Categories Menu

319 : The Wheaton recurrence

Ce qu’il y a de chiant avec les séries, c’est que des fois, les personnages sont aussi débiles que dans la vraie life. Ce qui est évidemment un peu le principe de la fiction : nous renvoyer notre débilité à la figure, de préférence bien amplifiée histoire qu’on se rende compte à quel point on est des ânes bâtés. Big Bang : mission, accomplie !

Non mais vous avouerez que c’est désolant, quand même. Je veux dire… clairement… vous avez deux personnages qui, à défaut de vivre une passion dévorante, passent du bon temps ensemble, s’éclatent au pieu, sont complices comme c’est pas permis malgré tout ce qui les sépare à la base… je veux dire… Penny qui cite l’Empire contre-attaque, quoi !!!

Penny, cette Penny, donc… qui depuis le début de la série semble hurler dans chaque scène « AIMEZ-MOI ! ». Qui clame son besoin d’un gars qui ne soit pas un salaud, qui la traite comme une reine, tout ça tout ça. Bref, d’un Leonard, quoi. Cette même Penny, donc, qui nous pète un câble quand son chéri lui dit qu’il l’aime… WTF ???

M’enfin, il faut arrêter deux secondes et savoir ce qu’on veut, ma ptite dame.
Bref, ça m’a surgavée. Dans la vraie vie, c’est déjà chiantissime à constater, voir ça à l’écran, c’est trop. Peur de l’engagement, gnagna… mais personne vous oblige à vous maquer, mes chéris !
Et puis… ben évidemment qu’il l’aime, sa Penny, le Leo. Et qu’il remercie sans doute tous les soirs le Petit Jésus de s’endormir avec elle à ses côtés. Au point d’en devenir méga-relou au moindre doute.
Au passage, ça m’a fait super rigoler quand il lui rétorque que, ah bah oui, c’est vrai que lui, il a passé deux années de plus dans cette relation, forcément qu’il est un peu en avance sur elle !
Tout ça, donc, pour trois petits mots de rien du tout qu’au fond tout le monde a super envie d’entendre. Gavant.
A part ça, donc, aujourd’hui, c’est Martine au bowling.

Et Martine a un petit souci.

Le retour de l’infâme Wil Wheaton.
Alors, perso, j’ai trouvé que c’était pas super utile. La première fois, c’était une super surprise, bien amenée et vachement rigolote. Là, force est de constater que le Wil Wheaton, il est toujours aussi mauvais et falot que quand il jouait les petits lèche-culs dans Star Trek (et c’est pas peu dire, si je puis me permettre) et forcément, on retombe dans le déjà-vu. Moralité, on se contente un peu, comme souvent, de s’amuser du cinoche de Martine.

La grosse rigolade, en ce qui me concerne, a été la réplique du pauvre Raj (qui ne sert plus à rien sinon à nous faire de la peine) lorsque Sheldon évoque le cycle hormonal masculin.

Raj : Interesting, that would explain my weepy days in the middle of the month.

Raj : You know what I am talking about !

Pour en revenir à l’infâme Wheaton, il parvient quand même à nous flanquer Sheldon par terre en faisant rompre Leo et Penny. C’était tellement facile que ça m’a écoeurée. Pfffff.

Wheeeeeaaaatoon !

Allez, consolons-nous comme on peut…

Posted by on Mai 25, 2010 in The Big Bang theory | 21 comments

21 Comments

  1. précisons que dans l’avant dernière capture, Raj nous dit qu’il se sent sexy uh uh
    je pense qu’on va nous ramener le Weathon un jour ou l’autre pour que ce pauvre Sheldon est enfin sa revanche

    c’est vrai qu’on ne le voit plus trop le Raj, ni la girlfriends d’Howard d’ailleurs. Il est quasi invisible dans le groupe un peu comme tout le monde se barre est qu’il reste tout seul dans la cuisine avec son sandwich dans la saison 1. Mais il y avait le coup du T-shirt qui était du pur moment. C’était dans un ou deux épisode avant celui-là

    Mais TBBT reste un grand moment de détente et de rire, même quand ils abordent des sujets plutôt douloureux

  2. J’ai regretté de pas être figurante dans le comic shop pour la dernière scène.
    Et j’suis à peu près certaine que l’épilation maillot de Sheldon est mieux que la mienne. :chicetclasse:

  3. z’ont des sérieux problèmes avec les " Je t’aime " dans les séries US. !!!!

    Déja Monica avait flippé grave quand Chandler le lui avait dit. Alors que cela faisiat belle lurtette qu’ils faisaient de la sexualité ensemble LOL

    P’tain de punition , j’ai failli m’éclater la rate à force de rire.

  4. C’est le pire épisode des 3 saisons ! C’est celui qui m’a fait vraiment hésiter à continuer. Celui où tous les gags sont déjà vus. On se demande si les scénaristes ont fait le tour des perso. Mais bon, il faut toujours finir une saison pour avoir un avis définitif, n’est-ce pas ?

