521 : Two minutes to midnight
Eh bah dites donc, ma bonne dame, mais on n’aurait pas un season premiere qui s’annonce dans trois jours ??? On va peut-être un petit peu se manier le trognon ! (Vous avez vu comme je fais bien la fille qui a – oh ! – « oublié » de reviewer la fin de saison 3 de True Blood ? Je suis trop douée.)
Bref, ça commence tout doucement à ressembler à quelque chose, cette Apocalypse. Enfin disons qu’on a – en un épisode siouplé – deux Anneaux de Cavaliers de récupérés. Un à Atchoum qui malgré un smile tout à fait irrésistible…
(Purée, ce type est TROP cool !)
… n’y met pas vraiment de la bonne volonté et qu’on laisse quand même repartir baguenauder dans les campagnes sans plus l’inquiéter que ça.
Pestilence : It’s too late.
Merci, au revoir.
Un à Death itself qui nous fait une entrée en scène d’une relaxation slipesque tout à fait remarquable.
(Anneau de pouvoir + canne = ABSOLUTE COOLNESS)
« OooooOOOoooo Deaaaaath. »
Juste pour la petite anecdote, amusez-vous à compter le nombre de fois où on aperçoit ce troquet dans la série. Je pense que c’est un troquet amovible qui fait le tour des Etats-Unis. De mémoire, au moins trois fois. Donc probablement le double.
Alors là, chose totalement inattendue, Death nous balance son anneau de bonne grâce et avec sa bénédiction.
(Mais la GUEULE de ce type, quoi ! Et c’est moi ou… Death est un peu briton sur les bords ? )
Bref histoire de mettre à l’aise Dean Winchester qui gloupse environ douze fois à la seconde, Death lui offre une bonne part de pizza. Et lui explique deux trois bricoles.
Death : This is one little planet in one tiny solar system in a galaxy that’s barely out of its diapers. I’m old, Dean. Very old. So I invite you to contemplate how insignificant I find you.
Quelle charmante personne donc.
Cela dit, c’est quand même super gentil de sa part de céder le précieux anneau qui fait qu’on va pouvoir rouvrir la prison de Lucifer. C’est que Death – attention, ça devient très drôle – est un peu fatigué de jouer les valets de ce pète-rouleaux de Lulu donc ça l’arrangerait tip-top moumoute que Dean le renvoie au gnouf. Oké ?
(Bien. Sachez, mesdames, que je viens de planter virtuellement sur la lèvre inférieure de ce garçon un petit drapeau avec marqué « Sorcière » dessus. D’accodac ? Cette lèvre est à moi. Point barre.)
Bon, par contre, ce serait sympa de le faire, quitte à y laisser la peau de Sammy Winchester. Sinon, couic.
Death : You can’t cheat Death, Dean.
Alors, pardonnez-moi de m’excuser, mon brave monsieur, mais Dean l’a déjà fait une fois, et toc.
Ah, et après l’entrée en scène magistrale, la sortie n’est pas mal non plus.
Dean : What about Chicago ?
Death : I suppose it can stay. I like the pizza.
Eh ben moi je dis bravo, Death, ce fut court mais très très bon, quand tu veux on remet ça, mon poto !
Voilà, donc nous avons les quatre Anneaux de pouvoir, youpitralala, c’est trop la fête.
Moui, non, pas tant que ça, en fait.
Eh ouais, le moment des sacrifices arrive, c’est la fin de saison et les fins de saisons coûtent toujours très cher. Il est temps de passer à la caisse et Dean sait très bien que cette fois, il n’a pas trop trop le choix. Va falloir balancer Sammy dans la fosse. Le sursaut de regret de Bobby m’a fait bien mal au coeur.
M’enfin je ne vais pas plaindre ce vieux bougre qui nous en a fait de sacrées, dans cet épisode ! Avec l’ami Romo et les deux ahuris qui découvrent qu’il a vendu son âme à Crowley (en se faisant à moitié enfler au passage), il nous sort une des plus belles scènes de toute son histoire. C’était merveilleux.
Sam : Did you kiss him ?
Dean : Sam !
Sam : I was just wondering.
Bobby : No !
Bobby : Why’d you take a picture ?
Crowley : Why do you have to use tongue ?
AHAHAHAH !
Pareil, le « You two are lucky you have your looks » qu’il sort à Dean, j’en pouvais plus tellement c’est… vrai.
