Categories Menu

Mes séries de A à… X

Sur Facebook (oui, j’ai un compte Facebook, si certains ne sont pas encore au courant, et j’y suis assez active quand je ne le suis pas sur le Blog, donc n’hésitez pas, le lien est sur le côté), une lectrice m’a suggéré de dresser un petit récapitulatif des séries que je regarde ou ne regarde plus. C’est une bonne idée, alors je me lance.

Babylon 5 : Je ne pense pas reprendre une intégrale, mais c’est un tel monument de SF que ça se pourrait bien. Un jour. Série mythique, désormais une torture visuelle, mais mythique.
Battlestar Galactica : The Plan à finir de reviewer. Ce sera fait sous peu, dans la douleur. Après… RIP. Pour toujours. Peut-être. Ou pas.
The Big Bang theory : Je n’ai pas tout à fait terminé la saison 3. A venir… quand j’aurai récupéré mon boyau de la rigolade.
BSG78 : Fini, mais a priori, je n’en reparlerai pas ici. Sauf crise de démence passagère. (Et vous savez tous que ça peut arriver.)
Bones : En stand-by, blocage en début de saison 5. J’ai du mal à savoir ce que je pourrais encore tirer de cette série, j’ai l’impression d’en avoir fait le tour, la fin de la saison 4 a failli définitivement enterrer la série à mes yeux. Il aurait sûrement faire avancer le schmilblick plus tôt entre deux personnages qui sont visiblement fous l’un de l’autre, ça m’a fatiguée, voire agacée. Donc pour l’instant, je ne pense pas reprendre. Typique de la série qui attrape quatre ou cinq ans et dont je me lasse après un départ en fanfare. Je garde une grande tendresse pour Bones et Booth et je suis sûre que je pourrais encore m’amuser devant, mais il y a tellement d’autres choses excitantes à voir et tellement peu de temps, vous savez ce que c’est.
Caprica : Big, big, big blocage. C’est pas facile pour moi de retourner à Vancouver, en ce moment. Ca viendra. Mais pas tout de suite.
Carnivàle : Finito. Ma série poussiéreuse de référence, gravée à jamais dans ma mémoire de sériphile.
Cold case : J’ai arrêté par manque de temps et aussi parce que c’était assez éprouvant. Mais j’aime beaucoup le principe. Je ne suis pas certaine que ça tienne la route sur autant de saisons, mais je garde un souvenir terrible de certains épisodes de la saison 1.
Desperate housewives : En stand-by depuis le début de la saison 6. Je me suis arrêtée là où j’ai arrêté de reviewer et j’ai moyennement envie de reprendre. Cela dit, je SAIS que je regarderai la fin de la saison. J’ai tendance à m’ennuyer un peu devant et je n’ai plus grand-chose à en dire sur le Blog, mais bon, old habits die hard…
Dexter : Des trous à combler dans la rubrique, j’espère pouvoir reviewer un peu mieux la saison prochaine. J’ai passé de très chouettes moments devant la dernière saison, mais avec Dexter, j’ai toujours l’impression que ça peut basculer dans le médiocre à tous moments. J’aime pas trop ressentir ça devant une série aussi haut de gamme.
Doctor Who : Saison 5 terminée sur les écrans, à finir sur le Blog. Probablement la première que je reviewerai après mon marathon Merlin. J’ai eu du mal à commenter le double épisode des Anges Pleureurs, j’ai un peu peiné à certains moments au cours de la saison, mais pas question de zapper des reviews.
Dollhouse : Je n’ai pas fini la saison 2, la Dushku a eu raison de ma patience. C’est une bonne petite série, je suis déçue qu’elle ait été annulée, et surtout, j’en ai marre de regarder des séries qui sont font annuler la gueule. Je terminerai probablement, pas sûr que je fasse les commentaires, mais j’aurai sans doute quelque chose à en dire, même si c’est un tout petit billet.
Eureka : Typiquement la série que j’ai envie de continuer sans trouver le temps et sans y penser quand je l’ai ! (Le temps.)
Farscape : Une intégrale en route, j’y reviendrai de temps en temps, quand ça me prendra comme une envie de pisser. Ce n’est pas le genre de série dont on se détache donc je la traîne toujours un peu avec moi.
Firefly : Fini. Fini. Bouhouhouh. Fans de SF, je sais que ce n’est que 13 épisodes, mais c’est à voir, ne vous privez pas de ça.
Flashforward : Euh, je ne sais même pas trop si je vais regarder la fin vu que la série a été annulée. Je suis un peu partagée. On verra.
Friends : Vous n’avez pas fini d’en bouffer. A 90 balais je continuerai encore à en parler, de cette série.
Fringe : Hum. J’ai vu la fin de la saison. Il faudrait que je la revoie pour la commenter. Sauf que… Pas pour l’instant, ça c’est sûr.
Glee : Pareil. Plus tard.
Generation kill : Honte. Pas fini de commenter les épisodes de cette fabuleuse mini-série. D’ailleurs, je voulais commander les DVD, mais qu’est-ce que je fous ?
Gilmore girls : Fini. Maintenant, je vous préviens, c’est pas exclu que j’y revienne en période de crise girlie.
Grey’s anatomy : Over. My. Dead. Body.
Heroes : Pareil !
