Vancouver Deux, jour 1, part IV…
Bon, mais me diras-tu, lecteur, qu’est-ce qui était si cool, dans cette histoire de tournage ? Qu’est-ce qui peut être plus cool que Monsieur Spock ? Eh bien je vais te le dire. Ces derniers jours, Fringe a tourné son double épisode de fin de saison, d’ailleurs, ce soir, c’est fiesta de fin de tournage. (On est bien informés.)
Et comme une fin de saison, c’est toujours, hum, explosif, eh ben en traînant, traînant, et retraînant autour de tout ce petit monde sur les coups d’une heure du mat’, on nous a enfin confié qu’il fallait rester dans le coin… parce qu’il était question de FAIRE PETER UNE BAGNOLE, wouhouh, une vraie et tout avec des cascades et que c’est pépé Spock qui sort son flingue et BADABAM !
Ah nan mais vous imaginez bien qu’on n’allait pas rater ça, c’est bon, hé oh, on est là, on y reste, nous, on veut voir péter le truc. Ben je peux vous dire qu’il faut avoir l’envie chevillée au bide, mes bons amis, parce que pour faire péter une caisse et faire la prise parfaite (vous pensez bien qu’ils ne vont pas la refaire trois fois vu que bon, ça fait un peu du bruit dans une grande ville, de faire exploser une bagnole et pis bon, ça coûte un peu cher, aussi), il faut attendre… et attendre… et encore attendre. Et quand vous avez bien attendu… eh ben il faut encore attendre un petit peu.
Alors, la chose amusante et que je ne pouvais pas rater, vous me connaissez, c’est que j’ai tout de suite identifié le chef cascadeur… certains d’entre vous l’auraient sans doute reconnu sans mal, c’est le Sergent Siler de SG1, également doublure de Richard Dean Anderson dans la série… ça m’a fait plaisir, moi, de le voir, ce monsieur.
Bref, une fois tout en place, une fois les bagnoles ayant foncé deux fois pour répéter les dérapages, alors qu’on avait papoté avec à peu près tous les flics et les « location scouts » possible et imaginables, alors qu’on s’était diverti en regardant les poivrots péter un boulard parce que leur rue préférée était fermée et que merde, comment on fait pour passer, bref, alors qu’on commençait à en avoir plein les papattes sur les coups de 3h30/4h du mat’, eh ben… eh ben BOUM.
Scène filmée par le Photographe au péril de sa life, même pas il bronche, z’avez vu ? Moi, avec les mains sur les oreilles, j’ai sursauté comme une lavette !
C’est quand même un des trucs les plus COOL que j’aie vu de ma vie. Sans hésitation. 🙂
Evidemment, le lendemain, on a un peu les yeux en trous de pine, mais putain, on est heureux ! Et on se dit que c’est quand même un peu des tarés de faire péter une bagnole comme ça, tranquille, dans une rue juste un petit peu bloquée, en pleine nuit dans une grande ville. J’aurais jamais cru qu’ils le faisaient vraiment, moi !
A suivre, la dernière journée de tournage et encore quelques petites anecdotes marrantes. 😉
Waaaaaaaaaaanhhhh voilà que des voitures explosent maintenant! Mais c’est juste trop fort!
Merci au photographe imperturbable en passant ^^, et encore juste "waaaaaaah" quoi!
Merci de nous faire partager tout ça! Vivement la suite 😉
+1 Nais. Merci à notre Sorcière de nous faire partager ça en image.
Ce blog, il déchire sa race , comme ils disent les d’jeuns dans ma te-ci LOL
Ah oui, j’admire la maîtrise de soi du photographe, moi j’aurais battu un record du monde en saut en hauteur départ arrêté !
Claassseee!
Bon les goélands ont pas trop l’air d’apprécier…
P’tain : en pleine rue, en plein c? »ur de Vancouver, et la voiture qui saute d’un étage… ah ouais quand même. Cela dit je n’aurais pas eu le courage d’attendre des heures pour voir ça (faut dire aussi je me serais pas attendu à être aux premières loges comme ça).
Le gars qui gueule "too late : you missed it" n’était pas de la prod je suppose ?
Bon par contre, season finale = plus de tournage de Fringe, le dieu des séries va devoir vous trouver une autre production sur laquelle tomber fréquemment…
Caprica ne filme plus non plus, apparemment. En revanche, il y a encore plusieurs séries qui tournent en ce moment. Dont celle sur laquelle on est tombés aujourd’hui. 😀
Sinon, c’est un gars de la prod qui a crié "you missed it" à quelqu’un qui passait ou à un flic, je ne sais plus… 😀
Et c’est clair qu’on s’est bien pelé les miches et qu’on était crevés, il pleuvait, en plus. Mais quand tu restes aussi longtemps, tu repars pas avant d’avoir vu le big truc, non mais oh. En plus, notre hôtel est juste au dessus, donc pas loin à aller pour rentrer. 🙂
Badaboum ! 🙂
clairement ça valait le coup d’attendre!! la classe absolue!