Categories Menu

Vancouver, Le Retour de la Vengeance… day one, part I.

Eh nooooon ! Le Blog de La Sorcière n’est pas tout à fait mort ! Toi qui désespérais, lecteur, réjouis-toi car la Witch est de retour. Enfin oui, mais non, pas de retour en terres sorciéresques, mais de retour sur les ondes du ouèbe. Enfin à vrai dire, les ondes du ouèbe n’ont pas été oubliées depuis trois semaines (parce que bon, quand t’es geek, genre tu pars pas en ouacances sans ordi, non mé oh), mais y avait d’autres choses à faire que bloguer, pour être honnête, et à part Nurse Jackie, c’te bonnasse, qui te demande de lever ton gros cul des places pour vioques et handicapés dans le métro new-yorkais et qui te dit de faire attention à pas te coincer tes mains de débile de base dans les portes, côté geekeries sériesques, moui mais non. Enfin peu. Enfin parfois quelques « hinhin » mais sans plus.

Evidemment, à peine tu poses le pied sur le sol vancouvérois que laisse tomber. Nan mais juste laisse tomber, quoi. C’est bien simple, nous on largue à l’aéroport la caisse de location qui nous a servi à faire le tour de Vancouver Island depuis cinq jours, on se rentre en Skytrain (appellation nettement plus exotique, t’avoueras, que le vulgos métro qu’on voit partout), on débarque dans la gare du fameux épisode de Fringe (steuplé), on se recueille pieusement sur le lieu où je croisai autrefois Joshua Jackson pour la première fois (toutoute première fois), on sort… même pas le temps de claquer trois « oh » et deux « ah » et de dire qu’au premier camion blanc on vire de bord que… mais dites donc… cékoidon, là, au coin de la première rue qu’on traverse ? Comment ça ? Des tentes ? Des perches ? Un attroupement suspect ??? Des… des… CAMIONS BLANCS !

Eh ouais. Dix secondes que je suis à Vancouver et les gars de Fringe se matérialisent littéralement sous mes yeux, déballant leurs petites chaises de toile, leur matos… et leurs acteurs. *se pince, se pince, se pince encore*

Ca s’appelle avoir le cul bordé de macaronis, je crois !! (Soso appréciera le fait que j’ai identifié la production grâce au monsieur à la brouette.)

Evidemment, je vous dis pas l’état des geeks. Ca mitraille tant que ça peut à ma droite… moi, je mitraille que dalle, j’oriente avec diplomatie : « Alors là, t’as le Vieux ! Et la Blonde, tu l’as vue, la Blonde ? La BLONDE, je te dis ! »

Vous noterez, amis Gaters, la présence de la pintade de l’Aurora, dans SGA. Si, si, celle qui sous sa bonnassitude est en fait un wraith, vous vous en souvenez très bien, c’était dans la saison 2, un des derniers bons épisodes. Ah nan mais oh, je l’ai reconnute, moi !

(A priori, dans l’épisode, il lui arrive des bricoles un peu fumantes.)

Les détails sont excellents. On tourne NY, pas de doute étant donné la présence du gros taxi jaune. Ensuite, il y a les petits détails marrants. Genre les boîtes aux lettres toutes de guingois qui ont dû être traînées sur douze mille tournages. Et surtout, surtout, l’arrêt de bus déguisé… avec le truc de malade : le poster promo de la saison 11 de The West Wing, à suivre dimanche à 17 heures, avec la réélection du président. Je m’en tiens encore les côtes de rire. Trop mignon petit clin d’oeil… qui veut sans doute dire qu’on filme le monde parallèle sauf qu’à ma droite on dit que non. Moi, je ne suis pas tout à fait à jour de Fringe, donc je me contente de rigoler dans mon coin. The West Wing saison 11. Hi hi hi !

A force de faire le tour, on se fait remarquer, évidemment. Un insider nous confie l’adresse secrète de ze place to be, une fois la nuit tombée, où que soi-disant y aura du gros du lourd. Eh ben en effet, du gros du lourd, y en aura. Ce sera à suivre dans la prochaine édition ! 😉

(Et on remercie le photographe, hein.)

Posted by on Avr 6, 2010 in These are the voyages... | 17 comments

17 Comments

  1. Hiii excellent !!
    Décidément, on les voit partout. Tu vas finir par être blasé 😉
    En tout cas, c’est bien parti !! Vous restez combien de temps à Vancouver déjà ?
    Et si jamais vous les voyez encore, je VEUX une photo de l’homme à la brouette parcequ’il nous a quand même bien aidé !! 😀

  2. On reste neuf jours à Vancouver… Et blasée, nan, sûrement pas, c’est chaque fois différent, mais aujourd’hui, alors là… waouh… il va falloir encore deux billets pour raconter tout ce qui s’est passé entre 17h et maintenant, soit 4h du mat’. 😉

  3. Han mais c’est géniaaaaaaaaaaaaaal !!!
    Deux années de suite quand même Incroyable mais Sorcière 😉

    J’ai hâte de lire la suite 🙂

  4. Moi je m’attends à tout, et j’attends ! 😉

  5. Ca donne envie !!

  6. Tiens c’est rigolo, j’ai pensé à toi hier en regardant une série où j’ai reconnu une serre qui ressemblait beaucoup au vaisseau de l’épisode pilote de BSG, celui qui n’a pas de système FTL et qui reste derrière avec la pitite fille…. Un petit tour dans cette rubrique et paf! je l’ai trouvé!!

  7. Diiiiiingue ! Et dire que je ne regarde pas Fringe. Moi je REVE que tu tombes sur un tournage de SPN ! 😉

  8. Je crois que c’est notre rêve à toutes…

  9. Merci le photographe 😀

    En tout cas, ça laisse présager que du bon pour la suite de "Vancouver, Le Retour de la Vengeance… day one, part II" LOL

  10. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

    Et encore je me retiens 🙂

  11. Wahhhh mais c’est juste trop génial! *v*

    Bon heu the west wing saison 11, univers parallèle ou pas, il se pourrait que ce soit un monde parfait qu’on ai là XD

    Bref, vivement le prochain post, et je te souhaite encore plein de bonnes surprises du genre!^^

  12. Je suis prêt à me rendre dans l’univers parallèle de Fringe rien que pour la saison 11 de TWW. M’sieur Sorkin revenez à la télévision, s’il vous plait. 🙁

    *part regarder l’épisode du grand débat*

  13. Welcome back! Au plaisir de te relire! 😀

    (et merci le photographe)

  14. Enfin des nouvelles ^^ J’avoue, là tomber de nouveau sur l’équipe de Fringe, c’est hallucinant quand même.

  15. j’ai laissé tomber fringe, mais ca devait être top à voir comme tournage (et les acteurs sont super classes; sérieux)

    trop de la chance la Sorcière!! vivement la suite!

  16. Hanlalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

  17. Oh que oui je remercie le photographe! je commence tout juste à lire ton récit, je vais m’éclater tellement c’est troooop bon de te relire, qui plus est de ton aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Thanks a lot!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top