Categories Menu

Alors là…

Très franchement, je pense qu’il va falloir m’éliminer et me remplacer discrètement par une autre Sorcière, parce que de mon vivant, il n’y aura pas de NCIS sur ce blog.
Déjà, j’aime pas super les trucs d’enquêtes, mais alors en plus dans l’armée, euuuuuuh ! Oui, je regarde Generation Kill, mais vraiment, ça n’a rien à voir et c’est exceptionnel !

Pareil ! Mais pourquoi vous me voulez du mal, comme ça ? Vous croyez pas que ça me suffit de savoir que Kevin Sorbo existe ? Il faudrait en plus que je me tape ses séries ???
Plus sérieusement, comment vous voulez que je regarde Andromeda après avoir vu BSG ? C’est déjà presque vieux, en plus, ça doit faire super mal aux yeux, maintenant. Non, non, en plus, avec le nouveau Docteur, Caprica et tout, pas besoin d’aller déterrer Andromeda pour avoir ma dose de SF, je vais bien, ne vous en faites pas !

Posted by on Jan 7, 2010 in Perles | 21 comments

21 Comments

  1. Ahah, n’ayant jamais de près ou de loin regarder Andromeda (et après BSG c’est sur que la SF qui date un peu, pour la commencer faut du courage ^^)
    Chaque fois que je vois le nom de la série écrit je pense à la vidéo d’une convention où il y avait Claudia Black et Ben Browder pour Farscape, (elle venait de tourner pometheus unbound, pour Stargate je crois que c’est le bon titre d’épi!^^’) ou il lui parlait d’Andromeda et qu’elle lui avait sortit.."Androquoi? Ah oui Andromeda! Oui oui j’avais oublié. Ah oui. La femme de Michael Shanks joue la dedans?" et lui il ressortait un de ces énièmes "Encore Michael Shanks!" XD!
    Elle était choupi cette convention bref..

    Et NCIS, ba c’était vraiment très bien jusqu’à ce que Sasha Alexander s’en aille, après j’ai complètement laché le truc, pi je regarde juste un épi quand je tombe dessus à la télé.

    Pour l’instant c’est The West Wing, et j’avance déjà pas vite. Mais j’aime beaucoup!

    Voilà c’était le moment d’expression du jour XD!

    Je te souhaite une bonne journée 😉

  2. Tiens, en parlant de NCIS, y a un personnage qui connait le Docteur et le Tardis, mais bon c’est un geek…

  3. Abby Sciutto waouh, what a girl LOL

  4. Cela se voit que tu connais pas NCIS , la sorciére …
    C’est à des années-lumiéres des daubes comme les experts !!!!!
    ABBY , I LOVE YOU !!!!!

  5. Je préfère largement NCIS à Bones !!!! (Et je suis d’accord, le départ de Sasha est regrettable.) En tout cas sur la durée, NCIS a moins flanché que Bones.

    Pour moi, que tu regardes Bones est un mystère Sorcière ! 😉

  6. C’est vrai que c’est très différent des Experts parce que ce qui est important ce sont les relations entre les personnes de l’équipe et pas les intrigues. C’est pour ça que je le regarde avec le même genre de plaisir que Bones.

  7. Pourquoi je regarde Bones ? Parce que c’est à la fois tendre et super-cracra-gluant-puant et que je n’ai jamais vu une aussi jolie alchimie à l’écran entre deux acteurs de sexe opposé (à part Browder/Black, puisqu’on en parle). En même temps, je ne suis pas très fidèle, en ce moment. Et vraiment, je n’ai aucune intention de rajouter un petit frère à Bones, c’est pareil, c’est une exception, sur le papier, je n’aime pas ce genre de show. Même Cold Case je n’ai pas continué alors que c’est très joli et plombant et que j’aimais bien. Après, si on ne comprend pas, m’en fous un peu, j’ai mes toquades, c’est comme ça. Moi aussi il y a des gens que j’aime bien et je ne comprends pas pourquoi ils regardent tel ou tel truc. 🙂

  8. NCIS et l’armée ? ?EUR part le fait qu’ils enquêtent sur des morts qui viennent de l’armée, ya vraiment pas grand chose. Et question cracra c’est tout aussi délectable que Bones 🙂
    Et relations entre les personnages aussi. C’est différent de Bones mais yen a quand même, c’est un peu le même principe, ya toujours une enquête du jour mais le fil rouge c’est les persos.
    Mais bon je dis ça comme ça hein, je sais très bien que tu vas pas t’y mettre pour autant. 😉

  9. NCIS, c’est pas un spin-off d’une série que tu regardais quand t’étais plus jeune ? JAG je crois ? Je n’ai accroché ni à l’une ni à l’autre.
    Et pis s’il fallait que tu regardes toutes les séries, tu ferais rien d’autre de ta vie ^^.

