Categories Menu

102 : Rebirth

Rah, enfin, je ne tenais plus ! Et fiou… je vous raconte pas la pression. C’est con, hein ? Ben oui, mais bon. C’est pas rien, quand même ! C’est Caprica, merde ! Et Caprica, nom d’un chien, c’est drôlement spé. Sérieux, à plusieurs reprises, je suis restée tout interdite. Genre : gné ? Cékoiça ?
Je pense qu’on n’a vraiment jamais vu un truc pareil à la télévision. Enfin moi, ça ne me rappelle absolument rien de ce que je connais, ou alors de loin. C’est tellement semblable à notre monde, mais en même temps tellement différent. C’est ça qui me fascine le plus, en fait, ces ressemblances et ces différences entre notre monde et celui de Caprica. Ah tiens, ils ont ça. Ah tiens, ils vont fumer de l’opium tranquille. Ce genre de trucs. Comme un reflet de nous, mais un peu déformé. Très bizarre.
Et puis il y a des passages qui m’ont laissée muette de consternation. L’hymne de Caprica, j’ai bien cru que j’allais en pisser de rire ! Ptain allez-y mollo, les mecs, parce que franchement sinon, on va finir par se marrer pendant tout le truc.
J’ai également eu du mal avec les passages de Zoe au robot, dans un premier temps. Je ne savais pas comment ils allaient gérer ça, au final, c’est évidemment ce qu’il y a de plus intelligent à faire : d’abord, ça coûte beaucoup moins cher de filmer Alessandra Torresani que de créer intégralement en images de synthèse un centurion, aussi splendide soit-il.

Rah, enfin, je ne tenais plus ! Et fiou… je vous raconte pas la pression. C’est con, hein ? Ben oui, mais bon. C’est pas rien, quand même ! C’est Caprica, merde ! Et Caprica, nom d’un chien, c’est drôlement spé. Sérieux, à plusieurs reprises, je suis restée tout interdite. Genre : gné ? Cékoiça ? Je pense qu’on n’a vraiment jamais vu un truc pareil à la télévision. Enfin moi, ça ne me rappelle absolument rien de ce que je connais, ou alors de loin. C’est tellement semblable à notre monde, mais en même temps tellement différent. C’est ça qui me fascine le plus, en fait, ces ressemblances et ces différences entre notre monde et celui de Caprica. Ah tiens, ils ont ça. Ah tiens, ils vont fumer de l’opium tranquille. Ce genre de trucs. Comme un reflet de nous, mais un peu déformé. Très bizarre. Et puis il y a des passages qui m’ont laissée muette de consternation. L’hymne de Caprica, j’ai bien cru que j’allais en pisser de rire ! Ptain allez-y mollo, les...

La Suite

Posted by on Jan 31, 2010 in Caprica | 14 comments

Les aventures de Doc Cottle à Vancouver…

Gamine déjà, mon destin était tout tracé. Dans « Cap Danger », Doc Cottle était biologiste marin à l’aquarium de ma ville préférée et j’adorais sa série. Je voulais qu’il soit mon papa.

Depuis, j’ai visité l’aquarium, j’ai regardé se poser et décoller les hydravions et sauter les dauphins et ça m’a tellement plu que j’y retourne ! Cette fois, je ne sais pas si je vais réussir à rentrer.

Gamine déjà, mon destin était tout tracé. Dans « Cap Danger », Doc Cottle était biologiste marin à l’aquarium de ma ville préférée et j’adorais sa série. Je voulais qu’il soit mon papa. Depuis, j’ai visité l’aquarium, j’ai regardé se poser et décoller les hydravions et sauter les dauphins et ça m’a tellement plu que j’y retourne ! Cette fois, je ne sais pas si je vais réussir à...

La Suite

Posted by on Jan 31, 2010 in Fourre-tout | 11 comments

Hé hé hé…

Franchement, ce ne sont pas les idées qui manquent. Le temps, plutôt, hélas. 😉

Franchement, ce ne sont pas les idées qui manquent. Le temps, plutôt, hélas....

La Suite

Posted by on Jan 31, 2010 in Perles | 0 comments

Caprica a un générique…

… que j’ai regardé en guise de mise en bouche pour ce soir. Ca tombe bien, il y a des choses à en dire ! Sauf que je vais quand même planquer parce que ce serait pas sympa de gâcher la surpraïse.

… que j’ai regardé en guise de mise en bouche pour ce soir. Ca tombe bien, il y a des choses à en dire ! Sauf que je vais quand même planquer parce que ce serait pas sympa de gâcher la surpraïse. What the FRAK was that ??? Alors là, je suis sous le choc. Impossible de décrire l’impression que m’a fait ce… ce truc. Une impression très forte, en tout cas. Sur le coup, j’ai bien été incapable de dire si j’aimais ou détestais. Je crois, avec le recul, que j’aime. Mais je ne suis pas encore sûre. En fait, ce générique ne sert à rien, c’est purement de la déco. Vous avez vu un nom, dans ce générique ? Que dalle. Ni noms ni rien. En revanche, graphiquement, on frappe très fort. Le tout sur la musique évidemment sublime de Bear McCreary. (Qui signe quand même un thème phénoménal.) Ce que j’adore, c’est qu’on raconte une histoire en quelques poignées de secondes. Et qu’on boucle une boucle, une balade...

La Suite

Posted by on Jan 30, 2010 in Caprica | 6 comments

Top