House MD : Alors. Cas compliqué. Avec le Dark Side, on a été victime d’une malédiction qui nous a empêché de reprendre le visionnage. Mais on y pense. Peut-être même qu’on devrait s’y remettre, hein, Marge ? T’en penses quoi ? J’avoue que je me sens presque prête et qu’il me manque, le sick bastard.
How I met your mother : Je n’ai toujours pas compris comment cette série pouvait susciter un tel engouement. C’est très peu drôle. C’est bien pour zoner devant. A part Barney, circulez, y a rien à voir. (Pas exclu qu’en période de grande déprime, je ne reprenne pas le visionnage.)
Life on Mars : Finie et adorée. J’ai failli reprendre les reviews, il y a peu. Ce sera fait un jour, c’est promis. Une des plus belles séries que j’ai vues.
Lost : Il me reste une dizaine d’épisode à voir pour finir la série. J’ai kéblo sur le temple des cinglés, là. Non mais n’importe quoi. Enfin, je finirai sans doute cet été et je reviewerai si j’ai autre chose à dire que « WTF ».
Merlin : Déjà, toutes mes excuses à ceux qui ne supportent pas la fantasy de supermarché, perso j’ai grandi là-dedans. Ensuite, va falloir serrer les dents parce que vous allez encore un petit peu en bouffer de l’armure en plastique, de la grosse bêbête en caoutchouc et des bons sentiments qui sentent un peu l’écurie.
Prison break : Autant vous dire que la série n’existe plus ainsi dire plus pour moi, si ce n’est pour en rigoler.
Pushing daisies : Je finirai peut-être la série quand j’aurai envie d’une overdose de sucré…
Rome : Fini. ? » merveille des merveilles. A quand la suite ? A quand une autre série d’époque aussi superbe, impitoyable et maîtrisée ?
Scrubs : Fini pour moi. Je ne reprendrai pas, j’en ai fait le tour, merci.
Sex and the city : A l’occase, j’y reviendrai sûrement pour me moquer de Carrie.
Six feet under : Fini ! Un monument de série. Comment ça vous ne l’avez pas encore vue ???
Sons of anarchy : A reprendre mais j’ai pas le courage, en ce moment.
The Sopranos : J’ai un peu honte de m’être interrompue, mais ça devenait très très éprouvant. A terminer, c’est sûr.
Stargate Atlantis : On me l’a massacrée, cette série. Je ne compte pas reprendre ni finir. Bye bye.
Stargate SG1 : L’intégrale. Ici. Un jour. Sur mon sang.
Stargate Universe : Je sais pas. Je suis perplexe.
Star Trek : Enterprise : Tout vu, tout fini, tout reviewé ou presque. Ou comment traumatiser un Trekkie à vie.
Star Trek : TNG : Ce sera peut-être à 90 balais quand j’aurai rien d’autre à foutre, mais il y a aura l’intégrale des reviews de Star Trek sur ce Blog. Et des films et tout.
Supernatural : Reviews de la fin de saison 5 à venir. Un peu moins emballée qu’avant, mais c’est la saison 5, l’usure arrive tout doucement, y compris devant le clavier. Je reste néanmoins fidèle à mes Weuh. Et j’attends patiemment que Jensen veuille bien tomber à nouveau la chemise.
Terminator : The Sarah Connor chronicles : Il manque les reviews de la fin de cette série que j’ai adorée. C’est criminel de l’avoir annulée. You will suffer, Fox.
Torchwood : Après une mini-saison comme j’en ai rarement connu d’aussi éprouvantes, j’attends la suite avec anxiété et résignation.
True Blood : Est-il besoin de préciser que j’attends la suite sur des charbons ardents et que ce sera ZE série de l’été sur le Blog de La Sorcière ?
Twin Peaks : Je n’ai jamais pu regarder la suite. C’était comme si on m’avait ouvert le crâne pour touiller mon cerveau au fouet électrique. Peut-être que ça viendra.
Ugly Betty : Dommage que ce soit devenu du grand nawak, je n’ai pas survécu à la saison 2. Je verrais bien le dernier épisode, pour rigoler.
V : No comment. Plus tard.
Veronica Mars : Série finie, pas finie de reviewer et pour cause, c’était devenu trop à chier. Mais je n’oublierai jamais la saison 1.
The West Wing : Série finie et finie de reviewer. Un de mes plus chouettes souvenirs de sériphile. Super cast, superbes histoires, c’est pourtant pas facile de faire de la pure politique à la télévision.
X-Files : Un monument. Je parie que j’y reviendrai un jour.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié grand-chose. Sachez que toutes ces rubriques existent, que si elles ne figurent pas ici, vous pouvez les trouver dans les Blogs Archives dont les liens sont sur le côté (archives 2008, 2007, 2006 etc… ).
Tous ces commentaires n’engagent que moi, c’est mon avis, mes goûts à moi, je ne parle qu’en mon nom. Si vous n’êtes pas d’accord, ce n’est a priori pas mon problème, donc pas la peine de venir me maudire sur douze générations ou de m’envoyer des mails incendiaires parce que ça ne vous va pas. (Je sais que les gens qui font ça représentent une minorité, mais c’est parfaitement exaspérant). On peut en discuter, mais comme des personnes civilisées et éventuellement avec un minimum d’humour. Merci.

