Categories Menu

310 : I smell a rat

Sookie : I’m a fairy ??? How fucking lame !

Bwahahahahah ! Ca doit être le premier truc un peu intelligent qu’elle ait prononcé depuis le début de la saison !

Nan mais c’trop la honte, elle a raison de râler, la Sook’. Je parie qu’elle s’imaginait tout un truc depuis le temps, vu que tout le monde la trouve si formidable. Elle pensait sans doute faire partie des cool kids… vampires, shifters, loups-garous… c’est vrai que c’est un peu la classe. Mais une fée, avec son tutu et sa petite coupette d’eau lumineuse ? Bwahahahahah. L’horreur.
Donc Sookie est cruellement déçue et je compatis à sa détresse. Il n’empêche que ce début d’épisode est vraiment chouette. Lâcher l’info cash, face caméra, directement… waouh. Ca c’est de la couille.

Après cette tonitruante révélation, Bill nous explique en long en large et en travers à quel point le sang des fées est trop trop super bon que ça rend les vampires fous dans leur tête et que peut-être bien c’est pour ça qu’il n’en reste plus trop… des fées. Peut-être bien que… hem… les vampires les ont un peu toutes bouffées. (Nous rendant par là même un fier service.)
Malheureusement, Sookie a encore suffisamment de jugeote pour en tirer la pénible conclusion que c’est sans doute grâce à ce sang fabuleux qu’elle se chope tous les vampires du coin. Ca la fait même un peu pleurer même si Beell s’empresse de dire que mais noooon, il aime sa Sookie parce qu’elle a une belle âme, blablablabullshit.

(J’enfonce Sookie, certes, mais je trouve Anna Paquin vraiment irréprochable.)

N’empêche, ça va déjà nettement mieux. J’en avais un peu ras la patate de me retenir, perso et il était temps d’éventer un peu le mystère. Il faut savoir que Charlaine Harris fait nettement plus durer le suspense, ce qui est un peu pénible.
Donc en gros, un de ces « aliens » (bwahahahah !) a engrossé une ancêtre de Sookie… ou peut-être bien qu’il l’a un peu violée. (« My people are rapists ??? »)
Rah, je vous le dis, je me sens MIEUX !
Et c’est loin d’être tout ! Autre révélation MAJEURE : le nom de famille COMPLET de cette chère Pam !!! Je me suis repassé ça quatre ou cinq fois histoire de savourer jusqu’à la dernière miette la musique de ce mirifique patronyme. Pamela Swinford de Beaufort. PAMELA SWINFORD DE BEAUFORT !!! OH MY GOD !!!

Donc Pamela SWINFORD DE BEAUFORT (bon ok, c’est un peu comme le fromage) va devenir très très riche si son créateur se fait poutrer par Edgington. Sauf qu’à force de faire ses adieux, on ne s’attend plus du tout à ce que Sarah Bernhardt se fasse poutrer, mais bon. Sa petite dépression pré-mortem est très décorative, on ne va pas se plaindre.

Bon mais rendons à César ce qui appartient à Eric… finalement, son seul intérêt, dans cet épisode, quand il arrête de couiner qu’il va mourir, c’est qu’après une introduction célinesque

Sookie : Will your blood ever wear off ? I?EUR(TM)m tired of dreaming about you ? (Uh… WHAT ???)

… on a ENFIN de vraies papouilles. Sans Céline qui commençait à devenir sévèrement reloue.

(Je vais vous dire : pour moi qui suis assez fan de géants, cette vision-là est presque plus… hum… que ce qui suit.)

Petite hypocrite, va. Franchement il faut qu’elle arrête de se raconter des histoires, la demoiselle.

Marrant que ça se produise le lendemain du mariage irl de Beell et Sukhey.
Bon bref, mais en fait ils m’ennuient.
Heureusement que Pamela SWINFORD DE BEAUFORT débarque en nous sortant un nouveau joyau.

Eric : What ?
Pam : Blah blah vampire emergency blah.

Oh, Pam ! (elaswinforddebeaufort)
Vous voyez, elle va mieux, elle se remet à faire des blagues !

Bon non mais en fait ils m’ennuient, je vais directement passer à Toutou.
Donc Toutou nous fait le coup des flashbacks, cette semaine. C’est pas nouveau, Toutou ne va pas fort. Après avoir refait le portrait du gros matou du coin, Toutou se réfugie dans l’alcool.

