215 : Jacksonville
J’espère ne pas avoir à trop me justifier sur le fait que je ne regarde aucune autre série avec autant de passion en ce moment que Fringe, pas même Doctor Who dont le trio me fatigue.
Non parce que si vous voulez que je vous refasse le film de Vancouver, pas de souci, je ne m’en lasse pas ! Alors pas la peine de dire : « Oui, mais bon, la qualité blablabla, la crédibilité, blablabla, la cohérence ceci cela blablabla. »
Inutile. Mettez-vous à ma place dix secondes… je crève littéralement à l’idée de voir le final et les scènes que j’ai vu tourner. Et forcément, à force de croiser les acteurs et de les voir dans la peau de leurs personnages, ils me sont devenus immensément sympathiques. Sans compter les décors que j’aime comme si c’était chez moi et la nostalgie qui m’étrangle chaque fois que je vois un sapin. (Heureusement qu’il n’y a pas de canards.)
Du coup, les épisodes précédents, c’est vrai que je les ai regardés avec tendresse. Mais celui-ci, rounoudidiou ! Il m’a vraiment scotchée.
Déjà, l’intro bien sympa dans le monde parallèle, le séisme et…
Ah ah ah, c’que c’est bonnard ! Y a que Fringe pour nous faire ce genre de plan dégueu. Twilight Zone faisait ça très très bien dans les années… euh… d’il y a longtemps, j’en ai passé de longs moments planquée derrière le canapé pendant que mon paternel (ce gros geek avant l’heure) se régalait de ce genre de trucs, à jeter des coups d’oeil ravis mais terrifiés sur la téloche. Donc je suis plus que satisfaite de retrouver le même genre de ressorts dans Fringe.
Donc trop bien. On ne s’en lasse pas.
(Au passage les pauvres bougres qui ne demandent rien à personne et qui se retrouvent scotchés à leur alter-ego de notre monde, uhuhuh, ça craint un petit peu.)
Outre ça et les petits détails délicieux sur le monde parallèle (genre Oussama qui est allé se jeter sur la Maison Blanche, ça a dû être sympa, et les voitures à deux étages), forcément, ce qui a le plus retenu mon attention, c’est le petit voyage d’Olivia qui est passée de gentille agente du FBI un poil nunuche à grande prêtresse de l’entre-deux mondes. Franchement, c’était pas gagné du tout, cette affaire.
(J’ai adoré ce plan, il est très beau.)
On se doute bien qu’en la matière, cet épisode est un épisode pivot pour le personnage. Qui d’une part se croise petite, tour à tour terrifiée et terrifiante.
(Mais globalement très mimi.)
Confronte le Walter sur ce qu’il a fait subir à des petits gamins hauts comme trois couilles à genoux…
(Ce qui n’est pas joli-joli, on en convient.)
Manque de peu de se faire embrasser par le jeune Bishop…
(Oh mon Dieu, le truc que j’ai JAMAIS vu venir ! )
Ne s’en formalise visiblement pas puisque, le temps de sauver un bâtiment de Manhattan, elle s’en va réchauffer les restes avec Monsieur Peter.
J’ai adoré cette fin… le fait que désormais, Olivia sache quels sont les éléments qui viennent de l’autre monde et que…
Walter : Olivia… please don’t tell him.
Raaaaah, la puuuuure scène de guedin ! Vlan, le grand coup de godasse dans la gentille petite équipe un peu déglingos qui fonctionne si bien depuis le début. Gniiii, j’adore !
Sur une note plus légère, on remarquera à force que pour être sûr que le téléspectateur se sache bien à New York, ce n’est pas l’Empire State Building qu’on montre, mais le Chrysler Building. Marrant, ça, je n’y faisais pas attention avant d’être allée à NY, c’est limite subliminal comme message, en fait.
Et la best quote ever d’Olivia après la disparition du fameux bâtiment parti rejoindre l’autre monde : « The conspiracy nuts are going to have a field day. »
Fabuleux !
Il va sans dire que quiconque me spoile la suite se verra affligé d’un karma tellement loosesque que ce sera direct la réincarnation en excréments de hanneton.
Sur ce, je m’en vais rattraper Lost tellement ça me gave sur Facebook depuis hier et tellement j’ai peur de me faire spoiler la fin. Oui, gavée, gavée, gavée je suis. Vous avez tous au moins un gros sériphile dans vos contacts. Ben multipliez par 160 et imaginez le résultat. Saturation garantie !
