304 : Gwaine
Hihihihi. Il faut arrêter, maintenant, de nous balancer des chevaliers qui sont plus canons les uns que les autres, parce que, pour reprendre une expression chère à mon paternel, j’ai un peu l’impression d’avoir un oeil qui regarde les merguez et l’autre qui surveille le chien. Un chien un peu blond sur les bords. Un peu con, aussi !
Tout commence de façon bienheureuse alors qu’Arthur est à la chasse. Avec Merlin. Forcément. C’est leur petite sortie hebdomadaire en amoureux, je ne sais pas.
(On remarquera que le cul de faisan revient à la mode, cette année.)
Je n’ai pas pu m’empêcher de noter que ça trotte sec, désormais. Et sans doublure. On les voit de plus en plus souvent sauter de leurs selles comme des pro et maintenant les chevaux bougent pour de vrai !
Une fois à l’auberge du Poney Fringant, on fête direct la Saint Arthur qui se trouve très formidâble, ce jour d’hui.
Il faut dire que la brave aubergiste s’empresse de le trouver beau gars. C’est pas comme s’il avait l’habitude, hein.
« Oh pardon, je parlais de votre mari, en fait. »
Merlin : I was wrong. Coming here was a great idea !
Ah ah ah, la tronche d’Arthur, et mieux encore, la tronche de Merlin qui fait d’une pierre deux coups. D’abord il se prend un joli compliment dans la figure et en plus Arthur a l’air d’un crétin, vrai, la journée est belle. Mieux encore, une chouette bagarre éclate quand le Parrain local vient gauler quelques piécettes à la brave dame, l’occasion rêvée pour Arthur de montrer qu’il est beaucoup plus formidâble que cet avorton à grandes oreilles.
Merlin : Mon mari, il va te tailler en pièces, gros lard !
Sauf que Merlin ne ricane pas très longtemps dans sa barbe. (Enfin, dans son duvet, quoi.)
Bref, et pif et paf et boum et crac.
(Vous n’avez pas sangloté pendant vingt minutes devant Arthur qui veille à la sécurité de Merlin alors qu’il se mange mandale sur mandale ? Moi, si.)
Heureusement pour Arthur, une aide inattendue apparaît sous les traits *roulements de tambour* d’un beau brun à la mèche insolente qui distribue les bourre-pifs comme si c’étaient des bonbons Pez. Il s’appelle Gwaine. Moi je le connais mieux sous le nom de Gawain. Bref, ladies and gentlemen, nous avons un Gauvain.
Ok, bon, pour l’instant, il n’est pas de la première fraîcheur. Mais ça va s’arranger, oh oui, car Merlin et Arthur l’ont ramassé. Et je trouve trop mignonne l’inquiétude du Prince de mes Fesses. Gauvain lui a sauvé la vie et ça, il n’est pas homme à l’oublier.
Merlin, lui, est au taquet comme rarement. Un beau brun débarque à Camelot, vous pensez bien qu’il se le réserve d’office.
La veille :
Le lendemain matin :
C’est moi où il le met direct dans son plumard ??? Good for you, Merlin !
Alors. Bon. Franchement, le Gauvain, il n’est pas dégueu. Il est plutôt bien de sa personne, d’ailleurs, d’emblée il fait l’unanimité de…
Oh. God.
Hem ! L’unanimité, donc. Y compris du côté du beau sexe. Glorieusement représenté, comme de coutume, par notre chère Guenièvre qui décidément attire les beaux chevaliers comme des mouches.
Ok, il va vraiment falloir qu’elle nous file sa recette, la future Queen. Cela dit, elle m’amuse beaucoup, Guenièvre. Quand il s’agit de dragouiller, elle ne donne pas sa part aux chiens. Evidemment, on voit bien qu’elle n’est pas à fond, mais bon, clairement, c’est pas désagréable et puis même si au fond, elle ne pense qu’à son Arthur, ma foi elle n’est pas engagée sur le papier et leur histoire est toujours condamnée donc on voit pas trop pourquoi elle ne profiterait pas. Ce qu’elle fait.