Posted by on Juil 7, 2010 in Fourre-tout | 41 comments

41 Comments

  1. Merci pour la récap!!!!!Ca me donne envie de plein de trucs…pour lesquels je n’aurai sans doute jamais le temps 😉
    Tu n’as jamais été tentée par les Tudors?

  2. Ah oui on pourrait reprendre le vieux….. ça me va, j’ai rien qui me dise en ce moment, et je me sens de dire du mal de qui-tu-sais.
    ça roule. Faisons ça!

  3. Ok, Marge ! 🙂 Karine : j’ai vu un épisode, ça m’a tout de suite gavée alors je n’ai pas insisté !

  4. C’est clair, ça donne envie de regarder pleins de trucs genre Glee. Même si c’est pas tout à fait le même genre, j’adorerai regarder Friday Night Lights s’ils voulaient bien les sortir en DVD … (dans mes rêves je pense …)
    Sinon, je n’ai toujours pas fini Farscape et on m’a prêté Babylon 5 en échange de BSG … mais là, j’ai du mal …
    (Et je n’ai toujours pas regardé le tout tout dernier épisode de Gilmore Girls)
    Quand à Eureka, je crois que la saison 3 est sortie. Je me tâte. Les 2 1ères saisons, je me les avais englouti pour te passer les coffrets.

