203 : The nightmare begins
J’ai pas de bol, cette semaine, je n’ai vu que des épisodes qui me laissent une pauvre impression toute tiédasse.
Du côté de chez Swan Camelot, j’ai été un peu déçue. Surtout au deuxième *hem* visionnage. Eh oui, je trouve que ça piétine un tout petit peu pour Morgana qui joue les potiches sursautantes pendant que Gwen se tape tous les beaux mecs. En guise de rébellion, donc, elle n’en finit pas de se réveiller la nuit. Sauf que cette fois, c’en est trop : elle fout cash le feu à sa chambre.
Croyez-vous que cette jeune pyromane ferait profil bas et se la fermerait gentiment en attendant qu’on oublie ce regrettable accident ? Non. Eperdue, la voilà jetée dans les bras de Grand-Papy qui évidemment la fait quasiment passer pour folle, ce qui est un manque de classe affligeant. Même si quelque part, vaut mieux qu’on la croie folle que sorcière.
Dites donc, quand même. Vous croyez pas que d’un côté, des fois, Grand-Papy c’est un peu un dégonf…
Nan j’ai rien dit !
Merlin, lui, voudrait bien mais ne peut point. D’abord, il va se faire tailler ses oreilles de Mickey en pointe (owiiiii !!!) par Gaius s’il a le malheur de moufter, ensuite, ben quand Morgana fait mine de lui en parler le voilà tout couillon.
Bref, c’est l’impasse.
Ajoutez à cela un Dragon qui vous fait des réponses de Normand (arf), un roi qui hurle à l’attentat car c’est sûr, on cherche à lui assassiner sa pupille et un dauphin qui traîne le même air ahuri que d’habitude et là, je puis vous le dire, on est équipé !
Oh mon Dieu, mon pauvre Arthur, t’es vraiment pas arrangé, pour changer !
Mais comme au bout du compte, Merlin n’est pas la moitié d’un benêt, il nous embarque la donzelle dans la forêt pour la confier aux Droïdes Druides. Moui. Sauf que c’est un peu lège de la larguer comme ça toute seule dans la forêt. Sans mentir, pauvre petit Chaperon Rouge, quoi. Merlin, honte sur toi et sur tes oreilles.
Une fois bouffée par le gros vilain scorpion, Morgana se retrouve donc chez les Droïdes. Dont un très sympa qui s’appelle Aglain, et un autre très mimi que nous avons déjà l’heur de connaître.
Le maître Jedi des Droïdes, donc, nous explique à la jeune écervelée qu’être magicien, c’est tip-top-moumoute, surtout sur les esprits faibles. Genre : « Ce ne sont pas ces druides que vous cherchez. » « Ce ne sont pas ces druides que nous cherchons. »
On comprend d’ailleurs pas trop pourquoi Aglain ne tente pas ce petit tour de passe-passe sur Arthur. Avec lui, ça aurait marché au poil !
(Je dis ça et en fait, quand il galope à travers champs, je me pâme comme une lopette, c’est consternant.)
En fait tout ceci a au moins le mérite de faire entrer un peu de sérénité dans le coeur de notre petite sorcière qui redoute la réaction d’Uther. A moins qu’elle ne veuille encore le tuer. Enfin en tout cas elle n’a pas du tout l’intention de rentrer.
Aglain : You shouldn’t be scared of Uther. You should pity him.
Morgana : Pity ? Why ?
Aglain : Because he’s a broken man consumed by fear. His hatred of magic is ridding goodness from his heart.
Morgana : I’ve always been told that magic is evil. That it corrupts your soul.
Aglain : Uther told you this. Just because he decreed it doesn’t make it so. In time you would learn that magic isn’t the dark art that must be shrouded in secrecy. It can be a force for good.
Un certain Merlin tout en oreilles se délecte d’ailleurs de cette conversation.
Car Merlin s’est rendu compte qu’il avait fait une boulette. Forcément, au bled, le roi Uther a bien l’intention de faire pendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Droïde, persuadé qu’il l’est qu’on a enlevé la chère petite à son nez et à sa barbe rien que pour le faire chier. Et de se tordre les mains comme quoi c’est sûr, il est un gros loser.
Clairement, cet homme est fou de la petite.
Gaius : You haven’t let Gorlois down. You’ve looked after that girl as if she were your own.
Uther : That is what she’s become. If she were to die, a huge part of me would die with her.
Pendant ce temps, l’ahuri de service nous traque le Droïde pour récupérer la frangine, un coup avec des chiens, un coup sans chiens, faut pas chercher à comprendre…
Et ma foi, c’est Merlin qui réussit à faire enfuir tout ce petit monde grâce à quelque tour de son invention.
On lève quand même un sourcil perplexe lorsque le minot, sur le point de se faire pécho, nous fait danser la gigue aux soldats d’Arthur.
Ouh qu’il est flippant !
Et par un heureux hasard, on retrouve Morgane dans la forêt, pauvre enfant enlevée par les méchants Droïdes qui ont pris la fuite. Sauf Aglain qui a été tué comme un chien. Tout est bien qui finit bien. Sauf pour Aglain, quoi.
