Categories Menu

Bonjouuuuur ! Vous mé léconnaissez ??

Mais ouiiii, c’est moi, la plus piteuse blogueuse du monde ! Trop occupée à regarder la fin de Fringe en loucedé, à attendre ses prochaines vacances et à regarder Orgueil et préjugés en boucle (en pleurnichant comme il se doit).

A ce propos d’ailleurs, entre deux « bouhouhouh, salope de Jane Austen », j’ai bien évidemment joué au jeu du Kicéki (kajouédansDoctorWho) parce que dans un film briton, c’est un peu pas possible d’y couper. Alors pour vous, j’ai trouvé :

Ma chère, ma trèèèèès chère Harriet Jones qui est splendide et magnifique, d’autant que pendant qu’elle tournicotait bien emperruquée en robailles à froufrous dans le rôle de la tatie-gâtal de Miss Elizabeth Swan Bennet, tournait également dans Doctor Who. C’est qui la meilleure ? C’est Harriet, of course !

Et qui, à la même époque, faisait ses grands débuts sur le grand écran avec force ricanements imbéciles ? La petite Sally Sparrow !
En bonus track :

Allons, allons… lui aussi vous lé léconnaissez ? Oui ? Non ? Mais siiiii ! C’est le jeune empereur romain, Octave/Auguste. C’était pas gagné et j’ai hésité un long moment avant de l’identifier, mais oui, c’est bien lui !

Bon, maintenant que j’ai regardé ce mirifique petit film environ douze fois, je vais peut-être envisager de vous parler d’un certain Peter, du pilote de Mad Men, des Weuh et du Docteur… enfin, si j’arrive à me dépêtrer de ma tonne de taf et des travaux de la salle de bains. C’pas gagné, quoi, pour changer.

Posted by on Mai 31, 2010 in Doctor Who Episodes | 43 comments

43 Comments

  1. Je vote pour les Weuh !!
    J’ai vraiment hâte de savoir ce que tu penses du season finale…

  2. Le dernier j’avais pas du tout reconnu.

  3. et Caprica 😉

  4. Ah, j’ai visiblement omis de préciser que le vote du public ne comptait pas !

  5. Octave, maintenant que tu le dis, on reconnaît bien son regard pétrifiant, mais sinon je ne l’aurais pas remis !

  6. Disons que mon regard était tellement comme aspiré par ses cheveux que c’était difficile de se concentrer sur autre chose ! 😀

  7. J’en reconnais aucun, moi, mais ça doit être parce que je ne regarde pas Docteur Who 🙂

    (Les Jane Austen, par contre, je les connais tous par c? »ur, y compris les versions longues de la BBC, merci encore à soshell!)

    Peu importe de quoi tu causes, c’est toujours un plaisir… et puis en ce moment, j’ai tout ce que tu as écrit sur Firefly à relire 😉

  8. L’avantage de se mettre à Dr Who seulement maintenant, c’est que moi aussi j’ai plein de trucs à lire ! 😀

  9. *obsédée* Ce type a quand même un regard de malade, je crois que je m’en évanouirais de frayeur si je tombais dessus au détour d’une rue ! LOL

  10. Ouais mais il a un super sourire. (Même si ses canines sont flippantes. o_O)

  11. De rien Tequila 😉 Moi j’ai pu voir "Becoming Jane" avec James McAvoy comme ça 🙂 (qui est bien mignon d’ailleurs – le film ET l’acteur).

    Et moi je dis, heureusement qu’il n’y a plus de cassette VHS parce que certaines scènes d’"Orgueil et préjugé", on n’aurait plus de son et l’image qui flanche à force de les regarder 😀
    (ça m’avait fait ça à l’époque pour Dirty Dancing parce qu’on ne "laisse pas bébé dans un coin")

    Bref …
    Tiens je suis toute seule aujourd’hui, je vais peut être me le regarder (Orgueil et préjugé).
    Bonne journée à tous/toutes

  12. Ah et si tu veux que je te prette la version BBC, tu me dis. Y aura peut être d’autres gens que tu connais.
    Moi en tout cas, je ne me suis jamais remise de l’affreux casting (sauf Colin Firth).