Quant à lui, eh bien…
C’est vrai que ça manquait, un joli-coeur comme ça. Entre Arthur qui est emprunté comme pas deux, Uther qui a un penchant assumé pour les trolls, Merlin qui… enfin plus puceau tu meurs et Lancelot qui prend tous les contours, détours et autres tours de con possibles et imaginables de la carte du tendre, c’est très rafraîchissant, cette drague frontale et outrageuse. En plus, l’acteur s’appelle… Eoin. E-O-I-N. Oh my God. Oh my God. Je suis amoureuse. (Moi, quand je me tape des Irlandais, ils sont toujours roux fluo !!!)
Bref, ce charmant spécimen Made in Dublin nous divertit pas mal et comme Arthur est follement jaloux qu’on lui vole la vedette, il décide de casser un peu la vaisselle et de jeter des trucs sur Merlin.
Pendant ce temps-là, le Parrain local qui n’a pas oublié le vase de Soissons débarque à Camelot sous les traits d’un chevalier compaing d’Arthur au moyen (aïe) d’un cristal enchanté qui ne va pas manquer de faire avaler sa langue de fureur à Uther. *s’assied et attend*
Arthur : Et voici mon fiancé, Merlin.
Merlin : Yyyyup !
Je suis toujours émue de voir que Merlin est aussi maladroit. Pauvre petiot, ces deux méchants imposteurs de chevaliers lui font traîner une malle grosse comme lui, et quand il parvient à la hisser en haut du bahut…
Sérieux, on dirait moi. Moi, la fille qui a manqué de perdre un doigt hier en vidant son sac de courses.
Donc Merlin en chie, plus que jamais. Et il s’en plaint de manière fort sonore.
Gaius : You must remember that not all masters are as good to their servants as Arthur.
Surtout qu’en plus de charrier les échantillons d’enclume du faux Sir Oswald et d’esquiver les objets volants non-identifiés d’Arthur, il doit aussi tirer Gwaine des emmerdes dont il semble être coutumier.
Beaucoup de parallèles, il n’empêche, avec l’épisode qui avait introduit Lancelot. Même connexion très rapide avec Merlin, même rapport avec Arthur, même origine modeste. Sauf que celle de Gauvain est tout à fait choisie. Lui est bien d’ascendance noble. Mais il a décidé de jouer les mercenaires et de renier les codes de la chevalerie. On se doute bien que ça va finir par le rattraper. En attendant, il faut voir la vitesse avec laquelle Merlin dresse l’oreille quand Gauvain évoque son enfance mouvementée. Et ses rapports avec un père… absent.
(T’as pas connu ton père ? Bouhouhouh, pleurons ensemble.)
J’avoue, j’ai trouvé ça trop mignon Gwaine et Merlin qui cirent les bottes en guise de punition.
Et Merlin tout content qui trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien.
A ce moment-là, il faut bien savoir que je suis déjà résignée, certaine que je suis que ma visite conjugale de la semaine est passée à la trappe. C’est sans compter Merlin qui n’a pas dit son dernier mot. C’est vrai, ça, un homme dormant dorse nu génère forcément un Merlin aux mains tendues. Normal, quoi.
Il découvre donc le pot-aux-roses, s’empresse d’aller comploter avec Gaius et son nouveau BFF… qui se charge d’aller dérober Anduril l’épée ensorcelée et tranchante comme un rasoir que le faux Sir Oswald planterait bien dans les tripes d’Arthur.
Evidemment, le BFF se fait gauler par mon sublime époux qui ne fait que son travail, rappelons-le.
Là-dessus, Uther pique une colère qu’on croirait presque qu’il a un sorcier en face de lui.
Et comme il n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent ces jours-ci, il prépare déjà le fagot et la boîte d’allumettes.
