Categories Menu

304 : 9 crimes

Bon. Il ne vous aura sans doute pas échappé que cet épisode fut un souci. Bloquant au passage tout ce que j’aurais pu reviewer d’autre. Je ne sais pas si mon dynamisme proche de celui d’une amibe a joué ou quoi, mais l’enfer pour produire un commentaire de ce truc. Avec le recul et étant donné l’enthousiasme débordant qui m’étreint à l’idée de voir le prochain épisode ce soir, j’en conclus que je n’ai pas aimé. En fait, j’ai été très charmée par la première scène (ce qui était très inattendu vu le peu de sympathie que j’ai pour le personnage d’Alcide Herveaux) et j’aurais fort bien pu me passer de tout le reste.

Là, je suis forcée de reconnaître que… huuuuummmm… disons que si je devais me faire lourder au téléphone comme une grosse débile que je suis, je serais HYPER contente d’avoir un gros ours grognon et maladroit comme ça pour me serrer dans ses gros bras. Même s’il est fin nul en remontage de moral.

Pour encore arranger les choses, il se trouve que je suis toujours super fan de la manière de pleurer d’Anna Paquin.
Genre :
« BEUH?,?,?,?,POURKO?,?,MAIPOURKO?,CANARRIVEKAMO?,?,?,BOUHOUHOUHTROPINJUUUUSTE !!! » *tousse* *renifle avec classe*

Méga-crédibeul de la meuf qui se fait larguer comme une merde par un gros bâtard, c’est moche, morveux, sans pitié et malgré tout super futé parce que forcément après ça, obligé le loup-garou il te fait un gros câlin. (Moi aussi je veux bien des câlins du gros pépère.)

Evidemment, je vomis Bill Compton, mais j’ai trouvé excellente la scène où il raconte comment il a bien baisé sa créatrice rien que pour ladite créatrice qui est derrière et qui, si elle possédait une fine moustache, serait certainement en train de se la friser entre les doigts.

Complètement cinglée, la gonzesse. Il te la fait valdinguer contre les murs et c’est limite si elle n’est pas en train d’envoyer les invitations pour la noce. Tain, le pot de glu, quoi.

(En fait, je commence quand même un peu à me fatiguer de voir les mecs brutaliser les nanas, j’avoue.)

Bon, il en faut plus pour décourager Cruchette, quand même. Elle nous revêt un super déguisement pour retourner chez Lou Pine. Pas du tout besoin de pancarte « ne pas violer », non, non, pas du tout. Au secours, quoi.

Et alors après ça, j’ai complètement décroché. Enfin disons, après la petite scène où Eric fantasme à mort sur Sookie. Entre nous, on n’espère plus que ça arrive pour de vrai donc cette petite fantaisie laisse tout juste un petit goût de… de BLAH.

Ah oui tout de même.

Evidemment, le seul intérêt de cette chose (à part le précieux temps d’écran d’Alex), c’est de nous montrer que ouf, Eric Northman peut aussi avoir ce genre de petite aventure intérieure. Ouhouh, comme il est mal barré, le garçon !
Donc après ça, l’ennui. L’ennui dans un enchevêtrement d’intrigues menées à douze mille à l’heure. Ca m’a épuisée et lassée. Je sais que ce sont des saisons courtes, mais ça ne me dérange vraiment pas tant que ça si pendant un épisode, on n’a pas de nouvelles de Jason ou d’Arlene. Dans cet épisode-ci, j’ai failli définitivement plonger lorsque Neuneu s’agace après la star Bon-Tempienne du moment.
La remarque d’Arlene qui n’est pas contente de ne plus être la seule rousse de Merlotte’s m’a fait sourire, mais c’était pas indispensable.
Surtout qu’à côté, on continue à nous balancer plein de nouveaux personnages. Et pas piqués des vers. Genre l’ex d’Alcide, cette tarée de Debby, avec tous ses copains-garous, au secours. C’était à la limite du supportable.
Sans parler du King du Mississipi qui nous fait un show digne de Vegas, j’en pouvais plus. C’est moi ou c’est eux ?