C’est plutôt sympa de voir Sam avec un look totalement différent…

Un Sam canaille qui ressemble pas mal à son petit frère…

Un Sam qui quand même finit toujours par se faire plus ou moins couillonner…

Mais surtout un Sam qui a un petit peu la haine…

Un Sam qui finit toujours par se retrouver tout seul, qu’il se la joue bad guy ou gentil bistrotier. Je commence à trouver que vu la lose qu’il se traîne, il n’aurait pas volé sa place sur l’île de Lost.
Pas étonnant, donc, qu’il cherche avec tant d’ardeur à s’entourer. En tombant un peu amoureux de toutes les filles, en cherchant une famille qui lui manque si cruellement, et même en s’embarrassant d’un frangin bagarreur. Pauvre Sam. Je l’adore, moi. Wouf.

En parlant de famille de dégénérés, tiens, j’ai trouvé presque intéressante l’intrigue de Neuneu Stackhouse, cette semaine. Neuneu vient donc de tuer Franklin. Qu’on adorait, bien entendu, mais enfin ce n’était pas vraiment le bon bougre de base qu’on se désole d’avoir flanqué six pieds sous terre, hein. Et pourtant, Neuneu est complètement sous le choc, sa réaction face à la mort d’un type monstrueux qui a fait tout ce qu’on peut imaginer de plus moche à une de ses rares amies est… ben tout à fait normale. Si on compare cette réaction à celle de Sookie qui dépose un torchon pudique sur les parties d’un cadavre posé sur son tapis avant de taper une petite conversation banale au dessus du macchab’, c’est assez parlant.
Ouaip, Neuneu est resté humain. Sookie, elle… mmmmmmh.

Mieux encore, il est torturé par le fait d’avoir tué Eggs. Je veux dire, il pourrait parfaitement continuer à vivre avec ce secret, tout ça… mais non.

J’ai trouvé très bien fichue la scène de l’aveu. C’était tellement évident que ceci arriverait…

On espère presque qu’il ne va rien dire… mais…

Pauvre Jason. Et comme aujourd’hui, c’est la fête à Neuneu, hop, la troisième big révélation du jour :

Jason : MAMA !

Miaw.
Je vous dis pas le soulagement. Depuis le temps que ça traîne, cette histoire, depuis le temps que j’attendais les panthères, moi. Pfiou. EN-FIN !
J’en profite pour revenir sur Calvin Norris… que je ne peux pas souffrir… mais il a presque réussi à me toucher tellement il semble désespéré à l’idée de voir son espèce s’éteindre.
Bref, entre ça, les Merlotte et les lycans, franchement, ce n’est pas super fun de se transformer en bêbête, du côté de True Blood.
Pour en revenir aux vampires, autant j’ai envie de choper la tête de Bill Compton et de la flanquer dans le four, autant je dois admettre que quand il ne joue pas les amoureux transis, il arrive à être potable. J’ai trouvé sa scène avec Eric d’une chouette intensité.

Et il commence à devenir un Créateur à peu près potable. Sa réaction quand Jessica se met à flipper m’a tout à fait plu.

Ptite Jess, d’ailleurs… qui se prend une bien chouette déclaration d’amour dans la figure… rooooooh.

Hoyt : I love you. I want to be with you for everything that you are.

Oh. My. God.

Ladies and gentlemen, c’est officiel : nous avons un triangle amoureux.
Quelle petite teigne, ce Tommy, d’aller se transformer en pitbull pour tailler Hoyt en pièces. Je m’en veux un peu, mais j’ai ri aux LARMES quand Jessica chope le cabot et le balance de toutes ses forces au loin.

Jessica : Hoyt, I love you, too. Now drink my blood.

Aw.
Vraiment, ces deux-là, les vrais petits Montaigu et Capulet de la série, je les adore.
Tout comme j’adore Terry Bellefleur. Je m’attends toujours à le voir partir en vrille, c’est d’ailleurs tout l’intérêt du personnage ; finalement, c’est limite le plus normal du lot. Sa réaction quand cette sotte d’Arlene lui avoue que l’enfant n’est pas de lui, c’était… waouh.

Enfin, m’est avis que malgré le désir d’élever le marmot de Rene comme le sien, ça sent un peu le cramé pour le chtit gnenfant de l’amour. La Wiccane va probablement le bouffer pour son quatr’heures ou un truc du genre.

Côté rigolade, le petit coucou télévisé de Steve Newlin m’a comblée d’aise…

(Vous avouerez qu’il est increvable, ce type.)

Et le GROS GROS délire de LaLa et son Jésus sous « V », alors là on atteint des sommets. C’est exceptionnel de n’importe quoi ; on découvre ainsi que la Force est très puissante dans leurs familles respectives, bien chargées en chamanes, sorciers, bouilleurs d’enfants et autres marabouts. Il n’empêche que visuellement, ça reste un grand moment de pur True Blood.