C’est là que mon prince est bon et grand. Il rappelle à son paternel qu’il n’a pas pris ses petites gouttes et que bon, hein, il est plutôt gentil, Gwaine, il lui a sauvé la vie et tout. Ok, c’est un pignouf, on est d’accord, mais quand même.
Arthur : Gwaine risked his life to save mine. I beg you, please. If a Knight’s word is his bond then I give you my word. Gwaine is a good man. He deserves clemency.
Tout comme un certain Lancelot, Gauvain est donc banni de Camelot. Non sans faire ses adieux à Gwen, et nous rappeler à nous public à la mémoire défaillante que la future reine appartient corps et âme (enfin, âme, surtout) au futur roi.
Gwen : I know Arthur. He’s not like Uther. You saved his life. I’m sure one day he’ll repay you.
Gwaine : He tried to speak up for me.
Gwen : Arthur’s fair. He’s loyal. He will be a great King. I know he will. (Non, tu n’es pas du tout lourdingue, ma chérie.)
Gwaine : Clearly… if he makes everyone feel the way you do. At least now I know why you turned me down.
Gwen : It’s not just me that says that.
Gwaine : No. I’m sure it isn’t. Let’s hope he lives that long.
Après ça, on s’esclaffe de voir Uther apporter à Arthur une épée dont la lame ne coupe pas pour la fameuse mêlée lors de laquelle le prince va affronter les faux chevaliers dont celui qui est armé d’un vrai rasoir géant. Et il faut avouer que c’est touchant de voir Merlin s’agiter autour de lui de façon aussi empruntée pour tenter de le dissuader d’y participer.
Arthur : Look, I know you think the melee is some kind of stupid game. But it’s more than that. It’s about proving to the people that I am fit to lead them.
Merlin : I know. Just be careful.
Encore une fois, c’est superbe d’assister à ce grand classique de la chevalerie. Les canassons, les épées, la foule… c’est le kiff total.
Et qui vient sauver la vie à Arthur une seconde fois, lorsque celui-ci se retrouve en mauvaise posture ?
Arthur : I should have known. Nobody fights like you do.
Notre Gauvain quitte donc Camelot par la grande porte. Nul doute qu’on le reverra prochainement parce qu’il mérite amplement l’armure. J’avoue, j’adore la manière relativement cavalière avec laquelle les grandes figures de la légende nous sont présentées. La dernière scène est vraiment formidable, elle nous rappelle que finalement, l’histoire reste celle d’Arthur et de Merlin…
Et un peu celle de Guenièvre, aussi…
OH MON DIEU LA T??TE D’ARTHUR !!!
Arthur : They seem very friendly.
Merlin : Why should you care ?
Et cette grue qui drague tant qu’elle peut !
Arthur : I don’t. She can do better than that !
Ou pas !
OH MON DIEU SERIEUSEMENT !
Merlin : She should be setting her sights higher ? Oh, but I forget ! She can’t ! A girl of Gwen’s standing, she could never consort with a nobleman. That’s the rules.
Arthur : Merlin…
Merlin : Shut up ?
Arthur : You guessed it.
Il faut arrêter d’être aussi adorables, j’ai le coeur fragile, merde !
Enfin bref. Ce n’était pas aussi épique ou aussi hilarant que les épisodes précédents, mais Gauvain est un pilier de la légende arthurienne et je suis bien contente qu’on croise sa route. Et on a encore eu droit à de belles démonstrations de courage, d’honneur et d’esprit de chevalerie. Ah, comme j’espère le voir un jour, ce Gauvain, autour de la Table Ronde avec Lancelot, Leon et les autres, et le Prince de mes Fesses bien planté au milieu. Voui, ce sera un grand jour que celui-là !
(Et on pleurera tous beaucoup. Toutes, surtout.)