En tout cas, un épisode nettement plus rythmé que les précédents. J’ai presque envie de dire que c’est un épisode « normal » qu’on aurait eu en saison 3 ou 4. Donc un niveau au dessus de ce qu’on a vu dernièrement. Mais loin de la fin de la saison 2 par exemple. Enfin, à mon très humble avis.
En plus (et c’est probablement aussi ce qui manquait aussi depuis quelques épisodes), on nous rend Castiel qui fait désormais définitivement partie intégrante de la série. Petit bonus…
Est-ce qu’il n’est pas totalement super-cute avec sa petite chemise d’hôpital qui s’ouvre par derrière ?
Mais c’est pas Dieu possible !
Allez, allez, faites péteeeeer !
Misha Collins, would you accept this rose ?!
Castiel il est trop choupi tout le temps.
Et le coup du baiser, hannnnnnn, et puis la réplique de Crowley sur la langue, mais HAAAAAAANNNNN !!!!! LOL ??a fait du bien de revoir cette série comme ça ! 😀
Je trouve qu’ils ont des directeurs de casting au poil, quand même, parce qu’ils trouvent toujours des personnages secondaires avec des super bonnes tronches 😀 (enfin, pour les hommes en tout cas)
Et alors comme ça, le final de TB, ça t’inspire pas ? LOL
T’as vu le machin ? Qu’est-ce que tu veux que j’ajoute à ça ? 😀
Un machin, c’est le mot. Quand ça s’est terminé, on est restés cois un instant, puis on s’est regardés, et on a conclu tous les deux que c’était n’importe quoi ! 😉
Death, je sais pas où il l’on trouvé mais il est fabuleux! Et cette entrée, enfin un cavalier qui a vraiment de la gueule (même si les glaviots de Pestilence étaient funs, c’était pas la grande classe…).
Et Cas de retour! Enfin!
Quant à la fin de TB, tu n’as qu’à nous balancer des photos de Mr Ikea avec son nouveau type de gel-pour-les-cheveux-qui-fait-masque-anti-peau-grasse-en-même-temps (je sais c’est tordu mais veux pas spoiler les innocents…) il est très mignon avec et puis Pam en train de se remettre du rouge à lèvre, Jason en train de se prendre pour un héros, Tara en train de péter un câble, Sookie de courir avec une jupette raz la touffe (comme dirait feu ma grand-mère) et puis ben pas grand chose de nouveau sous le soleil (à par une belle grillade qui parle!)!!
Mais ça arrive à Castiel de ne pas être choupi ?
en plus a la base son perso ne devait pas avoir une place aussi importante je crois, c’est la performance de Mish qui a fait changer les choses
Mark Sheppard est génial comme d’hab. en parlant de ça, l’acteur qui joue atchoum ne jouerait-il pas dans Eureka ? Le spécialiste des animaux et chasseur complétement timbré dans les premières saisons ?
Notre ami Atchoum est ce bon vieux Max Headroom… un des premiers personnages virtuels dans une série TV fin des années 80…. ça rajeunit pas !
J’ai mis du temps à le reconnaître mais c’est le sourire ….
j’ai aimé the" Death" , Castiel était à miam cet épisode marque vraiment le début de la season finale! j’ai adoré la photo!!!!^^
@ breched : effectivement, Castiel ne devait apparaitre que pour quelques épisodes dans la saison 4, mais les fans ont aussi influencé Kripke, en plus de la prestation de Misha, donc ils l’ont gardé toute la saison. Et la saison 5 il était \o/
Et l’autre jouait dans Eureka, mais plus maintenant.
@Eridani : c’est ce que je pensais faire quand j’aurai trié mes captures. 😉
L’autre c’est Matt Frewer qui jouait Taggart dans Eureka.
Et lu sur le FB de Mark Sheppard ce matin : " Don’t get too excited. Just because I’m in BC and did some WB publicity doesn’t mean I’m doing SPN"
lol
J’ai pensé à vous 😉
Oh, il y a déjà fait un gros passage cet été, je sais déjà qu’il y sera. 😉
De totue façon, il est partout 😀
Mark Sheppard il est dans combien de séries maintenant ?
J’admets avoir du mal à compter comme il faut !
Et Misha il est yummiiiiiiiiiiiiiieeeeee !
J’ai adoré Death et surtout le gospel qui l’accompagne "oh death".
Crowley était magnifique aussi comme d’hab.