  5. Mais bon, il faut toujours finir une saison pour avoir un avis définitif, n’est-ce pas ?
    ————-
    Ben non pourquoi ? Par exemple, je ne vois pas en quoi terminer la saison 6 de Desperate Housewives aiderait plus à décider que c’est une série morte quand t’as déjà dix épisodes qui le prouvent !

  6. Pour DH, je suis d’accord, j’ai décidé d’arrêter les frais dès le 1er épisode de la saison 😀 Pour TBBT, je prend chaque épisode comme un bonbon hilarant délicieux ; des fois c’est un peu moins bon, mais le paquet reste tentant !
    La rupture Penny-Leonard, c’est un peu de la grosse ficelle scénaristique pour relancer l’action, mais c’est pas grave, de toute façon leur petit couple ronronnait un peu trop.
    Par contre, je m’insurge contre la sous-exploitation scandaleuse de Raj et Howard !

  7. Ah, moi j’arrête pas une série juste à cause d’un épisode pourri, par contre… ^^

  8. Disons que pour DH, c’est déjà toute la saison précédente que j’avais trouvée de trop 😉 les autres séries, j’insiste un peu, mais bon, faut pas que la concurrence soit trop sévère ! Et puis pour DH, il y a aussi le cas Teri Hatcher qui me donne de l’urticaire ! Evidemment, il a fallu que mes mômes tombent raides dingues de Loïs et Clark, AAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGG !

  9. Comme Alexandra. La saison d’avant était déjà pas terrible. Arriver à gâcher Julie Benz, Drea de Matteo ET John Barrowman tout ça dans la même saison, faut être mauvais quand même.

    Anyway, pour revenir à TBBT, Linley a raison, ça tourne en rond, pas encore au point de Glee mais on s’approche dangereusement du point de non retour. Je mets ça sur le compte de la perte des personnages en cours de route. Tout centrer sur Sheldon, Penny et Leonard c’est bien mais c’est limité. Vivement que Raj et Howard reviennent ! Les derniers épisodes, je passais plus de temps à regarder les nouveautés en produits dérivés qu’à rigoler. Ok c’est mon boulot mais tout de même, c’est un signe quelque part non ?*

    * c’est pas une vraie question.

  10. C’est juste que les deux derniers épisodes (quelque soit la série) sont en général un peu plus soignés et quand on en est au 19, ces deux fameux épisodes arrivent rapidement….

  11. L’avantage d’une comédie comme TBBT c’est que la continuité, on s’en tape un peu. Donc tu peux te contenter de regarder seulement les deux derniers épisodes de chaque saison si tu souffres trop le reste du temps ! LOL

  12. LOL ! Je plussoie, j’ai vu la saison 2 dans un tel désordre et j’ai mis 10 épisodes à m’en rendre compte !

    Je suis réconciliée pour l’instant avec TBBT, j’attends donc septembre avec plaisir.

  13. Cette saison 3 n’est peut être pas au niveau des précédentes, mais tous les deux-trois épisodes max, j’ai quand même un vrai fou rire devant une scène ou suite à une réplique. Et rire ainsi aussi régulièrement devant une série, ça ne m’était jamais arrivé!

  14. Friends ? Seinfeld ? Community ?

  15. Petit HS concernant DH. Malgré la s6 bien en carton, je conseille néanmoins d’aller jeter un ? »il sur le dernier quart de la saison pour ceux qui auraient décrochés en route. (surtout à la vue des goûts du lectorat de ce blog, nanjedisrien). Il y a un petit cadeau cerise sur le pudding.. (en carton lui aussi). /HS *retourne hiberner*

  16. Hey ! C’est ce que j’ai fait ! Et ben ça ! le plaisir de le voir valait carrément pas le déplacement.

  17. Naaaan, j’ai pas envie d’être désagréable le matin de bonne heure ( surtout après 2 tasses de noir ) mais je vous trouve quand même hard avec TBBT et DH.

    …. " silence"

  18. Seinfeld et Community, je ne connais pas. Mais j’ai beau avoir beaucoup aimé Friends, je n’ai jamais ri autant devant Friends que devant TBBT!

  19. Friends autre temps, autre époque ( Nous étions jeunes et larges d’épaules…. )

    Try Modern Family

  20. DH moi je regarde tout tout tout
    c’est ma super détente du neurone
    et je suis raide dingue de Lynette
    (par contre la Susan, deux claques, on est bien d’accord, mais c’est bien aussi d’avoir des persos à détester)
    effectivement la story line de la dernière saison était aussi tendue que l’élastique de mes culottes de grossesse 3 ans après l’accouchement, mais bon… ça détend (ahahah) quand même!

    TBBT, ouais tout comme Alexandra, mais alors au mot près XD

  21. Alexandra " La rupture Penny-Leonard, c’est un peu de la grosse ficelle scénaristique pour relancer l’action"
    Comme tu as raison sur ce point ! Sans rien raconter de la fin de saison, j’avoue n’avoir jamais autant ri dans les 3 derniers épisodes que dans les 20 premiers !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top