C’est malin, maintenant j’hésite entre le blond et le brun…Je VEUX LE ROLE DE GUENIEVRE!!!!!
j’ai aimé cet épisode tout mimi…
Moi j’espère voir un jour Tristan et son destin de merde… Pour moi c’est un des plus beaux personnage de la Table Ronde, mais j’ai sûrement été influencée par ma Grand mère wagnérophile…
Sinon j’aime beaucoup ce Gauvain, bagarreur, coureur, flamboyant mais guerrier hors pair… Il correspond bien à celui de mon enfance dans la BD Prince Valiant que je piquais à mon paternel!
Gauvain a toujours été un de mes personnages favoris. Mais je dois dire que celui là, je voudrais bien le même à la maison.
Par contre, il faut qu’ils arrêtent de nous mettre tant de persos choupis, je ne sais plus où donner de la tête, moi ^^
Par contre, je déteste toujours Guenièvre. Elle a toujours été le personnage que je déteste le plus et ça n’a pas changé dans cette version, d’autant que je raffole pas de l’actrice non plus. Certes, il n’y a rien entre Arthur et elle pour le moment, donc elle en profite. Mais comme je sais qu »elle continuera à en profiter quand ça sera officiel, ça m’agace.
D’accord Arthur est un âne, mais c’est un âne royal et adorable, alors elle pourrait quand même s’en contenter, la bougresse 😀
J’adooooore tes captures d’écran 😀
épisode pas mal du tout!! beaucoup aimé Gwain!!
sinon, il te manque Merlin satisfait d’avoir fait tomber le cavalier!
Je l’avais mis et je l’ai enlevé. 😉
J’ai adoré cet épisode. Gauvin est à tomber (c’est vrai que, du coup, je ne savais plus où regarder entre lui et Arthur – et ton époux, mais je te le laisse sinon ça va saigner ^^’) ! J’aime beaucoup le personnage dans le mythe arthurien et je l’ai beaucoup aimé ici aussi.
Et, à mon avis, c’est la série la plus choupi de l’année. C’es pô possible autrement. Les dernières minutes de l’épisodes sont vraiment tordantes et adorables. Entre la tête d’Arthur jaloux, Merlin qui se moque gentiment de lui et ces deux-là qui se chamaillent et se coursent, c’était hyper choupi. Mon petit c? »ur a complètement fondu.
J’ai bien rigolé en revoyant les captures.
Ah j’ai adoré cet épisode. J’ai vite fait un tour sur le net à la fin pour confirmer mes pensées : Gwaine=Gauvain. Ce personnage est génial et satisfait mon côté fan de la légende. Excellent à l’épée, charmeur, juste, amateur de bière et de chansons paillardes (j’extrapole là) et surtout près à se sacrifier pour la bonne cause (The chevalier). Il va même risquer sa vie 2 fois pour Arthur, de quoi s’attirer l’amour éternel de Merlin. Il refuse d’obéir à un mauvais roi, mais il laisse comprendre qu’avec Arthur il serait ok.
J’ai hâte qu’ils introduisent encore un futur chevalier de la table ronde comme ça. Du coup j’en viens à souhaiter qu’Uther nous casse sa pipe pour que tout ce petit monde ramène leurs jolies fesses (et leur torse musclé à à Camelot). Le hic c’est que l’on perdrait Anthony Head au passage. To be or not to be that is the question.
