Humeur du jour
Comme tous les jeudis, à 14h00, je prends ma voiture et je pars à mon cours de piano.
Aujourd’hui, je pars à 13h45 pour déposer vite fait mon ancien portable à une de mes gnenfantes qui a cassé le sien. Elle m’attend devant chez elle pour le larguage de l’objet en question.
A 13h55, je me rends compte que sa rue est barrée. Je fais le tour.
A 14h00, je me rends compte que je viens de m’enfiler dans une rue complètement saturée par le trafic.
A 14h05, j’essaye de l’appeler pour la prévenir que je suis en retard.
A 14h05 toujours, mon téléphone tombe en rade de batterie.
A 14h10, j’ai parcouru environ 12 centimètres depuis 14h05.
A 14h25, je suis toujours dans cette putain de rue, la gosse est partie à l’école et j’ai raté mon cours de piano.
A 14h45, je claque la portière et ferme la porte du garage.
De toute façon, j’avais pas envie d’y aller, à ce cours de piano.
lol
Presque pareil pour moi … sauf que je ne suis pas allée jusqu’à ma voiture !!
J’ai un lien pour le trafic autour de la ville et la route que je voulais prendre était déjà rouge à 14h30. J’ai regardé jusqu’à 15h pour me dire que finalement, ce que j’avais à faire, je pouvais aussi le faire demain … Apparement y a eu un accident mais je ne sais pas si c’est pour ça que tu as eu tes bouchons …
Je pense, y avait les pin-pon.
Mais qu’est-ce donc qu’une « gnenfantes » ? Hors contexte j’aurais dit un môme, mais il me semble bien que tu n’as jamais mentionné en avoir?EUR? je sèche !
En tous cas, l’image du jour est très bien choisie. Dès que je suis coincée dans les bouchons, je repense à cet épisode, ça m’aide à relativiser 🙂 C’est moins évident maintenant que j’ai un petit (et pas un à tête de chat) qui se met parfois à brailler derrière !
Une « gnenfante », c’est une môme, effectivement, que j’ai gardée durant ma glorieuse époque d’éleveuse d’enfants des autres. 😉 J’en ai deux que j’ai fini de dresser il y a quelques années et que j’avais prises en main quand elles étaient encore très jeunes et influençables, et ma foi, on s’y attache, à ces petites bêtes-là. J’ai beau essayer de m’en débarrasser, rien à faire. Pourtant, elles sont ados, c’est bizarre, elles continuent à me scotcher, de temps en temps. 😀 (En vrai, je les adore, hein, elles sont géniales, j’arrive pas à croire que j’ai réussi à en faire des chouettes gamines comme ça… enfin, les parents y sont un peu pour quelque chose, mais bon. 😎 )
Aaaah OK 🙂
Je vois ce que tu veux dire, j’ai retrouvé récemment sur Facebook une des gamines que je gardais il y a 10 ans, ça m’a fait tout drôle ^^
Presque la même il y a quelques jours :
– 7h50 : je vais à l’arrêt de bus (10 minutes en avance), le bus arrive
– 8h15 : tout allait bien jusqu’à ce que le bus parcoure 1 bloc en 15 minutes
– 8h20 : le but tourne sur une petite rue perpendiculaire au boulevard sur lequel il devait continuer, ce qui nous permet de voir que ce dernier est bloqué par une dizaine de voitures de police et les fameuses bandes jaunes "Police Line – Do Not Cross"
– 9h15 : j’arrive à destination (15 minutes en retard)
Le soir, j’apprends qu’une femme de 70 ans a été percutée par une camionnette et tuée sur le coup, et que le boulevard était bloqué sur 2 blocs jusqu’à midi…