  5. Pareil… ça me donne envie pour certaines séries en me demandant comment je vais caser ça et ça me rappelle que je veux absolument voir Six feet under… depuis si longtemps et que ça passe toujours derrière le dernier truc à la mode !

    MERCI !

  6. Juste trois mots à dire ; paye ta culture !! Je sais pas comment t as eu le temps de voir tout ca, tu dois etre a moitié Time Lady, je vois pas d’autre solution LOL

  7. Oui Six Feet Under me tatillonne aussi 🙂
    J’ai déjà demandé à mon Loulou s’il voulait regarder avec moi en disant qu’il y avait Michael C Hall mais je ne sais pas si c’était un bon argument, il risque d’être surpris vu que ce n’est pas trop le même genre que Dexter …
    Et puis j’ai peur d’être déprimé après …

  8. Ca fait pas beaucoup de séries tout ça… Je pense qu’il faudrait t’en rajouter quelques unes…

    Côté Drama:
    * Breaking Bad est indispensable !!! Toutes les saisons sont monstrueuses et la fin de la saison 3 est !!!!!!!!!!!
    * Damages: il me semble que tu la regardais, cette série, non ? J’ai la S3 de côté, je m’y mettrai bientôt.

    Côté Comédies: les nouveautés de l’année sont chouettes…
    * Modern Family: drôle, bien joué, intelligent
    * Community: j’accroche moins, mais certains épisodes valent vraiment le détour… Celui où toute l’université est transformée en champ de bataille de paintball est excellent
    * Arrested Development: 3 saisons fabuleusissimes ! Une série qui ne ressemble à aucune autre ! Des personnages mythiques ! Que faut-il dire de plus ?
    * Entourage: Sex & the City avec des mecs, et Ari Gold en wonderboy…

    Après on fait ce qu’on veut hein…
    (moi la fantasy c’est vraiment pas mon truc, mais t’es chez toi…)

  9. Voilà un récapitulatif bienvenu 🙂 Perso (et tu en fais ce que tu veux, chère Sorcière), je te conseillerais d’ajouter à ta liste les "Tudors" (toi qui as aimé "Rome"), ainsi que "Friday Night Lights" (série trop sous-estimée avec de superbes acteurs). Et puis je suis étonnée que tu n’aies jamais vu "Dark Angel", toi qui est si fan de Jensen Ackles…Enfin je te conseille la saison 2 (et la fin) de "Dollhouse", bien meilleure que la saison 1 (Joss Whedon, sachant que la série allait disparaître, a fait ce qu’il a voulu et c’est génial).
    Voilà, bon été 🙂

  10. Breaking bad et Mad Men sont sur ma liste immédiate… Mais surtout Mad Men. 😉 Dark Angel, trop vieux pour moi. FNL, à voir, le Dark Side adore. Sinon, Damages, je ne regarde pas, c’est le Dark Side qui a regardé. Les Tudors, comme dit plus haut : j’ai détesté le premier épisode. 😀 Entourage ne m’intéresse pas. 😉

  11. "me maudire sur douze générations"

    hahahahahahahahahahaha hum …

  12. ah oui j’approuve arnaud : modern family vaut vraiment le détour! en plus ce genre de format j’aime beaucoup, 20 minutes et tu passes à autre chose.

    Sinon mon gros coup de coeur de l’année (et par la je veux dire que je me suis fais les 23 épisodes en quelque chose comme 2 semaines…) c’est The Good Wife (avec un nom pareil c’était pas gagné pourtant). Habituellement je déteste les séries procédurières mais là c’est pas possible d’avoir un tel casting, des scénarios parfaits….c’est super sobre et Julianna Margulies a juste trop la classe!

  13. Moi, justement, le format 20 mn ne me convient pas vraiment.

  14. Marrant, je me prévois Breaking Bad aussi incessamment sous peu… 😉

  15. Je confirme: Arrested Development, faut absolument voir ça ! 😀

  16. Mad Men, tiens, c’est resté en stand-by chez nous, mais je compte bien m’y remettre cet été.
    House, je salive, je trépigne et je bondis sur place en attendant tes reviews 😀

    The Closer, je désespère de réussir un jour à te convaincre de te laisser séduire par Brenda Lee, elle est UL-TIME ! (et son équipe aussi !)

