ah ben bravo!! Mais bon, j’ai promis une review… alors ce sera…. la review IMPOOOOSSIIIIIIBLE!!! *roulements de tambour*

En particulier du côté de House, aucun souvenir de son activité de tout l’épisode. Commençons donc par lui et essayons de trouver un semblant de cohérence à ces images.

Première énigme: que fait-il avec un air coupable, l’? »il torve surveillant le couloir, la main négligemment posée sur une possession du/de la patient(e) inconscient(e) ou comateux(se)? Facile, deux solutions: un vol ou une indiscrétion permettant d’obtenir des informations croustillantes sur le/la patient(e). Ici, à force de concentration, je crois dénicher le couvercle de la boîte de chocolats adjacente, j’opte donc pour un vol de chocolats. Je compte sur vous pour tenir mon score au fur et à mesure, hein, et je compte bien que ceci soit mon premier point.

Nous sommes visiblement dans la même chambre que précédemment, l’animal est tourné vers nous dans une pose « damned, busted! ». Je considère donc que notre doc s’est fait gauler et qu’il tente une vaine diversion à l’aide d’animaux en peluche. Point ou pas point? Et je tente le bonus: une seule personne peut lui donner cet air coupable, c’est la Miss Hanches Ondulantes, aka Cuddy. Et comme House a farfouillé dans les chocolats et les peluches, je serais bien tentée de proposer qu’il était à la recherche d’une petite douceur pour sa moitié; soyons fous!!

Suite de l’affaire peluches: une tentative évidente et malhabile de House d’attendrir la boss pour: obtenir une opération dangereuse pour le patient / obtenir un week-end passé au plumard / obtenir une suppression de son dossier de son dernier méfait en date (je penche pour le vol de chocolat ET de pingouin). Mmmmmh, allez, il a vraiment l’air déterminé, c’est donc un truc Cuddy et non Patient. Une demande de sortie? C’est ça, hein, dites??

Aïe aïe aïe!! Le règlement de l’affaire peluche est visiblement dans cette image!! Décryptage impossible!! A-t-il obtenu gain de cause? Est-ce un air de pitié pour sa moitié si facilement manipulable? Est-ce une déception devant son refus? Est-ce de la fierté de la voir lui tenir tête??? *s’arrache les cheveux* Argh, trop dur. Au pif: est content qu’elle ait dit oui.

Et voilà le travail: la sortie en question, c’est un double date avec Wiwi d’amour et l’abominable Sam des Neiges. (à vrai dire, ça j’en ai quand même un très vague souvenir).

Ils sont pas trop rigolos??

Et c’est qu’elle adore, en plus! 😀

Bon faut quand même pas se croire chez les Bisounours, y a de la compèt et c’est du sérieux.

On envoie donc allègrement Wiwi d’amour dans les plate-bandes histoire de dégager le terrain. Et on reste avec les deux qui n’ont trouvé que ça pour décider de qui aura l’usage du pouvoir pour la semaine à venir sans pour autant se sauter à la gorge avec des machettes :

Ouh les vilains!

Bien sûr ceci se clôture sur la victoire de House, probablement à l’issue d’une man? »uvre hautement illégale. Pas de capture, donc ce ne sont que conjectures, mais tout de même connaissant la série je verrai bien un petit « truc » du genre des lames de Messala contre Ben-Hur.

Ah ça, sûr j’ai bon! C’est sa tête « révélation sur le cas du patient, merci Wilson d’avoir dit une chose brillante et appropriée! ». Je vote donc pour l’épiphanie de l’épisode.

Bon, côté patient donc. Je sens que ça va être coton de retrouver l’histoire. Il y a quand même une image dont j’ai souvenir:

Voilà donc une dame au bord de la crise de nerfs, et même plus au bord du tout du tout. Quelques aspects quand même (c’est bizarre la mémoire pourquoi se souvient-on d’un peu en détails mais pas de tout en gros???): c’est une romancière pour enfants, qui voit son héros balafré dans des hallucinations pas top fun.

Convulsions, donc ratage de la tentative de suicide, donc déboulage chez House.

Là se disent sûrement des choses passionnantes et très profondes, donnant un éclairage métaphorique sur House/la vie de House/la vie en général. Franchement leur rencontre n’a laissé aucune trace dans mon petit cerveau.

Mmmm… la patiente s’injecte elle-même un petit quelque chose….. toujours en se basant sur les codes (répétés) de la série, on est soit sur de l’addiction à une drogue (injectable visiblement) soit sur une volonté d’auto-destruction (House, métaphore, miroir Greg/patient, blalblabla). En utilisant une information croisée, à savoir la capture avec un flingue dans la bouche, évidemment je vote pour une deuxième tentative de suicide (ça carbure là-haut!!).

ah oui, sous la bénédiction voire l’initiative de House, évidemment…. manque d’éthique dans l’exercice de sa profession, mais pour un « greater good », blablabla tousatousa. Of course. Bon jusque là on est en plein dans les classiques de la série, je suis assez confiante et espère bien marquer une tonne de points.

Mais notre ami est un malin manipulateur! (comment ça vous saviez pas? 🙂 ) Il attend donc patiemment le réveil de sa patiente pas du tout suicidée mais probablement ultra grognon au petit déj. Les manipulations de House ont tendance à rendre les patients un peu agacés, c’est fort étonnant!