J’ai beaucoup aimé le back to normal comme d’habitude. C’est une des choses que j’aime le plus dans cette série. c’est bête mais à chaque fois je finis l’épisode sur un sourire. Alors forcément voir Merlin se moquer d’un Arthur jaloux et les deux galopins se courir après comme des gosses … arf
je voudrais être Angel Coulby moi aussi (surtout si elle fricote avec le prince de mes fesses in real life ;))
Avec le Dark Side (qui en est à la mi-saison, hihiiii !), on en est arrivées à la conclusion que si la série dure bien cinq saisons comme prévu, ce qui semble bien parti, ils risquent fort de nous tuer Uther en fin de saison 4 et de faire une saison (ou une demie) avec l’accession au trône d’Arthur, le coming-out de Merlin, la mort probable de Gaius, aussi, la noce, la mise en place de la Table Ronde. La suite, on la connaît. Et on n’a pas spécialement envie de la voir. Donc ce serait vraiment chouette qu’ils prenne ntle temps de nous montrer le fonctionnement de ce nouveau système. Avant qu’on leur dise au revoir pour toujours. T_T
oui c’est vrai que l’arrivée d’Arthur signera probablement le départ de la précédente génération y compris Gaïus, du coup c’est pour ça que je ne suis pas tant pressée. De tout façon, même si Arthur montre des signes de plus en plus évident de ce qu’il va devenir, il est loin d’être près à monter sur le trône (et à accepter la magie). lui et merlin sont parfois ultra immature encore.
Depuis le début, la série est présenté comme le "before the legend". On nous amène tous les futurs protagonistes un par un et on peux voire les pièces s’assembler pour devenir le puzzle final que l’on connait. Je ne peux vraiment pas m’empêcher de faire le parallèle avec la série Smallville. Cette saison est la dernière et tout laisse à penser qu’elle se finira par Clark enfilant les collant bleus et la cape rouge = devenir superman. J’aime l’idée.
A noter aussi que la "rupture" entre Gwen et Morgana est consommée, parce qu’il me semble bien que d’habitude Gwen est assise à côté de Morgana, ou me trompe-je?
Parfaite cette review…Tu as traduit tout ce que j’en ai pensé…^^
C’est le deuxième épi " léger", je sens que samedi ce sera un peu plus lourd ahem…Vivement samedi donc XD
Oui, je pense aussi que la rupture entre Morgana et Gwen est bien amorcée, je n’ai pas relevé le fait qu’elles ne soient pas assises à côté, mais simplement que toutes les scènes qu’elles ont eu depuis le début de la saison sont quand même bien lourdes et "gênées"…Morgana qui on le sait s’en fout de Gwen, et Gwen qui voit bien qu’un truc tourne pas rond…La soirée pijama je crois que c’est rapé XD!
Merci pour la review Sorci….Vivement samedi (ah bon je l’ai déjà dit? XD)
Ah j’adore lire tes reviews car ça me fait revoir l’épisode et découvrir certaines choses (comme Gwaine qui perd miraculeusement ses vêtements durant la nuit!! Question subsidiaire, il dort où Merlin avec tous ces gens qui squattent sa chambre???)
J’ai adoré la remarque de la tenancière de la taverne et la tête de Merlin tout fier de prendre un compliment!!!
La jalousie d’Arthur a la fin de l’épisode était tout à fait jouissif!!!Vivement la suite!!!
Alors moi, entre le blond et le brun, je n’hésite pas une demi-seconde : le blond. J’aime pas du tout les traits de Gwain. Mais j’aime beaucoup le personnage.
Très bon épisode. Un épisode qui détend.
Alors là c’était un des épisode les plus » Wahoo » Que j’ai vu ! Franchement nous filer un Gauvain pareil c’était vache pour Arthur ! Heureusement qu’on le revoit dans les autres épisodes car je sens que Gwaine n’est pas au bout de ses bêtises x). Je n’hésite pas non plus entre le blond et le brun : Le brun ! Malgré le fait qu’il a toujours faim ou soif, il est vachement drôle ! Je sens que cette saison va être géniale !
Merci à la Sorcière de résumer les épisodes, bien que je trouve un peu dommage que certains dialogues soit en anglais car j’ai eu un moment de doute avant de comprendre ce qu’ils disaient, et finalement la scène ou Gaïus dit à Merlin que tout les serviteurs ne sont pas aussi bien traîtés que ceux d’Arthur et que celui ci lui recrache sa soupe en pleine figure m’a fait bien rire =)
Le Blog de la Sorcière est ajouté à mes favoris, je vais continuer de lire les Merlins, Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!