502 : All about the girl
C’est parti pour un petit voyage derrière les caméras de Doctor Who ! Après un Confidential surtout consacré à notre nouveau Docteur, on se penche un peu sur mademoiselle Karen Gillan et sur son personnage…
Ca m’a fait pouffer comme une collégienne quand Matt a reconnu être amoureux d’Amy Pond.
(Il préviendra quand il en aura marre d’être aussi charmant, lui.)
D’ailleurs, Matt le confirme et les images le montrent bien : ils sont déjà très très copains, les deux minots. Ca fait plaisir de les voir aussi complices et déconner comme ça sur le tournage. On a super envie de les rejoindre dans leurs délires.
Et c’est vrai qu’elle a l’air bien barrée, l’Ecossaise, malgré un petit côté un peu… je sais pas… ça doit être son accent de duchesse genre Valérie Lemercier made in Edimbourg, mais je ne la voyais pas aussi fofolle, au début.
C’est marrant parce qu’en regardant l’épisode, je me doutais que les glissades dans la fosse à dégueulis avait dû être bien sympa à tourner. Apparemment, les deux loulous y ont passé la journée et j’ai été très étonnée de réaliser que ce sont bien eux qui font la dégringolade dans le toboggan !
Ca doit être sympa à la fin de la journée, niveau odeur et glagla !
A part ça, comme d’hab, je suis fan de l’élaboration des masques et autres petits trucages. Celui-ci est quand même un must.
Horreur.
Et j’ai adoré le coup du bonhomme, le Master Windu, là, qu’on fait tourner sur un tabouret pour que le masque devienne visible et que sa tête fasse un demi-tour. C’est con mais j’aurais pensé à un truc SUPER compliqué pour cet effet et que dalle ! On fait juste tourner le bonhomme avec le masque collé à l’arrière de la tête ! C’est con, z’avouerez !
Et puis l’élaboration de Starship UK, ouais, trop trop la classe. Une usine désaffectée, des heures et des heures de taf et voilà. Je suis super admirative.
Au début c’est ça…
Et puis petit à petit, ça devient ça…
Et enfin ça…
Très très impressionnant.
Sinon, j’aime beaucoup l’analyse de Moffat qui voit en Amy une sorte de Wendy partant pour le Pays Imaginaire avec Peter Pan. En la voyant dans sa chemise de nuit pendant tout l’épisode, je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser, moi aussi. Pour lui, Doctor Who, c’est plus un conte qu’une série de SF, j’imagine que pour quelqu’un qui a été fan depuis tout gamin, c’est un peu le cas. Ca me fait toujours délirer de voir à quel point ce type au physique pourtant respectable et qui ne respire pas du tout la fantaisie à vue de pif peut avoir un imaginaire aussi riche et aussi enfantin. Je sais que ça n’a rien à voir, mais c’est même rare qu’on le voie sourire, quoi !
Et dans la série « cache ta joie, tu bosses pour Doctor Who », on a le réal, aussi.
Le flegme britannique, on va dire !
Allez, demain, j’essaye d’exterminer la suite.
Tu vas rendre les Weuh jaloux, Sorcière! Faut absolument que j’arrive à dégoter les Confidential, j’en ai jamais vu un seul!!
"Allez, demain, j’essaye d’exterminer la suite"
I am rigolingeuh 😀 (rien à voir avec le contenu du zode, juste, arf, quelle subtilité sorciéresque! :p)
Rien qu’à voir ses photos à New-York, c’est vrai qu’elle a l’air complètement timbrée 😀
whoiskarengillan.com/gall…
Jolies lunettes! 😉
Moff’ et les contes de fées, j’ai aussi adoré.