(Mais c’est la maman de Hurley !)

Je ne vois pas trop où Ball va nous emmener sur ce coup-là… je suis curieuse. Une fois de plus.
Pour finir, sa Majesté Russell Edgington nous fait un nouveau show. Wow. Aller se chercher un sosie de Talbot pour se le taper, lui faire ses petits adieux et ensuite lui enfoncer un pieu dans le coeur… c’est très Russell, ça.

C’est absolument effroyable… mais le pire, c’est sans doute que j’ai trouvé ça incroyablement triste… et mignon.
Cette série brouille décidément tous les codes.
Enfin c’était pas mal. Pas aussi flamboyant que la semaine dernière, mais les intrigues avancent et les révélations sont faites. Un peu tard, malgré tout. Alors maintenant, je compte sur True Blood pour tout faire péter.

Sookie est de mon avis !

Posted by on Août 24, 2010 in True Blood | 28 comments

28 Comments

  1. TERRY ! Je t’aime ! Epouse moi ! 😀 Ce mec est définitivement le meilleur, Arlène ne le mérite tellement, mais tellement pas ! (d’ailleurs, je viens de découvrir que l’actrice qui joue Arlene est mariée à l’acteur qui joue… Ben Linus ! Et apparemment, à chaque fois qu’ils se croisent avec Alan Ball, ce dernier lui dit qu’il faut absolument qu’il lui écrive un rôle, ça pourrait être pas mal !)
    Autre grande scène de l’épisode, je trouve, c’est celle entre Bill et Jess, je me la suis repassée en boucle… La façon dont il lui prend la main, lui caresse le visage… C’est trop meugnon !
    Zeu veux la suiteuh !

    PAMELA SWINFORD DE BEAUFORT ! xD

  2. Dans Lost, Arlene joue… la mère de Linus ! J’avais trouvé ça énorme. 😉

  3. Le trip de Lala et Jesus, c’était juste dingue ! Je me demande bien où ça va nous mener, ça ne peut pas être jute gratuit.
    Et j’ai encore rigolé presque tout le temps, j’adore cette série ! 😀 "blabla vampire emergency bla", mais elle est ??NORME Pam ! Je l’aime ! Qu’on ne nous la tue pas, par pitié !
    Ah puis j’ai bien aimé Darth Flanagan ramer comme une galérienne pour essayer de rattraper le coup de Russel : "mais nan, heu, c’est juste un extrémiste, hein, faut pas avoir peur de nous !" mais ouais, souque fillette !

  4. Ah oui, c’était bon, ça aussi, d’où le révérend derrière : « On vous dit pas qu’on vous l’avait bien dit mais on le dit un peu quand même ! » 😀

  5. Blah blah vampire emergency blah
    Je crois bien que je ne m’en suis pas remise. Pam, on se rend pas tout de suite compte quand elle se pointe dans la première saison mais bien vite, tu saisis que la dame, elle est énorme.
    Je veux être Pam, enfin Pamela Swinford de Beaufort (non mais d’où ça sort ce blaz’?).

  6. Je la vois bien en fillotte illégitime d’un lord anglais ou un truc comme ça. Je sens qu’on va le savoir prochainement s’ils commencent à nous appâter avec ça !

  7. Uh uh ! ^^

  8. PAMELA SWINFORD DE BEAUFORT !! (Ca me va aussi !)

    Le plus excellent dans le trip de LaLa et Jesus, ce sont les expressions faciales de Nelsan Ellis. Priceless. 😀
    Sinon j’ai trouvé touchant Russell, qui fait son deuil comme il peut… Il faut bien dire "Au revoir".
    Hâte de voir Hoyt goûter aux cochoncetés vampiresques… ; – )
    Pour tout le reste, il y a : OMGsOMGsOMGsOMGs… 😀

    Et si vous vous demandez où est passée Jane Bodenhouse, elle a remonté le temps pour devenir psychiatre dans Mad Men !

  9. Je suis un grand fan de vampires et des sociétés vampiriques, ce qui fait que le début de saison m’a bien plu, maintenant, sur cet épisode, je n’ai pas cessé de me chanter "Amour, Gloire et Beautéééééé… Des mots, qui font révéeuhhh…".

    C’est clairement le premier épisode de True Blood qui m’a saoulé de bout en bout, et il est temps pour toute une série de personnages de mourir (Tata la victime, notamment). Même Jason, qui m’amuse beaucoup normalement, ne produit plus le même effet.