    Pour la marrade, j’adorerais te voir reviewer Loïs et Clark LOL (oui, depuis que mes mômes sont fans, je regarde ce truc avec un mélange d’hilarité et de consternation en me disant que tu en ferais des commentaires à se rouler par terre?EUR?)

    On progresse doucettement dans Dr Who, qui a un effet soporifique très puissant sur mon homme 😀

    Je vais peut-être tenter Nurse Jackie SI j’ai le temps?EUR?

  17. Justement après m’être fait l’intégrale de Twin Peaks il y a une paire de mois et en ayant vu que tu avais une rubrique pour la série déjà entamée, je me demandais si tu avais terminé le visionnage même s’il n’y avait pas forcément toutes les reviews.

    Compréhensible dans tous les cas, quand ça veut pas, ça veut pas.. J’ai dû lutter pour arriver à la fin et pourtant il en faut beaucoup pour m’impressionner. (lutter pour le côté je me roule par terre de peur en devenant parano pour un rien, pas pour le côté qualité de la série qui ne faiblit nullement sur la longueur) One.hell.of.a.ride en tout cas. Le genre de série que tu ranges dans un coin pour très longtemps..

    Par contre pour House, je prêche pour ma paroisse avec toute ma non objectivité du monde, mais je plussoie fortement, il FAUT continuer la s6, assurément et définitivement. Et pour avoir suivi les reviews dudit boiteux depuis le début sur ce blog, je suis plutôt convaincue que ça va vous plaire. 😀 *et maintenant je disparais avant de me faire taper sur les doigts pour incitation à la consommation*

  18. Moi, justement, le format 20 mn ne me convient pas vraiment.
    —————
    30 minutes alors :
    Nurse Jackie
    Tara
    Hung.
    Bored to Death.
    *prêche aussi pour les trucs qu’elle veut "revoir en review"*

    Et Being Human avant que ce soit massacré par les Américains.
    Pour les crises de girlytude version pot de glace sur les genoux, yeux rouges et l’envie de cliquer sur lush.co.uk, Drop Dead Diva. Ca n’a aucune autre prétention que la distraction.

  19. Moi le 20 min, c’est l’idéal… c’est plus facile à caser dans mon emploi du temps !

    Being Human, je suis toujours Popo 🙂 J’en suis au milieu de la saison 2. J’adore. A chaque fois ça me rend incapable de faire quoique ce soit les 15 min qui suivent mais j’adore ! 😉

    Closer, perso je trouve ça chiantissime.

    House saison 6 : parce que je suis loyale je regarde mais j’aurais de la peine à engager les autres à le voir. Il y a du bon, voire du très bon mais également des passages dramatiques qui font légèrement mal au bide qu’on ait réussi à descendre si bas.

    Pour moi la suite c’est :

    TBBT (saison 4)
    House saison 7 (mais va falloir qui assure sur les 3 premiers épisodes sinon je risque bien de larguer)
    Doctor Who (je vais commencer la saison 3)
    Being Human (je vais rattraper mon retard pendant l’été je pense)
    Jeeves & Wooster (plus qu’un épisode et j’aurais tout vu). Ben quoi… c’était la série la plus facile pour commencer en VO !
    24h saison 8 dès qu’il sort en DVD

    En VF (que je regarde si j’ai le temps):
    Experts Manhattan
    Castle : j’ai vu les 3 premiers épisodes sur F2 l’autre soir, ça m’a fait marrer. Pas la série du siècle.

    A commencer :
    les deux candidats qui m’attirent le plus : Dexter et 6 feet under !

  20. puisque tu cite life on mars , perso j ai adore ashes to ashes .

  21. Puisque chacun y va de son commentaire, je tiens à dire que la meilleure série derrière BSG c’est Queer as Folk. ET pourtant je ne suis ni un mec ni gay.

