Categories Menu

604 : Instant karma

C’est clair qu’on progresse un peu à la vitesse d’un gastéropode asthmatique au galop, mais bon… on va peut-être finir par rattraper.
En tout cas, je crois qu’on a bien aimé cet épisode.
Perso, j’ai trouvé le papa du patient du jour génial. Vraiment. Très bien casté, tout comme le gamin, aucun gros plan « vide » sur son visage, des petites phrases qui font mouche, et alors… ptain, qu’est-ce qu’on souffre avec ce type !

Pas étonnant que Cuddy craque aussi vite et accepte de mettre House sur le coup, même s’il n’a toujours par récupéré sa licence. Evidemment, Foreman déliiiiire de joie tellement qu’il est content d’être le pantin de service. Ah ben j’ai bien rigolé devant sa tronche déconfite face au triomphe de House qui est manifestement super flatté qu’on le réclame lui et personne d’autre.

Hé hé hé.
A part ça, eh bien on revient dans le schéma classique et ça m’a moins dérangée que je ne l’aurais cru, sans doute parce que j’ai trouvé le puzzle médical vraiment pas mal et que je me suis abîmée avec délectation dans l’angoisse et la souffrance du père du petit patient. (Ca s’appelle du masochisme, mais des fois, eh ben voilà.)
Et puis c’était violent… les syncopes, tout ça, sur un si petit corps. Très, très violent.
Donc House réfléchit, House se plante, House émet un faux diagnostic dévastateur et nous annonce le décès tout proche du gamin, après (schéma classique, vous dis-je) qu’on lui ait percé le crâne pour laisser sortir les mauvaises humeurs…

(Y avait longtemps, ça me manquait de me plaquer les mains devant les yeux en criant « LALALALA ».)

Faut dire qu’il est gratiné, le cas du jour. Tous les médecins s’y sont cassés les dents, au point que le papa, qui a déjà perdu sa femme, y voit une sorte de retour de bâton de sa réussite professionnelle. Riche à milliasses, ça ne l’empêche pas de perdre Madame et maintenant le lardon. (« It’s my fault, it’s karma. ») Alors il se flanque en faillite malgré les avocats qui bourdonnent autour de lui. Evidemment, House se frappe le front devant la bêtise du gus.

Et limite on ferait de même si ce pauvre type n’était pas sur le point de nous arracher des larmes de compassion.

Finalement, on nous sauve le mouflet parce que House a la bonne idée d’avoir ENFIN une épiphanie, au cours, on vous le donne en mille, d’une petite joute verbale avec Wilson.

(Schéma classique, I love thee.)

Et on se retrouve avec un père heureux mais ruiné.

Ca, c’était plutôt bien. Bien aussi le fait qu’on n’enterre pas tout de suite Dibala (au sens figuré) et qu’on continue à mettre la pression sur Chase et Foreman qui commencent à flipper correctement puisqu’ils doivent rendre compte de leur petite euh… erreur au cours d’une conférence.
Sérieux, Chase qui part en javel tellement il se sent déjà en taule, c’est mortel. Le pauvre, j’en étais malade pour lui.

Et c’est là qu’on se rend compte à quel point House est de nouveau dans la place. Comment qu’il se fait calculer, le Chase, comment qu’il se fait sauver la mise. Waouh. Là, je ne vous raconte même pas comme j’étais toute transpirante d’admiration.

Chase : Wether you want to be in charge or not, you are and you always will be.

Et vlan.

Par contre, je pense que Mme Chase ne va pas tarder à découvrir le pot-aux-roses et que ça ne va pas lui plaire. Le lit vide à deux reprises, uhuh.

Oh mon Dieu, et j’ai explosé de rire quand elle appelle Chase « Robert ». Ca m’a paru tellement zarbi. Arf…

Pour finir, eh bien Thirteen se casse en Thaïlande, yihaaaa, on n’y croyait plus ! Mais qu’elle y reste, dans sa cabane sur la plage, qu’elle y reste et qu’elle nous fiche la paix, à la parfin !
Oh, House essaye bien de l’en empêcher en embobinant tout son monde (et en se connectant depuis le bureau de Wilson, roh, c’est petit-petit-petit) mais la bougresse veut se casser, eh bien qu’elle se casse.
Je ne vous dis pas la tronche du Dark Side quand on a cru que Wilson avait annulé le vol de Machine… heureusement, le Wiwi a le mensonge facile et il endosse le crime avec une aisance remarquable.

Trouvant force mobiles pour endormir Thirteen, très flattée d’être la seule à ne pas avoir sombré dans le « crazy House vortex ».

« Je savais qu’il ne pouvait pas me faire ça », prononcera le Dark Side d’un ton sentencieux lorsqu’on découvrira que Wiwi n’y est pour rien dans cette affaire. C’est qu’on en aurait presque sabré le champagne de la voir enfin disparaître.

Enfin bon. J’imagine que c’est comme les cafards. On tire la chasse d’eau dessus et ils reviennent par la baignoire. Je ne me fais pas trop d’illusions. Mais deux ou trois épisodes sans Foreteen, franchement, ça nous ferait des vacances tellement on s’en contrefout, de leurs histoires.

(Mais il paraît que si je ne peux pas la blairer, c’est parce que je suis une fille. Un mec pour me donner tort ? Anyone ? )

Posted by on Déc 2, 2009 in House M.D. | 23 comments

23 Comments

  1. "C’est clair qu’on progresse un peu à la vitesse d’un gastéropode asthmatique au galop, mais bon… on va peut-être finir par rattraper."