Et pour Arthur qui passe une fois de plus pour une truffe finie étant donné qu’il est persuadé que le secret de Merlin, c’est que celui-ci est amoureux de Morgana !
Arthur : This has to stop. The king would have your head if he’d find out. There’s no point denying it.
Merlin : Denying what ?
Arthur : Your affections for lady Morgana.
Merlin : Right.
Arthur : Take a little advice from someone who?EUR? knows about women. (Ouiiiiii.)
Merlin : If such a person existed I would. (Loooool !!!)
Arthur : Stick to girls who are more… how can I put it ? On your level.
Merlin : Thanks. (Clair, ça fait toujours plaisir.)
Arthur : She can’t be a friend, or anything else.
Merlin : Yeah, I know.
Arthur : You can’t hide anything from me, Merlin. (Oh God.)
Merlin : I wouldn’t dream of it.
Et pour finir, la scène choupi…
Woh putain, là, on se dit que ça va chier…
Sauf que non.
Merlin : I thought you would be angry with me.
Gaius : I was. Right up to the moment you walked in. And I was just grateful that you’re back safe and sound.
Snif.
Enfin vous l’aurez compris, l’un dans l’autre, j’ai quand même passé un très bon moment parce que bon. Cela dit, je ne vous dis pas mon hilarité en regardant le teaser du prochain épisode. Je me suis dit : « Ah bon, mais c’est le même épisode, c’est ça ? »
You wish ! *remonte ses manches*
Mordred xD Il est trop ce gosse.
Et tiens, M. le droïde Algain ce serait pas le Docteur Moon de Silence in the Library ? (pour une fois que je repère un acteur…)
Arthur, ce doit être un vrai plaisir d’écrire ses répliques cocky !
Bien ouej, Kharn, ça ne peut être que lui ! Popo, ouais, c’est déjà un plaisir de les recopier, alors j’imagine… 😀
"Ce ne sont pas ces druides que vous cherchez." 😀 Bravo, maintenant je vais passer tous les zodes à rechercher C-3PO à Camelot !
Et tiens, M. le droïde Algain ce serait pas le Docteur Moon de Silence in the Library ? (pour une fois que je repère un acteur…)
————
j’étais sur qu’il avait joué dans le whoniverse mais j’avais zappé le dr moon. Sur le coup j’ai pensé à celui qui joue contre Rose dans la version whoesque du maillon faible (saison 1)
Pas mon zode préféré de Merlin non plus et qui me fait surtout pitié pour cette pauvre Morgane, très absente dans cette saison je trouve. A part sa tentative avortée d’assassinat contre Uther (pour venger son daddy quand même), elle est bien gentille, mais on dirait que le côté obscur de la force en à décidé autrement. Son lien étrange avec Mordred et les paroles du dragon vienne confirmer cette impression
Colin Morgan est pas mon genre, mais quand il sourit, juste OMG! on a envie de lui faire un câlin
je viens de le revoir cet épisode, et quand même y’a un truc qui me chiffonne niveau crédibilité du truc
(oui bon je sais la crédibilité dans Merlin, on peut repasser)
c’est que quand Morgana et sa belle cape rouge se raboulent dans la grande forêt sombre, elle se fait toper par l’intégralité d’une tribu de scorpions géants.
qu’on imagine sans peine protéger la cachette secrète des druides.
par contre quand Arthur, les chevaliers, et les chiens, se ramènent dans la même forêt, apu les scorpions, c’est la balade de santé, quoi…
y’a arnaque quand même un peu non?
Peut-être ils flairent les trucs magiques ? Ou peut-être le Droïde les a fait fuir à Fort Fort Lointain ? Moi j’avoue j’y regarde plus aux incohérences parce que sinon, on pourrait se demander pourquoi Grand-Papy porte des lunettes, déjà. 😀
moi j’avais plus vu le truc : les druides ont vu Morgane arrivait et lui ont envoyé les scorpions. Mais vu que Mordred l’a à la bonne, ils l’ont épargné. Par contre ils se sont fait surprendre par Arthur, d’où l’absence de bêbête.
On peut aussi imaginer que l’attaque de scorpions était une mise en scène pour se mettre la lady Morgane, toute contente d’avoir été sauvée, dans la poche. Oui j’ai l’esprit tordu et un brin parano
Trop fort Mordred… et trop choupi aussi… il promet, celui-là, à 25 ans ! Mais bon…
Trop fort Arthur avec son esprit déductif !!!
Mais ce qui m’a interpelé, moi, c’est le parallèle entre Gaïus et le dragon… des fois, j’ai l’impression qu’ils ne font qu’un. Jamais personne n’a eu cette impression ?
Pas vraiment, non. Le Dragon, c’est un sacré enfumeur, aussi ! Gaius a ses secrets, mais il est profondément bon.
Juste pour Gaïus. Les motivations du dragon sont moins claires en effet.. mais Gaïus m’a vraiment interpelé dans cet épisode… même si la fin confirme tes sentiments.
Tu verras la fin de la saison. 😉 Tu avances, en tout cas !
LOL ! Oui, je prends mon pied et je profite de chaque épisode !