Grâce à la Wiphanie (pour Wilson-épiphanie, hein, faut suivre), on en arrive normalement à résoudre le cas de la patiente.

Grâce à…. un effort de rangement de son bureau? un classement des lettres d’amour de ses copines de lycée? Waow je vois pas. Hmmmm…. ah ben si évidemment, le roman!!!! Haaaaaaaaa éclair de souvenir enfoui bien bien loin (je vous jure que j’ai retrouvé ça après 15 bonnes minutes bloquée sur « Hmmmm…. »). Pourquoi donc le roman aurait une incidence sur le cas médical….. sûrement qu’un personnage a la même chose qu’elle. Sais plus.

J’imagine que les kids participent à la résolution du cas en: s’agitant en tous sens/donnant des médocs qui dégradent la situation/faisant des différentiels rejetés avec mépris par House. Sûrement les trois en fait!

…. et quatrièmement en ramenant une nouvelle copine/prostituée/cousine en visite qu’on fait passer pour une bombasse qu’on vient de lever. C’est toujours un des trois, aucun risque.

Donc on résout on résout, tout ça pour arriver au fait que le fils mort de la romancière est le héros balafré qui la hante. Tué dans un accident de voiture avec elle au volant, culpabilité, tentative de suicide, tout ça tout ça.

Que nenni ma bonne dame, votre enfant a eu une mort subite dont vous n’êtes pas responsable (sûrement une rupture d’anévrisme, ça sert toujours)!! Au revoir culpabilité, tentatives de suicides et autres billevesées. On la soigne donc (mais de quoi alors là….. lupus??? Oui, je vote pour le lupus). Tiens, j’entends une voix de Sorcière qui me crie « it’s never lupus!! », pfff n’importe quoi j’vous jure.

Bien sûr House a sûrement menti, pour le « greater good », en fait c’est de sa faute mais comme ça au moins elle est soignée et est miraculeusement et instantanément sortie d’une bonne dizaine d’années de dépression profonde.

Évidemment il raconte son exploit à sa chérie, qui est toute fière et déborde d’amour. Normal. En plus il l’a emmenée faire du karting, cet homme est merveilleux.

Alors reste cette image. Dont je dois avouer, à ma grande désolation, qu’elle ne rentre pas dans mon petit scénario. Non franchement, une image aussi marrante, ça devrait me rappeler quelque chose! Il y avait sûrement une bonne blague, un bon quiproquo ou une bonne absurdité dont seul House est capable! Eh ben non, rien à faire, je ne vois pas le lien. J’ai visiblement raté une marche dans mon roman photo, je vous laisse me dévoiler de qui il était question.

Parce que non, il n’est pas question que je le regarde une deuxième fois! Je veux que la review impossible reste issue d’un seul et unique visionnage d’il y a vingt jours, sinon c’est pas du jeu c’est de la triche. Ah, et je veux bien savoir pour mes points aussi siouplé…

6 Comments

  1. Pour connaitre la fin du dernier tome de Harry Potter dont il est super fan, il récupère la bande magnétique (ou je ne sais quoi) de la machine à écrire… et comme la loupe ne suffit pas à décrypter le mini rouleau, la copine de Wiwi recalibre l’IRM pour pouvoir faire un zoom.

  2. c’était une Cuddiphanie, rapport au torticolis qu’elle se choppe au karting: J.K. Rowling s’est déréglée une glande quelconque à proximité de la nuque pendant l’accident, d’où dépression, d’où TS

  3. hu pour l’affaire de la peluche, c’est par son wiwi qu’il se fait avoir il me semble. Ouh alors il lui a demandé de venir parce qu’il ne sait pas que choisir dans ses larcins. Et il cherche bien un cadeau pour Cuddy dans les affaire d’une comateuse

    pour l’histoire de la doubledate, il fait cette tête parce que Cuddy c’est fait mal au coup pendant la course = lien avec le patient, mais aussi pas de partie de jambe en l’air. Ils se font quand même bannir de la piste à la fin.
    C’est pas du Ben Hur mais presque, House utilise le pommeau de sa cane pour débrancher l’alimentation de la voiture de Sam ^^

    avoir lever la copine/prostituée/cousine donne le droit à Chase d’avoir sa soirée au lieu de faire des labo avec les deux potes.

    Sinon on peut faire le lien House/patiente comme ça : accident entraînant une douleur intenable, donc recours aux médocs (oh vicodin my vicodin !), s’ajoute la culpabilité et au final l’arrivée de visions (House voyait Amber et brièvement Kushner) => tentative de suicide et hop hosto. House n’est pas passé par l’avant dernière case, il a demandé à l’aide avant

  4. Merci pour cette review bidonnante ! Au moins, ça relève le niveau de la série !

  5. ??a c’est drôle 😀

    La morale à la fin de la série?EUR? de romans 😀 c’est qu’on est pas obligé d’avoir les explications, car à la grande consternation de House les mystères soulevés dans les romans ne sont pas élucidés à la fin. Et parfois ça casse le c** de le reconnaître mais je dois donner raison à l’auteure.

    Et effectivement la tante du héros du roman ressemble à la patiente, reste à diagnostiquer la tante 😉

  6. Que de mémoires aguerries! Je suis impressionnée!!!
    Merci pour la Cuddiphanie, ça m’a fait beaucoup rire…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top