    Okay c’était pas le sujet du post mais moi déjà à partir de là, j’étais morte de rire…XD

    Concernant Thirteen! Pouah quelle horreur cette fille. Et même si nous faisons partie de la gente féminine, ça ne nous empêche pas d’avoir des yeux. Cette nana est juste affreuse et insupportable! Le pire c’est qu’en ce moment je la vois partout (Et dans tout les rôles qu’elle a, c’est de pire en pire!^^’)

    Merci pour la review en tout cas Sorci 😉

  2. L’heureux papa du jour, c’est Beecher de Oz… Effectivement, le gars sait faire mal. 5 saisons de sa précédente série, et qu’est ce qu’il m’en a fait couler des larmes de sang…

    Enfin, bref, premier commentaire, bien que je lise tout ceci bien régulièrement, alors j’en profite pour te dire merci, Sorcière, tes reviews sont toujours agréables à lire et bien construites, j’apprécie beaucoup beaucoup 🙂

    (je n’aime pas 13, est-ce parce que je suis une fille? Elle me paraît simplement artificielle… )

  3. Ah ben contente que ça te plaise, profite parce que je sais pas s’il y aura encore un blog de la sorcière dans un mois ! 😀

  4. Je suis un mec, je déteste 13.

    C’est pas la féminitude qui fait détester 13 !

  5. Je supportais 13 au début, plus maintenant. Et lire tes reviews y est probablement pour quelque chose.

  6. J’en suis bien désolée…

  7. Dire que la première fois que j’ai vu l’heureux papa qui a eu une superbe carrière c’était dans code Lisa.
    crazyabouttv.com/Images/w…
    Mein Gott, ça rajeunit pas.

    A part ça, j’aime beaucoup Chase depuis la saison où il n’était plus qu’en tapisserie. J’avais du mal avec le personnage au départ mais étrangement, il a vraiment pris une chouette direction en étant loin puis avec ce retour à plein temps. Il fait moins propre peut-être.

  8. Ce qui n’est pas le cas de ses cheveux ! LOL Non mais c’est vrai, ça lui a fait du bien de s’éloigner.

  9. C’est clair le papa de cet épisode me fait surtout penser à Code Lisa avant OZ. Son perso était déjanté dans cette série (toute une époque). Il avait fait un tour du côté de Wisteria Lane aussi, si je ne m’abuse.

    Vraiment très contente de cette 6e saison. ça fait plaisir une série qui ne s’essouffle pas après si longtemps et nous réserve encore des surprise. Et puis Hugh quoi !

    Et bien Sorci, je suis une femme et j’aime Thirteen ! Si si. Je la trouve tellement moins mièvre et éc? »urante que madame Chase. Je me serais passé de son idylle avec Foreman (mais j’aime pas ce type ^^ceci explique cela) qui l’a gâché un peu. J’aime bien son côté "je me fait pas autant avoir par House que les autres".

  10. En fait, ce qui me gêne, c’est que je la trouve très mauvaise actrice.

  11. Mon mec non plus n’aime pas 13?EUR? il marmonne un « cruche » à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran 🙂

  12. moi je suis une fille et j’aime thirteen! bon je suis pas tous les épisodes donc ça doit jouer aussi…
    en revanche je ne supporte pas Foreman mais je crois que ça c’est unisexe!

  13. Avant, j’aimais bien Foreman. Avant. Quand ce n’était pas cette boule de chouine ambulante.
    Bouhouhou, ma copine est méchante avec moi. Bouhouhou, j’suis nul dans mon taf. Bouhouhou, mon patron n’est pas sympa. Bouhouhou, j’ai mangé de la choucroute à midi.

    GROW A PAIR AND SHUT THE FUCK UP BOY !

  14. ouh bhein je vois que je suis pas la seule à avoir un problème avec le monsieur :p

  15. 13 je l’ai jamais aimé, je dirais même que je l’ai toujours détesté. L’actrice joue très mal et je la trouve arrogante depuis le début. Quant à Foreman, c’est depuis la fin de la saison 3 et son trip "je veux pas être comme House" que je le supporte plus. Pourtant comme Popo, je l’aimais bien avant. Il était toujours en conflit avec House, c’était bien. Là, il fait plus rien d’intéressant. Il faudrait vraiment les virer tous les deux.

  16. Perso, j’ai jamais accrocher avec les nouveaux (a part Amber), et je regrette les anciens dans leur ancien rôle.
    Heureusement qu’il y a encore House et Wilson, et les patients 🙂

  17. Le personnage qui me manque c’est Kutner. Pourquoi est-ce que 13 ne s’est pas suicidee a sa place ???

  18. Parce que si elle avait un poste dans l’administration Obama le monde serait perdu!

  19. Ah ah ah ! LOL

  20. " Parce que si elle avait un poste dans l’administration Obama le monde serait perdu! "
    MDR

    Bon je post très rarement mais lit pratiquement toutes tes reviews (pas réussi a me mettre a Supernatural) et c’est vraiment génial (je me répète a chaque fois mais bon) donc je t’en supplie continue quoi qu’il arrive !

    Pour répondre à la question, je suis un mec et je n’aimais pas 13. ??a commence à aller mieux je sais pas trop pourquoi. J’avais le même point de vue que toi sur son jeu d’actrice et durant cette nouvelle saison il y a une ou deux fois ou je me suis dit "tiens là elle joue bien…" (c’est qu’une ou deux fois mais ça ne m’était jamais arrivé avant). Alors c’est clair qu’a coté de Hugh… hum. Bref, voila elle ne me gène plus trop (a part sa face de poisson lune et ses yeux globuleux mais bon…). Truc qu’a rien avoir (ou peut-être que si justement) j’ai l’impression qu’elle est plus maquillée (et plus belle) qu’avant… ca doit surement jouer du coup… lol

    En tout cas bonne chance opur la suite !!

  21. le papa pour moi il est dans code lisa c’est le frère taré lol

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top