Pffff pffff…
Non non, elle est toujours en vie, je vous rassure !
Très débordée, mais bien là.
Donc sur les conseils des autres gonzesses soupirantes (on est toutes pareilles ou bien ?), j’ai regardé l’adaptation de « Sense and sensibility » (Jane Austen, messieurs, vous ne pouvez pas comprendre) par la Beeb… et OH !!! Mais c’était vachement vachement bien ! Je suis une fan acharnée de la version d’Ang Lee avec la Thompson, la Winslet, les divers Hugh etc etc, mais c’était quand même vachement vachement bien !
Ce cast très frais et tout jeunot, dé-li-cieux. Et très joliment réalisé. Le soin qu’on sent dans l’image, dans les objets, les costumes, l’amour avec lequel les paysages sont filmés… voilà qui fleure bon sa BBC des grands jours.
(Gros faible pour Elinor qui est plus vraie que nature et son Edweud qu’ils sont trop choupis.)
Alors, c’est l’occasion de rejouer au jeu du Kicéki (KajouédansDoctorWho) et là, super fastoche. Evidemment, on va pas faire semblant de ne pas reconnaître le New Doctor que c’est quand même le sieur Morissey qui est toujours sublime dans tout ce qu’il fait.
Dans le rôle du colonel Brandon, sivouplé. Alors… non mais cherchez pas, il est super mais il ne peut pas éclipser à mes yeux le Prince de SangVousSavezQuoi. Ja-mais. Alan Rickman forever.
Sinon, Mark Gatiss m’a trop fait marrer dans le rôle du frangin émasculé, ah ah ah, ça lui va trop bien au vilain Lazarus, au Stéphane Bern de Doctor Who. Il est abject de mollesse et de… ah ben non, juste de mollesse, quoi.
A part ça, je crois que c’est à peu près tout, étant donné que je ne triche pas en checkant sur IMDb, moa, je suis au-dessus de ça, vous comprenez ?
Je pense que je vais me la refaire cette petite série, elle était vraiment délicieuse. Ca ne m’a pas tout à fait autant transportée que Pride, mais j’ai beaucoup aimé. (La reum Dashwood est exceptionnelle, au passage. Waouh. Grande classe.)
Yes!!! La mère c’est la grande classe, et Elinor m’a plus que plu dans cette version!
Je n’ai pas souvenir d’avoir reconnu d’autres acteurs… Par contre dans la série BBC P&P, celle qui joue Miss Bingley c’est la fiancée de Hugh Grant dans 4 mariages, celle que Krsitin Scot thomas appelle Tronche de Cane….
Tiens, Sorci j’ai pensé à toi ce week end parce que j’ai rencontré une fille 100% geek et fan de BSG, DW SPN TB etc… A tel point que je me suis demandé une seconde si ce n’était toi mais elle a vu Jamie Bamber en vrai et comme je pense que tu n’aurais pas manqué de nous faire part d’une telle rencontre! C’était assez fun, et sûrement très chiant pour nos voisins de tablée!!!
Ah si si, j’ai bien vu Jamie Bamber en vrai. 😎 Par contre, je n’ai pas mis le nez dehors ce week-end, à part pour une soirée privée autour d’une piscine et je n’ai pas ouvert la bouche sur BSG. (Etonnant, d’ailleurs.)
Ah ben merde alors je me souvenais pas que tu l’avais vu en vrai l’animal… La personne en question s’est pâmée d’émoi au souvenir de son petit accent british quand il parle anglais. Elle a le grille pain qui fait des toast avec un cylon d’un côté et Frak you de l’autre… Elle m’a d’ailleurs conseillé quelques séries que je vais m’empresser de regarder en cette période de disette, parce que bon quelqu’un qui aime autant de séries super est probablement de bon conseil!
Comment tu crois que je lui ai fait dédicacer le certificat d’authenticité de son costume ? 😀
J’y étais juste incognito, ce qui ne m’a pas empêché de me faire reconnaître, en passant. *slapète*
Aaaah, mais oui j’avais oublié la dédicace!!
"Euh, salut, dis tu serais pas La Sorcière :)"
Trop fort. Et puis être posté juste en face de l’arrivée en voiture, c’était plus que cool 🙂
C’t’année 2009 de fou !!
C’est pas grave, je suis en mode nostalgie 😉
2009, la pure année de geek. 😉
Incognito, peut être, mais une fille qui ne tient pas en place devant Jamie Bamber, ça met la puce à l’oreille ! (le certificat d’authenticité m’a bien aidé aussi 😉 )
Ps : Je ne commente plus par ici, mais comme tu peut le voir, je reste dans le coin !
Elle est super cette version je la préfère à celle d’Ang Lee, sauf pour un truc: Alan Rickman!!
je l’aime tellement même que je la regarde quand je suis malade, c’est mon doudou cette mini-série, elle est bien jouée, j’adore les costumes, les décors (raaaaaaa le ptit cottage au bord de la mer, raaaaa) tout est parfait 🙂