  13. Ah Pride and Prejudice c’est génial ! Tu devrais regarder la série de la BBC (si tu ne l’as pas encore vue bien sur) 🙂

  14. J’ai commencé mais je m’ennuie un peu devant… Pas facile de voir d’autres acteurs à la place de Mathew (MATHEEEEEEEWWW !!!) McFadyen et Keira Knightley… et pourtant, j’adore Colin Firth…

  15. La Lizzy de la version BBC n’est pas assez mutine. Surtout que même si on n’aime pas Keira Knightley, faut avouer que ce genre de rôle lui va super bien.
    Et je ne parle pas de l’actrice qui joue Jane, celle qui est sensée être la plus belle des filles Benett … C’est surement très méchant pour elle, mais c’est affreux.
    Le seul truc qui est vraiment bien, c’est qu’il y a plus de scènes puisqu’ils ont plus de temps.

    Et on a droit à une scène cruciale qu’on a pas dans le film. Tu me dis quand t’arrives au bout 😉

  16. C’est clair que Rosamund Pike, on pouvait pas trouver mieux dans le rôle de Jane, elle est hyper craquante sans être glacée… ^^

  17. Ca me donne envie de revoir le film en tout cas LOL

  18. Tiens c’est marrant je croyais me souvenir que tu étais allergique à Keira Knightley… Je la trouve parfaite en Lizie!! J’aime beaucoup aussi la version de la BBC qui est plus fidèle au bouquin (qui est mon livre de chevet, soit dit en passant…) même si je trouve la Lizzie trop vieille. Sinon j’ai vu dernièrement un Sense & senibility BBC avec David Morrisson en colonel et il arrive à faire oublier l’Alan Rickman d’Ang Lee ce qui n’est pas un mince exploit. Et j’ai vu qu’il y avait une version de Mansfield Park avec Billie Piper, faut que je la trouve même si ce n’est pas mon Austen préféré. Moi, fan de Jane Austen??? Naaaaan, si peu si peu…

  19. Héhé tu as oublié une autre des soeurs Bennet , Mary (Talulah Riley) qui jouait dans Silence in The library (la grande tige super bête).

    Honnêtement je dois avouer que depuis ta review, il y a quelques années, sur raisons et sentiments je me demandais ce que tu en penserais de ce film (soulagé que tu l’ai aimé)… et que tu parles de Pride and Prejudice au lieu de séries (dont la plupart ont été très décevantes cette année faut avouer) ben moi ça me va très bien 😉

  20. Je suis la seule à avoir « Zobi la mouche » dans la tête après avoir lu le titre de cette note ?

  21. Bravo, Clot. 😉

    Je vomis Keira Knightley mais elle a souvent le bon goût de jouer dans des films que j’adore et d’y jouer plutôt bien. Donc forcément… elle est parfaite, ici, bien obligée de le reconnaître.

    Pour Silence, ah ben je ne me souvenais plus de la tête de la grande tige et Mary est quand même assez effacée dans Pride… Dans la version de la beeb, mon problème c’est que le trait est un peu trop forcé. La reum est gavante (elle est plus touchante dans la version de Wright), Mary est ridicule, le pater qui roule des yeux, ça fait un peu beaucoup…

  22. Truc super drôle dans la version de Wright, Mary est apparement amoureuse de Mr. Collins.
    (le réal en parle dans son com du film). C’est d’ailleurs super fun de regarder le film avec le com, il y a plein de petits détails croustillants;)

    Pour beaucoup la minisérie avec Colin Firth reste LA version indétrônable mais pour ceux qui comme moi ont vu le film de 2005 avant la minisérie difficile d’imaginer d’autres acteurs dans les rôles. Le cast et la construction du film est vraiment irréprochable, difficile de faire mieux.