  10. Je ne regardais pas vraiment JAG, de temps en temps, en zappant, je restais dessus pour baver devant le bogoss aux yeux bleus, mais je suis à peu près sûre que je coupais le son. 😀 Non, vraiment, il y a plein d’autres choses que je veux regarder et je n’ai même pas le temps de le faire, donc bon.

  11. Je détestais de JAG ! C’était tellement de la propagande pro-américaine (dans le mauvais sens du terme, parce que tout ce qui est américain n’est forcément nul).

    Arf, Sorcière, je te taquinais un peu. Les 2-3 premières saisons de Bones sont juste excellentes. J’apprécie beaucoup les deux acteurs, Bones en particulier qui est unique en son genre. Je trouve que ça a bien changé, c’est tout. C’est plus répétitif, je trouve certains personnages inutiles (comme le psy) etc. Mais bon, on dérive.

    Mais c’est sur que les Experts (1,2,3), NCIS et Bones, c’est dans la même veine. Cold Case, moins. Après on accroche aux persos ou pas (c’est pour ça que je préfère Manhattan aux 2 autres par exemple).

    C’était pas un jugement mais j’avais envie de te poser la question depuis un moment, étant donné que ton opinion sur le sujet compte pour moi. 😉 Tu sais combien je te fais confiance su le sujet (j’ai quand même acheté tout le coffret de BSG à l’aveugle !) 😀

  12. Ben oui, je suis très flattée, mais c’est avant tout une question de goûts ! LOL
    Tu vois, moi je ne pourrais vraiment pas comparer Bones à Cold Case et encore moins aux Experts !!!
    Et pareil pour JAG. D’où le son coupé. C’est signé Bellisario, tout de même, donc au mieux, c’est très républicain. (Je dis ça, mais j’ai évidemment adoré Code Quantum et je ne crachais pas sur Magnum dans les années 80.)

    Et pour BSG, je ne suis pas la seule à t’avoir influencée, quand même. 😉 Et je ne suis toujours pas sûre que ça va te plaire.

  13. Bah, moi je ne sais pas si je me consolerai un jour que la Sorcière ne regarde pas The Closer, série où l’enquête n’a pas vraiment d’importance, ce sont les délectables relations entre les personnages qui comptent. Mais en vrai, on ne peut pas tout voir, et puis au moins grâce à ce blog je me prend les fous-rires les plus déments de mon existence devant The Big Bang Theory !

  14. alors moi qui suis aussi allergique que toi aux séries policières qui se ressemble toutes et bhein pourtant je regarde NCIS ^^ Au début à cause Michael Weatherly (logan dans Dark angel), puis parce que les intrigues et les perso me bottent bien. Abby quand même ! C’est bien la petite soeur de JAG mais la différence est énorme. Il faut dire qu’à part le boss qui était un marine, le reste c’est des civiles. Le côté armée c’est pour les enquêtes. Part contre je déconseille fortement NCIS:LA qui fait très Les experts,etc
    mais après c’est une question de goût et c’est vrai que je ne me jette pas dessus comme à chaque nouvel épisode de DW et TW et que je n’ai jamais fait de marathon NCIS avant une nouvelle saison comme ça été le cas pour BSG
    En fait pour qu’une série policière me plaise, il faut que l’à côté soit bien comme Bones ou Castle ou que les enquêtes soient plus original comme Esprits criminels

    Andromeda j’ai vu un photo promo une fois. J’ai vu Hercule et là je me suis dit "y a pas moyen!". Après j’ai bien aimé Xena dans BSG donc j’aurais pu laisser mes apriori au placard. Mais les séries de SF in space vieillissent super mal je trouve. Difficile de regarder d’anciennes sans avoir les yeux qui pleurent

  15. Je compare dans le sens où c’est "policier – scientifique" mais pour le reste, non ça n’a rien à voir. Tandis que Cold Case, c’est plus dans le genre "policier – psychologique" (comme FBI-portés disparus qui est lui aussi très républicain).

    Pour JAG, nous sommes bien d’accord, faut couper le son. C’est infernal ! 🙂

    PS : non tu n’es pas la seule à m’avoir influencé pour BSG et je ne me fais pas beaucoup de soucis pour moi. C’est plutôt pour ma moitié, que je m’inquiète ! 😉

  16. J’ai une tendresse particulière pour NCIS, j’adore Paula et Marc sans parler de David McCallum qui est un grand monsieur.
    La série peut être gore et tendre aussi, c’est geekie et drôle.