Ca manque quand même un peu de sensibilité. Sans parler du « marquage » de la bête. J’ai bien cru que le copain-garou une fois transformé allait lui lever la patte dessus. Voire pire.

Moyen-moyen.
Ne parlons pas du gars Bill qui va lever une belette pour nourrir ses troupes dans un sombre rade de striptease où forcément, les danseuses sont super mignonnes et SURTOUT super-philosophes !

Allez hop, à la casserole, la demoiselle.

Tara attachée aux chiottes (histoire de parer à toute éventualité ?) m’a presque fait sourire, sans doute parce que finalement, je me fous un peu de ce qui peut lui arriver. Et surtout, je me suis mise à braire littéralement en voyant débarquer Mott avec son bouquet de fleurs. Franchement, Tara, le gus il t’apporte des fleurs, ok, il t’attache aux chiottes et il manque un peu de bonnes manières, mais tu pourrais faire un effort, quoi. Quel charmant garçon…

Le seul passage qui m’a à peu près réveillée, c’est la torture de la pauvre Pam (PAAAAAAM) et la gueule que nous tire Eric. Alors là, franchement, c’est un peu une surprise d’entrevoir l’attachement du boss pour Fifille. J’en suis restée toute coite.

J’ai bien pris acte des activités de Lafayette, du chantage de Jason et de la misère de Toutou, mais allez, au suivant. J’aimerais bien quelque chose de plus structuré et de moins fatigant, siouplé. Ou alors c’est vraiment moi qui suis totalement à côté de la plaque. Et je vous le dis : c’est pas tout à fait exclu !

Posted by on Juil 13, 2010 in True Blood | 12 comments

12 Comments

  1. c’est aussi le genre d’épisode juste "trop" qui me fait dire que je ne regarderai plus…et puis entre temps, j’ai lu 2 bouquins de la série donc ça m’a donné quand même envie d’y revenir.
    et je crois que l’épisode d’hier, plutôt bien, moins gore et plus drôle était plus intéressant.

    IL y a quand deux histoires dont je me passe volontiers: Tara et Jason….

  2. Justement je viens juste de finir celui d’hier qui était mieux j’ai trouvé! Bon Jason et Sam, roh allez sont gentils mais bon…Tara, je me fou un peu de ce qu’il lui arrive aussi soyons honnête (d’autant que bon, elle s’en bouffe finalement tout le temps dans la gueule, limite c’est juste pour ça qu’elle est là!) mais alors Franklin ? »? »? » Bonheur, bienvenue à taréland, je l’aiiiime XD!

    Bon petite mention à Janice, ça m’a fait tripper qu’elle soit là en fait, parce que dans les bouquins bon voilà vite fait! Deb’, ça elle m’exaspère autant! Pas possible!

    Le côté intéressant restant un certain viking comme d’hab et Pam, ohhhh pam, je l’aime aussi! Pi sa relation avec Eric effectivement c’est juste trop chou! Enfin des hauts et des bas mais l’envie de voir la suite est toujours aussi énorme!

    Merci Sorci pour la review et bon visionnage ce soir 😉

  3. Idem, le passage" Lou Pine" avec marquage de Debbie, show de Russel… J’aurais pu m’en passer aisément. Perso, j’ai cru que Coot (:mrgreen;) allait se la taper, transformé en loup et devant tout le monde (l’idée m’a effleuré, et j’avoue que si ça avait été le cas, j’aurais lâché définitivement ; j’ai déja eu beaucoup de mal avec la scène de sexe de la dernière fois entre Bill et Lorena, ça aurait été le pompom !)

    Pam m’a fait de la peine (sisi), l’échange de regards desespérés étaient terribles. A part deux trois trucs, l’épisode était bof. J’ai même hésité à regarder celui d’hier.

  4. "J’ai bien cru que le copain-garou une fois transformé allait lui lever la patte dessus. Voire pire."