  22. ? » sorcière as-tu vraiment des pouvoirs magiques ??EUR?
    Non parce que vraiment je vois pas comment tu fais pour regarder tout ça et faire des Reviews en plus ! 😉

    Je doit d’admettre que grâce à toi j’ai commencé Big Band Theory, Merlin, Dexter, Glee, true blood et Supernatural?EUR? Et que je suis devenue une fan hystérique de Dean *.* !

    Par contre je suis déçue qu’il n’y ait pas la fin de Generation Kill sur ton blog ! Tu as laissé tomber ce cher ( et sublime :D) Alexander ! ^^ En espèrent que tu trouveras le temps de finir cette mini-série !

  23. "Une lectrice (…)"
    *Oh ! C’est moi, houhouuu, c’est moi !*

    Plus sérieusement, merci, c’est exactement ce à quoi je pensais !
    Pour les séries que nous avons en commun, je suis pratiquement toujours d’accord avec toi, d’autres me font envie, Carnivàle en tête (sauf que le titre français m’a souvent bloquée pour acheter les dvds, mais maintenant que je suis accro à Amazon Uk, ça devrait se faire prochainement !)
    J’ai aussi l’habitude d’acheter chaque été une série complète et finie, en général avec le joli coffret qui va avec. Ces deux dernières années c’était Rome et Six feet under, celle-ci ce sera finalement The wire, les prochaines sur la liste étant The west wing et Les Sopranos.

    Pour les séries que j’ai vues et qui ne sont pas ici, il n’y en a pas des masses… Comme ça je citerais The United States of Tara, sur le dédoublement de personnalité, Lie to me, avec Tim Roth, même si je sais que tu n’aimes pas les séries "policières", et Treme, que j’ai découverte très récemment sur la vie à la Nouvelle Orléans après Katrina.
    Thank again !

  24. Ahh Stargate SG1 LA série qui m’a suivie de l’adolescence à l’âge adulte. Et y’a rien à faire, à chaque fois qu’un épisode repasse (sur la TNT ça passe tout le temps en ce moment), même si je je l’ai déjà vu 10 fois, ba je regarde encore, surtout si c’est un épisode des 7 premières saisons…Moi qui pensait avoir laissé Stargate derrière moi ! Le pire c’est que j’arrive encore à m’extasier devant la porte en carton pâte de la Japan Expo, irrécupérable quoi !
    Sinon J’ai vraiment envie de regarder tout Farscape et tout Six Feet Under depuis 2 ans, mais je n’ai réussi qu’à voir quelques épisodes par-ci, par là.

    Et Eureka c’est bizarre, j’ai avalé les trois saisons très rapidement, je ne voyais pas le temps passer devant mais j’ai quasiment oublié les intrigues 6 mois après. Le vrai bon point de cette série, ce sont ses personnages attachants (c’est plus ou moins tout ce qui reste après visionnage de tous les épisodes). Mais j’ai pu constaté que les habitants d’Eureka menaient une vie finalement bien monotone malgré leur potentiel !

    Et Doctor Who, il me reste les deux épisodes finaux à regarder. Globalement, jusque là, j’ai été un peu moins emballée par les scénarios de cette 5ème saison que par ceux de l’ère RTD (le final va peut-être rattraper cette impression). Mais agréablement surprise par Matt Smith (même si je préfère toujours David Tennant dans le rôle).

    Pour finir, je suis contente que tu ais découvert Merlin ^^ et je ne peux qu’approuver ton sentiment sur Life on Mars (d’ailleurs ils sont forts ces anglais : ils ont réussi à clôturer Ashes to Ashes sans gâcher la fin de Life On Mars !)

  25. Bon eh bien voilà un super Curiculum geekesque *v*

    Moi un peu pareil que les gens, the united states of tara c’est vraiment bien, et surtout bien joué par Tony Colette (de qui je suis carrément fan, cette actrice est prodigieuse!) après la présence de ..heu…(celui qui jouait Aidan dans Sex and the city ahem ^^’) m’a clairement bloqué pour démarrer le visionnage mais en fin de compte, pour moi maintenant ce type est juste le mari de Tara et n’a jamais joué dans S&tC XD!