    Andromeda, pitié, sorbo j’ai rien contre mais la série franchement, et puis moi mme Shanks je l’aime pas trop.

    The closer, ah que oui, j’adore, Miss brenda Lee et ses détectives, étonnant et frais.

  17. tiens j’avais oublié The closer aussi ! Bon finalement je regarde des séries policières (compte mentalement = 5). Mais c’est vraiment le type d’enquêtes originales et les personnages (principaux et secondaires) qui me feront aimer. FBI:porté disparu et Cold case j’ai décroché au bout d’une saison et demi. J’ai du regarder un épisode des Experts mais je ne sais plus de quelle ville

    JAG c’est plus qu’une série policière, il y a tout le côté judiciaire. Ils sont bien avocat, non ? c’est ce qui m’a le plus barbé dans les rares épisodes que j’ai vu

    En réfléchissant j’ai vu Kevin Sorbo dans The OC et il était pas mal tout compte fait. Mais c’est difficile de ne pas le voir en Hercule XD

    PS: sorci, je t’ai mis un com dans le dernier article de Drive. Il a un lien erroné

  18. Marrant, personne n’aime le genre, mais tout le monde à sa petite série policière… 😉

    Bellisario, à part "Code Quantum" (sa meilleure série) et "Magnum" (nostalgie, nostalgie), il a fait autre chose de bien ? Franchement NCIS, certes c’est sympa un épisode par-ci par-là, mais les perso n’évoluent pas, voir même régresses pour certain ! C’est pas ce qu’on a fait de mieux.
    Non, la bonne série policière actuelle c’est « Psych », bourrée de références obscures à des séries et films des années 80. Puis il y a Dulé Hill et Timothy Omundson (quoi, je cherche à vendre ma série policière du moment !).

    Par contre, Sorcière deux série dites policières qui te montreront que le genre peut faire des choses vraiment très très bien et à dix milles lieux des NCIS, Bones ou autres experts : « Homicide: Life on the Street » et surtout l’excellentissime « The Wire » (mais là, on touche presque la perfection).

  19. NCIS j’ai regardé certains épisodes et bien que je sois pas du tout branché série de flics j’arrive à apprécier pour l’humour.
    Après c’est bien "comme ça en passant" ou quand j’ai pas grand chose à faire, mais c’est clairement pas une série que je vais regarder "religieusement" comme BSG ou B5 ^^;

    En revanche mon père suit ça régulièrement. Bah ça doit être une question de génération 😉

  20. Etrangement, j’aime bien NCIS, je trouve que c’est une série sympatoche, avec un bon rythme, des enquêtes un peu tordues des fois, mais bon. La dynamique entre les personnages, même si elle est forcée par moments, est toujours sympa. D’ailleurs je continue de suivre assidument.

    Sinon niveau séries policières, mon "pur kiff", c’est Castle. Ca sombre parfois dans les mauvais clichés, mais j’adore les personnages et la dynamique Castle-Beckett. Et puis évidemment, il y a Nathan Fillon. ^^ Un pur guilty pleasure, un peu décalé, je ne loupe aucun épisode et suis au taquet tous les mardis ! (diff le lundi aux US).

  21. Je déteste les séries policières mais Ncis et la seule que regarde assidument pour moi l’humour et les réparties entre les personnages valent leur leurs pesons d’or.
    Mêmeme Bones qui était sympas au début pour la même raison me lasse aujourd’hui 🙁 car je vois encore de l’alchimie de couple à la X-files et cela me gonfle. J’en ai ras la casquette de ses couples forcing comme le trio navet de Stargate Univers. Quant à JaG jamais je n’ai pu regarder plus que 5 minutes brrr….

    Il y a guère que Rose et le Docteur pour arriver à la hauteur de Dana et Mulder dans mon coeur, même si X-files est une vielle série qui à fait son temps quand même ^^

    Pour le moment The Mentalist est pas trop mal bien que trop conventionel polar à mon gout aussi.

    Numbr3rs mon dieu que cette série est nulle en Vo Mdr.. La VF en arrive parfois à être plus convainquante c’est dire que c’est de la chiotte.

    Pour Androméda étant mordu de SF je ne pouvais pas passer à coté, il y a des moments sympas et des épisodes qui sortent du lot mais ils sont trop peu nombreux et éparpillés dans les saisons.
    Lexa Doig et Michael Shanks sont excellent dans l’épisode 20 de la S1 ( le seul valable de la S1 d’ailleur Lol ). Mais quant on compare à Farscape c’est compréhensible que l’on ne veuille pas la regarder.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top