  23. Il faut reconnaître que la mère dans la version de BBC est exaspérante… D’un autre côté, on a envie de la taper dans le bouquin… Dans le film, elle bénéficie du capital sympathie de Môman Westley, qui n’est pas négligeable.Je reconnais que les acteurs sont meilleurs. J’adore l’anglaise de l’Auberge Espagnole en Miss Bingley, elle est snob à souhait. Et puis bon, Donald Sutherland reste Donald Sutherland et Judy Dench est grandiose!
    Dans un autre style je suis aussi très fan de Bride & Prejudice, version bollymoodienne et très bon anti-dépresseur!

  24. Je découvre doucement les adaptations de Jane Austen par la BBC et ITV et j’avoue que c’est surtout par rapport au fait de voir des têtes qu’on connaissait déjà dans Doctor Who et autres !
    J’avais commencé par Mansfield Park pour Billie Piper (on ne peut pas dire que ce soir super mémorable) et il y a aussi Northanger Abbey dont l’actrice principale est la ‘licorne’ dans l’épi d’Agatha Christie qui est trop mimi ici et aussi Sally Sparrow qui est un peu plus vicieuse là-dedans ! Et dans le Sense & Sensibility de 2008, il y a David Morrissey qui a toujours un charisme fou ! 🙂

  25. Snif. du coup je vais le re regarder dans la semaine !! 🙂
    J’adore ce film !

  26. bon alors moi je surkiffe la version BBC bien meilleure à mon goût que la version film avec Keira (même si elle y est, comme d’hab’, délicieuse)

    je plussoie à fond sur la version BBC de Sense and Sensibililty, je la vénère, c’est ma mini-série doudou pour quand je suis balade au fond de mon lit
    (mieux que la version avec Alan Rickman, enfin à mon goût)

    par contre Mansfield Park avec Billie Piper, je n’ai pas été emballée, je voyais vraiment trop Rose, ça me faisait bizaaaaare

    (oui j’ai quasiment toutes les adaptations d’Austen en DVD, je suis une grande malade, j’avoue)
    ( deux versions d’Emma aussi, deux versions de Mansfield Park, une de Persuasion, deux d’Orgueil et Préjugés, une de Sense et Sensibility, oskour!!)

  27. Emma avec Gwyneth, je me suis méchamment fait chier devant… sauf la toute fin, mais j’ai trouvé ça super couillon et j’avais méga envie de lui tirer des claques. 😀

    Bon, si je comprends bien, faut que je me fasse Raison et Sentiments version Beeb. Vous êtes au courant que ça repousse encore la prochaine review d’au moins trois jours ?? 😀

  28. De toute façon la prochaine c’est une Fringe et je pense que tu ne regardes pas… non ?

  29. Ahh vouiii Auguste ! Ayant vu Pride and Prejudice avant, je l’avais reconnu direct dans Rome ; c’est d’ailleurs ce qui m’a fait apprécié le perso… (je ne pouvais pas sentir le petit Octave berk berk berk). Au moins là il était flippant mais il jouait bien 😉

    Par contre pour Harriet et Sally, bravo, parce que j’étais complètement passée à travers !

    (Oh, 3615 je raconte my life : ai enfin commencé la new saison de DW. C’est Gé-nial *v* Je fonce lire tes reviews !)

  30. "De toute façon la prochaine c’est une Fringe et je pense que tu ne regardes pas… non ?"

    Moi je regarde 😀

  31. Oh oui, regarde Raison et Sentiment version BBC! David Morrisey évidemment pas, Morisson, quelle andouille je suis… Emma je ne l’ai pas vu mais je me souviens que quand je l’avais lu dans ma lointaine jeunesse je l’avais trouvé exaspérante cette Emma!