    Lie to Me, on m’a supplié (ahem, bon non, mais presque quand même) de regarder, et j’avoue qu’il y a des hauts et des bas, mais c’est quand même pas mal du tout cette histoire, et pour le coup vraiment hors genre en un sens!

    Bon et puis sinon t’as quand même fait le tour des meilleures séries, pour ma part, avec BSG, DW, TWW et True Blood, je suis au paradis donc bon XD (oui j’ai conscience que deux de ces séries sont finies mais m’en fiche sont magnifiques *v*)

    Ah et oui, Being Human, cette charmante petite série, ahem, XD, que j’adooore (d’ailleurs j’ai cru lire dans les com qu’ils allaient faire une adaptation américaine? O_O pitié dites moi que c’est faux ^^’) Et puis deux des acteurs principaux sont "Whoesque" donc ça ne peut être que bien!^^

    En tout cas, merci de prendre le temps de faire des reviews sur tout ça et de nous faire partager ton humour et tes avis, et merci mille fois d’avoir abandonné Grey’s anatomy au bord d’une route XD!

  26. D’accord avec lorane pour SG1, l’autre jour, y eu un épisode, ça commence … oh mon dieu, c’est Lost city !!! Les 2 épisodes à la suite. Cool (alors que j’ai quand même les dvds sur une étagère au dessus de la tv … 😀

    Sinon, j’ai décidé d’enfin boucher mes trous de Farscape. J’ai recommencé tout aujourd’hui (bon, pour l’instant 1 seul épisode).

    Et j’ai vu une photo promo rigolote de House dans un magasine aujourd’hui. Je vais essayer de la retrouver.

  27. "Bon eh bien voilà un super Curiculum geekesque *v* "

    Mais trop XD
    Non sérieux merci pour la liste. Je me rappelle que c’est moi qui t’avait incité à faire quelques reviews de Babylon 5 ^^
    Je me suis fait BSG après, soit un peu plus tard que vous autres, j’ai adoré aussi mais la fin… pas que je l’aime pas mais elle m’a laissé perplexe…
    Ces derniers mois j’ai fait la découverte de Firefly et Doctor Who (j’ai aussi commencé Torchwood, fini la saison 1) et je suis très fan de ces deux univers. J’ai pas tout-à-fait fini la saison 4 de Who, je serais bientôt au Journey’s End.
    En tout cas même si je n’y poste pas je lis avec assiduité tes anciennes reviews, j’aime bcp ton style, c’est marrant et vivant.

    Ces prochains mois je compte finir DW avec les épisodes spéciaux, Torchwood et peut-être que je me mettrai à Life on Mars ou Jekyll 🙂

  28. Je dois dire que parmi tes revues que je me réjouis à l’avance de lire, celles de Generation Kill sont tout en haut. Je suis tombée, grâce à toi une fois de plus, complètement sous le charme de cette série qui m’a hantée pendant des mois. Je la connais par c? »ur, je la répands généreusement autour de moi mais à mon grand désespoir je n’ai pas trouvé les DVD Zone 2 donc j’ai été OBLIGEE de la pirater, ce qui m’a fendu le c? »ur…. Si tu la trouves, préviens-moi, que je courre l’acheter. Je ne suis pas du tout branchée films de guerre ni rien, mais l’histoire de ces gars, tellement attachants est sublime. Et j’ai même lu le bouquin qui vaut vraiment vraiment le coup en complément de la mini-série, notamment pour mieux comprendre la stratégie générale consistant à fourrer des Marines sur-entrainés dans des Humvee tout pourris.
    Sinon sur ma liste à voir y a Being Human.

  29. Je rajoute mon grain de sel tardivement pour cause de Tonton-Sitting:

    Breaking Bad, Damage, Modern Family, The United State of Tara, Southland, et Brotherhood

    Mais personne n’a cité The Wire ?