    Pareil. j’ai pas arreté de penser que le dernier acte de l’initiation de Debbie serait une seance de baise publique(sorry pour le language) Et je peux dire que quand son mec est monté sur scene et qu’il a shifté, j’ai eu trés peur… Genre ‘ils vont pas montrer ça?!
    Au final rien de bien perturbant, mais je suis a peu prés sure que tout ça s’est terminé en mégaorgie animale. Mais je pense que c’est la lecture des livres qui m’a influencé.
    Sinon j’avoue avoir peur pour Pam, je l’aime beaucoup et les moments Eric/Pam me manquerait énormément

  5. Tuer Pam enterrerait la série, Ball n’est pas idiot. 😉

  6. je suis d’accord, Eric et Pam, ze coupeul de la série.

  7. Ha moi j’ai bien aimé cet épisode ; j’ai trouvé qu’enfin on avançait : depuis le temps qu’on tournait autour du pot avec cette histoire de trafic de V. Maintenant on y est ! Et après avoir vu Eric avec son créateur, voila qu’on découvre une autre facette de son caractère : Eric et son "enfant". Et finalement, bien que Bill soit toujours présenté comme plus "civilisé", on se rend compte que lui ne fait que bien peu de cas de sa fille contrairement à Eric qui se jette tout près à se faire bouffer pour la sauver. Tellement dépassé que c’est Pam qui doit trouver la solution pour leur laisser un peu de temps.
    D’ailleurs, on voit aussi que le Bill file un mauvais coton : alliance dangereuse, le magister sur le dos, sa créatrice aux basques et des actions qui, même si elles sont forcées, risquent de lui coûter cher dans l’estime de Sookie.
    Tara, je suis avec attention son histoire, surtout à cause de la lecture des livres et de ce que sa relation avec ce charmant vampire doit amener. Et puis la voir arriver directement chez le king me donne envie de voir la suite. Je me demande comment réagira Bill s’il la croise.
    Jason me saoule, mais ça a toujours été le cas et en plus je le trouve inutile ; les seuls moments où j’ai trouvé sa présence supportable c’était quand elle amenait les scènes sur la secte.
    Arlène, chaque scène qui passe nous montre combien elle est ch*ante et jamais satisfaite, même si elle a de sérieuses raisons de râler, faut dire.
    Sam est en train de se faire avoir par son trop bon c? »ur…
    Bref, plein de choses ; peut-être un peu trop c’est vrai, mais j’aime autant que les longues scènes d’orgies de feu Maryann.

  8. J’avoue que le trafic de V, c’est tellement emberlificoté que je m’en tape très légèrement, comme tout ce qui se rapporte à Frisettes, d’ailleurs. 😀

  9. Moi je decroche true blood l’épisode de ce soir m’a clairement convaincue que les producteur n’ont plus rien d’interessant a nous mettre sous la dent. Lasérie estcompletement en train de partir en live et un peu trop de sexe et de violence pour cacher le médiocre scenario.

    Sans rancunes je me pencherais sur d’autres series 😉

  10. Le vampire de Tara est un personnage exceptionnel trouve-je. Flippant (très), drôle (très), ça nous change d’Egg et ses chouineries. Bon alors c’est sûr, côté sexy, on peut repasser.
    Perso, j’ai bien aimé le cheap show du roi des vampires chez les loups-garous bikers qui feraient marrer les Sons of Anarchy. J’ai trouvé ça très Vegas aussi, ce côté décadent ridicule.

    Et bien sûr, coup de coeur pour la famille de Sam, le morcif à te demander pourquoi il est parti en quête d’identité l’pauvre !

  11. J’avoue que moi aussi, pas super convaincue par cet épi ! Et tout ce gore gratuit pour compenser et ben bof ! En gros, j’ai presque rien retenu de l’épisode, à part Eric/Pam qui était fabuleux ! Mais sinon j’avoue que ça ne me passionne pas jusque là !
    Par contre, j’ai beaucoup aimé qu’ils utilisent ‘9 crimes’ à la fin…!

  12. Je me suis bien marrée, moi ! Bon, c’est clair qu’il faut prendre True Blood avec beaucoup beaucoup de recul !
    Cela dit, je suis d’accord, il y a des intrigues secondaires qui ne souffriraient pas de ne pas être traitées a chaque épisode… Les ennuis de toutou, je compatis, mais là, c’était pas très palpitant. Je suis contente d’en savoir plus sur le trafic de V et je sens venir une sévère épuration chez les rois et reines !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top