    Et puis, peut être qu’il y a overdose de super naturels à Bon Temps, et ça casse complètement l’ambiance super-naturelle justement. Il ne reste plus d’humains normaux a part Terry, Hoyt et Arlène (Jason étant selon moi super naturel dans sa niaiserie :)).

  10. en vrac:

    sookie : une fée?? tout ça pour ça…
    tara : faudrait expliquer à l’actrice que faire trembler sa lèvre inférieure ne suffit pas à montrer de l’émotion
    pam : elle me fait penser à angelina jolie, son côté bitch bad ass sans doute
    lafayette : l’acteur a l’air mal à l’aise avec sa story line, je le trouve pas très crédible avec Jesus
    russell : toujours aussi formidable

    on sent quand meme que l’on se rapproche à grands pas du final… ce qui signifie que c’est la fin de l’été BOUH 🙁

  11. Dely, je suis 100% d’accord avec toi pour Tara, je n’attends (en vain je présume..) qu’une chose: que quelqu’un ait la bonne idée de la liquider. Elle me gonfle, elle geint tout le temps et elle est pas marrante!
    Et sinon je vote pour que Crystal soit tout le temps sous forme de panthère, elle est beaucoup plus jolie comme ça!!
    Et Russel mon dieu, il m’a brisé le coeur…

  12. Elle me gonfle, elle geint tout le temps et elle est pas marrante!
    —————-
    A sa décharge, depuis deux ans elle a, dans le désordre :
    – été victime de viol
    – sa mère est alcoolique et lui défonce l’ego régulièrement
    – elle se fait prendre en otage par l’amiral Cain
    – on lui tue l’amour de sa vie
    – qui était lui-même un meurtrier à l’insu de son plein gré
    – sa meilleure amie se tape le mec responsable de son viol lui fait la morale quand elle trouve ça anormal.

    Je comprends qu’elle ne danse pas la gigue tous les soirs en récitant du Jean Roucas.

  13. Ah mais je sais tout ça mais elle me gonfle quand même! C’est ça qui est bien avec les séries, c’est qu’on peut haïr les gens sans scrupules, et de manière irrationnelle vu qu’ils n’existent pas…

  14. Je l’ai trouvée pas mal dans cet épisode, ça m’a touchée qu’elle ait tellement envie de tomber les bras de son héros et qu’une fois de plus, on la prive de ça… c’était un de ses derniers repères depuis gamine, c’est vraiment tragique. Et c’est vrai qu’avec elle, Sookie est exaspérante depuis une bonne saison.
    Ce qui est dommage avec ce personnage, c’est que finalement, il est souvent dans l’ombre de personnalités flamboyantes comme Maryann ou Mott, véritables bouffeurs d’écran… perso, j’adore sa dynamique avec Lafayette et elle me manque un peu. Je suis presque un peu nostalgique du début de la série…

  15. Tout à fait, dans les 2 premières saisons je l’aimais bien mais là je trouve qu’elle ne sert pas à grand chose et qu’elle n’est pas mise en valeur du tout…

  16. Oui, voilà, son côté pêchu-rentre-dedans de la première saison et sa relation avec Lafayette, ça la mettait plus en valeur. Là, elle ne sert à rien d’autre que de paillasson pour les autres personnages, c’est gavant à la longue?EUR?

  17. Russell Edgington qui se tape un garçon des rues pour dire au revoir au Qu’on-sort c’est effroyable et beau et dégueu et prévisible (dites moi que vous n’avez pas vu le type suivre Russell avec un étrange pressentiment que ça allait mal se finir pour lui…) .

    Pamela est officiellement en train de devenir un de mes personnages préférés, c’est incroyable ce que son personnage gagne en puissance depuis quelques épisodes, à coups de répliques aussi cultes que lapidaires!

    Eric est vraiment… très, très..grand (se lèche les babines)

    Sam pète un joli câble et nous offre un bon trip down memory lane

    Bref, un épisode plutôt réussi à mon avis, mais j’ai tellement hâte de voir la fin! Merci Sorci!!

  18. Pourquoi tout le monde s’acharne à parler de viol pour Tara? Elle a subi bien des choses, mais certainement pas un viol.

  19. Ben moi ça me semble évident que si, même si on ne le voit pas, quand elle est attachée au lit dans le manoir de Russell.

  20. Pis se faire glamouriser pour coucher, hum hum… (il me semble bien qu’il fait ça à un moment donné le Mott)

  21. Hum je ne crois même pas avoir laissé de com même si j’observe les "débats" XD! Voilà que je m’y perd lol!

    Bon juste un merci pour cette review (dsl pour le retard ^^’) et surtout pour les caps parce qu’il y en a des très belles!

