Categories Menu

Lords and Masters

(Ceci est le Confidential de l’épisode « The end of time, part one ».)

Bon, eh bien comme je suis la plus grande des malignes, j’ai pris plein de notes au visionnage et je ne les ai pas enregistrées. Pas grave, je la fais en freestyle, de toute façon, c’est un Confidential très technique, j’imagine qu’on nous réserve la déferlante d’émotions pour le dernier.

( )

Très technique, donc. Et un peu fouillis, clairement pas un de mes préférés. Mais on ne va pas cracher dans la soupe, c’est toujours le pied à regarder. Surtout qu’après ça, il n’en reste plus qu’un avec David « I’m cute » Tennant.

Et ses cheveux.
Et son manteau.

Bon, je vais commencer par me débarrasser du truc qui a manqué de me faire passer l’arme à gauche tellement j’ai ri. La scène où la vioque empoigne le pauvre petit croupion du Time Lord… non, c’était génial. Et il y est allée, la mémé, oh oui, vigoureusement et avec enthousiasme.

Et hop !

La tronche de l’équipe qui assiste à tout ça derrière les moniteurs, c’est excellent.

Pauvre David, je crois qu’il est un peu gêné.

Enfin tout ça est très mignon.

Autre chose très mignonne : Bernard Cribbins. Mon Dieu que ce vieux est génial. Avec sa voix toute douce et son côté tout calme de vieux lord anglais. Je peux le garder, dites ?

Evidemment, il y a John Simm, aussi. Et là, pareil… le pauvre… je n’y avais pas pensé, mais effectivement, je ne crois pas qu’il va regarder cet épisode, parce qu’il y a de quoi devenir cinglé quand votre tête est partout comme ça.

Il faut savoir que pour tourner la fin de l’épisode, John a dû changer trente fois de costume en l’espace de… quatre heures. Et la plupart de ces costumes ne lui allaient pas puisque c’étaient les costumes d’autres gens dans lesquels le Master se retrouve. C’est d’ailleurs génial de revoir la fameuse séquence de la salle de presse de la Maison Blanche, parce qu’on a le temps de s’attarder sur les détails. Et de voir la tronche du faux Barack.

(Est-ce qu’il est pas mignonne ?)

Par contre, j’ai cru comprendre que les collants, c’était pas trop trop son truc.

(Comme je le comprends.)

L’autre truc qui l’a bien fait flipper, c’est cette charmante chose, là.

Le pire, c’est qu’il est super réussi, ce masque, tout affreux soit-il. Ils ne s’en pas beaucoup servi, mais apparemment, ils ont bien déliré avec.

Comme il est question du Master, hop, on a droit à une petite rétrospective du personnage qui a beaucoup sévi dans la vieille série…

Horreur…

On a aussi droit à un petit aperçu des anciens Time Lords et effectivement, le design a vraiment été respecté, ce qui est plutôt chouette.

Et légèrement amélioré au passage.

Pour les curieux, voici à quoi ressemblait une Time Lady, jadis, autrefois, il y a longtemps.

C’est marrant, elle est en blanc.

Pour finir, je me suis bien marrée devant leur bricolage pour faire un hélicoptère. Comme un vrai hélico, c’était trop cher, ils ont bidouillé comme des chefs pour donner l’impression qu’il est bien là. En fait, ça ressemblait plutôt à ça.

Pas mal, isn’t it ?
Bon, voilà, en tout cas, je crois que suis fin prête pour l’issue fatale. C’est demain soir. Gloups. Profitons bien de nos dernières heures de Ten. Courage, les amis. Si vous voulez venir pleurer sur Facebook, je serai là.

Posted by on Déc 31, 2009 in Doctor Who Confidential | 8 comments

8 Comments

  1. Arf, j’adore John Simm en jupons, c’est le meilleur ! 😀

  2. Tecnhique et pas ton préféré, n’empêche qua ta review de ce confidential m’a bien fait marrer. Ca va me donner le sourire jusqu’à l’inévitable fontaine que je vais devenir après le dernier épisode de Tennant.
    David *je suis gêné* Tennant et John *je me change plus vite que mon ombre* Simm sont supers !

  3. Ah ben on trouve toujours de quoi s’éclater, dans les Confidentials, mais ça n’égalera sans doute jamais celui de l’avant-dernier épisode de la saison 3 avec John Barrowman et David qui sont très « flatulent » et John qui tente de parler comme Chantho. Et puis dans le genre, ceux des deux épisodes de family of blood étaient merveilleux. 😉

  4. Pour l’expliquation du costume blanc de la fameuse Time Lady :

    C’est tout simplement que sur gallifrey il y a plusieurs cast ( c’est un peu comme les maison
    dans Harry Potter )

    La caste la plus connue ce sont les Prydonians , ( couleur rouge et orange )

    c’est a cette académie qu’appartenait le doc et le master enfin theta et koschei .
    Ainsi que Usha ( The Rani )
    D’ailleur on ne parle pas de caste ni d’académie mais de chapitre
    the prydonian chapter
    La plus part des dirigeant de gallifrey ont été des prydonian , ce sont les
    plus puissant sur Gallifrey
    Capables du pire comme du meilleur, les Prydonians ont une réputation de fourberie et de dualité.

    Ensuite tu as les Arcalian ( The Arcalian chapter )
    Les Arcaliens sont les guerriers, les combattants, vêtus de vert et respectant leurs serment jusqu’à l’extrême.

    The Patrex chapter : Les Patrexes, qui portent des robes de couleur héliotrope (violet et blanc), sont d’après le Docteur, des "artistes, esthètes, épicuriens superficiels, avec une peau pale et un esprit prétentieux (Damages Goods, livre, 7e Docteur). Ils occupent leur temps à créer des oeuvres d’arts qui sont parfois des armes encore plus dangereuses que l’ennemi qu’ils doivent combattre.

    The dromeian chapter :Robes grises argenté

    The Cerulean chapter : Robes Bleue claire

    Sans oublier The Deca ( la bande du doc quoi )
    Un groupe de jeune rebelles formé de theta ( surnom du doc ) Koschei ( nom originel du master ) Usha ( Rani) , Magnus (War chief ), Mortimus ( The Monk) , Drax et Azmael.
    Tous était bien sûr des prydonians .

    Ce qui est bizarre c’est que a la fin de EOTpart 1 on ne voit que des prydonians oO

    Volià pour le petit cour d’histoire Gallifreyenne XD

  5. En cherchant celui-ci je viens de tomber sur le titre du prochain confidential de vous savez quand. Je n’sais pas si vous avez vu, le pire c’est que ce n’est rien du tout, et pourtant, 2 petits mots qui font mal aux neurones comme pas permis en ces temps particuliers.. snif.

  6. Voui moi aussi chaque fois que je vois le nom du prochain confidential, je pousse un "awwwww" deja nostalgique. Il est clair que ça attaque definitivement les neurones mais bon ça ne me derange pas tant que ça hein lol!

    Ce confidential etait pas le meilleur comme tu l’as dit mais ça fait toujours plaisir quand même en effet! Ils sont tous trop choupi! *v*

    Ahlalalalaaaaa…Je finirais moi aussi ce post sur un Snif…

  7. A ce soir sur FB 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top