    Et puisque l’on est sur le Blog de La Sorcière je ne citerai pas Weeds ( zut je l’ai fait ) LOL

  30. Ce serait intéressant de voir Star Trek (TOS) reviewé par la sorcière.

  31. Une voix de plus pour FNL, la série au casting absolument parfait.

  32. OK, démarré Breaking Bad… Ptain, ça s’annonce autant, voire plus déprimant que SFU durant ses pires jours… Beaucoup de mal avec Warehouse 13 malgré les guests de ouf…

    Sinon quelqu’un a parlé d’Ashes to Ashes, qui devient assez agréable à partir de la S2.
    Je ne cesserai bien sûr JAMAIS de recommander Friday Night Lights. Rien que pour Kyle Chandler et Connie Britton.
    Ayant fait des révisions récemment, The Middleman est toujours aussi bon. A côté, Eureka et Warehouse 13 deviennent chiantissimes.
    Mad Men. En cours de révision. Ca fait bizarre de voir Maggie Siff, aka Tara Knowles en 1960…

  33. Mince y a pas Star Trek : Voyager
    Oubli , ou alors t as pas aimé ?
    En tout cas la video du dernier épisode avec la musique de " Reuniting The Fleet" de BSG me fous le blues.
    http://www.youtube.com/watch?v=5...

    Un peu comm toutes les videos hommages des séries disparues qu on trouve sur youtube.

  34. Et as-tu commencé The Shield, Rescue Me & Deadwood? 🙂

  35. Rescue me, pas mon truc, pas besoin de regarder pour le savoir… Deadwood j’avais commencé mais pour une raison inexplicable je n’ai pas continué. The Shield j’ai vu le premier épisode et j’ai bloqué. 😉

  36. Trois ans après la guerre mais bon…

    Un truc qui m’a toujours étonné,tu ne regardes pas Btvs et Ats ? Il s’agit là pourtant de chouettes séries,pas tant "adolescentes" qu’on pourrait le croire,ça m’étonne venant de toi qui as de si bon goût (Six feet under,Battlestar Galactica,True Blood,Supernatural).

  37. Ben disons que tant qu’à me taper des trucs médiocres, j’aime autant que ce soit des trucs médiocres actuels. :-p Nan, je suis trop vieille, pour ça. 😉

  38. Héhé je m’attendais à un truc comme ça 🙂

    Mais je t’assure que tu n’es pas torp vieille pourtant pour regarder ces séries mais bon tant pis,et je vois que tu as dis que un jour tu compte retourner aux X-files,ma joie en serait immense tant j’adore cette série,et voir tes reviews serait énorme 😀

  39. Le problème c’est qu’il y a tellement de choses géniales à regarder en ce moment qu’il va sans doute falloir que j’attende la retraite (si un jour j’en ai une) ou bien une nouvelle grève des scénaristes. Ou bien me faire payer pour les regarder, ces séries. 😉

  40. sauf que la gréve des scénaristes avait été fatale à plusieurs séries. Et certaines étaient pourtant bonnes ou au moins prometteuses. En même temps c’est parce qu’il y a eut cette grève que pour combler le vide, j’ai redonné une chance à SPN et surtout que j’ai découvert BSG ! Donc ça a ses avantages 😀

    Sinon, une petite série canadienne qui vient de commencé : Lost girl, et que je trouve sympa. Pour ceux qui sont en manque de fantastique et de mythologie. Ce n’est pas aussi sombre et gore que True blood et ils n’ont pas les moyens Hollywoodiens, mais c’est pas mal. Les perso sont sympa et puis l’acteur qui joue le flic est graou ^^

  41. J’en profite pour glisser quelques noms également …

    Je plussoie très très fort pour Arrested Development, cette série est tout bonnement à hurler de rire. Dans la catégorie comédie, je trouve que Raising Hope surpasse, et de très loin, tout ce qui se fait actuellement.

    Côté drama, The Good Wife est une des séries les mieux foutues que j’ai jamais vu!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top