315 : The large hadron collision
Ah ben… alors ça… si j’avais su que ça se terminerait par Sheldon et Penny passant ensemble la Saint Valentin (concept totalement incongru aux yeux de Sheldon) et Leonard et Raj partant ensemble en amoureux ! What the fucking fuck !!!
Evidemment, une fois de plus, Penny/Sheldon, blablabla, antipodes, blablabla, mimis quand même, blablabla.
En tout cas, je peux vous dire que si moi, on me proposait de passer la Saint Valentin au Cern, woh putain je ferais pas la difficile et woh putain, même pas je poserais une spatule sur les pistes de ski. De toute façon, le ski, j’aime pas ça. Pourquoi pas se jeter d’en haut d’une falaise avec en bas des pitbulls enragés pour vous accueillir en bas, tant qu’on y est ?
Bref… Leonard va en Suisse. Et Leonard est une vraie bourrique de dire ça devant son colocataire qui rêêêêve évidemment de voir en vrai le LHC que John Connor est infoutu de faire péter pour empêcher que la Terre ne soit engloutie par un trou noir. (Comment ça, je m’égare ?)
Alors, c’est sûr que la réaction de Sheldon est… comment dire… légèrement flippante. Mais qu’est-ce qu’il est drôle quand il n’est pas content ! Oh My God ! Ses manigances pour essayer de se faire emmener en Suisse à la place de Penny, la constitution des coloc’, le petit dej au lit, le chant guttural, la présentation sur l’ordi, c’était fabuleux.
Et les représailles, pareil.
Sheldon : Round two : Leonard Hofstader, Darth Vader, Rupert Murdoch.
Leonard : Rupert Murdoch ?
Sheldon : He owns Fox and they cancelled Firefly.
And Sarah Connor ! And Dollhouse ! And Virtuality ! Qu’on pende Murdoch haut et court !
Et le deuxième « hug » de toute la série entre les deux meilleurs ennemis ! Wouhouh !
Sheldon : Since I rarely hug, I’m relying on your expertise regarding duration.
Comme c’est mignoooon.
La chute est sans doute l’une des meilleures de la série. Malades tous les deux, Penny et Sheldon se retrouvent bien chocolat puisque aucun des deux n’accompagnera Leonard en Suisse. Ah, Penny, quelle magnifique manoeuvre. Involontaire mais magnifique. Et ponctué d’un splendide « Happy Valentine’s day ». En plus, Sheldon malade, c’est toujours un grand grand moment de télé.
Et comme il est mimi, Raj, quand il découvre la chambre d’hôtel helvète. Arf… ça m’attriste un peu qu’on le cantonne aux dernières scènes des épisodes en ce moment, mais à chaque fois, c’est ultime.
Bref… un chouette épisode de Saint Valentin, vraiment. Me suis beaucoup amusée. Curieusement l’épisode Saint Valentin de Supernatural m’a laissé une tout autre impression !
(Ici La Sorcière s’excuse de la pauvreté en répliques et autres commentaires, mais le complot continue. Cette fois, c’est le fichier audio de mes commentaires que j’ai paumé… oui, je me la joue dictaphone, maintenant, tellement chuis feignasse.)
j’avoue, Sheldon m’a encore vraiment fait marrer sur cet épisode!!!
sinon, je sais pas pour toi, mais quand j’ai vu que Penny était malade avec une grosse grippe, j’avais tout de suite soupçonné Sheldon d’avoir piqué le virus chez un biologiste et lui avait inoculé 😀 !!
alalala, quel épisode fabuleux. Sheldon toujours aussi majestueux dans son malheur !!!
Le coup du chant diphonique, j’en ai encore des crampes au ventre ! ! ! Et quand il réalise que la fautive n’est autre que Penny, j’ai eu assez peur pour elle 🙂
faut dire que quand Sheldon est vexé, il peut aller loin, très loin !! et le duo Penny/Sheldon est vraiment excellent !
Sorcière, si tu veux visiter le CERN, ce n’est pas difficile, il y a une journée porte ouverte tous les ans (c’est tout un week-end me semble-t-il). Et de toute façon, ce n’est pas à la période du ski, donc t’auras pas le choix… à moins que tu veuilles faire un tour sur les plages du Léman 😉 Et la visite vaut vraiment le coup. C’est TR?^S impressionnant !
Pour l’épisode, c’est tout à fait excellent. On voit un aspect de Sheldon tout à fait surprenant. Il est agressif (dans le bon sens du terme quand même) et inventif pour trouver un moyen d’aller à G’nève ! Et le décalage à la fin entre Penny et Sheldon est excellent.
Quant à Raj’…
Pour une fois, je tiens à le signaler, j’ai aimé Leonard, qui d’habitude est juste à gifler. Pour une fois, il est consistant.
On va fonder un groupe FaceBook "arrêtez de sous-employer aussi honteusement Raj" ? 😀
En parlant de Raj, depuis quand il s’est décoincé avec les gonzesses lui ?! 😯
De un, j’avais même pas capté que c’est un "Spécial St Valentin" !!!!! . I’m a poor lomesone man.
De deux, Je l’a trouvé trognon et très maline Penny: Pour ne pas géner son Léo d’amour , elle se débrouille pour que ni elle , ni Sheldou ne puisse aller à Génève… So Cute
Raj’ il est juste parfait en ravi de la crèche , non ?
J’avoue j’adooore le duo Sheldon/Penny tellement improbable que très drôle au final !
A propos de Raj, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que la chambre ne comporte qu’un seul lit?EUR? Quand on se souvient l’effet que ça lui a fait, au Pôle Nord, de partager le lit de ses potes, encore un grand moment en perspective pour lui ! 😀
Je me demande jusqu’à quel point tout ça va être exploité… il a quand même l’air de bien aimer les filles, Raj, ça doit être que comme certains mecs, il a un côté féminin très présent. J’espère que ça va en rester là, en tout cas. C’est très drôle comme ça.
Ah oui, je ne le vois pas finir avec un Wolowitz-bis 😉 mais bon, le coup du mutisme devant les filles, faudrait pas que ça tienne 10 saisons non plus !
Donc pour vous Penny fait exprès de refiler sa maladie à Sheldon, mais c’est lui qui la prend dans ses bras.
Sinon Sorcière, rien sur le faite que Sheldon n’aime pas Babylon 5 ? 😉
Mais non Penny ne savait même pas qu’elle était malade à ce moment …
Par contre, avant de voir Sheldon malade, je croyais aussi qu’il avait contaminé Penny pour prendre sa place 😀
Sinon, j’ai une amie qui le jour même m’a dit qu’elle n’aimait pas Babylon 5, du coup ça m’a bien fait rire. En plus ‘elle va commencé à regarder BBT que maintenant, ça va bien la faire marrer quand elle arrivera à cet épisode (bon j’espère qu’elle de marrera avant quand même 😉 )
Ah et j’adore le sourire de Sheldon quand il sort de la cantine pensant aller à Genève 🙂
"Par contre, avant de voir Sheldon malade, je croyais aussi qu’il avait contaminé Penny pour prendre sa place 😀 "
ah, bon, ça va, ça me rassure, je suis pas le seul à attendre aussi machiavélique de la part de Sheldon!!
Breched : j’ai précisé que j’avais perdu mes notes.
@Raoul : en fait, on est plus machiavélique que Sheldon lui-même 😀
sorci c’est parce que j’ai trop pensé à toi à ce moment là ^^ et que je viens de finir la saison 5 de B5 justement (difficilement cette dernière saison, j’ai pas le courage pour les 6 téléfilms)