    J’ai beaucoup aimé cet épi en ce qui me concerne et sans en parler plus que ça, le dernier en date également!

    Relations, scènes et persos favoris dans cette saison : ça y est c’est définitif Eric/ Pam, Jessica et Russell! L’épi d’hier n’a fait que le confirmer, ils sont vraiment superbes! Bon et depuis quelques épi aussi, je suis juste en adoration absolue en écoutant la musique! La scène ou Russell nous empale son substitut de Talbot si je puis dire, ils ont remis la même musique que celle utilisée lorsqu’il est sur le toit du Fangtasia avec son urne…Elle est juste trop parfaite!

    Bref, en mode TB à trois cent pour cent, plus qu’un épi et deux semaines d’attente! Que ce monde est cruel!

    Ps : ah et pour Tara, perso, je crois qu’à part la première nuit qu’elle passe avec Franklin dans l’épi..heu 2 je crois, elle a carrément rien demandé de ce qui se passe ensuite hein XD!

  22. "Ben moi ça me semble évident que si, même si on ne le voit pas, quand elle est attachée au lit dans le manoir de Russell."
    Au contraire, vu les réactions de Franklin, ça serait assez peu probable. Et c’est True Blood, il l’aurait violée, on l’aurait vu. Ils ne se privent pas de montrer chaque scène de cul.

    "Pis se faire glamouriser pour coucher, hum hum… (il me semble bien qu’il fait ça à un moment donné le Mott) "
    Elle se fait seulement glamouriser pour le coup de téléphone à Sookie!

  23. Ben non il la glamourise aussi pour qu’elle le fasse entrer et je suis à peu près certaine que si elle ne veut pas qu’il entre elle n’a pas super envie de coucher avec lui non plus… 😉

  24. Pour qu’elle le fasse entrer, juste avant le coup de téléphone, pas de coucheries à la suite de ça.
    Ce n’est pas tellement le genre de Franklin de glamouriser pour coucher, en plus. (Contrairement à pas mal d’autres vampires de la série, tiens. 😉 ) Il aurait fait ça tout le long de son kidnapping, à ce compte.

  25. Bon, je ne peux m?EUR(TM)empêcher de réagir. Je porte toujours le deuil de ce cher Franklin, et j?EUR(TM)ai encore du mal à voir des gens s?EUR(TM)acharner à salir sa mémoire :p. On peut accuser Franklin de beaucoup de choses ?EUR?mais de viol ? Vraiment ? Tout le monde trouvait Franklin hilarant, et touchant à sa manière, tout au long du 5ème épisode. Si il avait violé Tara, on aurait peut être pas éprouvé ces sentiments pour ce cher vampire?EUR?non ? Depuis quand le viol, c’est poilant? Tara n?EUR(TM)a pas dû grandement s?EUR(TM)amuser ( bien que , avouons le, j?EUR(TM)aurais bien voulu être a sa place, mouaha) ?EUR?mais elle n?EUR(TM)avait pas non plus l?EUR(TM)air de rechigner pour coucher avec Franky?EUR? vous vous souvenez très bien de cette scène où elle le mord?EUR?enfin lui dévore la moitié du cou ( rah, Tara, Tara, pourquoi toujours faire dans le dégoutant ?). Qui a pensé à un viol en voyant ça ? Elle le detestait. Oui, mais en matière de sexe ?EUR?elle n?EUR(TM)a jamais dit non. Et n?EUR(TM)a JAMAIS été glamourisée pour ça.

    Je suis atrocement déçue de la façon dans Alan Ball a traité le Franklin/Tara. Tant de potentiel gaché. Et maintenant le présenter comme un violeur ? Il a fait du mal à Tara, mais il ne le souhaitait pas, il pensait sincèrement qu?EUR(TM)elle l?EUR(TM)aimait. Pauvre psychopathe amoureux, il me manquera terriblement.

  26. La pauvre a été kidnappée, glamourisée, forcée à dormir dans son lit et jouer à la dinette, etc… Et ce JUSTE après avoir échappé à Maryann. Rien que tout ça constitue une violation émotionnelle majeure pour n’importe qui. Elle a donc un peu le droit de nous faire un syndrome de Stockholm la pauvre Tara. Surtout si elle tient à rester en vie dans la Cage aux Folles.

    Je ne sais pas si c’est lié à la façon dont le personnage est traité dans les livres (s’il y est présent pour commencer) ou si vous avez une autre façon de l’interpréter dans la série… Mais la morsure du vampire, surtout dans cette série, c’est déjà un acte intime et très connoté…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top