  32. Hé non, je ne regarde pas Fringe ! Faut dire qu’avec Dr Who sur le feu, j’ai du pain sur la planche !

  33. Perso, je viens de finir le Emma de 2009 et j’ai bien apprécié, même si effectivement elle a des côté tête à claques, j’ai trouvé Romola Garai plutôt bonne ! Mais mon costume drama préféré de la Beeb restera toujours North & South, pas d’Austen celui-là mais de Gaskell. J’adore l’ambiance et le fait qu’on sorte de cette oisiveté présente dans tous les Austen, qu’on soit raccroché à un contexte historique en plus de la romance…! ^^

  34. Huhu, je fais la même chose pour à peu près toutes les productions brittonnes que je regarde. Et en ce moment, bin, je ne regarde que des choses made in UK…(Par exemple, dans Spaced, les deux rôles principaux sont l’Editor et Joan Redfern. Ida Scott et le Master font une petite apparition)
    Puis voir notre pote Auguste, ça me donne envie de me refaire Rome! 😉

    Et bon courage à toi!

  35. c’est à se demander s’il n’ont pas un nombre d’acteurs prédéfinis à la beeb. Que ce soit dans les séries ou mini-séries, on retrouve toujours les mêmes, qui vont ensuite jouer les seconds rôles dans les productions cinématographiques. Pour le coup c’est vraiment "une grande famille" le cinéma briton

  36. Je l’ai vu au ciné ce film!

    M’avait laissé une bonne impression, et j’avais lu le livre avant. Y a juste un rôle qui m’avait un peu surpris, celui du père. A la lecture, je l’imaginais moins "bonhomme"… mais c’est peut-être une fausse idée que je m’étais faite je ne sais pas.

  37. Gaah ! J’aurais mis ma patte au feu que c’était Elton Pope/Jonathan Teatime au lieu d’Octave/Auguste !!

  38. Je crois que je ne me ferais jamais au fait que l’actrice qui joue sally sparrow dans DW, soit celle qui joue dans orgueil et préjugés…A chaque fois, j’ai beau le savoir, je m’y fais pas XD!

    Bon et juste un merci en passant à Izumi, parce que me voilà commençant la seconde partie de North & South que je ne connaissais pas, et ça me plait bien cette affaire. Qui plus est il est vrai que le contexte historique qui va avec, c’est pas mal non plus. Et la musiiiique *v*

  39. Oh oui, oh oui, contente que ça te plaise Nais ! Parce que franchement, c’est ma miniserie culte de la Beeb ! Dire que je ne l’avais regardé que pour le casting (Richard Armitage, guh!), et bien je n’ai pas été déçue du tout ! La photographie est magnifique (le coton qui flotte dans l’usine) et la musique… Et puis, grosse surprise pour moi, parce que je ne l’avais pas reconnu du tout, c’est que l’actrice principale à joué dans Torchwood (dans la s1, celle qui fait virer de bord Toshiko ! ;))

  40. Si on continue dans la série du kikafékoi, hier soir je regardais/découvrais Family in Blood de DW . Je me disais bien que j’avais déjà vu l’acteur qui joue Tim Latimer quelque part….

    Après vérif c’était dans Bright Star de Jane Campion, pas mauvais ce ptit gars d’ailleurs 🙂

  41. Il a aussi joué dans Love Actually, film que je vénère.

  42. Ahhh Love Actually! THE film quoi *v*!

    Pour Richard Armitage, en fait je ne savais pas qui c’était, mais là ça y est c’est bon je risque pas d’oublier (et puis bonjour les flashs Hugh Jackman pendant tout le truc, qu’est ce qu’ils se ressemblent quand même, ou alors c’est juste moi, je sais pas) En tout cas, ça y est j’ai fini les quatre et wow c’était génial, donc merci encore! Et bien vu pour la nana, jamais je l’aurais reconnu!

    ps : en HS total *pardon pardon pardon* le minisode 5 de true blood (je viens juste de réaliser qu’il était passé il y a une semaine) est juste hilarant XD! Et le nouveau trailer, woooow OMG!!! *mode HS / frénésie total off* ^^’

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top