Sur ce, je vous la souhaite bien bonne !
Bon bé moi je ne regarde pas fringe, mais en période de "oh mon dieu, je n’ai rien a regarder" je me suis maté le final de la deux (oui je sais, système de visionnage bien étrange ^^’), et du coup je suis en train de choper les deux saisons XD.
Donc voilà, une possible future addiction est en marche lol!
Je vais y aller doucement cela dit, histoire de reprendre quand la saison 3 arrivera…
Bonne fin de soirée à toi Sorcière et merci pour la review 😉
ah ! moi je mets plus rien sur FB. J’ai dit j’ai promis !! 🙂 J’attends juste avec une holy frakkin impatience de pouvoir mater le series finale LOL
…de Lost. Petit oubli ^^
C’est gentil d’y faire attention. 😉
Bon, et "V", t’en est où? Parce que je ne suis pas allée à Vancouver, moi, mais j’ai suivi ton voyage, et ça m’a suffit pour reconnaître les scènes que tu as vues de tes petits yeux à toi 😉 C’est fou comme ça change tout, d’ailleurs… merci de les avoir partagées.
Je t’embrasse bien fort, tu me manques! (quoique, tu reviens ces jours-ci…)
V, V, V, j’en suis où… j’en suis… euh… c’était tard, j’en suis… ah oui, j’ai vu JM, donc j’ai dû m’arrêter au 9. 😉 Pas vu « mes » scènes, donc. De gros bisous aussi… <3
Cet épisode m’a vraiment réconcilié avec la série, j’avais du mal depuis un certain temps tellement ça faisait du surplace, mais là niveau mythologie sur les mondes parallèles on été servi. En plus la fin est vraiment énorme, fallait bien que ça arrive un jour mais ça surprend quand même !
Et pour Lost, je fais vraiment attention, j’ai juste posté une vidéo du show de Jimmy Kimmel avec des fausses fins alternatives, tournées par les acteurs pour le fun donc y a aucun spoiler sur les épisodes…
Comment je me suis retenuuuuuuuuuuuue de ne rien poster sur Lost ! Et là je me sens fière !
M’enfin, Fringe… Ca fait des semaines que je me dis qu’il faudrait que je m’y mette, j’ai toujours pas trouvé le bon moment. J’ai vu que le coffret de la première saison est sorti, je vais peut-être l’acheter…
bhein le final de cet épisode on le voyait venir. ON savait qu’il y avait un truc pas net et tout. En fait j’étais bien contente qu’on mette enfin les pieds dans le plat "Peter", qui est quand même un perso hyper en retrait quand on y réfléchie. Mai c’est vrai que je n’imaginai pas qu’Olivia l’apprendrait ainsi ! (leur faux baiser ça m’a fait penser à celui d’X-files et à la &#$ d’abeille ^^)
Mais imagine, si je me souviens s’était l’épisode final avant la pause mi-saison ! après ça on te dit "bhein à dans 3 mois" (même à la semaine prochaine c’est dur)
En voyant ce zode, tu te dis que quand même Daddy Bishop et son pote Belly, entre deux pétards et une jolie assistante, ils ont quand même pas mal joué les dr Frankenstein ! On le savait mais là c’est creepy
Le début ça m’a plus fait penser à X-fils. Ma première série de SF avec Au-delà du réel : l’aventure continue
La scène du bisou raté de X-Files, c’est dans le film… 😉 C’est là que j’ai arrêté. Et j’y ai beaucoup pensé aussi sauf que là, rien vu venir, j’ai crié « naaaaan ! » alors que je trouvais qu’il se rapprochait dangereusement et qu’il la touchait beaucoup, quand même. 😀
Je ne regarde pas (encore) Fringe mais bizarrement les deux premières captures ce cette review m’intriguent et me donnent envie de regarder ! (je dois être un peu bizarre ^^)
La scène du bisou raté de X-Files, c’est dans le film…
————–
😉 voui je sais bien mais après j’avais des envies de meurtre contre les abeilles, du coup ça ressort de temps en temps *réalise qu’elle n’a pas vu le second film*
C’est vrai que du côté de Peter s’était carrément évident qu’il était intéressé, même quand il parlait à la soeur d’Olivia. Pour elle, après le précédent boyfriend s’était pas gagné mais on sentait que la carapace se craquelait. Je crois qu’apprendre qu’enfant on a servit à une expérience paranormal ça a accéléré les choses 😀 Mais la douche froide quand elle voit Peter, énorme !